Les liens
_ Alors, ce nouveau ? demanda Anya.
_ J’ai vu Willow sortir en courant de la cave ce matin ! murmura Molly. Il a dû se passer quelque chose !
_ On devrait peut-être avoir une arme sur nous si jamais ce… vampire se détache et vient s'en prendre à nous ! souleva Kennedy.
_ Il ne s'en prendra à personne ! répliqua Dawn, qui finissait son petit déjeuner avant d'aller au lycée.
_ Oui ! Car Buffy veille sur nous ! ajouta Andrew, depuis sa chaise.
_ La ferme ! lança Dawn. C'est surtout parce qu'il n'est pas dangereux pour nous ! Il a sauvé Buffy ! Et il est… vraiment… gentil.
_ Oh oh. fit Kennedy d'un air moqueur. Je crois que la petite est sous le charme.
_ Rien à voir. rougit Dawn. Je suis juste… reconnaissante qu'il ait sauvé Buffy !
_ Et puis, en termes de goût… tu as quand même failli sortir avec un vampire l'année dernière. souleva Anya avec son franc-parler habituel. Et tu étais à deux doigts de…
_ Hé ! râla Dawn en rougissant. Tout le monde peut se tromper ! Et pour R.J, je te signale que toi, tu allais braquer une banque !
Anya haussa les épaules avec dédain, tandis que les deux nouvelles se regardaient avec curiosité, les histoires leur échappant.
_ Après, j'ai pas bien vu son visage vu qu'il était plein de sang et qu'il y avait une barre en fer au travers de son corps… reprit Molly d'une petite voix, mais les yeux pleins de curiosité. Mais est-ce que tu l'as trouvé mignon ?
Dawn rougit davantage et s’affaira à ranger sa vaisselle, soudainement pressée de partir.
_ Non ! Enfin… je ne sais pas ! Ce n'est pas le sujet !
_ Bien sûr qu'il est beau ! Le sang et les blessures, ça fait viril. lança Anya.
_ Pour un démon, peut-être… répliqua Dawn en lui adressant un regard noir.
_ Je suis assez d'accord ! intervint Andrew, presque en criant depuis le salon. Pas pour les blessures, encore que… mais il est vraiment beau ! Et très sexy ! Et très léger !
_ Est-ce que quelqu'un peut lui remettre son scotch ? plaida Dawn en attrapant son sac.
Buffy rentra dans la cuisine avec l’assiette de pancakes qui avait fini au sol. Elle les jeta à la poubelle, faisant mine de ne pas avoir entendu la fin de la conversation.
_ Il n’a pas aimé les pancakes ? s’enquit Dawn.
_ Si… mais l’assiette est tombée, je vais lui en redescendre. expliqua Buffy. S’il en reste…
Molly et Kennedy échangèrent un regard et Molly reposa avec lenteur le dernier morceau de pancake qu’elle tenait devant sa bouche, prête à l’enfourner.
_ Je peux lui en refaire ! proposa Dawn.
Buffy lui jeta un coup d'œil étonné.
_ Tu n'as pas cours ?
_ J’ai encore du temps, c’est bon ! répliqua sa petite sœur en reposant son sac.
Dawn se gratta la gorge.
_ Toi, tu es encore faible ! Tu devrais en faire le moins possible pour l’instant ! Je les fais et je descends rapidement, c’est sur ma route !
_ La cave est sur la route pour sortir de la maison et aller au lycée ? s’étonna Buffy.
_ Moi aussi je suis sur la route ! intervint Andrew, depuis la salle à manger. Et j’ai faim, au cas où quelqu’un s’en soucierait ! Je sais que je n’ai pas le sex-appeal du vampire, mais je suis quand même un ancien grand méchant de Sunnydale ! Ça compte pas un petit peu ?
_ Qui lui a enlevé son bâillon ? demanda Buffy.
_ D’ailleurs Buffy, toi aussi tu le trouves beau, mystérieux et sexy, le nouveau ? balança Andrew.
Buffy se troubla, elle fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Elle était prise de court, car elle ne parvenait pas du tout à comprendre ce qu’elle ressentait pour le jeune homme.
Dawn la regardait, la spatule en l’air, les yeux pleins d’interrogation. La respiration presque coupée.
_ Je ne me suis pas posé la question. finit par dire Buffy. Déjà parce qu’il n’est pas là pour sa beauté mais parce qu’il m’a sauvé la vie !
Dawn retint un soupir de soulagement.
_ Ensuite, je pense qu’il est de toute façon… plutôt jeune… Il doit être au lycée comme Dawn. En tout cas en âge d’y être.
Dawn sourit malgré elle. Elle fit glisser les pancakes dans une assiette.
_ Cela ne t’a pas gênée pour R.J ! intervint Anya.
Buffy roula des yeux.
_ Nous étions sous l’emprise d’un sort ! se justifia Buffy.
À nouveau, Molly et Kennedy se regardèrent en pensant qu’elles aimeraient avoir l’histoire complète un jour !
_ Et puis, s’il est à moitié vampire, il est peut-être beaucoup plus vieux que ce qu’il semble. ajouta Anya en réfléchissant.
Dawn lui adressa un regard noir, que personne n’aperçut.
_Ou beaucoup plus jeune… murmura Buffy, continuant de se demander s’il n’avait pas été créé par magie ou par les scientifiques que Willow avait vus.
Une version bien plus humaine du Adam de l'Initiative.
_ Mais c’est vrai qu’il est exceptionnel… lâcha Buffy, prise dans ses pensées. C’est comme s’il y avait un lien…
Buffy était en plein questionnement intérieur, que Dawn aperçut immédiatement. Elle reposa l’assiette plus fort qu’elle ne l’aurait voulu.
_ Tu as raison, je vais être en retard, quelqu’un lui amènera. dit-elle sèchement, avant d’attraper son sac et de partir.
Buffy regarda sa sœur partir, avec étonnement. Déstabilisée par le changement soudain de comportement de Dawn.
_ Qu’est-ce qu’elle a ? demanda la tueuse en jetant un regard aux autres.
_ L’âge ? Les hormones ? Un beau garçon à moitié vampire, sexy et immortel ? Le retour d’une rivalité fraternelle ? énuméra Anya avec détachement.
Buffy fronça les sourcils, ne comprenant pas où l’ancien démon voulait en venir, trop préoccupée par ses propres questionnements.
_ Et Willow… osa Molly après un moment de silence. Elle trouve aussi qu’il n’est pas dangereux ?
_ Oui ! répondit immédiatement Buffy, ayant très bien compris que les potentielles avaient dû voir la sorcière repartir de la cave. Il n’a rien fait à Willow. Elle… a juste vécu quelque chose de… déstabilisant. Mais il ne lui a rien fait.
Buffy voulait couper court aux spéculations des potentielles, elle attrapa l’assiette que Dawn avait faite et retourna vers la cave.
Kent avait entendu la voiture de Giles démarrer dans la rue depuis déjà une bonne demi-heure. Il espérait que le bus de la nouvelle potentielle n’aurait pas de retard, car il avait bien remarqué que la luminosité, qui filtrait à travers la petite fenêtre de la cave, était en train de faiblir. Il était quand même un peu rassuré que Buffy et Giles aient pris la décision d'aller chercher la nouvelle potentielle en voiture. Moins longtemps Buffy passerait dehors, mieux cela serait pour sa sécurité. Une part de lui avait envie de casser ses chaînes et d'aller vérifier que tout allait bien, mais il se dit qu'il devait laisser les choses se dérouler comme il les avait lues.
Heureusement qu’il avait été très intéressé par le livre que Giles avait écrit au sujet des apocalypses de Sunnydale ! Et l’ancien observateur n’avait pas été avare de détails !
Kent se tenait debout juste à côté du lit, perdu dans ses pensées. Il venait de faire quelques pompes et autres mouvements d'entraînement que lui permettait la longueur des chaînes.
_ Hé ! Si tu me disais qui tu es, tu viendrais chercher la potentielle avec nous ? lui lança une voix familière.
Kent tourna la tête, sursautant presque, car il n’avait entendu personne descendre les marches. Il aperçut Buffy en bas des escaliers.
Ses sens se mirent directement en alerte. Son ouïe cherchait la respiration de Buffy, le bruit de l'air s'infiltrant dans les poumons, le tempo régulier du battement de cœur et la mélodie du sang coulant dans les veines comme un torrent. Son nez cherchait le parfum de Buffy, son odeur corporelle mélangée à sa fragrance du jour. Même son regard ne décela pas le moindre mouvement habituel, comme un soulèvement de poitrine lors de la respiration.
Mais rien. Un néant total d'informations.
Ce qui se tenait devant lui n'était pas vivant, ni même mort d'ailleurs. Cette chose n'était juste pas vraiment là.
_ On ne peut pas te la faire à toi, hein ! gloussa son interlocuteur en s'avançant. Qu'est-ce qui m'a trahie ? Je t'ai vu m’analyser. Comme un chien de chasse à l’arrêt ! Un prédateur identifiant une proie.
Kent sut immédiatement à qui il avait affaire. Étonnamment, il n'avait encore jamais eu affaire à La Force originelle dans son temps.
_ Qui es-tu ? demanda La Force de manière presque rhétorique. C'est la question qu'ils n'arrêtent pas de te poser ! Moi, je voudrais plutôt savoir : CE que tu es ?
La Force, sous les traits de Buffy, lui sourit avec insolence.
_ Je sens le démon en toi… même si je sens… autre chose…
La Force s'avança, le scrutant avec un intérêt exacerbé. Son regard le parcourait de haut en bas, les bras croisés sur le torse. Un léger malaise le traversa, mais il fronça les sourcils, l'air sérieux pour ne pas le laisser paraître.
_ Tu as vraiment l'air très fort. Cette part de démon en toi… minauda La Force, ondulant ses pas d'une manière qui n'allait pas du tout avec Buffy. Je suis sûre que nous ferions de grandes choses ensemble ! Tu serais un prince sur le royaume de ténèbres, de sang et de douleur que je vais répandre à nouveau sur cette terre…
Elle était vraiment sûre d'elle en prononçant ses mots, semblant les déguster avec délectation. Kent pensa qu'elle serait bientôt fortement déçue quand Buffy allait trouver le moyen de faire échouer ses plans ! Même si, hélas, ce n'était que partie remise pour une prochaine apocalypse.
_ Allons… réponds-moi ! Je suis sûre que le rôle du timide et délicat muet n'est qu'une comédie !
Elle était maintenant juste devant lui, et Kent n'avait pas bougé d'un pouce, penchant la tête légèrement pour l'observer attentivement. Il hésitait sur la conduite à tenir face à cette entité.
_ Si tu ne veux pas parler… accepte juste ma force en toi pour que tu deviennes plus puissant que jamais. Et qu'à travers toi, je puisse m'occuper de ces vermines insignifiantes !
Kent recula, se décalant au maximum de ce qu'il pouvait entre le lit et les chaînes. Il adressa un regard sombre à son interlocutrice et répondit un “Non” franc et massif en langage des signes.
La Force se crispa immédiatement. Et une peur fugace le traversa.
_ Tu n'es pas de ce monde ! reprit l’entité. Tu n'es pas comme eux ! Ils n'ont pas de canines acérées. Ils ne boivent pas du sang pour se soigner !
La Force assénait les mots, insistant sur certains, prenant le temps d’observer leur effet sur Kent, qui restait presque impassible. C’était un talent qu’il avait acquis au cours de ses années d’enfermement et de châtiments : ne rien laisser paraître, ne pas laisser gagner ceux qui te veulent du mal ! Pourtant, entendre ces phrases sortir de la bouche de Buffy lui poignardait le cœur plus fort à chaque mot.
_ Ils te rejetteront ! Ta place est dans les ténèbres.
Le cœur de Kent se serra. Une partie de ses mots le tiraillait déjà. Mais il pensa à Spike, le vampire qui aiderait Buffy à détruire la bouche de l'enfer de Sunnydale. Aux mots de Buffy, la véritable Buffy, à son propre sujet.
_ Si nous ne faisons qu’un : tu seras invincible ! Et plus aucune douleur ne pourra t’atteindre, tu ne feras que la dispenser aux autres !
Il leva des yeux déterminés vers La Force. Et sans tressaillir, il lui fit signe de partir.
_ Très bien… mais je voudrais que tu me dises qui tu es ! redemanda La Force. De ta propre voix !
Kent secoua la tête et signa de nouveau pour lui ordonner de partir.
_ Je te ferai parler ! Je vais envoyer immédiatement mon cher compagnon à la rencontre de cette nouvelle arrivée !
Kent serra la mâchoire. Le Turok ne devait pas attaquer de nouveau avant le combat, ou Buffy le tuerait devant un nombre de potentielles bien plus important que celui à l’heure actuelle. Kent commençait à avoir peur : sa présence changeait déjà le cours du temps !
_ Je vais le laisser jouer un peu avec la tueuse… mais pas la tuer tout de suite… il la laissera juste assez en vie pour que tu la revoies ! Par contre, je ne donnerais pas cher de la peau de cette nouvelle potentielle ! Ou de cet observateur… ils ne seront que des amuse-gueules ! Mais il en fera de tels petits morceaux que vous n'en retrouverez pas assez pour enterrer un corps !
Sans s'agiter pour ne pas montrer son inquiétude, Kent commença à chercher une solution.
_ Tu devrais les prévenir ! Il est en route ! Et toutes les voitures du monde ne seront pas suffisantes pour le distancer ! Crie le plus fort que tu peux !
Kent ouvrit la bouche, toisant La Force avec mépris. Appeler ne servirait pas à grand-chose, même s'il avait été capable de le faire. Willow n’avait pas la puissance nécessaire sans perdre le contrôle, d’après ce qu’il en savait. Et personne d’autre dans cette maison ne faisait le poids contre un Turok-Han pour l’instant ! Personne à part lui.
Il jeta un dernier coup d'œil aux chaînes et, d'un coup sec, les cassa nettes vers le mur.
_ Oh… observa La Force, d’un air un peu déçu mais intrigué. C'est une solution…
Kent lui passa au travers de sa forme immatérielle, sans même y prêter attention. Attrapant un outil, il cassa les menottes et grimpa les escaliers avec agilité, discrétion et vitesse.
_ Et que vas-tu faire ? cria La Force. Quel dommage… le Turok aura un jouet de plus… et il prendra son temps avec celui-ci !