Les liens

Chapitre 19 : Fuite en avant

1445 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2025 00:38

_ Vous travaillez dur ! Remarqua Dawn en rejoignant Willow. 

Elle regarda avec intérêt Kent, suivre du doigts les lignes de textes qui inondaient les pages, à une vitesse importante. Nikki capta le regard que les deux femmes échangèrent. 

_ Il … lit vraiment ? S’étonna Dawn à voix basse mais qui ne pouvait pas échapper à Kent, ni même à Nikki. 

_ C’est toi qui lui as appris non ! Répliqua Willow avec un air amusé. 

Kent avait levé les yeux vers Dawn avec d’un air étrange et Nikki eût l’impression qu’il était presque vexé. 

_Je sais bien ! Protesta Dawn. Mais … à cette vitesse vraiment ? Tu comprends tout ? 

Kent haussa les épaules et Nikki retiens un rire devant son attitude de banalité, comme si c’était une évidence qu’il comprenne des livres en anglais alors qu’il ne savait pas lire moins d’une semaine avant. 

_ C’est sûr qu’il est plus utile que moi ! Lança-t-elle avec humour en reposant le livre qu’elle avait sur les genoux d’un air faussement dépitée. 

Willow et Dawn rigolèrent avec Nikki. 

_Ne te dévalorise pas ainsi … commença Dawn, avec bienveillance. _

Oui ! Ta tournée de café et de sandwich à midi nous a été utile ! La coupa Willow sur le même ton que Nikki. 

Nikki fit mine d’être outrée, tout en sachant que la sorcière jouait parfaitement son jeu. Un regard avec Kent et la jeune tueuse eut l'impression qu’il comprenait le ton léger de la conversation. 

_ Tu verras toi ton prochain sandwich à quoi il sera ! répliqua la jeune fille avec défi. 

_ C’est impressionnant. Finit par murmurer Dawn redevenant sérieuse. Tu es vraiment … exceptionnel. 

La jeune femme s’était approchée de Kent. Sa main se posa doucement sur son épaule, et son regard, à la fois ébahi et chargé de tendresse, s’illumina d’un sourire ému, empreint de fierté. 

Le visage de Kent se teinta d’un mélange délicat de gêne, d’incompréhension et de joie. Nikki ne l’avait presque jamais vu aussi troublé, et cette vulnérabilité inattendue éveilla en elle une émotion étrange, douce et troublante à la fois.

Dawn se retourna vers Willow, avant de se gratter la gorge avec une moue gênée. 

_ Vous partez ? Devina Willow, sans que Dawn eût besoin de parler. 

Dawn hocha la tête et soudain, Nikki vit ses épaules s'affaisser comme sous le poids d’une décision trop lourde. 

_ Buffy me l’a demandé. Expliqua Dawn avant d’hocher la tête à nouveau, cette fois par tics nerveux. Et pour une fois je vais obéir. Si j’étais seule je resterais ! Promis la jeune femme avec émotion. 

_ Dawn ! Il n’y pas aucun mal à vouloir protéger tes enfants ! la rassura Willow. 

_ Carrément !  Renchérit Nikki. Tes enfants sont prioritaires ! Et en cas de danger Buffy sera plus concentrée si elle s’inquiète moins pour eux ! Comme nous toutes d’ailleurs ! 

Dawn eût un mouvement de tête de reconnaissance, pour leurs sollicitudes et leurs compréhensions. Nikki savait combien cela lui coûtait de fuir la bataille ! Elle qui était revenue à Sunnydale alors même que Buffy avait tenté de l’éloigner pour la protéger. Elle connaissait bien l’histoire de la chute de Sunnydale, elle était d’ailleurs bien plus forte en histoire des tueuses qu’en histoire classique ! Nikki avait toujours savouré ses anecdotes, bonnes ou mauvaises !  

_ Buffy … ne voulait pas qu’on prenne de risques en venant ici. Donc Tara est chez une voisine et les jumeaux sont avec Alex pour charger la voiture. Expliqua Dawn. Mais ils vous font de gros bisous et ils regrettent de ne pas vous les faire en face ! 

_ Tu les embrasseras fort pour nous ! Ajouta Rupert Giles en sortant de son bureau. Et Buffy a raison, nous serons tous plus rassuré si Tara, Joy et Giles, sont un peu loin de toutes cette … agitation ! 

Tandis que Dawn allait enlacer celui qu’elle considérait comme son père, Nikki sourit en pensant aux enfants. Les jumeaux Joy et Giles avaient 9 ans. Joy était la plus âgée - de quelques secondes seulement ! – mais elle n’oubliait jamais de le rappeler. Dawn et Alex les avaient nommés ainsi en hommage à ceux qui avaient été comme des parents pour Buffy et elle ! Giles pour Rupert Giles, leur mentor et Joy pour Joyce Summers, leur maman adorée. Nikki avait entendu parler par chacun des membres de l’équipe ou presque ! Même Faith lui en avait chanté les louanges, ayant pourtant connu Joyce dans l’un des pires moments de sa vie ! Nikki n’imaginait pas l’épreuve que les deux sœurs avaient dû vivre à la perte de leur maman ! Quant à la petite dernière, Tara, Nikki savait que son prénom s’était imposé comme une évidence. Dawn l’avait choisie en souvenir de celle qui l’avait toujours fait se sentir aimée, comprise et acceptée. 

Willow avait une affection toute particulière avec la petite dernière, comme si son prénom et son côté si naturellement chaleureux et doux, lui rappelait sa bien-aimée. Pourtant, elle expliquait souvent, des étoiles pleins les yeux, que la petite Tara était beaucoup plus extravertie et bavarde. La sorcière débattait souvent du fait que vivre dans cette famille si particulière avait peut-être rendu Tara plus timide et que tout l’amour que la petite Tara recevait l’avait ouvert davantage sur le monde. 

Nikki regarda Dawn repartir et son regard croisa celui de Kent. Elle se demanda s’il avait une famille ? Des parents qui l’auraient élevé ? Peut-être des frères ou des sœurs ? Mais dans ce cas-là pour il s’appelait juste K ? Et pourquoi il ne savait pas lire, ni écrire ? Et pourquoi était-il muet ? Était-ce un vrai problème physique ou un traumatisme psychologique ? Comment quelqu’un d’aussi fort et résistant aurait pu être traumatisé ? 

Quand elle secoua la tête pour revenir au monde réel, Nikki s’aperçut que Kent la regardait toujours, un air interrogateur sur le visage. Comme s’il se demandait pourquoi elle se posait toutes ses questions. D’ailleurs pourquoi Nikki avait cette sensation-là ? Et non pas, par exemple, la sensation qu’il cherchait ce à quoi elle réfléchissait ? Elle partait toujours inconsciemment du principe qu’il savait, qu’il lisait en elle mieux que dans tous ses livres en latins comme en anglais ! 


_Je suis étonné que tu ai tenu à ce que Kent nous accompagne dans l’antre de la bête ! lança Faith à Buffy. 

Buffy jeta un coup d’œil derrière elle, vers le semi-vampire qui marchait aux côtés de Nikki. Un petit groupe constitué de Buffy, Faith, Willow, Nikki, Robin, Vi et Kent était en route pour voir d’où venait l’énergie maléfique qui atteignait la ville, une simple mission de reconnaissance. Kennedy était rester à leur QG pour préparer une potentielle offensive. 

_ D’après ce que j’ai entendu c’est le seul qui n’était pas touché par la folie générale hier ! Alors soit il sera notre meilleure chance en cas de problème … 

_ Soit il est avec La Force … Devina Faith. 

Buffy hocha la tête.

_ Et si c’est le cas, autant qu’il ne nous attaque pas par surprise ! Donc je préfère l’avoir à l’œil. 

Faith fit une moue, pas franchement convaincue par l’explication de son amie. 

_Je m’attends au pire … Lui souffla Buffy en roulant des yeux. Mais on est d’accord, je ne crois plus vraiment qu’il soit au service de La Force ! Je crois surtout que rien n’aurait pu le tenir éloigné de Nikki si elle avait été en danger de toute façon ! 

Les deux femmes partagèrent un regard entendu avec un sourire. Après les épreuves qu’elles avaient traversées, elles étaient plus soudées que jamais, même si leur esprit de compétition reprenait parfois le dessus. Elles n’ajoutèrent rien, mais Faith savait qu’autre chose préoccupait son amie, ce n’était pas le moment d’en discuter, mais elle sentait un poids énorme au-dessus des épaules de son amie. 



Laisser un commentaire ?