Les liens
Chapitre 16 : Le calme après ... ou avant la tempête ?
739 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 14/08/2025 03:42
Quelqu’un avait relancé la musique, comme pour inciter tout le monde à oublier ce qu’il venait de se passer, malgré les tables en vrac, les éléments du décor
_ Bon vu que mon prétendant fait partie de ceux qui ont été touchés … marmonna Penny. Kyle tu veux bien m’accompagner danser ?
Seule avec Kent, Nikki se tourna vers lui.
_ Tu sais danser ? demanda-t-elle, presque timidement.
Elle le sentait préoccuper depuis le moment avec les garçons. Mais elle était particulièrement rassurée de voir qu’il avait vraiment fait attention à ne pas les blesser gravement.
Kent braqua ses yeux verts sur elle et elle y lut de l’incertitude. Nikki sentait qu’un peu comme quand il était parti en courant pour aider les tueuses en prise avec les turok, ses pensées étaient tournées vers d’autres préoccupations. Comme si toute cette effervescence magique qui agitait le lycée et même la ville, le touchait directement. Elle ne savait pas exactement comment cela marchait. Est-ce qu’il entendait tous les gens autour et ce qui pouvait leur arriver ? Est-ce qu’il sentait les émanations de La Force, comme lorsqu'elle touchait la faux des tueuses ?
Elle aurait voulu lui poser toutes ses questions, mais Nikki savait aussi qu’il ignorait sûrement les réponses.
Demain il faudrait trouver l’origine du mal, comme le sceau de Danzalthar à Sunnydale. Mais ce soir, chacun d’eux avait besoin de penser à autre chose.
Elle lui prit la main avec douceur, lui adressa un sourire rassurant et l’attira vers la piste de danse. Commençant à se déhancher devant lui, elle tenta de l’entraîner dans le rythme.
Kent la regardait sans bouger, l’air perplexe. Nikki lui fit un sourire encourageant, tout en se demandant s’il finirait par apprécier de se lâcher un peu.
Soudain la musique changea et un son lent et mélodieux s’éleva. Nikki se rapprocha de lui et posant les mains sur ses bras, elle chercha à ce qu’il suive ses pas. Elle le sentait complètement tendu, ses muscles crispés sous le tissu et ses yeux toujours interrogateurs, la scrutant. Il détacha son regard pour observer autour de lui, et finit par accompagner faiblement les mouvements de Nikki au rythme de la musique.
Elle releva ses yeux sombres vers lui, et ne put s’empêcher de lui sourire du coin des lèvres. Il lui rendit son sourire, plongeant son regard intense dans le sien et un frisson parcourut Nikki, alors qu’il fermait avec douceur ses bras autour d’elle.
Nikki eût l’impression que le reste du monde avait disparu et un sentiment étrange de sécurité et de familiarité l’avait envahi. C’était comme si être ici, dans ses bras, était la chose la plus normale qui soit.
Quand la lumière éclaira toute la pièce, un brouhaha mécontent s’éleva et Nikki eût l’impression de revenir avec difficulté à la réalité.
_Il faut qu’on y aille ! intervient soudainement une voix familière à ses côtés.
Nikki tourna la tête et croisa le regard dur et rempli de jalousie de Bettany.
_Toutes les tueuses sont rappelées au QG ! continua-t-elle d’une voix sèche et ses yeux lançant des éclairs.
Elle tourna brusquement les talons tandis que Penny et Kyle se rapprochèrent du couple.
_Je vois que ça ne s’améliore pas entre vous deux ! remarqua Kyle avec humour.
_ Mais elle a raison ! Buffy a demandé à tout le monde de rentrer et ton père vient de sonner la fin du bal. Expliqua Penny à Nikki en désignant du regard le proviseur Wood qui était en train de parler sur la scène.
_ Heu … oui, rentrons. Se reprit la tueuse, en lâchant à contre-cœur le bras de Kent qu’elle tenait encore.
Un coup d’œil à ce-dernier lui fit comprendre que pour lui aussi c’était un moment particulier. Mais son regard avait déjà retrouvé son habituel froideur et ses préoccupations. Il semblait à nouveau tendu, l’esprit tourné vers des choses plus importantes et Nikki dû faire abstraction du sentiment de déception qui l’avait envahi.