Les liens

Chapitre 18 : "Brûler le monde"

1147 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2025 16:25

_ C’était vraiment intense … murmura Willow alors que tout le monde rangeait le bazar créé par le maléfice. 

Nikki leva les yeux vers la sorcière, elle comprenait parfaitement ce dont elle parlait. 

_ Tu as été très forte pour lutter contre ce mal ! observa Faith en lui souriant. 

_ D’ailleurs Faith, je tiens à m’excuser, je te jure je ne pense pas une seule seconde ce que j’ai pu te dire ! s’excusa Kennedy en reposant une chaise au sol. 

_Ne t’en fais pas, je le sais ! Moi non plus je n’ai jamais rien eût à redire à ta façon de gérer les filles ! J’avoue même être jalouse de la facilité avec laquelle tu enseigne ! Mais sans aucun sentiment mal placé ! 

Les deux tueuses opinèrent et le regard plein de respect mutuel qu’elles échangèrent, rassura Nikki. 

_Ce … mal … il semble puisé dans les moindres recoins de nos sentiments. Continua Willow, vraiment perturbée, assise sur une chaise, l’air abattu. Je … je croyais vraiment avoir mis ce genre de haine et de vengeance derrière moi … mais là j’ai à peine entendu la voix d’Andrew. 

L’homme qui se trouvait aussi dans la pièce se figea sur place, le visage plein de honte et de peur. 

_ Et pourtant Andrew, tu sais combien tu fais partie de notre famille pour moi maintenant ! tenta de le rassurer Willow. 

Nikki le vit hocher la tête, mais son air était peu convaincu. Il avait sûrement également senti à quel point cela ravivait toutes les blessures les plus anciennes et il devait se douter que Willow ne pourrait pas lutter si un nouveau maléfice les atteignaient. 

_ Hé ! Willow ! Tu es vraiment passé à autre chose ! Mais ça n'efface pas la douleur du passé ! lui murmura Kennedy en l’enlaçant et en embrassant ses cheveux. 

Nikki sourit en voyant le couple se serrer les coudes. Willow pouvait toujours compter sur la tueuse depuis leur rencontre et cela l’avait beaucoup aidé à traverser les épreuves. 

_ Mais comment expliquer que cela n’atteint pas Kent ? demanda Penny d’une petite voix. Même moi je me suis sentie … enragée ! 

La petite blonde reposa le pain de glace sur sa pommette bien ouverte, l’air vraiment dépité. « Ça c’est l’effet Bettany ! » se retient de dire Nikki, en souriant en pensant à la raclée que sa copine avait quand même mis à la grande rousse. Elle devait d’ailleurs avouer qu’elle était assez étonnée parce que Bettany était l’une des tueuses les plus douées avec lesquelles elle s’était entraînée et elle savait que Buffy, Kennedy et Faith avaient beaucoup d’estime pour elle. 

_ Apparemment ce semi-vampire nous réserve bien des surprises ! apprécia Faith en jetant un coup d’œil au jeune homme. 

_Je vais voir où en sont les filles dans les étages ! intervient Kennedy en se redressant et en partant après un dernier geste de réconfort auprès de Willow. 

Faith lui emboîta le pas, entraînant Penny avec elle pour qu’elle aille se reposer. 


Willow était en train d’expliquer à Giles ce qui s’était passé quand Buffy rentra dans la bibliothèque. Elle semblait exténuée et elle était couverte de sang et de divers fluides. 

_ Buffy, tu vas bien ? demanda Giles, inquiet. 

La tueuse se laissa tomber sur l’un des fauteuils, posant la hache des tueuses contre le meuble et elle soupira. 

_J’ai dû combattre une cinquantaine de démons ce matin ! expliqua-t-elle d’une voix lasse. 

_ Pourquoi tu n’as pas appelé de renfort ? s’étonna Giles en remontant machinalement ses lunettes. 

_ Eh bien … Je n’avais pas envie. Répondit Buffy. 

L’ancien observateur fronça les sourcils, mais Willow savait ce dont Buffy parlait. 

_ J’avais envie de tous les massacrer ! J’étais comme … 

_ Possédé ! souffla Willow.

_ Enragée. Insista Buffy en repensant à ce qu’elle avait ressenti. Toute ma peine, toute ma tristesse, toute ma colère … C’est transformé en une rage aussi … aussi brûlante que … que j’aurais voulu brûler le monde. 

La voix de Buffy vibra et elle dût serrer les dents pour ne pas laisser les larmes couler sur ses joues. Un silence passa entre les trois anciens. Chacun mesurant les effets de ce mal et tout ce que cela éveillait en eux. 

La mâchoire de Giles s’était crispée et tout son corps semblait vivre avec la même intensité, ce que Buffy venait de dévoiler. Il connaissait le puits sans fond de peine dans lequel ce mal pouvait puiser. 

_Il faut que l’on trouve d’où vient ce mal. Finit par reprendre Buffy. Si c’est un sceau comme à Sunnydale il faut le sceller, si c’est une porte la fermé …

Giles hocha la tête et s’éloigna vers ses livres. Willow inspira et se tourna vers Buffy.

_ Buffy il faut que je te parle … 

_Tu m’as dit ce qui s’était passé ici. 

_ Oui, mais cela concerne Kent … 

Buffy se releva et mit une main devant elle pour interrompre Willow.

_ Willow, à part si ce que tu vas m’annoncer nous permet d’arrêter ce mal, ça peut … ça doit attendre ! répondit Buffy l’air sérieuse et grave. 

_ Buffy … tenta Willow, tout en percevant le dilemme dans les yeux de son amie. 

Secouant la tête avec conviction, la tueuse ne lui laissa pas la possibilité d’aller plus loin. 

_ Willow, si ça se reproduit et que tu redeviens Dark Willow, rien ni personne ne pourra t’empêcher de détruire le monde ! annonça Buffy avec une clarté brutale. Je le sais parce que si j’en avais eu le pouvoir, c’est ce que j’aurais fait ce matin ! Et si je n’avais pas eu autant de démons sous la main, qui sait à qui je m’en serais pris ! Les démons se sont mis à se battre également entre eux ! 

Willow hésite, mais finit par hocher la tête devant les arguments de son amie. 

_Je vais trouver d’où vient cette magie ! opina Willow. 

_ Et ensuite on parlera de ce que tu veux. Dit Buffy en s’en allant. 

La sorcière resta quelques secondes en pleine réflexion, consciente que Buffy avait raison concernant l’urgence de la situation. Mais une part d’elle savait que ce qui la perturbait au sujet de Kent était tout autant important et peut-être même crucial pour les combats à venir. 


Laisser un commentaire ?