Les liens
Kent était sorti de la maison sans faire un bruit. Cela confirma ce qu’il craignait : une auréole rougeoyante irradiant très bas dans le ciel. La pénombre s’étendait dans les rues, le ciel se teintait d’encre : dans quelques minutes, il ferait nuit. Le temps était compté, mais il ne savait même pas où aller chercher Buffy.
Il se dissimula grossièrement derrière un arbre pour se concentrer sur les odeurs. Celle d’un Turok était forte et spécifique. À Chicago, il l’avait sentie de très loin. Mais c’était autre chose qui l’avait d’abord fait venir dans le quartier où il était tombé sur Nikki. Une sensation étrange qu’il ne comprenait pas vraiment. Il savait qu’il devait aller là-bas.
Aucun parfum ne venant l’orienter, il se mit à courir, comptant sur son instinct pour le guider dans la bonne direction.
Les rues étaient encore animées et les quelques habitants le regardèrent souvent avec interrogation. Les maisons défilaient tandis que sa foulée, ample et régulière, martelait le pavé. Quelques minutes plus tard, l’odeur de mort, de sang et de poussière lui parvint alors qu’il maintenait une allure soutenue.
Il remarqua que le soleil avait totalement disparu dans le ciel, ses rayons ayant laissé place à l’obscurité. Le ciel réfléchissait encore ses derniers sursauts de lumière.
Il accéléra encore, le sentiment d’urgence lui étreignant le ventre. Heureusement, le sang qu’on lui avait donné pour le soigner l’avait vraiment revigoré. Il se sentait plus fort et rapide qu’habituellement. Comme les fois où Nikki l’avait sauvé avec son sang. Il avait remarqué le pansement sur la main de Dawn et pensait donc que c’était elle qui l’avait soigné. D’après les livres de Giles, Dawn avait été créée à partir du sang de Buffy. Ce n’était donc pas étonnant qu’il soit plus puissant !
Un battement de cœur résonnait avec le sien. Buffy n’était plus très loin.
Il bifurqua, n’allant pas tout à fait jusqu’à la gare. L’odeur pestilentielle du Turok l’avait interpellé. Il était sur une grande route sombre entre la gare et le quartier résidentiel. Un seul lampadaire éclairait l’intersection et le reste était plongé dans une pénombre silencieuse.
Il ralentit, les sens à l’affût, prêt à affronter le monstre. Le Turok avait certainement réussi à trouver un chemin sous terre jusqu’à un des bâtiments de la zone industrielle. Et il guettait le passage retour de Buffy pour l’attaquer.
“Je sais que tu es là !” pensa Kent. Il l’aurait crié s’il avait pu, pour faire sortir le monstre.
Soudain, un râle rauque et terrible résonna dans le bâtiment à sa droite. Les murs semblaient amplifier les sons et Kent ne sut pas identifier exactement d’où il provenait. Ses yeux cherchaient dans le noir, guettant un mouvement. L’obscurité rendait la tâche ardue et ses yeux ne s’y étaient pas encore habitués complètement.
Le Turok sauta depuis une fenêtre, lui tombant dessus avec fracas, sans qu’il ait pu le voir venir.
Kent repoussa le vampire en esquivant des coups de griffes et se releva avec agilité. Il intercepta le bras du vampire et le projeta au sol à l’aide d’une prise.
Un coup d’œil vers la route et Kent sut qu’il devait éloigner le Turok avant que Buffy ne repasse par cette route pour rentrer.
Le Turok revint à la charge et Kent dut reculer pour éviter ses attaques. Il répliqua en envoyant quelques enchaînements de coups de pied pour déstabiliser son ennemi, cherchant en même temps quelque chose qui pourrait lui servir d’arme. Il n’avait pas voulu prendre le risque de se faire attraper en sortant de la maison, il était donc les mains vides.
Le vampire l’attrapa et l’envoya d’un geste puissant contre le mur en briques du bâtiment.
Kent eut le souffle coupé par le choc, mais se releva immédiatement et roula contre la surface rêche pour esquiver le pied de son adversaire qui heurta le mur avec fracas.
Profitant de la surprise du vampire, Kent le saisit par le dos et le projeta à travers une vitre du bâtiment.
Cela lui laissa une seconde de répit. Il inspira à petites gorgées d’air, la douleur des côtes cassées en train de régénérer lui cisaillant le torse.
Le grognement rauque du Turok résonna à l’intérieur du bâtiment et Kent, le visage durci par la détermination, sauta par la fenêtre avec agilité.
Ses yeux s’étaient habitués à l’obscurité. Il distinguait un espace rempli de véhicules. Certaines voitures étaient surélevées au-dessus de fosses. Un silence angoissant régnait dans le bâtiment, rythmé par quelques vibrations métalliques rebondissant sur les parois.
Kent se concentra, ralentissant sa respiration, faisant taire la douleur, baissant son rythme cardiaque. Les Turok étaient toujours difficiles à identifier, car il n’y avait pas de cœur qui battait, ni de réelle respiration. Sur les vampires normaux, Kent parvenait à entendre une respiration, même s’ils n’en avaient plus vraiment, comme un vestige, un réflexe encore ancré dans le corps habité par le démon.
Soudain, un bruit de fracas métallique retentit. Le bruit assourdissant sembla transpercer ses tympans et Kent tordit la tête par réflexe, baissant sa garde.
Il ne put éviter une griffure profonde du Turok et fut percuté par un coup de pied. Perdant l’équilibre, il glissa sur le capot d’un véhicule et tomba derrière.
Sa mâchoire se crispa de douleur et de colère. Kent se releva, baissant les yeux sur sa chemise éventrée et rougie de sang. Il sentait déjà que la peau cicatrisait. Il pensa au sang de Dawn qu’il sentait lui donner une force inhabituelle.
Le Turok bondit devant lui et Kent attrapa un outil en fer, le frappant avant même qu’il n’ait avancé. Le vampire recula et Kent sauta également sur le capot, continuant l’offensive. Le vampire arracha l’outil après quelques coups et le lança au loin avec un grognement énervé. Mais Kent continua à mains nues, le frappant de plus en plus fort, le faisant vaciller en arrière et retomber au sol.
Kent lui asséna un coup de pied, l’envoyant plus en arrière, tout en jetant un coup d’œil autour de lui.
Le vampire riposta, lui envoyant une petite table roulante en fer remplie d’outils. Kent se baissa, attrapant au vol une clé à molette et retournant au corps à corps.
Le Turok parvint à contrer un de ses coups et retourna l’arme contre lui. Le choc le propulsa en arrière, la clé glissa plus loin et les deux adversaires reculèrent.
Kent cracha, le goût métallique de son sang avait envahi sa bouche et une douleur lui irradiait la mâchoire. Le vampire originel marchait, boitillant, le regard sombre. Kent sourit : il avait semé le doute dans l’esprit de son ennemi.
Le râle du vampire vibra dans l’air, tranchant le silence du duel. Le bruit d’un moteur montant la route se fit entendre.
Les deux adversaires tournèrent la tête, avant de se toiser à nouveau.
Une hésitation traversa le Turok et il s’élança, sautant sur une plateforme en hauteur pour rejoindre la sortie. Kent sauta également, saisissant une chaîne qui pendait sans voiture au bout et, grâce à l’élan, intercepta le Turok dans les airs, le percutant. Le vampire tomba au sol, glissant dans une fosse sous une voiture.
Kent roula au sol. La voiture d’Alex était passée sur la route, le ronronnement régulier de son moteur s’atténua.
Le grognement du Turok résonna dans la fosse. Kent aperçut un chalumeau posé sur une étagère et son regard tomba sur un bidon d’essence. Quelques secondes, Kent hésita.
Finalement, il attrapa la poulie à côté de lui et relâcha la corde, faisant tomber la voiture sur la fosse, dans un fracas métallique recouvrant le bruit du vampire.
Il fit demi-tour, mais un grincement l’interpella. Et soudain, la voiture fut propulsée dans les airs. Le Turok sauta hors de la fosse. Kent soupira, attrapant un outil pour s’en servir d’arme. La silhouette arquée du vampire se dressa.
_ Stop, ce n’est plus le moment. intervint La Force, toujours dans la forme de Buffy.
Le Turok recula, s’effaçant dans l’obscurité du bâtiment. Son râle persistant.
_ Ce n’est que partie remise ! grinça La Force. Tu es fort… mais tu n’es pas plus capable qu’elle de tuer un vampire originel !
Elle disparut, laissant Kent perplexe mais soulagé. Ce n’était pas à lui de tuer ce Turok, il fallait que Buffy le fasse. Giles avait décrit comment cette épreuve avait marqué Buffy et changé le regard des potentielles sur elle.
Il avait gagné du temps, mais sans pouvoir tuer son adversaire, cela restait compliqué de combattre un Turok !
Après quelques secondes de réflexion, Kent se rendit compte que Buffy serait bientôt rentrée. Il soupira et se dépêcha de sortir du bâtiment et de retourner en vitesse chez la tueuse.