Les liens
Après quelques minutes dans le couloir principal à commenter les salles de cours et à raconter des anecdotes, Penny prétexta d’aller chercher quelque chose dans les vestiaires et elle et Graig s’éclipsèrent. Kyle leva les yeux au ciel en soupirant.
_ Ils auraient pu partir seuls dès le départ ! ronchonna-t-il pour la forme.
_ C’était un prétexte pour que ça ait l'air moins suspect. Commenta Nikki.
_ Alors avais-tu déjà mis les pieds dans un lycée ? demanda Kyle à Kent.
Ce dernier secoua la tête négativement, et Nikki devait reconnaître qu’il avait été très attentif à la visite.
_ Tiens une des salles de labo ! Un de mes endroits favoris ! lança Kyle en poussant la porte.
Le trio rentra dans la pièce et le jeune homme commença a expliqué sa passion pour les sciences. Nikki observa son meilleur ami décrire des formules auxquelles elle-même ne comprenait rien et cela l'amusait de voir Kent tenter de comprendre le charabia qu’il débitait avec passion.
Au bout d’un moment, Kent reporta son attention vers la porte et Nikki se douta que quelque chose se passait. Il sortit de la pièce rapidement et elle le suivit après un signe de tête à Kyle.
Il se dirigea vers les escaliers d’où ils venaient, mais un groupe de trois jeunes hommes lui barrèrent la route.
_ Hé ! T’es qui toi ? On te connais pas ! l'interpella l’un des garçons en le regardant avec un air suspicieux.
Les trois jeunes hommes étaient habillés en partie avec un costume, mais ils avaient tous les trois la veste de sport aux couleurs du lycée par-dessus.
_ Il est avec moi. Intervient Nikki juste sur les traces de Kent.
L’un des garçons s’avança encore davantage, le menton levé et le visage fermé, vers Kent. Les deux hommes se toisèrent. Nikki les rejoint.
_Jake ! appela Nikki.
Le garçon tourna les yeux vers la jeune tueuse.
_ Il est avec toi … répéta-t-il d’une voix pleine de dégoût. Alors c’est pour ça … que tu m’as laissé tomber ?
Nikki fronça les sourcils et derrière elle, Kyle avait retenu un soupir de lassitude.
_ Jake … Tu as voulu sortir avec une autre … pendant qu’on était ensemble ! C’est pour ça que je t’ai quitté ! le reprit Nikki, se tenant aux côtés d’un Kent, qu’elle sentait plus tendu que jamais.
Nikki retient sa propre colère, craignant la réaction de Kent si un des garçons s’en prenait à lui.
_ Et d’où il vient ce … nouvel ami ? demanda le jeune homme toujours l’air mauvais en reportant son attention sur Kent. Je suis sûr que tu l’as emmené pour que je sois jaloux !
Un rire ironique échappa à Nikki.
_ Tu te donnes bien trop d’importance ! lança-t-elle en s’avançant encore, posant la main discrètement sur le bras de Kent pour qu’il se recule. On est sorti ensemble … quoi ? Deux semaines ? Tu as voulu jouer sur plusieurs tableaux, je suis partie, point ! L’histoire s’arrête là ! Steven, Ben, vous devriez emmener votre pote pour qu’il dessoûle ! Je sens d’ici que ce n’est pas du punch sans alcool que vous avez pris !
Le trio échangea un regard et Nikki comprit qu’aucun d’eux n’étaient dans leur état normal. Elle se tient prête à répliquer au moindre mouvement suspect de l’un d’entre eux, tout en priant pour que Kent ne leur fasse pas de mal s’il fallait les combattre. Vu sa force, il pouvait les tuer d’un seul coup !
Jake recula d’un pas, se mettant au niveau de ses amis.
_Bien. Murmura-t-il. Mais si je ne peux pas t’avoir personne ne t’aura !
Il enfouit d’un geste rapide sa main dans sa veste et en sortie un pistolet, pointant Kent avec les yeux plissés de colère.
Nikki retient son souffle une seconde. L’histoire de la mort de Tara, tué par Warren qui voulait s’en prendre à Buffy, revient instantanément à l’esprit de Nikki. Kent ne semblait pas craindre les balles, mais ce n’était pas le cas pour elle et Kyle.
_Jake ! Qu’est-ce qui t’arrive ? demanda-t-elle la voix tendue. Steven, Ben ? Vous n’allez pas le laisser faire ça ?
Nikki avait levé les paumes des mains, essayant d’apaiser la situation, mais ne comprenant pas comment cela avait pu dégénérer à ce point.
_ Ils sont avec moi ! Pas comme ton ami qui vient de te lâcher ! remarqua Jake, tandis que Nikki constatait que Kyle n’était plus derrière elle.
_ Il n’y a qu’une issue possible ! vibra Jake la voix solennelle.
Nikki se jeta en avant lui saisissant le bras et le faisant lâcher l’arme d’un coup, avant de lui faire une prise pour le mettre au sol. Elle releva la tête vers là où le pistolet avait glissé au sol mais elle ne le voyait plus.
Kent s’avança soudainement, attrapant Ben, le plus grand du groupe, et l’envoyant contre le mur avec une force mesurée, lui faisant lâcher une arme identique, qu’aucun d’eux ne l'avait vu sortir.
La tueuse scruta la scène avec attention : l’arme tombant mais disparaissant au moment même où elle effleura le sol, le bruit de l’objet touchant le carrelage s’étouffant de lui-même. Elle échangea un regard avec Kent et avant qu’elle ne puisse réagir, il avait également assommé le troisième homme. Une arme ayant également apparues comme par magie dans les mains ce-dernier, avant de disparaître de la même manière que pour les autres, une fois intercepté par Kent.
_Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? râla Nikki.
Penny arriva en haut des escaliers à ce moment-là.
_Graig ! Il vient d’essayer de … de me …
_ Tu vas bien ? lui demanda Nikki.
_Je … Oui, mais j’ai dû l’assommer et l’enfermer dans un placard !
_Qu’est-ce qui s’est passé ?
_Je ne sais pas, on était en train de s’embrasser, il a voulu aller plus loin, et quand j’ai dit non, il a essayé de m’étrangler ! Heureusement que je suis une tueuse, car il était comme … possédé ! Ici aussi il y a eu des problèmes ?
Nikki fronça les sourcils, ce qui se passait n’était pas du tout normal.
_ Craig n’a pas du genre à … Tout comme aucun d’eux ne sont violent et ne se baladent avec des armes ! murmura-t-elle.
_Ok, tout le monde ! Laissez-moi essayer quelque chose ! lança Kyle qui arrivait derrière eux.
Nikki se décala, laissant la place à son ami, en se rapprochant de Kent. Il répandit une poudre noire sur les trois jeunes hommes inconscients et commença à parler en latin en allumant une bougie.
_ Reculez un peu ! intima-t-il.
La lumière de la bougie se mit à vibrer, étendant son aura dans le couloir sombre. Et une puissante force magique sembla déferler comme un coup de vent dans le couloir, avant que tout ne s’éteigne.
Le groupe de jeunes garda le silence quelques secondes. Nikki jeta un coup d’œil vers Kent qui semblait intrigué par les agissements de Kyle. Puis elle échangea un regard incertain vers ce-dernier.
_Je crois que j’ai réussi ! osa finalement Kyle après un moment de silence. Les cours avec Willow finissent par payer !
_ Kyle ! Il y avait un fantôme ? demanda Penny.
_Non, je crois que c’est plus puissant et diffus que cela ! répondit le jeune homme après un temps de réflexion.
_En tout cas, bravo ! Tes talents de sorciers deviennent de plus en plus impressionnants. L’encensa Nikki. Appelle Willow il faut savoir si ce que tu as fait est définitif !