Les liens

Chapitre 20 : Un murmure dans l'obscurité

1058 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2025 10:25

Willow qui ouvrait la marche, stoppa devant un grand bâtiment, aux couleurs édulcorées et criardes. 

_ C’est une blague … Murmura-t-elle en s’arrêtant. 

_Super ! J’avais justement envie de faire les magasins ! lança Buffy avec humour. 

Nikki esquissa un sourire et reporta son attention sur le grand centre commercial, devant lequel la sorcière venait de s’arrêter. Ils étaient venus en voiture avec des coordonnées imprécises et suivaient depuis quelques minutes les pouvoirs de Willow pour trouver la source du maléfice. La sorcière avait passé toute la journée qui avait suivi le pétage de plomb général à chercher comment le trouver, tout en protégeant au maximum l’hôtel et les alentours d’une troisième vague. Tous les sorciers et sorcières qu’elle connaissait – Kyle notamment avait été mis à contribution pour les deux missions. 

Il faisait encore nuit noire et ils avaient dû s’habiller chaudement pour affronter le froid et la neige de Chicago. Nikki se dit qu'aller si tôt le matin, comptant sur le soleil dans quelques heures si les choses dégénéraient, était une bonne idée. Car s’il allait falloir trouver le moyen de rentrer, au moins il n’y aurait pas d’innocent plein la galerie marchande. 

_Tu es sûre que c’est dedans ? Demanda Faith à Willow. 

La sorcière hocha la tête. 

_ Après un lycée pour Sunnydale et une usine désaffectée pour Cleveland … un centre commercial ça change un peu ! commenta Vi, avec son ironie habituelle. 

Nikki sourit, appréciant toujours la présence de l’une des plus anciennes potentielles devenue tueuse qu’elle connaissait. Elle se tourna vers Kent qui semblait encore plus aux aguets que d’habitude. Il devait sûrement sentir le pouvoir émaner du bâtiment. 

Avec l’aide de la magie Willow se débarrassa des caméras et ouvrit une des portes réservées au personnel. La tension monta en Nikki, la peur lui vrilla un peu le ventre. Elle revoyait des flashs de son combat contre les turok, un frisson la parcourut et elle serra machinalement la garde de l’épée qu’elle cachait sous son manteau. En passant dans l’embrasure de la porte, elle sentit le corps puissant de Kent juste derrière elle, elle tourna la tête et croisa son regard, préoccupé mais confiant. Son visage était tendu, en alerte, mais aucune peur n’émanait de lui. Cette assurance sembla l'envelopper et elle retrouva rapidement son calme et sa lucidité. 

Nikki lui adressa un regard interrogatif, tandis que le groupe avançait dans la grande allée marchande. Elle aurait voulu lui demander comment il faisait cela, comment il pouvait la rassurer sans rien dire. Tandis que les questions s’agitaient dans sa tête, elle vit un léger sourire monté au coin de sa lèvre et il haussa les épaules. Nikki eût la certitude qu’il avait compris, sans qu’elle ne dise un mot, toutes ses interrogations. 


_ Comme d’habitude leur bordel qui dégage des mauvaises ondes et qui ouvrent sur une centaine de millier de vampire originel, se trouve dans les sous-sols ! Gémit Vi, alors que le groupe descendait un mince escalier en fer. 

_ Tu pensais que les forces du mal avaient investi ? rebondit Buffy. Il aurait quand même pu louer un magasin, c'est vrai ! 

_ Je l’aurais bien vu dans le magasin de bonbons ! renchérit Vi.

Nikki retient un rire en entendant les chuchotements des plus anciennes. 

_ Moi je pense à un autre magasin … plus … pour adulte ! intervient Faith. 

_Faith ! lâcha un peu plus fort Robin en désignant Nikki du menton. Il y a des enfants !  

Nikki se demandait comment ses parents et les autres pouvaient être aussi décontractés sans savoir ce qui les attendait. 

_ Hé ! Une porte pour un monde plein de danger ! susurra Faith en mettant un coup d’épaule à son mari. 

L’air outré de Robin, proviseur respecté et sérieux, n’échappa pas à Nikki, mais elle connaissait suffisamment son père pour savoir qu’il était amusé et qu’il imaginait sans peine ce que Faith sous-entendait. Elle secoua la tête, refusant de laisser des images trop personnelles de ses parents envahir son esprit. Quand elle croisa le regard de Kent, elle sentit qu’il était partagé entre des questionnements, de l’amusement et de la curiosité. 

Nikki fronça les sourcils, il lui semblait entendre comme un murmure. Elle regarda les autres autour d’elle, se demandant s’ils entendaient également, mais personne ne dit rien. 

_Tu entends quelque chose ? murmura-t-elle à Kent sachant qu’il avait sûrement l’ouïe bien plus développée qu’eux tous réunis. 

_ Que toi. 

Nikki s’arrêta et se tourna brusquement vers lui. Elle le regarda avec de grands yeux, retenant presque son souffle. 

_Qu’est-ce que tu as dit ? 

Kent la regarda sans comprendre, ses yeux semblant chercher une réponse sur son visage. Il secoua la tête négativement. 

_Tu … tu n’as rien dit ? souffla-t-elle plus très sûre d’elle, quasiment sûre de ne pas avoir vu ses lèvres bouger. 

A nouveau, Kent agita la tête en signe de refus. Et Nikki eût l’impression qu’il était déçu et blessé. Elle se frotta le front avec le bout des doigts. 

_ Hé ! Qu’est-ce que vous faîtes tous les deux ? demanda Robin qui était revenu sur ses pas. 

Nikki vit son père lancer à Kent un regard chargé de méfiance, et elle sentit que cette dureté l’intimidait.

_ Rien, j’ai cru entendre quelque chose … On arrive. Répondit Nikki en soupirant. Tu viens ? On continue. 

La sensation étrange perdurait, elle avait l’impression d’entendre une voix, lointaine et étouffée, comme des murmures, peu compréhensible et qui ne lui semblait pas toujours en anglais. Et en même temps elle avait l’impression de sentir les émotions de Kent et cela la perturbait étrangement. 


Laisser un commentaire ?