Les liens
Dawn virevoltait dans une longue robe légère, au dos nu vertigineux. Buffy devait avouer que sa petite sœur avait toujours autant de classe en robe de bal, le bleu nuit de cette dernière faisant ressortir ses yeux. Elle jeta un regard à Kent qui la regardait avec les sourcils froncés, ne semblant pas vraiment comprendre le but de tous ses essayages.
_ Alors comment je suis pour aller chaperonner ses lycéens ? Demanda Dawn.
_Si tu veux mon avis … Je crois que pas mal de ses lycéens vont venir te demander de danser avec eux ! dit Buffy.
Dawn ria.
_Je crois que ce n’est plus la mode au slow langoureux comme à notre époque ! s’exclama-t-elle. Mais si jamais c’est le cas, je me contenterais d’essayer d’entraîner Alex sur la piste. Et peut-être Kent !
_ Encore faut-il que tu lui trouves des vêtements autre qu’un jean et une chemise sombre. Souleva Buffy en désignant les choix vestimentaires du jeune homme jusqu’ici.
Kent baissa les yeux vers les vêtements qu’il avait choisis, semblant chercher ce qui dérangeait Buffy avec ceux-ci.
_Ne t’inquiète pas je vais lui trouver quelque chose ! Dès que j’aurais trouvé des chaussures pour aller avec cette robe !
_ Alors que pensez-vous de cette robe ? Demanda Nikki en sortant de la cabine.
Tous les regards se tournèrent vers la jeune femme vêtue d’une robe bustier bleu pastel, contrastant avec sa peau mate. La découpe asymétrique, mettait en valeur ses longues et fines jambes, tandis que la taille marquée et les épaules dénudées flattaient sa silhouette.
_Je crois qu’elle est approuvée. Finit par remarquer Dawn avec un sourire et un regard entendu vers Buffy.
La tueuse détourna son regard approbateur de sa filleule pour observer Kent. Ce-dernier avait les yeux rivés sur la jeune femme, semblant subjugué par ce qu’il voyait.
_Buffy ? Qu’est-ce que tu en penses ? insista Nikki, qui n’avait pas prêté attention à l’air ébahi de son ami.
La robe bustier et la couleur pastel rappela des souvenirs à Buffy, à ce fameux bal de fin d’année à Sunnydale où elle avait porté sa robe rose après avoir combattu les chiens de l’enfer envoyé par le frère à Andrew.
_ Elle fait un peu vintage mais elle me fait penser à la tienne. Ajouta Nikki, incertaine de son choix face au silence de sa marraine.
Faith n’étant pas tellement aller au lycée, pour Nikki le principal exemple de ce que signifiait être lycéenne venait de Buffy, de Willow et de Dawn. Et comme pour beaucoup de choses, Nikki se référait beaucoup à la tueuse qu’elle tenait en très haute estime.
Buffy sourit et s’approcha de sa filleule pour poser une main bienveillante sur son épaule.
_ Elle est très belle, et je suis vraiment honoré que tu cherches une robe qui ressemble à la mienne. Lui assura Buffy avec beaucoup de sincérité et de sérieux, avant de prendre un ton plus léger. J’aurais adoré te prêter directement la mienne ! Mais elle a malheureusement été perdue comme l’ensemble de nos affaires quand Sunnydale a été détruite !
_Si on avait su que nous détruirions carrément toute la ville … on aurait emmené toutes nos affaires à l’extérieur de la ville ! renchérit Dawn avec nostalgie, avant de se tourner à nouveau vers Kent. Allez hop hop ! Reviens sur terre que l’on te trouve quelque chose à la hauteur de cette robe !
Buffy secoua la tête, tandis que Dawn tirait Kent vers le coin homme du magasin.
_ Elle te va à ravir ! C’est une tenue parfaite pour une pré-apocalypse ! remarqua Buffy avec humour.
Quelques minutes plus tard, Buffy était occupée à aider Nikki à trouver des chaussures pour aller avec sa robe quand Dawn revient. La tueuse failli ne pas reconnaître le jeune homme derrière sa sœur. Le costume noir et la chemise blanche, pourtant tout ce qu’il y avait de plus classique, épousait avec élégance sa silhouette fine mais musclé. Son habituel froideur ressemblait à présent à une aura mystérieuse.
_ Il peut se présenter à l’audition pour le prochain James Bond ! lança Dawn satisfaite de son travail.
Nikki resta quelques instants bouche bée, comme captivée par le magnétisme qui se dégageait du jeune homme. Elle finit par reprendre contenance et reporta son attention sur Buffy qui était également pétrifiée.
_La classe ! finit par répondre Nikki en adressant un sourire à Kent.
_Il va falloir le garder à l’œil pendant la soirée, il va être poursuivi par de nombreuses prétendantes ! renchérit Dawn, avant de remarquer que sa sœur fixait toujours le jeune homme sans un mot.
Nikki vit Kent scruter le visage de Buffy, comme inquiet de sa réaction. Le semi-vampire et la tueuse aguerrie, échangèrent un regard, les yeux dans les yeux, faisant soudainement abstraction du reste du monde. Nikki se tendit, ne comprenant pas exactement ce qu’il se passait, mais sentant monter une tension entre les deux. Elle failli faire un pas en avant pour s’interposer entre eux, quand Buffy sembla revenir à la réalité et fit brusquement volte-face pour sortir du magasin.
_Je vous laisse finir, il faut que j’y aille. Lança Buffy en sortant en trombe.
_Buffy ! l’appela Dawn en s’apprêtant à la suivre, avant de se raviser en se rappelant qu’elle était encore habillée avec la robe pas encore achetée.
_ Dawn ? l’interrogea Nikki.
Dawn haussa les épaules, un peu déconcertée également par la réaction de sa sœur.
_Si tu as trouvé ton bonheur, allons-nous changer et payer. Conclut-elle simplement en retournant vers les cabines d’essayages.
_ Tu as compris quelque chose ? demanda Nikki à Kent.
Il lui répondit par une moue et un hochement négatif de la tête, avant de baisser les yeux sur sa tenue et de prendre un air dubitatif.
_ Tu ne comprends pas trop l’intérêt du costard non plus ! s’amusa Nikki, avant de lui adresser un sourire et un regard espiègle. Si ça peut te rassurer moi je voie où est l’intérêt ! C’est le même que cette robe pour toi.
Kent lui sourit en retour et Nikki eût la certitude qu’il avait tout à fait compris ce qu’elle voulait dire. Elle passa devant lui, bien consciente de l’effet qu’il avait sur elle, des sensations de picotement qu’elle ressentait en le côtoyant et à peu près sûr que c’était réciproque.