Les liens
Nikki s’épongea la tête, appréciant la sensation d’apaisement qui l’envahissait après une séance d’entraînement. Un groupe de tueuses passèrent dans le couloir, parlant avec excitation du bal prévu le week-end qui suivait.
_ Tu crois que l’on peut aller au bal de l’hiver alors qu’une apocalypse se prépare ? s’interrogea la jeune tueuse en repensant aux dernières soirées agitées.
S’il n’y avait pas eu de nouvelle attaque de Turok-han depuis l’épisode dans le parc, des bringers, des vampires normaux et également des démons de toutes sortes, semblaient de plus en plus présents et agressifs lors des patrouilles.
Buffy haussa les épaules, se remémorant toutes les apocalypses qu’elle avait connu et combattu.
_ Si nous perdons face à La Force originel, ce sera la fin du monde, en tout cas tel que nous le connaissons. Alors autant profiter d’une dernière soirée ! Répondit-elle d’une voix détachée au vu du sujet. Et si nous vainquons encore une fois, la vie reprendra son cours et il serait dommage de s’être privé d’une soirée !
La tueuse repensa au bal de fin d’année passer à combattre le maître, alors même qu’elle avait voulu jeter l’éponge en apprenant la prophétie annonçant sa mort. Puis les images de son combat contre les chiens de l’enfer, tandis que le reste du groupe profitait du bal de fin de lycée défilèrent dans sa tête.
_ Si j’avais dû annuler chaque soirée proche d’une apocalypse à Sunnydale on n'aurait jamais eu la moindre soirée ou bal … pas même un apéro !
Nikki ria a la répartie de sa marraine, et se rappela toutes les histoires qu’on lui avait raconter. Elle connaissait sur le bout des doigts tous les combats de Buffy à Sunnydale. Elle avait lu les livres que Giles avait écrit, retraçant l’évolution de tout le groupe, leurs adversaires et les moyens qu’ils avaient utilisés pour les battre. Souvent, elle se demandait comment sa marraine avait fait pour ne pas baisser les bras, quand tout semblait perdu et que les autres lui avaient tourné le dos ou avait perdu foi en elle. Si elle devait citer une seule qualité de Buffy cela aurait été celle-ci : sa ténacité envers et contre tout ! Et c’était sûrement pour cela qu’elle était la première tueuse à être rester en vie aussi longtemps ! Si l’on faisait bien sûr abstraction de ses deux morts …
_ Alors disons quand même que j’espère arriver au bal de fin d’année ! Répondit Nikki avec entrain. Il faut que je me trouve une robe du coup, pour le bal de l’hiver de ce week-end.
_ Et si nous allions faire une séance de shopping entre marraine et filleule. Proposa Buffy avec un sourire.
_Je n’attendais que ça ! Répondit Nikki, les yeux brillants. Je monte prendre une douche et on y va !
Nikki attrapa ses affaires et sortit de la salle d’entraînement, sautillante de joie.
_ C’est une bonne chose. Observez Dawn qui était rentrée dans la pièce pendant leur discussion. Et ce serait bien que Kent y aille !
_ Quoi ? s’étrangla Buffy en se tournant surprise vers sa sœur.
Dawn leva les yeux au ciel en soupirant.
_Buffy ! Tu crois toujours qu’il est un danger pour les tueuses ?
Buffy haussa les épaules et fit une moue indécise.
_ Dawn, tu es la mieux placée pour savoir que les apparences sont parfois trompeuses ! Et si La Force l’avait créé et avait une emprise sur lui ?
_ Alors il faudrait qu’on l’aide, car ce serait malgré lui ! répondit Dawn avec sagesse. Il a le droit de connaître un peu les bons côtés d’une vie normale … je crois qu’il n’en a pas eu l’occasion avant !
La voix pleine de douceur et d’empathie de sa sœur toucha Buffy, et l’image du regard si méfiant du jeune homme lui traversa l’esprit. Une douleur intense lui étreint le cœur et elle dut chasser un sentiment de malaise en pensant au fait qu’elle ait failli tuer le jeune homme. C’était comme si une bataille faisait rage en elle : une partie d’elle étaient assaillies par le doute concernant ce semi-vampire, et une autre ressentait l’envie de le protéger malgré cela.
_Tu as peut-être raison … finit par souffler Buffy. Mais je ne suis pas sûr que de l’emmener au milieu d’une foule le mette parfaitement à son aise.
_Je suis sûr qu’il réussira à s’y faire. Tu as vu comme il s’adapte vite ? lui fit remarquer Dawn.
Buffy savait que sa petite sœur faisait référence aux deux jours qui venaient de s’écouler depuis l’attaque dans le parc. Dawn avait bien sûr continué à prendre un peu de temps avec lui, mais Buffy le gardant toujours à l’œil, elle l’avait laissé évoluer au sein de la maison au milieu des tueuses. Son intervention lors de l’attaque des turok-han avait rassuré les protégés de Buffy et la plupart essayait tant bien que mal de lancer la conversation avec lui.
Comme elle l’avait prédit, son visage de jeune premier, son regard émeraude et son corps d’athlète étaient au centre de bien des conversations au sein de l’hôtel.
_En plus je crois qu’il est temps de faire quelques achats car Robin va en avoir marre que l’on vole ses vêtements ! continua Dawn, bien décidé à faire capituler sa sœur.
Buffy soupira, rendant les armes face à l’obstination de sa sœur.
_Si je comprends bien nous allons faire les magasins en groupe … devina-t-elle.
Lui offrant un grand sourire, faisant pétiller ses yeux bleus, Dawn passa son bras autour du cou de sa sœur et la serra affectueusement. La jeune femme était un peu plus grande que Buffy maintenant, et les épreuves les avaient rapprochés plus que jamais.
_ C’est juste pour garder Kent à l’œil ! fit semblant de protester la tueuse, avant de répondre au sourire de sa sœur. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas fait un peu de shopping ensemble ! Entre sœur !
_ On pourrait même laisser Nikki s’occuper de Kent et on fait notre séance de shopping rien qu’à nous ! suggéra Dawn en riant.
_ Oui, alors non ! Je préfère que Nikki ne s’occupe pas trop de Kent ! Figure-toi qu’ils ont tous les deux tendances à beaucoup … « s’occuper » l’un de l’autre ! Rétorqua Buffy en mimant les guillemets avec ses doigts.
_ Hum … répondit Dawn.
Buffy souleva un sourcil et regarda sa sœur avec curiosité.
_Qu’est-ce que ce « hum » signifie ?
_ Que cela me rappelle des souvenirs ou toi et un certain Angel vous occupiez bien l’un de l’autre aussi malgré tout le mal que beaucoup en pensait !
La voix insolente et moqueuse de Dawn, fit monter en Buffy une vague de nostalgie. Elle bouscula avec douceur sa sœur tandis qu’elles étaient toujours collées et qu’elles se dirigeaient vers la porte. Buffy devait avouer que sa petite sœur avait raison et ses remarques lui apportaient toujours le recul qui lui manquait parfois. Elle repensa effectivement à Sunnydale et aux premiers échanges avec Angel et même si cela était bien loin maintenant, une part d’elle se souvenait des sentiments qu’elle avait ressentie pour lui comme si c’était hier. Et ce, même si depuis elle en avait éprouvé des aussi forts, bien que différents pour Spike.
Alors que Dawn allait chercher Kent, Buffy restait plongée dans ses souvenirs et ces derniers ne la rassurait pas forcément quand elle repensait à tout le mal qu’elle avait aussi ressenti à cause de ses sentiments pour Angel. Quand il était devenu Angelus après leur première fois … après sa première fois à elle ! Mais également quand il avait failli mourir à cause de Faith, quand il avait failli se suicider à cause de La Force, ou encore quand il avait quitté Sunnydale, la laissant seule, avec tout son amour pour lui.
Buffy leva les yeux vers Nikki qui descendait les escaliers, un grand sourire aux lèvres. Elle voulait tout faire pour que sa filleule ne souffre pas, qu’il soit gentil ou méchant, ou qu’il finisse par partir pour d’autres combats, elle n’était pas sûr que ce soit une bonne idée qu’elle continue de s’attacher à lui.