Les liens

Chapitre 22 : Un silence assourdissant

944 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/08/2025 12:33

Un silence plombant suivit le fracas de magie. La fumée se dissipait lentement. Nikki se redressa avec difficulté, la tête résonnant de l’explosion, et un silence saturé de bourdonnement lui avait envahi les oreilles. Les sons lui parvenaient comme étouffés, et ses yeux la piquaient malgré que l’air redevienne plus clair. La magie semblait avoir neutralisé toutes les machines et leurs explosions liés aux combats. C’était un blackout total, semblable à l’effet d’une bombe électromagnétique. 

_ Willow ? s’inquiéta Buffy depuis le fond de la pièce. Willow ! 

A travers la fumée, Nikki se releva en grimaçant et constata que Willow avait chancelé, et s'était plié sous le souffle, mais qu’elle n’était pas tombée au sol comme les autres. Tout comme son adversaire, que Nikki distinguait de manière floue, en haut des escaliers, alors que les hommes armés jonchaient tous au sol. 

Un moment de silence suivit, comme si tout le monde tentait de ressortir la tête de l’eau, en même temps que les lumières vacillantes des néons avaient enfin traversé entièrement la fumée. Nikki cligna des yeux quand l’adversaire de Willow sortit une fiole et disparut à l’aide de magie, entraînant tous ses hommes dans sa sortie.

Buffy venait de rejoindre Willow. Nikki trouva sa démarche chancelante. La sorcière regardait en haut des escaliers, sans réaction. 

_ Willow ! C’était … Ne me dis pas que c’était … demanda Buffy sans parvenir à finir sa phrase. 

La tueuse regarda autour d’elle, l’air perdue. Nikki ne l’avait jamais vu si déstabiliser. Elle se tenait un peu voûté en avant, comme si la douleur et le choc l’empêchait de se relever complètement. 

_ Où est Kent ? Où est-il ? demanda soudainement Buffy le visage blême, la voix affolée, tournant ses yeux vers la porte en fer. 

_ Kent ! Kent ! l’appela Nikki avec inquiétude, en s’élançant vers le fond de la pièce, Buffy sur ses talons. 

Faith toujours vers le fond sembla chercher des yeux et haussa les épaules devant Nikki, lui signifiant qu’il n’était pas là. La porte cachait un corridor sombre, comme celui d’une grotte. Nikki comprit directement qu’il était magique et sûrement la source de leurs récents problèmes. 

_Je crois qu’il était juste devant quand il y a eu l’explosion de magie. Dit Faith d’une voix hésitante. 

La voix de sa mère lui parut un peu plus claire. Les bourdonnements dans ses oreilles et le voile de coton dans sa tête commençaient à s’estomper. Tandis que la douleur s’éloignait, elle laissait place à une étrange vacuité.

Sans réfléchir, Nikki passa la porte en fer, malgré la protestation de sa mère. Alors qu’elle traversait l’embrasure, elle eut l’impression de pénétrer dans un voile épais, comme un rideau d’eau compact. Elle se retrouva dans le tunnel sombre et rocheux sur lequel la porte s’ouvrait, mais elle y était seule. Nikki ne pouvait pas voir la longueur du tunnel. Mais si Kent était simplement passé comme elle à travers, il aurait dû se trouver juste là. Cette galerie n’avait rien de naturel pour Nikki, ce n’était pas quelque chose que l’on trouvait sous un bâtiment de Chicago. 

_ Nikki ! Des turok peuvent revenir d’un instant à l’autre ! l'interpella sa mère. 

Nikki resta quelques secondes en silence, tentant de comprendre ce qui s’était passé, ainsi que la réaction de Buffy. Elle se rendit compte à quel point elle ne ressentait plus les sentiments qu’elle percevait de Kent, ni les murmures de la voix grave qu’elle avait eût dernièrement dans la tête. Elle ne ressentait plus qu’un grand vide, un silence assourdissant, comme s’il lui manquait quelque chose de très important, de presque vital. 

_Il n’est plus là … murmura-t-elle avec une certitude douloureuse. 

_ Kent ! Appela encore Buffy plusieurs fois malgré tout. 

Buffy continua d’appeler Kent, sa voix perdant peu à peu sa force. Pendant ce temps, Willow, les yeux écarquillés, fixait toujours les escaliers. 

Puis, enfin, la sorcière sortit de sa torpeur en entendant Buffy. D’un pas mécanique, elle rejoignit le groupe près du portail.

_ Willow … Ce n’était pas lui ? redemanda Buffy en se tournant vers la sorcière. C’est impossible ! 

Nikki regardait tour à tour sans comprendre ce qui était en train de se produire. Inquiète pour Kent et surprise de la soudaine préoccupation de Buffy. Elle n’avait jamais vu sa marraine, les yeux exorbités de craintes et de douleur, semblant chercher à infirmer quelque chose qu’elle avait déjà compris. 

_ Willow ! quémanda Buffy plus fort, vacillant presque sous l’intensité de sa propre voix. 

Willow hocha la tête, levant un regard vide et dépassé vers son amie. 

_ C’était Ethan Rayne …réussit à articuler Buffy, la voix cassée. 

Sa meilleure amie hocha la tête, le visage pâle. Un silence terrible tomba, Nikki retient son souffle sans savoir pourquoi. 

Le cri déchirant que Buffy poussa la fit sursauter et elle sentit toute la douleur qu’il extériorisait. Nikki regardait les yeux écarquillés, Buffy tomber à genou devant le portail ou Kent avait disparu, une peine incommensurable, émanant de ses sanglots.



Laisser un commentaire ?