Les liens

Chapitre 11 : Après le combat

1822 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2025 19:55

Après qu’Andrew eut fait les premiers soins à toutes les tueuses et que Pénélope ai repris connaissance, Nikki accompagna Kent jusqu’à la maison de Buffy. Elle savait que Buffy était toujours en patrouille et une partie d’elle avait peur que Kent ne reparte comme il était sur le point de le faire quand elle l’avait vu dehors. Nikki ouvrit la porte, ils rentrèrent dans le petit salon et se dirigèrent directement vers le coin cuisine, simplement délimité par un bar. 

_ Merci pour tout à l’heure. Lui dit-elle en servant deux verres d’eau. Tu leur as probablement sauvé la vie à toute … 

           Il lui adressa un sourire timide mais sincère. Et Nikki repensa à la façon dont il avait réagi avant d’aller à la rescousse des tueuses. 

_ Comment as-tu fait pour les entendre ? Nous étions à plus de 2km ! 

           Il haussa les épaules, comme s’il ne comprenait pas l’intérêt de la question. Nikki sourit, fondant littéralement devant ce côté à la fois surhumain et si innocent qu’il affichait. Elle ne cessait d’être étonnée par ses capacités et tout autant par le faite que ce soit parfaitement normal pour lui. 

_ Tu es blessé ? demanda-t-elle, alors qu’elle avait observé qu’il avait des lacérations et des traces de sang sur ses vêtements.

           Vêtements d’ailleurs empruntés à son père car c’était le seul à avoir à peu près la carrure du semi-vampire. Kent suivit son regard jusqu’à la chemise abîmée et souleva le tissu pour lui montrer une peau parfaitement nette, sans aucune trace de blessure. 

_Tu as déjà guéri. Souffla-t-elle en s’approchant de lui, ne comprenant pas encore comment cela fonctionnait. 

           La porte s’ouvrit et Buffy rentra dans la cuisine, trouvant les deux jeunes gens face à face. Kent tenant son bout de chemise dévoilant une partie de son torse parfaitement taillé et Nikki a un mètre de lui les yeux rivés sur le corps du jeune homme. Elle leva les yeux au ciel et soupira. 

_ Nikki ! Je croyais t’avoir dit d’être prudente ? Qu’est-ce que vous comptiez faire en pleine nuit dans ma cuisine ? 

           Nikki ne put s'empêcher de rire devant la situation et ce qu’elle imaginait bien que Buffy devait penser. Kent avait relâché lentement la chemise, mais c’était surtout immédiatement reculer de la tueuse. 

_Buffy ! répondit Nikki en roulant des yeux et en secouant la tête devant l’air affiché par sa marraine. Il me montrait juste qu’il n’était pas blessé ! Je te rappelle qu’il vient de sauver six de tes élèves ! 

_ Oui, je viens d’aller voir tout le monde ! Répliqua Buffy en gardant son sérieux. Toi y compris mais tu n’étais pas dans ta chambre, je te pensais chez toi ! 

_ Tu vois qu’il est de notre côté ! claironna la jeune femme sur un ton victorieux. 

           Buffy fit une moue, mais elle devait bien avouer que les explications des filles concernant l’attaque des turok et l'intervention de Nikki et de son ami, tendait à jouer en la faveur de ce-dernier. 

_ Nous en reparlerons demain ! Tu es – encore ! – blessée ! Et il a peut-être besoin de dormir lui aussi. Allez-vous couchez ! Lui ici ! Précisa Buffy en pointant du doigt le jeune homme puis le sol pour désigner la maison, avant de la désigner à son tour. Et toi … dans l’une des tes chambres à toi ! 

Nikki sourit et enlaça sa marraine. 

_ Alors promet moi de ne pas essayer de le tuer – encore- dans la nuit ! Sinon je serais obligé de rester avec lui pour veiller sur lui ! répliqua Nikki avec humour. 

_ Vas-t-en ou j’appelle ton père ! la menaça Buffy sur le même ton.

_ Bonne nuit Kent ! dit Nikki avant de partir. Et t’en fait pas : tu fais partie de l’équipe maintenant ! 

           Elle sortit après avoir aperçu un léger sourire sur le visage de son ami, mais également une pointe d’appréhension dans ses yeux verts. 

 

Buffy resta quelques secondes, immobile, ne sachant pas vraiment quoi dire pour apaiser la tension qu’il y avait entre elle et le semi-vampire. Une partie d’elle-même avait envie de croire comme Nikki et comme Dawn, qu’il était là pour les aider et qu’il était ce qu’il semblait être à ce moment précis : juste un jeune homme sûrement traumatisé par un passé difficile. Mais une autre partie de son esprit n’oubliait pas que la force originelle avait toujours plus d’un tour dans son sac. 

_Tu n’as aucune raison d’avoir peur … finit-elle par dire voyant bien au fond de ses yeux de la méfiance. Allons dormir. 

           Elle monta les petits escaliers et rentra dans sa chambre. Se posant sur le lit, elle écouta. Tout d’abord le silence habituel de sa maison, vide et morbide, qui lui saisissait le cœur plus qu’elle n’aurait voulu. La sensation de solitude qui l’étreignait depuis toujours, cette brûlure lancinante qui avait réussi à s’apaiser auprès de Spike, puis avec le partage du pouvoir et les expériences qui l’avaient rapproché de Faith notamment. Mais qui était revenu plus douloureuse que jamais un jour, et qui lui semblait résonner plus fort depuis le départ de Dawn de la maison, 10 ans auparavant. 

Au bout de quelques minutes, elle entendit un pas léger, presque furtif, monter les escaliers à son tour et rentrer dans la chambre qu’elle lui avait montrée avant d’aller patrouiller. Une légère sensation de satisfaction l’envahit, sans savoir pourquoi et elle tenta de fermer les yeux pour s’endormir. 

 

           Le lendemain en fin de journée, Buffy rentra dans la bibliothèque, Dawn venait de partir et elle prenait le relais auprès de Kent, même si elle sentait bien ce dernier toujours tendu auprès d’elle. Il était concentré sur un livre et ne lui adressa pas un regard à son entrée dans la pièce, pourtant elle sentait qu’il restait à l’affût de ses moindres gestes. Elle vient doucement s’appuyer sur une chaise à côté de lui. 

_ Je comprends que tu ne me fasses pas confiance, j’ai failli te tuer deux fois … murmura Buffy, alors qu’il levait ses yeux verts, pleins de méfiance vers elle. Mais avoue que sans savoir ce que tu es, qui tu es … ni d’où tu viens … cela n’incite pas non plus à te faire confiance. Même si je commence vraiment à croire que Nikki a raison à ton sujet. 

           Buffy parlait, pensant qu’il ne comprendrait pas la plupart des mots qu’elle prononçait. 

_Je réfléchis à plein d'hypothèses te concernant … et dans la plupart de ses hypothèses : tu es maléfique … consciemment ou non … peut-être que tu ne sais même pas que tu sers ou servira la Force. Mais sans savoir d’où tu viens … je ne peux pas m’empêcher de penser cela. 

           Kent la fixait, toujours en silence. Buffy le scruta, cherchant à comprendre ce qui pouvait bien traverser son esprit. Mais son visage jeune et beau, à la peau claire et aux traits fins, ne laissait passer aucune émotion. Il finit par attraper le bloc-note devant lui et le stylo. Buffy fronça les sourcils, observant les mouvements lents et tremblants de sa main, et son air concentré. Il finit par pousser le bloc note vers elle, et elle lut à voix haute : 

_ « Je ne sais pas ». Qu’est-ce que tu ne sais pas ? D’où tu viens ? 

           Il hocha la tête.

_ Et qu’est-ce que tu es ? 

           La tueuse vit la mâchoire du jeune homme se serrer la mâchoire, et il reprit le bloc-note vers lui pour recommencer à griffonner. 

 _L’exterminateur. Lut à nouveau Buffy. Qu’est-ce que tu extermine ? 

           Le jeune homme haussa les épaules et chercha sur la table. Il dégagea un livre parmi tous ceux entasser devant, et désigna une image. 

_ Un turok-han … Oui ça j’avais cru comprendre ! murmura Buffy, se rendant bien compte qu’il ne semblait pas détenir plus de réponse qu’elle. 

           Buffy leva les yeux vers Giles qui se tenait à l’entrée de la pièce et le rejoignit avec le bloc note. 

_ Il écrit. Lui annonça-t-elle. En deux jours avec Dawn, il écrit … en anglais. 

_ C’est … impossible. Répondit Giles interloqué. 

           Buffy lui montra le bloc note. L’observateur le prit et ouvrit de grands yeux étonnés de ce qu’il voyait. 

_On dirait qu’un enfant a écrit. Souleva Giles.

_ Oui, Tara écrit comme ça actuellement, car elle apprend à écrire ... comme lui ! 

_ Mais, Dawn lui a à peine fait lire de l’anglais hier … s’étonna Giles. Et il ne semblait pas connaître la langue ! 

_Je crois qu’il a pourtant compris tout ce que je lui ai dit. Mais il a vraiment dû s’appliquer pour écrire chaque lettre … ajouta Buffy écartant la possibilité qu’il simule. 

_ Dawn l’a immédiatement trouvé très intelligent. Remarqua Giles. 

_ Il a une force et une vitesse surhumaine, se pourrait-il qu’il soit également … surdoué ? De manière surnaturelle ? 

           Giles fit une moue, aucun d’eux n’avait la moindre réponse.  


Laisser un commentaire ?