Les liens
Chapitre 35 : Bienvenue dans la bouche de l'enfer
1682 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 03/01/2026 00:35
Kent regarda le bus s’arrêter, la porte grincer et une jeune femme en descendre. Elle était vêtue d’une salopette qui paraissait trop grande et d’un simple petit sac à dos. Encore une qui avait dû être envoyée à Sunnydale en vitesse, sans avoir le temps de prendre plus que le minimum ! La gare semblait déserte, mais Kent entendait déjà le murmure des pas des bringers se rapprocher, alors que la jeune femme se dirigeait vers les cabines téléphoniques. Il observait la scène depuis le toit d’un bâtiment tout proche de la gare. Il était aux aguets, prêt à bondir si besoin.
L’ombre d’un bringer s’étira au-dessus d’elle, Kent sentit le cœur de la jeune femme s’accélérer de peur. Un picotement d’inquiétude le traversa aussi, mais il se retint de bouger. La nouvelle potentielle était entourée, elle se recula contre le mur de la gare. Kent sourit en entendant Buffy attraper les deux adversaires qui s’avançaient entre deux bus. Elle s’en débarrassa facilement, créant un mouvement de fuite chez le premier qui était apparu.
— Hé ! cria Buffy en direction de celui qui partait en courant.
Kent luttait contre son instinct qui voulait poursuivre le bringer. Il aperçut Buffy se pencher pour ramasser une dague au sol et l’expédier dans le dos du fuyard, qui s’écroula au sol.
— Il faut pas ennuyer les filles aux arrêts de bus ! conclut-elle.
La réplique amusa Kent et il reconnut d’où pouvait venir la répartie de Nikki.
— Rona, c’est ça ? demanda Buffy en s’approchant de la jeune femme. On vient de m’annoncer ton arrivée.
— Tu… tu es elle ? demanda Rona en se relevant.
— Elle… c’est moi !
Kent savait que la réponse de Buffy n’était pas orgueilleuse, mais contenait un poids de plus en plus lourd à porter.
— Je croyais que… On m’a dit que je serais plus en sécurité ici.
— Hum… oui, tu seras plus en sécurité ici. Enfin… je veux dire… tu le seras… en ma compagnie.
Buffy semblait douter, malgré le fait qu’elle veuille faire bonne figure devant les nouvelles arrivées. Elle leva la tête en direction des bâtiments où Kent se trouvait. Il comprit qu’elle avait deviné qu’il était sûrement présent, ou alors elle l’espérait.
— Tant mieux, c’est cool. répondit Rona sans conviction.
— La prochaine fois que tu seras attaquée… commença Buffy en s’éloignant en direction de la voiture d’Alex qu’elle avait garée plus loin.
— Oh là, oh là… la prochaine fois ? Ça veut dire que je vais encore y avoir droit ?
Kent observa les deux femmes s’éloigner entre les bus, tout en restant vigilant et en admirant la force dont Buffy venait de faire preuve, non pas pour combattre mais pour tenter de rassurer Rona.
— Bienvenue dans la bouche de l’enfer. lança Buffy.
Le combat contre les bringers avait rassuré Kent : Buffy avait retrouvé une bonne partie de ses capacités et de sa forme. Les stigmates de son combat contre le turok commençaient à s’estomper, elle serait sans doute prête pour l’affronter à nouveau et de manière définitive. Cela faisait plusieurs jours qu’ils s’entraînaient à l’aube, avant que tout le monde ne se réveille. Et il avait l’impression d’apprendre autant qu’elle lors de leurs exercices de combat.
Kent descendit avec agilité du toit pour reprendre le chemin de la maison de Buffy, perdu dans ses pensées. Ces derniers jours n’avaient pas été de tout repos entre les entraînements de football, la remise en forme de Buffy et l’arrivée des potentielles qu’il essayait d’éviter un maximum pour ne pas affoler davantage Giles ! Il essayait également de trouver les raisons de sa présence ici et peut-être le moyen de retourner dans son temps. Kent soupira lorsque cette pensée traversa son esprit, car à part Nikki et la Dawn de son temps, finalement il se sentait bien plus à sa place ici, auprès de cette Buffy !
Willow était toujours très gentille avec lui, même si elle gardait une certaine distance depuis ce qu’il s’était passé. Par contre, il ne comprenait pas toujours les réactions de Dawn à son égard. Avec Alex, le courant passait plutôt bien malgré la méfiance initiale. Par contre, Anya était de plus en plus bavarde, bien que lui-même ne participât pas vraiment aux discussions avec elle. L’ex-démon semblait essayer de découvrir ce qu’il pouvait être ou d’où il pouvait venir. Elle semblait en connaître un rayon sur les dimensions démoniaques et elle était très intéressante à écouter parler, bien que parfois dure à suivre. Il appréciait beaucoup l’entendre monologuer et si quelqu’un pouvait trouver ce qu’il était, c’était sans doute elle !
Kent était étendu sur le lit. Il entendit Buffy le rejoindre à la cave, elle toqua sur la rampe d’escalier comme pour demander la permission de descendre. Il se redressa et s’appuya contre le mur. Buffy lui sourit en se tenant devant lui.
— Hé ! Tu étais à la gare tout à l’heure. devina Buffy.
S’il se souvenait bien de ce qu’il avait lu dans les livres écrits par Giles, il lui semblait que La Force avait prévenu Buffy lorsqu’elle avait envoyé le turok-han. Mais au vu de sa dernière tentative lors de l’arrivée de Vi, il avait préféré la suivre quand elle était sortie de nuit pour aller chercher Rona.
— Mais après tu as disparu ! Tu n’avais pas eu envie de dire bonjour à… Rona…
Kent sourit et secoua la tête.
— Tu as raison… moi aussi je trouve qu’il y a déjà trop de filles dans cette maison ! Avec Chloé… et… elle ?…
Buffy stoppa, fronçant les sourcils, puis grimaçant en semblant réfléchir intensément. Cela amusa Kent, il l’avait déjà entendue se tromper de prénom lorsqu’elle avait parlé aux potentielles en haut.
— Enfin, celle qui est arrivée hier ! Ça commence à faire du monde ! Je comprends que tu cherches à les éviter un peu !
Kent fit une moue, un peu gêné, mais cela ne sembla pas perturber Buffy. Pourtant, il se sentait mal à l’aise de ne pas lui révéler exactement pourquoi il évitait les potentielles depuis presque deux jours.
— Le football, c’est bien passé ? s’enquit Buffy.
Il hocha la tête, avec un air satisfait, et Buffy eut l’air contente.
— Bon, j’espère que tu arriveras à dormir les quelques heures de nuit qu’il reste ! Repose-toi bien.
Kent lui fit un signe et se recoucha sur le matelas. Si elle savait ! Les potentielles ne faisaient que papoter toute la nuit et les sujets de conversation n’étaient pas des plus positifs !
Il chercha le sommeil, le cœur lourd, rempli de doute et de culpabilité.
Kent revenait de la bibliothèque du lycée, où il avait passé l’après-midi à faire des recherches. Il n’en revenait pas de la lenteur à laquelle allaient les ordinateurs par rapport à ceux de son temps ! Buffy sortit au même moment, accompagnée d’Alex.
— Hé ! On part chercher une nouvelle potentielle qui est arrivée avant-hier. lui expliqua Buffy.
— La tranquillité, c’est pas pour tout de suite ! gémit Alex en repensant à la nuit qu’ils venaient tous de passer.
Alex roula des yeux, excédé, et cela amusa Kent. Il n’était pas le seul à avoir besoin de calme avec toutes les nouvelles qui arrivaient.
— J’ai compris ! souffla Alex, faussement embêté. Allez, en voiture, je vous emmène !
— Tu es sûr que c’est là ? demanda Alex alors qu’ils avançaient vers la porte 25 du petit motel.
— Il n’y a eu qu’un client cette semaine. Les affaires ne vont pas fort !
— C’est pourtant la saison de l’apocalypse ! répliqua avec humour Alex.
Kent fit une moue, mais une angoisse montait en lui.
— Il y a quelqu’un ? demanda Buffy en toquant à la porte. T’inquiète pas, on est des gentils ! La preuve : on a des yeux.
Kent restait légèrement en retrait tandis qu’Alex regardait à travers la fenêtre de la chambre, entre les interstices des stores.
— Buffy ! Défonce la porte. lui dit Alex.
Le ton d’Alex était pressant et Kent savait ce qui était en train de se jouer. En un coup de pied, Buffy ouvrit la porte et ils s’engouffrèrent dans la pièce. Elle se pencha immédiatement sur le corps d’une jeune femme gisant dans une tache de sang maculant le sol. Kent avait l’impression de retenir sans le vouloir son souffle.
— Son corps est tout froid, elle est morte depuis plusieurs jours.
— Pauvre gamine, elle a fait tout le voyage jusqu’ici pour se faire tuer. Si seulement on avait…
Kent vit Buffy retourner le corps avec douceur et il détourna furtivement le regard, le sentiment de culpabilité plus fort que jamais.
— Eve. souffla Buffy, soudainement capable de se souvenir du prénom exact de la potentielle.
— Mais qui est l’autre alors ? s’étonna Alex.
Buffy échangea un regard avec les deux hommes, semblant chercher une réponse. Kent savait : il avait évité avec soin de la croiser dès l’instant où il avait vu qu’elle n’était pas vivante. C’était trop tard pour la jeune fille et il n’avait aucune information à son sujet ! Hormis le fait que, quand Buffy allait découvrir que La Force était au sein de la maison, l’entité maléfique enverrait son vampire originel contre la Tueuse ! Il fallait qu’elle soit prête !