Les liens

Chapitre 28 : Contrecoup [– 16]

1006 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/09/2025 10:58

Buffy toqua à la porte et l’ouvrit avec douceur. Willow était assise sur son lit, le dos en appuie sur le mur, les genoux ramenés contre elle et la tête dans ses jambes. Elle releva furtivement la tête pour adresser une mine dévastée à son amie. 

_ Willow … Marmonna Buffy. Tu as vu quoi exactement ? C’était si atroce que ça ? Il a fait des choses horribles ? 

La sorcière secoua la tête, les larmes avaient rougit ses yeux et ses bras s'agrippaient à ses jambes comme à une bouée. 

_Non … c’est moi… 

_ Quoi ? S’étonna Buffy.

 _Ce que j’ai vu … ce qu’il a subi … c’est inimaginable ! 

La voix de Willow se cassa. 

_ Et moi, je lui ai tout fait revivre. 

Buffy s’assit en silence, à ses côtés et lui posa une main réconfortante sur les siennes. 

_ Explique moi. Finit par dire la tueuse d’une voix douce. 

_Je ne comprends même pas, avec tout ce qu’il a subi comment il peut ne pas être un monstre ! Comment peut-il … t’avoir sauvé … 

La détresse de Willow était palpable et Buffy ne pouvait qu’imaginer ce qu’elle avait vu. La sorcière finit par tourner la tête et adresser un regard dur à Buffy. 

_Ne me demande plus jamais de faire ça ! Lui ordonna-t-elle. 

Buffy hocha la tête en clignant des yeux et pressa la main de Willow. 

_Je suis désolé … murmura Buffy. 

_ Pour l’empêcher de parler … et être juste… une arme … grinça Willow avec dégoût. Ils lui ont … brûlé les cordes vocales… 

 Les yeux de Buffy s’écarquillèrent d’horreur et son cœur se serrait avec tellement d’intensité qu’elle en eut le souffle coupé. 

_ Ils ont dû le faire… plusieurs fois … Encore et encore … continua Willow presque par automatisme.  

La sorcière, les yeux perdus dans les images qui défilaient devant ses yeux, mena instinctivement sa main à sa gorge. 

_ Je l’ai sentie. C’est arrivé tant de fois… à chaque fois Kent régénérait … alors ils recommençaient… D’une manière toujours plus … violente ! 

Willow marqua une pause, un sanglot la secouant. Un long moment de silence s’installa entre les deux amies. Buffy ne savait pas quoi répondre. Sa tête et son cœur oscillaient entre colère et compassion. Elle avait une envie folle de trouver ceux qui avaient fait cela et leurs faire payer ! Mais elle voulait aussi descendre prendre le jeune homme dans ses bras pour le réconforter. Lui promettre de le protéger à présent et tout faire pour apaiser ses douloureux souvenirs ! 


_ Tu sais qui lui as fait ça ? finit par articuler Buffy. 

Son amie secoua la tête.

_ J’ai … J’ai juste vu des scientifiques et des gardes armés. Cela aurait pu être la base secrète de l'Initiative par exemple ! Certains parlaient avec un fort accent ! se rappela Willow. Un accent un peu … snob … et certains mots … Ils étaient anglais ! 

Buffy fronça les sourcils, comprenant de moins en moins. 

_ Buffy ! repris Willow d’une voix grave. Je ne sais pas s’il est encore … physiquement capable de parler. Il a pu régénéré, comme avec le sang de Dawn après qu’il t’a ramené. Mais psychologiquement … ils lui ont fait tant de mal que … je ne pense pas qu'il ose essayer de reparler un jour. 

Willow adressa un regard triste et dépassé par tant de cruauté. 

_ Et il y a autre chose, Buffy … finit par avouer Willow, d’une petite voix. Je crois… je crois que c’est de ma faute ! 

Buffy fronça les sourcils, ne comprenant pas où son amie voulait en venir. Elle lui adressa un signe de tête, lui signifiant de continuer. 

_ Il a … une protection … une barrière, contre la magie ! Je n’ai pu atteindre ses pensées que lorsqu’il a permis que je le fasse. Ce sort agit comme une armure contre n’importe quelle magie qui pourrait l’atteindre. 

_ Et alors ? Demanda Buffy retrouvant avec difficulté un peu de contenance. 

_ Elle est extrêmement puissante. Plus puissante que moi, actuellement. 

Willow inspira un grand-coup avant d’achever sa confidence à Buffy. 

_ Je crois … Non ! Je sais ! Que c’est moi qui ai jeté ce sort. 

_ Je ne comprends pas… fit la tueuse en secouant la tête. 

_ Moi non plus … avoua Willow désemparée. Je ne sais pas quand… ni comment… encore moins pourquoi… mais c’est ma magie ! J’en suis sûr ! 

_ Mais c’est impossible… tu t’en souviendrai. Objecta Buffy. 

Willow leva les paumes de main au ciel et secoua la tête, aussi perdue que sa meilleure amie. 

_ Est-ce que je l’ai fait par inadvertance ? Est-ce que je l’ai fait quand j’étais Dark Willow ? Est-ce que je… le ferais ? 

Willow haussa les épaules, dépassé par la certitude qui l’avait envahi et l’incompréhension qui allait avec. 

_ Mais si je n’avais pas lancé ce sort de protection, peut-être qu’ils auraient juste pu utiliser la magie plutôt que le torturé. S’il a subi tout ça, c'est en partie de ma faute ! 

Les larmes recommencèrent à couler sur les joues de la sorcière, alors que ce qu’elle venait de dire à voix haute prenait tout son sens. Buffy se redressa. 

_ Willow allons c’est impossible, tu te souviendrais d’avoir lancer un sort de cette envergure et jusqu’à hier tu ne le connaissais pas, je me trompe ? 

_Non … reconnu Willow. Mais ça ne change pas le fait que ce soit mon sort, il n’y a aucun doute possible.


Laisser un commentaire ?