Les liens
Nikki descendit les escaliers et rentra dans le salon, tournant sur elle-même avec un air théâtral. Ses cheveux sombres étaient remontés en un chignon d’où s'échappaient quelques mèches ondulantes jusqu’à ses épaules dénudées. Les escarpins aux fines lanières beiges finissaient sa tenue, s’accordant avec un maquillage léger.
_ Tu es vraiment magnifique ! lui souffla Faith avec admiration. Après, il faut dire que tu es ma fille … alors un rien te met en valeur !
Nikki sourit et levant les yeux au ciel à la remarque de sa mère et devinait déjà ce qui allait suivre.
_ C’est fou, tiens ! J’allais justement dire que ma fille me ressemblait beaucoup ! Cette classe, cette élégance … c’est bien du sang de Wood qui coule dans ses veines ! objecta Robin en allant enlacer sa fille.
_Peut-être … accorda Faith, au grand étonnement de Nikki qui ne pensait pas voir sa mère rendre si vite les armes. Mais le côté chaude et sexy ça vient bien de moi !
Robin ouvrit de grands yeux, feignant d’être choqué par les paroles de sa femme, qui lui adressa un regard appuyé plein de défi.
_Va mettre un pantalon et un pull ! intima-t-il à Nikki avec humour, cachant tout de même une pointe de vérité.
_Papa ! râla Nikki en riant.
_ Allez ! Faisons quelques photos souvenirs ! Intervient Fatih en prenant l’appareil qu’ils avaient déjà préparé.
_ Oui, j’ai fait un saut pour te voir en avant-première ! Mais il faut que je retourne gérer le bal !
_ Alors promettez-moi quelque chose … demanda Nikki. Même si vous êtes tous les deux très beaux … ne venez pas danser trop près de moi pendant la soirée !
Ses parents firent mine d’être outrés et ils posèrent pour prendre quelques photos de famille. Robin étant proviseur du lycée, il était également en costume, tandis que Faith avait opter pour une robe longue, noir et échancré dans le dos.
_ N’oublie pas de prendre un manteau car la neige est bien tombée aujourd’hui ! conclut Robin en embrassant une dernière fois Nikki avant de sortir de la maison pour retourner à son travail accompagner de Faith.
Nikki était en train de rejoindre le bâtiment principal, marchant sur les pavés avec un peu plus de difficulté que d’habitude entre la neige et les talons aiguilles. Le froid commença déjà à lui glacer les orteils et elle regrettait de ne pas pouvoir profiter d’hiver tempéré comme Buffy et le gang avait pu connaître en Californie. Elle leva les yeux et aperçut Kent sortir de chez Buffy et s’arrêter pour contempler les petits flocons qui tourbillonnaient dans les airs emporter par la brise glaciale de la tombée de la nuit. Elle le voyait suffisamment, éclairé par les lampadaires qui parsemaient les allées, pour constater encore une fois qu’il ne semblait pas souffrir du froid, comme elle-même était en train de le ressentir. Il semblait perdu dans sa contemplation, comme un enfant émerveillé devant les premiers flocons de l’hiver.
Nikki lui fit signe et pressa le pas pour rejoindre l’entrée du bâtiment et se mettre au chaud. Elle arriva presque à la porte, mais tellement engourdi par le froid, elle trébucha sur une irrégularité du sol. Elle vacilla à peine qu’elle se sentit immédiatement retenue et redressée contre quelqu’un.
_ Merci. Murmura-t-elle à Kent en croisant son regard.
A nouveau stable sur ses pieds, toujours aussi gelée, elle jeta un coup d’œil, épaté, à la distance qui la séparait de l’endroit d’où venait de partir le semi-vampire. Elle se demandait comment il avait pu aller aussi vite, mais elle savait que cela ne servait à rien de lui demander, elle n’obtiendrait au mieux qu’un haussement d’épaule. Nikki tourna de nouveau ses yeux sombres dans ceux verts-gris du jeune homme et se sentit presque flanché de nouveau quand un petit sourire timide se dessina sur son visage. Un frisson la traversa, autant lié au froid qu'à l’effet qu’il avait sur elle et immédiatement, il ouvrit la porte pour l’inviter à entrer au chaud, conscient de son état frigorifié.
L’agitation battait son plein dans toutes les pièces de l’ancien hôtel et personne ne sembla remarquer leur entrée. Nikki sentie immédiatement son ami se tendre devant le va et vient et le bruit infernal que faisaient la préparation à la soirée.
_ C’est un bal de lycée et la plupart ici sont encore au lycée. Expliqua Nikki à Kent. Après certaines restent dans le coin, mais la plupart des tueuses une fois formé partent dans d’autres villes, pour combattre les forces du mal seul ou en groupe sous les ordres de tueuses plus anciennes.
Son explication sembla rassurée Kent et Nikki se troubla, se demandant pourquoi elle lui expliquait ça. Elle était en deuxième année, elle avait donc encore un peu plus d’un an pour se décider sur ce qu’elle ferait ensuite. Étant plutôt moyenne à l’école, elle savait qu’elle n’aurait pas un choix d’université extrêmement grand, mais de toute façon elle ignorait encore totalement ce qu’elle voulait vraiment faire. Beaucoup de tueuse menait des doubles-vies, parfois avec des carrières très importantes, avec le nombre ce n’était plus devenu si impossible. D’autres se consacraient exclusivement à la formation des nouvelles générations et du combat contre les forces du mal ! Si le conseil avait explosé en 2003, les derniers observateurs comme Giles ou Robson avaient eu accès aux comptes du conseil et se servaient de cette réserve financière impressionnante et viable, pour faire vivre des endroits comme le QG de Buffy à Chicago.
Nikki avait pour l’instant uniquement envie de voyager ! Peut-être en faisant un road-trip d’un QG de tueuse à un autre ! Elle reporta son attention sur Kent, et se demanda si lui-même avait beaucoup voyagé. Sa façon de se débrouiller en ville, en volant sans se faire prendre, pouvait le laisser penser.
_ Nikki ! l’appela la voix familière de Pénélope qui arriva en courant vers elle.
La petite blonde marqua un temps d’arrêt, la bouche et les yeux grands ouverts rivés sur Kent.
_ Penny ! l'interpella Nikki pour que son amie se reprenne.
_ Heu … oui … bégaya Pénélope en s’éclaircissant la gorge. On prend ma voiture ?
Nikki hocha la tête et attrapa le bras de sa meilleure amie pour la guider vers le garage.
_ Olala … gémit Pénélope, toujours dans l’excès. Je ne pensais pas qu’il pouvait encore être plus sexy et mystérieux ton vampire !
Nikki lui mit un coup de coude, alors que Pénélope lançait des regards derrière elle à Kent.
_Ce n’est pas un vampire ! la reprit Nikki. Et … ce n’est pas … mon … vampire.
_ Et bien pourtant, je suis en robe rouge avec un décolleté plongeant pour mettre en valeur mes meilleures atouts ! répliqua Pénélope en baissant les yeux pour désigner du regard sa poitrine. Et je peux te dire qu’il ne les a même pas vu.
Nikki étouffa un rire, devant le regard faussement déçu de son amie.
_Ne t’inquiète pas, je suis sûr que tes meilleurs atouts auront beaucoup de succès ce soir ! la rassura Nikki.
_J’espère bien ! Je compte bien faire tourner la tête d’une certaine personne … continua Penny avec un air de conspiration. Il n’est pas aussi fort et mystérieux que ton vampire-superman, mais il faut bien que le commun des tueuses se rattrape sur le commun des mortels !
Nikki secoua la tête en riant, tout en jetant un coup d’œil à Kent, les paroles suggestives de sa meilleure amie résonnant dans sa tête. La jeune tueuse devait bien se rendre à l’évidence que plus le temps passait et plus elle se sentait attiré par le semi-vampire et elle sentait bien que cela était partagé. Elle se concentra sur Penny qui était partie dans l’explication de sa dernière conversation avec Craig, un des garçons de leur classe avec lequel elle s’était rapprochée ces derniers temps.
Garant la voiture sur le parking du lycée, Penny se retourna vers Nikki, des yeux brillants d’excitation.
_ C’est parti ! J’espère trouver rapidement Craig au milieu de cette foule ! lança la jeune fille en remontant la fermeture éclair de sa veste.
Devant le flot de personnes se dirigeant vers le gymnase du lycée, Nikki eût un moment de crainte et se retourna vers Kent pour voir si ce-dernier semblait inquiet. Il regardait par la fenêtre arrière, les sourcils légèrement froncés, mais quand il reporta son attention sur elle, il ne semblait pas du tout tendu.
_ C’est ok pour toi ? demanda Nikki.
Il lui adressa un regard assuré et un léger sourire. La jeune tueuse se troubla, mais réalisa que le jeune homme se débrouillait tout seul depuis sûrement longtemps et que les rues et les magasins bondés, où il volait de quoi survivre n'était pas un problème pour lui.
_Alors les bals de lycée te manquaient ? demanda Faith en se penchant vers Dawn.
_ Tu n’as pas idée ! Mais on le vit différemment en tant que prof maintenant ! répondit Dawn avec un sourire. Ou en tant que femme de directeur !
Faith hausse les épaules, faisant tournoyer le verre de punch sans alcool qu’elle avait dans les mains.
_Je n’ai jamais été à un bal de lycée en tant qu’élève ! Mais en tant que femme de directeur je m’amuse bien !
_ Et tu surveilles ta fille du coin de l’œil ! devina la plus jeune.
_ Tu verras quand les tiens auront l’âge ! Tu comprendras ! Mais ce soir je ne me fais pas de souci, elle va passer tout son temps avec son Kent ! susurra Faith d’un air entendu.
_Je suis étonnée que Buffy ne soit pas venue d’ailleurs ! souleva Dawn, en repensant au départ en trombe de Buffy dans le magasin.
_ Il y a pas mal de mouvement ce soir chez les démons ! J’ai rempli la voiture d’affaire de rechange et d’arme s’il faut que l’on agisse ! Lui expliqua Faith. Nous avons préféré ne pas en parler à celles qui venaient au bal de l’hiver, qu’elles puissent en profiter … Mais quelque chose se prépare …
Faith fit courir son regard sur la salle, ou les lycéens avaient l’air de passer une soirée tout à fait normale et sympathique. Mais les deux femmes savaient que c’étaient sans doute un des derniers moments de calme avant la tempête qui s’annonçait !
_ Hé ! Je fais enfin la connaissance du fameux nouveau membre de l’armée de tueuse ! lança un jeune homme en costume en s’approchant de Nikki et de Kent.
_ Kyle ! Quelle classe ! le félicita Nikki en admirant son ami. On dirait Idris Elba !
Toujours très théâtrale, le garçon fit une révérence distinguée avant de reporter son attention sur son amie.
_ Tu sais trouver les mots ! J’ai mis du temps avant de trouver un costume comme le sien : en laine à carreaux gris ! Je copie mon idole ! Je vous retourne le compliment et j’ajoute que vous êtes bien plus sexy que moi ! leur fit-il en faisant une moue faussement jalouse. Et je parle bien pour tous les 2 !
Kent fonça les sourcils et Nikki sourit devant l’air interrogateur de son ami. Elle s’apprêtait à présenter les deux hommes, quand Pénélope les rejoint avec Graig. Ce-dernier n’étant pas du tout au courant concernant le monde surnaturel, elle garda son explication à plus tard.
_ Hé ! Si on faisait visiter le lycée à Kent ? Proposa Penny.
_ Heu …
_ Allez ! Il pourra comparer avec ceux d’où il vient ! continua la petite blonde, tout en sachant pertinemment qu’il n’avait jamais dû mettre les pieds dans un lycée.
_ Allons-y ! Un peu de calme avant de reprendre la piste de danse ! opina Kyle.
Nikki adressa un regard à Kyle, n’étant pas vraiment dupe de ce que cherchait son amie. Le petit groupe sortit du gymnase pour se rendre dans le bâtiment principal.
La neige tombait toujours accompagnée d’un air glacial. Nikki lança un regard noir à son amie tandis qu’elles marchaient dans la neige avec leurs talons hauts.