Les liens
Nikki se leva, à la fois encore étourdie et enivrée de la soirée de la veille. Bien sûr le bal ne s’était pas déroulé parfaitement, mais elle sentait que quelque chose de spécial c’était passé entre elle et Kent. Elle repensa au moment où ils s’étaient quittés devant la maison de ses parents, avant que Kent ne rejoigne la maison de Buffy. Elle avait senti qu’il était préoccupé, par les imprévus de la soirée, mais peut-être aussi par le fait de retourner dormir dans la maison de Buffy. Elle l’avait vu hésiter, mais il y était allé, presque comme si c’était déjà une habitude.
Elle sortit de la maison, habillée pour aller s’entraîner. Il leur faudrait sûrement se battre dans peu de temps au vu de la vitesse à laquelle La Force semblait s’immiscer dans leur monde.
Rejoignant un autre groupe de tueuse qui s’entraînait, elle commença à s’échauffer, tout en ayant une sensation bizarre, comme si l’air était chargé de tension.
Nikki se tourna vers deux tueuses déjà en train d’effectuer des passes d’armes, mais dont le combat devenait de plus en plus violent. Elles commençaient même à s’insulter, ce qui décida Nikki à intervenir.
_ Hé ! Calmez-vous ! Fit Nikki en s’approchant pour apaiser la situation.
_ Et si tu te mêlais de ce qui te regarde ! Lança une voix cinglante.
Nikki se retourna, serrant les dents en reconnaissant très bien la voix. Elle adressa un regard noir à la grande rousse qui venait de se planter devant elle.
_ Cela ne te suffit pas de jouer les saintes et de jouer à la cheffe ! Il faut en plus que tu te mêles de tout maintenant ? Cracha Bettany d’une voix remplie de dégoût.
Nikki tiqua sur le visage déformé par la rage que lui adressait sa camarade. Même si cela n’avait jamais été le grand amour entre les deux jeunes femmes, Nikki n’avait jamais vu autant de haine dans le regard de la rousse.
_ Pardon ? Parviens à articuler Nikki, prise de court, tandis qu’elle jeta un coup d’œil aux deux autres en train de se battre réellement, juste derrière elle.
_Non je ne te pardonne pas ! Ce n’est pas parce que ta mère est une ancienne tueuse que tu vaux mieux que nous ! Que tu le mérites, lui !
Nikki savait que Bettany parlait de Kent. Mais si elle avait bien remarqué que la jeune femme était intéressée par Kent, ce-dernier n’avait pas l’air de partager son attirance. Nikki ne savait même pas quoi répondre, tandis que la grande rousse approchait l’air menaçant.
_Je devrais peut-être lui prouver que tu n’es pas meilleure qu’une autre … siffla Bettany en faisant encore un pas.
Soudain Penny la poussa en s’interposant.
_ Tu ne fais pas le poids espèce de grande courge ! Lui lança la petite blonde avant de se jeter sur elle pour se battre.
_ Penny ! Mais non ! Essaya d’intervenir Nikki pour les séparer, sans comprendre comment la douce et timide Penny pouvait avoir réagi ainsi.
Nikki essaya de faire cesser le combat en vain, les autres jeunes femmes autour s’invitant dans la bagarre. Quand Faith arriva devant la porte, Nikki poussa un soupir de soulagement en la voyant. Elle était sûre que cette dernière allait remettre de l’ordre rapidement.
_ Mais qu’est-ce que c’est que ça ! S’exclama Faith avant de se tourner vers Kennedy arriver presque en même temps. Tu ne crois pas que tu devrais discipliner un peu tes élèves ? On voit bien que c’est n’importe quoi avec toi !
Kennedy foudroya Faith du regard.
_Ce n’est pas moi la tueuse rebelle sur laquelle elles prennent exemple ! Répliqua Kennedy. Au dernière nouvelle je n’ai assassiné aucun innocent a coup de pieu récemment… Moi !
Nikki vit le visage de sa mère se durcir encore sous l’attaque de l’autre femme. Elle la vit se redresser et se tendre, avant de pencher un peu sa tête de son air insolent.
_Ce n’est pas récent non plus pour moi et j’ai fait des choses bien pires ! Et ça me manque ! Mais toi tu n’es pas une innocente !
_ Ah ouai ? Grogna Kennedy avant de se jeter sur Faith.
Nikki resta interdite devant l’échange. Son regard passa sur l’ensemble des tueuses qui se trouvaient dans la pièce et qui étaient en train de se battre, parfois avec des armes, heureusement non létales, réservées à l’entraînement.
La jeune tueuse comprit que ce qui s’était passé lors de la soirée recommençait, et avec encore plus d’effet car tout le monde semblait toucher. En passant son regard sur Bettany, Nikki sentit un sentiment de haine intense la traverser, comme une bouffée de colère et de rage qui tentait de la submerger. Ses pieds semblaient vouloir l’entraîner jusqu’à la tueuse qu’elle détestait cordialement. Et sa mâchoire se crispait d’une tension incontrôlable.
Nikki serra les poings, luttant contre la force maléfique qui tentait de prendre son contrôle. Elle se demanda soudain si Kent était touché, si tel était le cas il deviendrait un danger pour chacune d’entre elles !
Nikki retient son souffle quand elle vit Faith s’emparer d’une vraie épée qui avait sûrement été mal rangée, pour l’abattre sur Kennedy. Son geste fut interrompu par Kent, qui lui fit lâcher l’arme avant de lui faire une prise pour l’immobiliser. Faith se débattait avec férocité, mais Kent resserra son emprise.
Un instant la peur vrilla le ventre de Nikki. Il tenait fermement sa mère, et s’il était affecté par les mêmes instincts qui submergeaient toutes les tueuses présentes dans la pièce, il risquait de la tuer d’un seul geste. Elle croisa le regard émeraude de Kent et elle lâcha un soupir de soulagement, immédiatement rassurée par la douceur qu’elle y trouva. Une part du feu de haine meurtrier qui grondait en elle sembla s’apaiser par le simple fait de se perdre dans ses yeux verts teintés de reflet gris.
_ Kent ! Tu n’as aucune envie meurtrière ? Vérifia-t-elle.
Nikki sentie le reste de la colère glisser loin d’elle, quand il hocha la tête négativement et lui adressa un petit sourire timide mais rassurant, tout en tentant de maîtriser Faith. Cette dernière finit par perdre connaissance et Kent accompagna sa descente jusqu’au sol avec délicatesse. Heureusement, entre temps Kennedy était partie se battre avec quelqu’un d’autre, comme si c’était la seule chose à faire.
_ C’est comme hier. Compris Nikki. Il nous faut de la magie ! Willow !
Nikki hésitait, la situation dégénérait et certaines étaient déjà blessés. Mais elle sentait qu’elle-même était en proie au même mal qui montait en elle. Elle et Kent tentèrent de limiter les dégâts en attendant Willow.
Cette dernière arriva rapidement car elle restait à l’affût des appels à l’aide télépathique de ses proches.
_ Mais qu’est-ce qu’il se passe ? S’exclama-t-elle en arrivant.
_ Comme hier ! Je crois que tout le monde cède à ses pires pulsions… je le sens ! Lui expliqua Nikki.
_Je vais lancer un contre-sort ! Dit Willow avant de se tourner vers Kent. S’il essaye de tuer quelqu’un il va vraiment être dangereux !
_Je sais. Souffla Nikki en adressant un regard inquiet au semi-vampire. Mais ça a l’air d'aller, il a même maîtrisé ma mère sans lui faire de mal !
La voix aiguë et stridente de Andrew résonna dans la cuisine, suivit par un bruit de fracas de casseroles et de vaisselles jeté au sol.
_Oh non même Andrew est touché ! soupira Nikki avant de reporter son attention sur Willow. Heuuu … Willow …
La sorcière lui adressa un regard interrogatif.
_ Tes veines … elles sont … et tes racines … Willow ! Elles commencent à foncer !
_ Oui… je sens que je perds le contrôle… avoua Willow en fermant les yeux pour essayer d’inspirer avec calme.
_ Willow ! S’inquiéta Nikki, tout en sentant la haine bouillir de nouveau de plus en plus en elle également.
_Je crois que c’est la voix d’Andrew, cela me donne envie de lui arracher la peau ! ragea Willow en crispant ses doigts comme pour mimer son action.
Nikki comprenait que la voix d’Andrew était le déclencheur de la rage de la sorcière. Elle-même se retrouvait confrontée aux images de ses combats contre les turoks. La douleur lui revenait en tête, une envie de se venger sur n’importe quoi ou n’importe qui lui enserrait le ventre ! Mais si Willow perdait le contrôle, La Force serait le dernier des soucis du monde !
Nikki senti une main lui attraper la sienne et la presser avec douceur. Elle reporta son attention sur les yeux verts qui la scrutait, avec douceur mais inquiétude. Elle avait l’impression qu’il sentait la lutte qui se passait en elle.
Mais lui ne luttait pas. Kent ne semblait pas du tout touché par ce qui se passait, et à son contact elle se sentait immédiatement plus légère. La sensation s’apaisa d’une manière si fulgurante que Nikki voulu tenter quelque chose.
_ Willow ! Attrape Willow ! Lui dit-elle d’une voix pleine d’espoir.
Kent posa la main sur l’avant-bras de la sorcière, fronçant les sourcils, l’air dubitatif. Willow retrouva rapidement son teint normal et ses cheveux roux parsemés de quelques cheveux blancs.
_ Comment ? Bégaya Willow retrouvant son calme.
Kent haussa les épaules, ne semblant pas plus avancé que les deux femmes.
_ Peu importe ! Lance un sort pour arrêter ça ! La coupa Nikki avec urgence.
Le trio se rendit à la bibliothèque et Willow réunit de quoi lancé le sort qu’elle avait déjà lancé la veille. Ils essayèrent de rester en contact physique, conscient que seul Kent n’était pas affecté par ce qu’il se passait, sans savoir pourquoi.
Rejoindre la bibliothèque, sans rompre le contact physique s’avéra d’une réelle difficulté ! Il leur fallut déjà se débarrasser de plusieurs petits groupes de tueuses qui étaient dans les couloirs, en leur faisant le moins de mal possible ! Puis réunir et installer les différents objets nécessaires pour lancer le sort.
Willow s’installa, debout au milieu d’un cercle de cendres et de bougies, pour utiliser la magie. Elle prononça quelques mots latins, toujours au contact de Kent. Les flammes vacillèrent, puis s’agrandirent, montant jusqu’au bras du semi-vampire, Nikki serra les dents, voyant bien que ce-dernier tressaillait de douleurs mais ne lâchait pas l’épaule de Willow, sur lequel il avait posé la main.
Une vague d’énergie et de lumière monta dans la pièce, obligeant Nikki à cligner des yeux, éblouie. Puis la lumière sembla soudainement chasser par le vent comme une puissante brise marine, balayant le mal sur son passage.
Willow se relâcha, vidée. Nikki voyait combien cela lui avait coûté. Les deux femmes échangèrent un regard entendu : il fallait bien tester pour voir si le sort de la sorcière avait marché.
Nikki ôta doucement la main de l’épaule de Kent, qui la regardait avec intérêt. Elle se recula, comme pour prendre de la distance. Rien ne semblait inhabituel, alors Nikki ferma les yeux, songeant à Bettany, la revoyant s’imposer le jour de l'arrivée de Kent. Cela la fit tout de même tiquer, mais aucune envie irrépressible de violence ne l’envahit. Nikki ouvrit les yeux, haussa les épaules.
_J’ai envie de tuer personne c’est plutôt bon signe. Mais je vais peut-être vérifier en bas pour être sûr !
Willow hocha la tête, pour éviter de voir Dark Willow débarquer il fallait mieux prendre des précautions.