Les liens

Chapitre 33 : Une matinée à Sunnydale

2486 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2025 21:32

Le soleil n'était pas encore apparu mais le ciel se teintait déjà de lumière orange à l'horizon. Kent se sentait bien mieux dehors, où les rayons réchauffaient doucement l'air, que dans la cave humide. Il était assis sur les marches du perron, perdu dans ses pensées, appréciant le changement de luminosité.  

Il ne se lassait pas d'observer ce moment, comme si chaque lever de soleil annonçait un renouveau, ou encore comme si le soleil, chassant les ombres de la nuit, se dressait en protecteur des forces du mal. Les couleurs que prenait le ciel étaient bien différentes de celles de Chicago, ou de l’endroit où il se trouvait encore avant. C’était incroyable pour Kent de voir que quelque chose d’aussi quotidien pouvait révéler tant de variété.  

Bercé par les bruits doux du matin, encore étouffés par la rosée, ses pensées s’égarèrent vers le repas du soir. Les potentielles l’avaient regardé avec curiosité et crainte pendant tout le repas. Il avait reconnu Kennedy bien sûr, ainsi que Violette, la potentielle que Buffy était allée chercher le soir même. Il se souvenait d’elle à Chicago. Elle lui avait paru bien plus drôle et moins timide dans le futur ! Il ne l’avait vue que lors de leur mission tous ensemble, mais il avait plutôt un bon ressenti sur elle.  

C’était vraiment étrange de les voir plus jeunes et pétrifiées de peur. Il connaissait bien cette sensation de ne pas contrôler ce qui se passait, de simplement suivre des ordres, sans avoir d’avis à donner.  

Elles avaient parlé une partie de la nuit de toutes leurs interrogations, de toutes leurs peurs et de leurs mauvaises expériences déjà vécues. C’était d’ailleurs pour cela qu’il voulait prendre un peu de calme avant qu’elles ne se réveillent.  


_ Alors tu ne crains pas le soleil ! remarqua Buffy d’une voix douce et pas vraiment surprise.  

  Il tourna la tête, jetant un coup d'œil par-dessus son épaule. Il l’avait entendue se lever et le rejoindre. Le coin de ses lèvres se remonta et il tendit la main dans un rayon de soleil qui illuminait la dernière marche. La chaleur douce de la lumière naturelle caressa sa peau claire et il remarqua l’air intrigué de Buffy.  

  Elle finit par se recentrer et baissa les yeux sur les tasses qu’elle avait dans les mains.  

_ Tu bois du café ? proposa-t-elle.  

  Kent sentait l’odeur forte et amère du breuvage venir jusqu’à ses narines. Il en avait souvent volé à Chicago le matin, imitant tous ces gens qu’il voyait faire la queue devant les Starbucks et autres magasins. Il opina et Buffy lui tendit la tasse.  

_ Attention, il est chaud ! lui dit-elle avec prévenance.  

  Il saisit la anse avec délicatesse, là où Buffy la lui tendait. Leurs doigts se touchèrent lors de l’échange et une impression étrange traversa Kent. En levant les yeux vers la Tueuse, il remarqua qu’elle aussi semblait interrogative.  

  Après quelques secondes de silence, où ils échangèrent un regard, comme pour chercher les réponses chez l’autre, elle cligna des yeux pour reprendre contenance. Elle s’assit à côté de lui et Kent observa discrètement ses mouvements. Il constata qu’elle pliait ses jambes avec lenteur, essayant de retenir une grimace de douleur. Ses blessures la tiraillaient encore avec insistance.  

_ Tu as pu dormir ? s’enquit-elle, une fois assise.  

  Kent retint un froncement de sourcils, étonné devant la douceur de la Tueuse. Il commençait presque à s’y habituer. Il fit une moue et signa pour lui indiquer “pas beaucoup”.  

_ Elles ont papoté toute la nuit… devina Buffy avec un sourire. Je les ai parfois entendues d’en haut !  

  Kent sourit, certain qu’elle n’imaginait même pas à quel point son ouïe était fine. Lui-même avait mis du temps à comprendre que les autres entendaient bien moins que lui.  

_ On va commencer à les entraîner ! Elles dormiront peut-être mieux ! dit Buffy en lui adressant un regard entendu.  

  Kent sourit devant l’air de Buffy, comprenant également qu’elle l’incluait d’office dans l’entraînement des potentielles.  

_ Il faut que je retourne travailler au lycée aujourd’hui… Sinon le nouveau proviseur, mon patron, finira par trouver ça suspect. lui expliqua Buffy. Est-ce que tu veux venir ?  

  La proposition piqua la curiosité de Kent. Rentrer dans le lycée où tant d’événements qu’il avait pu lire s’étaient passés était très intriguant. Une autre part de lui aurait accepté quoi qu’il en soit, pour rester auprès d’elle… sûrement cette envie de la protéger.  

  Il hocha la tête et Buffy esquissa un sourire satisfait. Puis chacun but quelques gorgées de café en silence, savourant le calme matinal, la rue s’animant peu à peu.  

  Kent n’avait jamais connu ça : partager un moment avec quelqu’un sans but, sans parole, juste être là. Et pourtant, il avait l’impression d’être exactement à sa place ici, à Sunnydale, sur le perron de la maison Summers, aux côtés de la Tueuse.  


_ Bon, je vais aller me préparer, je crois qu’il va me falloir beaucoup de maquillage ! dit Buffy en brisant le silence une fois sa tasse vide.  

  Kent comprit qu’elle faisait allusion aux séquelles de son affrontement avec le Turok-han. Il voyait à sa démarche qu’elle souffrait encore — et pas seulement dans son corps. Il percevait une douleur plus profonde, invisible, qui pesait dans chacun de ses gestes. Sans réfléchir, il se leva et tendit la main, devançant son prochain mouvement. Buffy s’arrêta, surprise, puis glissa sa main dans la sienne avec un sourire discret. Une chaleur étrange envahit Kent. Il ne savait pas pourquoi ce simple geste le remplissait de fierté, mais il le ressentait intensément.  

  Il la soutint pendant qu’elle se remettait debout. Puis elle le regarda droit dans les yeux, attirant son regard dans le sien. Il sentait sa main chaleureuse toujours dans la sienne, son regard intrigué posé sur lui et son sourire doux. Kent était comme hypnotisé par ce rapprochement, il cherchait dans les yeux de Buffy des réponses. Et il lut dans le regard de Buffy qu’elle l’interrogeait également. Il était sûr qu’elle ressentait aussi ce lien entre eux, malheureusement elle n’avait pas l’air de savoir ce qu’il représentait.  

_ Je venais récupérer le journal ! lança une voix juste derrière eux.  

  Dawn se trouvait dans l’embrasure de la porte, un regard suspicieux sur eux. Kent ne l’avait pas entendue sortir, tellement il était coupé du monde lors de ce moment avec Buffy.  

  Cette dernière sembla également mettre quelques secondes à retrouver ses esprits. Elle lui lâcha la main doucement et se tourna vers Dawn.  

_ Kent vient avec nous. annonça-t-elle.  

_ Au lycée ? s’étonna Dawn.  

_ Oui ! Ce sera plus intéressant que de rester avec les potentielles, non ? demanda Buffy.  

  Dawn hocha la tête, son air était mitigé et Kent ne parvenait pas à comprendre ses réactions.  

_ Super ! Une journée dans le lycée de la bouche de l’enfer ! Si tu y survis, c’est que ta place est bien parmi nous ! ironisa Dawn, tout en affichant un sourire à son attention qu’il trouva presque exagéré. Si tu as besoin de force, j’ai fait le petit déjeuner !  

_ Je crois que tu m’as dit une fois que mettre des céréales dans du lait, ce n’était pas vraiment faire le petit déjeuner ! remarqua Buffy avec humour.  

  Kent trouvait de plus en plus les réactions de Dawn étranges, surtout par rapport à sa version du futur. Elle sembla mal à l’aise à la réplique de sa sœur, son regard glissant de lui à Buffy. Puis elle haussa les épaules.  

_ Oui, mais hier j’avais fait des pancakes !  

_ Et ils étaient super ! Allons nous préparer ! Et d’ailleurs Alex n’avait pas tort… il faudrait que l’on te trouve quelques affaires ! remarqua Buffy. Tu n’as rien apporté de Chicago ?  

  Kent pensa soudainement qu’il n’avait pas vraiment prévu de traverser un portail temporel, sinon il aurait emmené quelques affaires ! La réflexion le fit sourire, alors qu’il se dit qu’il n’aurait pas pu emmener grand-chose car il volait quasiment au jour le jour…  

  Les deux jeunes femmes le regardaient avec curiosité. Il secoua la tête et leur emboîta le pas dans la maison.



Le brouhaha dans les couloirs interpella Kent, cela lui rappelait un peu les supermarchés bondés. Mais avec, en plus, une certaine tension dans l’air, comme un sentiment oppressant. Le va-et-vient des élèves, leur nervosité parfois vibrante et le rythme soutenu de leurs déplacements lui faisaient presque tourner la tête. Trop de visages, trop de sons, trop de mouvements. Kent ne savait plus où poser son regard, submergé par le flot d’informations.  

Il suivait Buffy, observant avec intérêt les interactions des adolescents de son âge. Le bal du lycée avec Nikki ne reflétait pas du tout le quotidien qu’il découvrait aujourd’hui.  

Et par-dessus toute cette agitation naturelle, il sentait une force, maléfique et invisible. Comme une onde discrète mais présente, planant dans les couloirs. Semblable à une musique de film angoissante, à laquelle on ne ferait pas attention, jusqu’à ce qu’elle ait semé en nous la peur puis la terreur.  

Kent se reconcentra sur Buffy, devant lui, tout en trouvant le parallèle avec les musiques absolument réaliste, lui rappelant tous les films qu’il était allé voir en entrant par effraction dans un grand cinéma de Chicago.  


_ Mlle Summers, vous allez mieux ? s’enquit une voix grave que Kent reconnut immédiatement.  

_ Heu… oui. Je… Dawn vous a expliqué pour… l’accident de voiture ? demanda Buffy.  

Le père de Nikki, plus jeune de quelques années, paraissait plus athlétique, plus grand, plus vif que dans le futur. Son costume impeccable, sa carrure imposante, son regard perçant et son allure assurée lui donnaient une prestance indéniable. Pourtant, Kent se sentait moins impressionné. Peut-être justement parce qu’il n’était pas encore le père de Nikki. Peut-être parce qu’elle n’était pas là. Et cela suffisait à le rassurer.  

Il observa Buffy, qui semblait elle aussi mal à l’aise face à Robin. Le mensonge qu’elle lui servait trahissait une méfiance profonde. Elle lui avait confié qu’elle ne lui faisait pas confiance. Kent, de son côté, avait choisi de taire ce qu’il savait : qu’elle n’avait rien à craindre. Il se devait de modifier le passé le moins possible.  

_ Je suis content que vous n’ayez rien de grave ! Et je suis sûr que les élèves seront ravis de votre retour !  

Kent trouvait également Robin distant, mais il remarqua qu’il avait l’air de sincèrement s’inquiéter de l’état de santé de Buffy.  

_ Et vous êtes ? Il ne me semble pas avoir rentré un nouvel élève. s’étonna Robin en regardant Kent.  

Le regard de Buffy allait de Kent à Robin, et Kent sentit le regard un peu incertain que la Tueuse lui jeta.  

_ Non… il… il n’est pas nouveau. C’est… mon cousin ! Il vient passer quelque temps ici, j’ai proposé qu’il m’accompagne ! Cela ne vous dérange pas ?  

Robin le scruta un instant. Kent soutint son regard, malgré la pression qui lui serrait la poitrine. Il avait l’impression d’être passé au scanner.  

_ Aucun problème. finit par dire Robin avec un sourire. Bienvenue à Sunnydale alors ! Même si vous avez déjà dû venir auparavant. D’où venez-vous ?  

Buffy posa la main sur le bras de Kent, le faisant presque sursauter, et il se retint de reculer, comme il l’aurait normalement fait instinctivement.  

_ Il… est étranger, il ne parle pas anglais. dit Buffy.  

_ Intéressant. De quel pays ?  

_ Il est… allemand. Donc à part l’allemand…  

_ Guten Morgen. Herzlich willkommen. Ich hoffe, du hast dich gut eingelebt. Wie heißt du?  

Buffy regarda, interloquée, le proviseur, puis Kent. Il voyait dans ses yeux qu’elle n’avait pas prévu ça. Il avait déjà entendu quelques mots d’allemand en croisant des touristes, mais il ne savait pas du tout ce que le proviseur lui avait dit.  

Buffy s’approcha de Robin, lui parlant à voix basse.  

_ En fait, il est muet… mais j’ai toujours du mal à l’expliquer, j’ai peur qu’il le prenne mal ou que les gens le traitent différemment.  

_ Je comprends tout à fait. Dites-lui qu’il peut faire comme il veut. Vous pouvez même manger ensemble si vous le souhaitez, à la cantine. Allez, bonne journée.  

Une fois Robin éloigné, Buffy se tourna vers Kent.  

_ Ça… je ne sais pas si c’est une bonne idée ! lui confia Buffy. On a quand même eu des serpents dans le self ! Et même une cuisinière avec comme ingrédient secret de la mort-aux-rats !  

Kent la regarda avec curiosité, ne connaissant pas les histoires auxquelles elle faisait allusion. Un sourire traversa le visage de la Tueuse, alors qu’elle semblait furtivement envahie de nostalgie. Elle finit par relever la tête vers lui.  

_ Allons… nouveau lycée, ça vaut peut-être le coup d’essayer ! lança-t-elle. Il faut que j’aille travailler, mais tu peux visiter. Je vais te montrer mon bureau !



Laisser un commentaire ?