Les liens

Chapitre 21 : Affrontements

1900 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2025 14:57

Après un autre passage dans un escalier et quelques couloirs menant à des pièces d’entretien, le groupe arriva dans une grande salle avec des machines. Ils enclenchèrent un interrupteur et une lumière jaune crépita dans les néons, se mêlant à un bruit de moteur qui ronronnait inlassablement. Willow se dirigea vers une grande porte en fer, comme celle d’une chaufferie. 

_ C’est plus puissant que jamais … murmura-t-elle. 

Nikki pouvait deviner les doigts de Buffy se serrer autour de la faux des tueuses. La tension montait en elle, mais il lui semblait presque sentir la magie qui émanait de derrière la porte. 

_Ok … Tenez-vous prêt ! ordonna Buffy en échangeant un regard avec Faith pour qu’elles se mettent en position pour ouvrir la porte. 

Un grincement strident de métal frotté, agressa les oreilles de Nikki et elle rentra par réflexe sa tête dans son cou. Elle jeta un coup d’œil vers le reste du groupe, et aucun d’eux n’avaient semblé plus gêné que ça par le son, hormis Kent, dont elle aperçut les traits se crisper d’inconfort. Elle avait l’impression que la douleur ne venait pas vraiment de ses oreilles à elle … c’était plutôt comme si la sensation désagréable venait de quelqu’un d’autre ... Elle avait l’impression que cela venait de Kent. 

Nikki secoua la tête, pour se reconcentrer sur la porte que Buffy et Faith était en train d’ouvrir. Alors que les deux tueuses forçaient pour tirer sur l’épaisse planche de fer, le cœur de Nikki bondit dans sa poitrine quand elle fut soudainement poussée avec violence. Le fracas métallique s’accompagna d’un grognement rauque qui s’éleva du couloir, résonnant dans le ventre de la jeune tueuse.

Une dizaine de turok-han finirent de pousser la porte et Nikki observa Buffy qui avait déjà bondit en arrière, levant la faux des tueuses devant elle, prête à combattre. La jeune tueuse se redressa, la peur lui vrillait les tripes mais l’adrénaline montant en flèche, activant tous ses sens. Un sentiment d’assurance la traversa alors qu’elle sentait Kent se mettre entre les ennemis et elle. La jeune femme eût l’impression que le jeune homme avait senti son appréhension et se mettait déjà en protecteur. 

Nikki voyait les vampires originels se jeter sur les membres de son groupe, mais personne ne reculait, tous ses amis et sa famille firent front ! Willow en repoussa par magie, tandis que les tueuses entamaient un combat expéditif. Nikki repoussa un vampire en lui assénant un coup d’épée avec une force décuplé, elle échangea un regard avec Kent, toujours solidement à ses côtés. 

Le bruit des affrontements surplomba le ronflement des machines et de la fumée commença à s’élever de certaines d’entre elles, contre lequel les adversaires s’étaient parfois écrasés avec fracas et dégâts. Le son satisfaisant des vampires tombant en poussière, rassura Nikki alors qu’elle fit tournoyer un turok pour l'envoyer sur l’arme aiguisée de Kent qui le tua. Elle regarda le jeune homme une seconde, réfléchissant à ce qui venait de se passer, tout en se tournant pour éviter un assaut. Elle avait projeté son ennemi vers Kent, certaine qu’il l’acheverait sans qu’elle ait à le prévenir, qu’il se tenait prêt pour finir son geste à elle, alors qu’il était aux prises avec un autre vampire presque au même moment. 

Nikki attrapa une barre en fer qui était effilée et l’enfonça dans le ventre d’un ennemi. D’abord surpris, le turok se remit à gesticuler pour continuer le combat. Elle poussa sur ses pieds et recula avec force, pour l’envoyer contre une machine dont une hélice aux pales coupantes, tournaient à plein régime. Une grille de protection en empêchait l’accès, mais avant qu’elle n’atteigne la machine, Kent avait ouvert le grille et Nikki retira d’un geste vif et expédiant un coup de pied puissant. Le vampire originel fut propulsé en arrière et se fit happer puis déchiqueté par l’hélice dans un boulgi boulga sanglant se terminant par une explosion de poussière. Nikki croisa le regard de Kent. Encore une fois, c’était l’enchaînement parfait ! Elle n’avait pas eu besoin de lui demander de lever son arme, ou d'attirer son attention pour qu’il ouvre la grille. 

Comment l’avait-il su ? Comment elle-même avait-elle deviné qu’il serait prêt ? Qu’il était précisément à cet endroit et qu’il ferait le nécessaire au bon moment ? Elle n’avait pas réfléchi. C’était de l’instinct pur.

Alors que le temps semblait s’être arrêté pour Nikki, complètement déstabilisé par ses interrogations, un profond sentiment d’urgence et de crainte l'envahit. Elle plongea dans les yeux de Kent, où elle vit un éclair de peur, avant qu’il ne tourne la tête vers les escaliers. 

_ Attention ! tonna une voix rauque et grave. 

La voix coupa le souffle de Nikki, elle n’avait pas vu les lèvres de Kent bouger, mais elle était presque sûr que c’était lui qui avait parlé. C’était comme si sa voix était familière et réconfortante, alors même qu’elle ne l’avait jamais entendu. 

Au brouhaha ambiant se rajoute un bruit des pas étouffés et de cliquetis d’armes automatiques. Un groupe d’hommes armés descendit des marches, ouvrant immédiatement le feu sur l’équipe de Buffy. 

Nikki n’eut pas le temps de réagir que Kent s’était mis devant elle, arqué vers elle, tendu dans tous ses muscles, il lui donnait l’impression d’être plus imposant que d’habitude. Les balles fusèrent, leurs sifflements secs traversèrent la fumée. A chaque « ping » tapant contre la ferraille, Nikki clignait des yeux, une peur inconnue lui brûlant le ventre. Elle pouvait affronter toutes les forces démoniaques du monde, l’humain restait la pire menace ! Les projectiles criblaient le dos de Kent, comme la première fois dans l’appartement. Il se tenait au-dessus d’elle, le visage crispé par la douleur, mais il ne vacillait pas, son regard était dur, décidé. Il la poussa derrière une des machines, et se mit à l’abri avec elle. 

Le souffle haletant de Kent lui caressait l’épaule et quelques secondes passèrent où il resta, les paumes appuyées contre le métal, les bras de chaque côté d’elle. Le bruit passa en second plan à ses oreilles alors que la seule chose sur laquelle son esprit semblait pouvoir se concentrer était la chaleur du corps de Kent et son regard qui la transperçaient. Elle eut la certitude qu’il vérifiait qu’elle ne soit pas blessée. 

Tentant de retrouver contenance, Nikki fut envahie de nouveau par la crainte alors que le sifflement des balles n’était plus estompé par son esprit. Mais un sentiment de colère gronda également en elle, il était puissant et profond, lui brûlant le ventre. Kent pivota à côté d’elle et Nikki perçut que c’était sa rage à lui. 

Nikki tenta de voir où étaient les autres, mais la fumée devint presque opaque. Le bruit des balles tintant contre les machines, suivit parfois de petites explosions, faisaient sursauter le cœur de Nikki. Soudain, découpant la fumée noir, Willow s’avança en rayonnant, ses yeux argentés. Et toutes les balles frappèrent un mur magique invisible et ne pouvaient plus les atteindre. 

_ Tu vas bien ? demanda Nikki, un peu apaisée par l’intervention de la sorcière. 

Il chancela mais s’appuya contre la machine, avec une grimace. Elle l’entendit prendre une inspiration profonde et il lui posa une main sur l’épaule avec un regard sans faille. Nikki devina qu’il voulait qu’elle reste à l’abri. Elle ne bougea pas alors qu’il partait vers le fond de la pièce, sachant, sans savoir comment, qu’il s’inquiétait pour Buffy.  

Nikki regarda Willow, toujours concentré sur son mur magique de protection. Mais elle comprit que quelque chose n’allait pas, car la sorcière ne bougeait plus. Elle semblait lutter pour garder sa position et ne pas reculer. Nikki avait l’impression de voir l’air vibré de magie. 

_ Ils doivent avoir une sorcière avec eux ! marmonna Nikki. 


_ Mais d’où ils sortent ceux-là ? demanda Faith en tuant un turok-han, que les balles ne les atteignent plus grâce à Willow. 

La tueuse commençait à fatiguer, ses réserves d’énergies et de sang commençaient à faiblir. Combattre les derniers turok-han tout en slalomant entre les projectiles relevait d’une vraie épreuve de force, d’agilité et d’endurance. 

_Il faut que l’on referme cette porte, des turok continuent de venir ! intervient Buffy en assénant un coup de faux faisant partir en poussières un vampire originel. 

Kent qui les avait rejoints, se déplaçant à une vitesse bien supérieure à celle des tueuses, malgré les combats menés sur la route, se dirigea directement vers la porte.  

_ Attends Kent ! Tu ne peux pas pousser la porte et arrêter les turok en même temps ! l’appela Buffy en tentant de le rejoindre, sa voix teintée d’inquiétude. 

Il se tourna, fronçant ses sourcils avec un air étonné. Et Buffy eût un pincement au cœur qu’elle ne s’expliqua pas, en se disant qu’il était surpris qu’elle s’inquiète pour lui. 


_ Ils ont une sorcière ! grinça Willow qui sentait la magie qui lui faisait face. Quelqu’un de très puissant ! Mais pas autant que moi ! 

La voix de Willow fit vibrer Nikki, elle surplombait la cacophonie, comme une force magique gorgeant la pièce et son propre corps. Nikki constata que la sorcière recula d’un pied, comme poussé par la magie adverse. Elle l’aperçut serrer la mâchoire, avant de que sa puissance n’augmente encore. Mais Nikki pouvait percevoir que la magie adverse était d’intensité très élevée également. Chaque balle qui frappait la protection semblait la mettre à mal, son éclat imperceptible se fissurait. Willow devait également contrer les attaques des turok, même si Nikki, Tobin et Vi faisaient tout pour les tenir éloignés. 

Chacun devant avancer pour ne pas perdre de terrain, Nikki distingua l’adversaire de Willow en haut des escaliers, au-dessus des hommes armés qui s’étaient dispersé au sol. Et soudain, comme si deux tsunamis s’étaient percutés de plein fouet, une étincelle explosa vers le mur de protection invisible de Willow et telle des vagues repartant encore plus vite en sens inverse, un souffle magique qui propulsa dans les airs tous les combattants autour. 



Laisser un commentaire ?