Les liens
Buffy rentra comme une folle dans la maison. Alex était sur ses talons et Kent les suivait, mais la lourdeur de son secret lui ralentissait le pas. Il rentra dans la maison quand la Tueuse s’élança vers le sous-sol. Il ne parvenait pas à réfléchir tellement la réaction de Buffy le touchait.
_ Écarte-toi d’elles ! ordonna Buffy en descendant les escaliers.
_ Pardon ? Qui doit s’éloigner de qui ? s’étonna Kennedy, toujours la plus rapide à réagir.
Eve tourna la tête avec un air innocent.
_ Y’a un problème, Mr l’agent ? fit-elle.
_ Je te dis de t’écarter d’elles, répéta Buffy. Immédiatement.
_ Qu’est-ce qui te prend, Buffy ? s’étonna Dawn.
_ Ce n’est pas Eve, intervint Alex juste derrière Buffy.
_ Eve est morte, annonça Buffy.
Kent serra la mâchoire en entendant les mots de Buffy et sa voix hantée par la douleur.
_ Heu… j’ai du mal à piger, lâcha Rona, tandis que toutes les potentielles se levaient d’un bond pour s’éloigner d’Eve.
Kent voyait bien que les potentielles ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Mais elles percevaient l’importance, l’urgence et la dangerosité de ce qui était en train d’arriver. Leurs battements de cœur soudainement emballés à l’unisson venaient marteler les oreilles de Kent. Pourtant, celui de Buffy battait toujours plus fort, surplombant même le son de son propre cœur, résonnant jusque dans son ventre.
Et au milieu de cette cacophonie, cette image vide, juste une impression étrange. Cette jeune fille, sans aucun son, sans aucune odeur… il ne percevait que la noirceur.
_ Oups ! Une de plus au tapis ! annonça la Force avec insolence. Mais bon… tu ne peux pas toutes les sauver, hein, Buffy ?
Un profond sentiment de colère envahit Kent. Il se doutait bien que la Force, tout comme avec lui, essayait de faire du mal à Buffy. Elle se tourna vers les potentielles, dont les visages trahissaient leurs peurs.
_ Merci pour la soirée pyjama, les filles ! On a bien rigolé pendant deux jours ! Et j’ai appris plein de trucs…
_ Tu la fermes et tu dégages ! ordonna de nouveau Buffy.
_ Sinon qu’est-ce que tu me feras ? la toisa de nouveau la Force. Je crois que je vais envoyer quelqu’un vous rendre visite aujourd’hui. Après le coucher du soleil, bien sûr. Tâchez de bien l’accueillir ! Avant qu’il ne vous mette en pièces.
Elle adressa un sourire satisfait au groupe, mais Kent ne rata pas le clin d’œil qu’elle lui fit.
_ Bye ! lança-t-elle en disparaissant dans une éclipse lumineuse.
Le poids des menaces de la Force sembla faire tomber une chape de silence pesant sur le groupe. Kent avait entendu tous les battements affolés, manquant un accord quand la Force avait disparu. La respiration de chacune s’était stoppée au même moment. Mais le rythme endiablé avait repris de plus belle.
_ Je crois que j’ai besoin de me re-laver ! lâcha Andrew en remontant en haut.
Kent regarda le jeune homme inutile partir en courant. Et pour une fois, il partageait son avis. Il retint un soupir. Il avait tenté de repousser ce moment… Il n’avait plus qu’à espérer que cela allait se dérouler au plus proche de ce qu’il s’était passé dans le passé… enfin, dans le futur pour eux.
Le silence pesant les avait accompagnés jusqu’à la salle à manger. Kent observait les visages anxieux — voire carrément terrorisés — des potentielles, la mine inquiète de Willow, l’air sérieux et préoccupé de Dawn et d’Alex. Mais il voyait surtout l’incertitude que Buffy cachait avec le talent d’une actrice d’Hollywood.
_ On devrait fuir, lâcha Vi.
_ Et où est-ce que tu voudrais aller ? répondit Kennedy.
_ Annabelle s’est enfuie et vous avez vu le résultat ! ironisa Dawn sans méchanceté.
_ C’est plus sûr ici que dehors, répondit Buffy.
Kent observa la posture droite de la Tueuse et sa voix posée, assurée et se voulant rassurante. Mais il lisait dans ses bras croisés qu’elle se refermait sur elle-même.
_ Comment tu peux dire ça ? s’exclama Molly.
Cela étonna Kent car il l’avait toujours trouvée plutôt froide, distante avec tout cela, avec des réactions typiquement british !
_ Cette chose était là, Buffy, dans la maison ! Elle a vécu avec nous pendant des jours !
_ Et tu t’en es même pas rendu compte.
La réplique de Chloé ne manqua pas de toucher Buffy, et Kent n’était pas le seul à l’avoir remarqué : Alex prit immédiatement sa défense :
_ Personne s’en est rendu compte !
_ Elle est peut-être encore là, dissimulée dans l’une d’entre nous, gémit Vi.
Décidément, Kent préférait sa version dans le futur !
_ La Force revêt uniquement la forme de gens qui sont morts, expliqua Willow avec une voix douce et calme, contrastant avec ses yeux où Kent pouvait voir l’inquiétude.
_ Ouais… et ben des gens morts, c’est pas ce qui va manquer dans peu de temps ! Ça commence à tomber comme des mouches dans le coin !
L’intervention de Rona agaça Kent. Sa phrase créa un mouvement de peur encore plus important parmi les potentielles. Il entendait leurs rythmes cardiaques recommencer à s’emballer et toutes leurs inquiétudes lancées à haute voix à tort et à travers. Il se recula un peu, préparant une sortie discrète pour s’éloigner du vacarme.
_ Écoutez, je sais que vous avez peur ! Je vais vous dire : je ressens la même chose que vous ! intervint Buffy, ramenant quelques instants de calme. Mais Giles et Anya seront bientôt là et ils auront peut-être découvert le moyen de neutraliser la Force. En attendant, il faut rester soudés. Nous sommes plus forts ensemble ! Ce serait une erreur de commencer à disperser le groupe.
Le discours de Buffy fit son petit effet et Kent nota que certaines semblaient moins paniquées.
_ Elle a raison ! ajouta Andrew. Que serait devenue la Ligue des Justiciers s’ils n’avaient pas tous mis leurs différences de côté pour combattre ensemble l’Imperium et sa bande d’aliens ?
Kent regarda Andrew : il n’avait pas saisi un seul mot de ce que le jeune homme venait de dire. Le regard de Buffy en disait long sur ce qu’elle pensait de l’intervention d’Andrew.
_ N’essaye pas de m’aider ! supplia-t-elle.
_ Buffy ! appela Alex. Le soleil se couche et le méga-vampire ne va pas tarder ! Ce serait peut-être le moment de mettre un plan au point.
Alex avait bien fait de recentrer la conversation. Buffy sembla réfléchir, à nouveau en proie aux doutes. En les voyant ainsi douter, Kent se demandait si c’était le bon moment, si c’était ainsi que les choses devaient se dérouler, s’il n’avait pas été là.
_ Willow… pardon de te faire ça.
_ Je sais… la coupa Willow. Il nous faut une protection.
_ La plus solide qui soit. Quelque chose me dit que ce vampire n’a pas besoin d’invitation pour entrer ici ! Tu peux y arriver ?
Un frisson passa dans le dos de Kent en repensant au moment où Willow avait pénétré ses souvenirs.
_ Je vais essayer, répondit Willow, la voix pleine d’incertitude.
_ Essayer ? répéta Rona de sa voix sèche, faisant presque hérisser les cheveux sur la tête de Kent.
_ T’es sourde ou quoi ? la coupa Kennedy d’un ton acerbe.
Elle avait bien vu le malaise de la sorcière et Kent la remercia intérieurement de l’aider face à la nouvelle venue qu’il avait décidément de plus en plus de mal à supporter.
_ Tu es sûr de vouloir laisser Willow replonger ? demanda Alex. Tu te rappelles de l’expérience…
_ On n’a pas le choix, Alex, le censura Buffy.
Ce n’était pas le moment de débattre de cela devant les potentielles. Kent sentait qu’à chaque hésitation de la part des adultes, les nouvelles venues perdaient le peu d’espoir auquel elles essayaient de se raccrocher.
_ Et si ça marchait pas ? questionna d’une voix presque enfantine Chloé. Et si le monstre passait à travers cette barrière ?
Kent retint un soupir, et voilà une graine de doute semée au vent !
_ Alors on s’en occupera ! répondit Buffy avec calme.
_ Pardon ?
La voix de Rona et son attitude hostile faillirent lui faire grincer les dents. Kent serra les poings, se reculant encore. Il avait besoin de prendre du recul pour ne pas aller renverser la jeune potentielle dans sa trop grande salopette.
_ On se battra, tu veux dire. On peut savoir comment on fera ça ?
_ Et avec quoi ? gémit à son tour Vi.
_ Avec ce qu’il faudra pour y arriver ! répliqua Kennedy avec conviction.
C’était décidément la plus courageuse du groupe et Kent la voyait finalement assez semblable à celle qu’il avait rencontrée dans le passé. Mais le doute planait quand même sur la fin de sa parole.
_ Pas vrai ?
_ Buffy, tu as combattu le Turok-han et il a bien failli te tuer, survint Molly avec un peu plus de clarté.
_ Et toi, tu es la vraie Tueuse, ajouta Chloé.
_ Quelles chances est-ce qu’on pourrait avoir ? conclut Rona.
_ Soyons réalistes, tu as planté un pieu dans son cœur et ça ne l’a pas tué, reprit Molly.
Kent avait presque mal à la tête à cause des échanges entre les différentes personnes autour de la table. Et il remarqua que Buffy ne semblait plus vraiment y faire attention : c’était soudainement comme si elle était ailleurs, ou en train de penser à autre chose.
_ Non, pourtant… essaya de défendre Dawn.
_ Mais peut-être qu’on ne peut pas le tuer, émit avec désespoir Vi.
Buffy regardait vers Willow avec insistance et Kent sentait que quelque chose lui échappait. Mais il comprenait d’autant plus l’importance qu’avait ce duel pour Buffy. Si elle ne tuait pas ce Turok, les potentielles ne la suivraient pas ! Elle ne ferait sans doute pas de toutes ces gamines affolées les Tueuses fortes et courageuses qui descendraient dans la Bouche de l’Enfer pour affronter les Turok-han par milliers.
_ On ne sait pas tant qu’on n’a pas essayé ! répliqua Dawn.
_ Vous n’avez que ce mot-là à la bouche, grogna Rona.
La voix de la potentielle lui parut plus lointaine, car il essayait de comprendre ce qu’il se passait entre la Tueuse et la sorcière. Mais elle suffisait tout de même à l’irriter.
_ Hé, faut toujours essayer, fit Kennedy.
_ Et laisser tomber ? On peut pas faire ça.
Willow se leva doucement, alors que les autres continuaient leur débat stérile.
_ On peut pas se rendre pour qu’il nous tue pas ?
Kent hésita entre applaudir d’ironie et rire de la bêtise qu’il venait d’entendre. Buffy et Willow en avaient apparemment assez et elles s’éloignèrent dans la cuisine.
_ T’es folle ? Il faut qu’on lutte ! répliqua Kennedy.
_ Quoi ? sursauta presque Alex, alors que les deux femmes passaient à côté de lui.
_ J’ai dit : il faut qu’on lutte ! répéta Kennedy avec force.
Kent voyait bien qu’Alex avait un air perdu mais il se rattrapa.
_ Oui… ça méritait d’être répété ! dit-il avant de rejoindre ses amies.
Kent soupira. Les potentielles continuaient de gémir et le départ étrange des trois plus anciens lui laissait une impression de mise à l’écart. Comme si Buffy savait qu’il avait menti, qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance, qu’il lui cachait des choses. Il s’éclipsa aussi, redescendant au sous-sol pour y trouver du calme et un temps de réflexion.