Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 10 : Quelques bonnes nouvelles

2234 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/10/2019 16:42

Marissa a raison, je devrai peut-être parler de ma situation à mon père et Benny ...


En même temps je risque de les faire fuir en courant s'ils apprennent qu'on s'est déjà endetté à peine arrivée à New York ...


- Tu viens on descend tous boire un verre. Lui dit Marissa en arrivant devant son bureau.

- Oui je fini de ranger mes affaires et je vous rejoins en bas.

- D'accord, à tout de suite.


La jeune fille se dépêcha de ranger son bureau pour le laisser propre dans l'open space. Peu après, elle reçut un appel d'un ancien collègue de Marissa, il se présenta comme un agent de la sécurité intérieure.


- Madame Perry, j'ai effectivement quelque chose à vous proposer mais pour m'assurer de vos compétences je vais vous envoyer une série de test que vous devrez réussir pour que nous puissions envisager une collaboration.

- Bien sûr, par quoi dois-je commencer ?

- Vous allez recevoir un e-mail avec différentes indications, si vous allez jusqu'au bout du processus je reviendrai vers vous.

- C'est parfait pour moi, je vous fais ça au plus vite.


***


- Hey Tahiana, viens avec nous, qu'est-ce que tu bois ? Lui demanda Benny visiblement content de voir sa nièce.

- Je veux bien une bière, tiens. Dit-elle en lui tendant un billet de 5 dollars.

- Tu rigoles j'espère, c'est pour moi, allez vas t'asseoir.


Bon maintenant que tu es là fais au moins semblant d'être heureuse sinon il va te cuisiner pour savoir ce qu'il y a.

Allez ma fille c'est comme au théâtre.


- Bonsoir tout le monde, désolé pour le retard j'ai reçu un coup de fil en partant du bureau.

- Rien de grave ? Demanda Benny en lui rapportant une bière.

- T'inquiètes. Merci pour la bière. Alors vous trinquez à quoi ?

- A notre affaire qui s'est terminé d’une façon assez inattendue et ton intégration dans notre équipe. S'exclama le Docteur Bull en regardant sa fille.

- Merci de m'accueillir dans votre équipe. Dit-elle en levant son verre.

- Et je voulais également vous dire que Tahiana n'est seulement ma stagiaire, c'est aussi ma fille.

- Et ma nièce. Rajouta Benny et tapotant sur l'épaule de la jeune fille.

- Waouh ça c'est une nouvelle, je suis très heureux pour vous tous.

- Merci Chunk. Lui répondit le Docteur Bull.


La soirée se déroula très bien, en partant le Docteur Bull proposa de ramener Tahiana jusqu'à chez elle en voiture, pendant ce trajet il pouvait sentir que la jeune fille était préoccupée.


- Quelque chose ne va pas ?

- Ce n'est rien, je ne veux pas d'embêter avec mes petits problèmes.

- Ne dis pas de bêtises, vas-y parles moi.

- Ethan vient d'avoir une opportunité pour travailler à Los Angeles ... Il va surement accepter.

- Oh, et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

- C'est une très belle opportunité pour sa carrière et ce n'est pas comme si je pouvais lui refuser quelque chose après ce qu'il a fait pour moi.

- Comment ça ?

- Il a tout quitté pour venir vivre à New York avec moi ... Il a accepté de reconstruire sa vie ailleurs pour que je puisse poursuivre mes rêves ... donc je ne peux pas lui reprocher de vouloir saisir sa chance.


Sans savoir quoi lui répondre le Docteur Bull lui adressa un regard compatissant.


- Merci de m'avoir raccompagné, à demain.

- Tahiana atte...


La jeune fille le laissa dans la voiture en claquant la porte pour qu'il ne voit pas la peine qu'elle pouvait ressentir à l'idée de voir partir l'amour de sa vie loin d'elle. 


Je n'aurai peut-être pas dû le laisser comme ça, il essayait juste d'être sympa ...


Et puis après tout cette situation est nouvelle pour lui, il faut qu'on apprenne à s'apprivoiser ...


Pris de remord Tahiana fit rapidement demi-tour pour essayer lui dire que sa réaction n'avait rien à voir avec lui, elle était simplement sous le choc de l'annonce du départ de son petit ami. 


La voiture venait de partir quand Tahiana arriva au niveau de l'entrée de son bâtiment. Partagée entre l'envie de s'excuser et le besoin de retourner auprès d'Ethan la jeune fille rentra chez elle doucement. Elle chercha immédiatement du réconfort dans les bras de son petit ami, aucun des deux ne voulaient penser à leur future séparation, ils souhaitaient simplement profiter d'être là, ensemble.


Ethan, tu vas tellement me manquer ...


- Mon cœur, tu as eu des nouvelles de ta famille depuis notre arrivée ? 

- Non pas du tout, j'ai laissé plusieurs messages mais je n'ai jamais eu de réponse, pourquoi ? 

- Eh bien je ne sais pas si c'est bon moment pour t'en parler mais je viens de recevoir un texto de tes frères. 

- Ah bon, mais pourquoi c'est à toi qu'ils ont répondu, vas-y montre-moi, qu'est-ce qu'ils te disent ? 

- Tiens regarde ! 


Il prit son téléphone et le donna à sa petite amie en espérant que cette nouvelle allait lui remonter un peu le moral. 


Ethan, 

Nous regrettons vraiment la façon dont nous nous sommes quittés avec Tata, nous espérons que vous êtes heureux tous les deux à New York et que Tata à enfin trouver la paix grâce à sa rencontre avec son père. 

Si tu vois qu'elle est un peu moins fâchée contre nous n'hésite pas à lui dire de passer nous voir à l'occasion, elle nous manque vraiment.  

Bises à vous deux, 

Matthew et Liam "


- Alors qu'est-ce que tu en penses ? 

- Je suis trop contente Ethan c'est une super nouvelle, d'ailleurs je vais essayer de les joindre dès demain.


Heureuse rien qu'à l'idée de reparler à ses petits frères la jeune fille se reposa auprès de son petit ami le cœur léger et le sourire aux lèvres. 


Voilà au moins une bonne nouvelle, le retour du trio infernal ! 


***


A son arrivée devant son bureau, Tahiana trouva une petite note écrite par son père, posée sur une pile de feuilles, à son intention.


" Tu peux relire ces quelques notes et me faire une synthèse construite, je l’attends sur mon bureau avant ce soir. "


Super comme début de journée ... Bonjour Docteur Bull moi aussi j'ai passé une bonne soirée et j'ai très bien dormi merci d'avoir posé la question ... 


***


A la pause déjeuner Tahiana reçu un texto de Benny qui l'invitait à boire un verre avec Ethan et lui samedi soir. 


Il veut connaitre Ethan, c'est une bonne nouvelle. 


Elle profita de sa pause pour téléphoner à son frère, Matthew.


- Allô, Tata c'est bien toi ?

- Oui, je suis tellement heureuse de t'entendre, écoute Matthew je suis désolé de vous avoir déçu et d'être parti sans vraiment prévenir mais j'avais besoin de tenter ma chance. 

- Je sais Tata, moi aussi je voudrais m'excuser je n’ai pas vraiment été cool quand tu es partie. 

- C'est déjà oublié Prof, alors quoi de neuf chez les Caribous ? 

- Ha ha, pas grand-chose tu sais, Grincheux viens d'être sélectionné pour concourir à la compétition de Vancouver et moi je recherche un appartement pour emménager avec ma copine près du Campus. 

- Vancouver, mais c'est trop bien, faut qu'il me montre ça, je suis trop fière de vous les nains. Et avec ta copine ça va ? 

- Oui, là elle est partie 15 jours en vacances avec sa famille, mais on a hâte d'emménager ensemble. Au fait, avec Grincheux on se disait qu'on pourrait passer vous voir avec Ethan ce weekend si vous n'avez rien de prévu. 

- Ce weekend c'est parfait, mais quand tu dis "on" tu veux dire ...

- Liam et moi ... Papa et maman sont toujours ... euh comment dire, ils n'ont pas encore accepté ton départ ... Tata je suis désolé ...

- T'inquiètes Prof ce n’est pas de ta faute ... Tu sais quoi tu as raison ce weekend on va faire une grosse soirée chez moi comme on faisait avant, et on va enfin redevenir une famille tous les trois ! 

- Ca va être génial, bon écoutes il faut que je te laisse je dois reprendre les cours mais je préviens Grincheux et je t'envoie par texto l'heure à laquelle notre avion atterri à New York, je pense qu'on prendra celui de samedi matin. 

- D'accord on fait ça, allez file en cours, je vous aime les nains ! 


Après avoir raccroché la jeune fille réalisa que Benny venait également de l'invitait samedi soir, et qu'elle ne lui avait pas encore répondu. 


C'est peut-être l'occasion que tout le monde se rencontre, comme ça pas de pression ... Ou alors ça va être une catastrophe et ça ne va pas arranger mon cas auprès des nains ... 


Encore hésitante Tahiana décida de ne pas répondre tout de suite à l'invitation de Benny. 


***


La journée était déjà bien avancée, les employés de l'open space où se trouvait Tahiana commençaient à rentrer chez eux au fur et à mesure. Elle se décida à ranger ses affaires après avoir terminé les derniers ouvrages qu'elle avait emprunté à son père.


Pour avancer plus facilement le lendemain, elle décida de récupérer des nouveaux livres avant de rentrer chez elle.


Benny ?! Mince qu'est-ce que je vais lui dire au sujet de son message ...


- Hey Tahiana tu ne m'as pas répondu, ça te tente un verre samedi soir ?

- Benny, oui désolé je voulais avancer dans mes lectures avant ce soir. En fait ce weekend mes frères passent me voir et disons que ...

- Vous voulez rester en famille, je peux comprendre.


Ce n’est pas ce que j'ai dit.


- Non, c'est pas ça, simplement ils n'ont pas vraiment bien pris mon départ alors je voulais leur montrer que ... En fait non, tu sais quoi viens chez moi samedi soir, on va faire une petite soirée avec Ethan et c'est l'occasion que mes "deux familles" se rencontrent !

- Tu es sûre de toi, tu vas inviter Bull ?

- Euh je ne sais pas encore mais toi c'est déjà un bon début non ?

- Tu as raison, ah ah. Bon je dois te laisser mais c'est d'accord pour samedi.

- Cool, ça va être sympa.


Enfin j'espère surtout que les nains vont accepter cette situation.


Légèrement anxieuse avant d'entrer dans le bureau de son père, la jeune fille pris une grande inspiration.


J'espère qu'il a oublié la réaction que j'ai eu en partant hier, j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir.


- Bonsoir, je ne veux pas te déranger, je viens juste ranger ça et en prendre des nouveaux.

- D'accord.


Le malaise entre eux était palpable après la conversation d'hier.


- Tahiana ... tu sais que si tu as besoin de parler, de choses ou d'autres, je suis là.


Cette phrase ... ça fait tellement longtemps que je rêve de l'entendre, mais étrangement elle sonne plus comme de la culpabilité ...


- C'est gentil, je ne suis pas prête pour ...


La jeune fille repris calmement sa respiration avant de continuer.


- En réalité je n'en ai encore parlé à personne à part toi, au fond de moi je crois que je n'ai pas envie de rendre ça réel ...

- Ça peut se comprendre et c'est normal comme réaction, tu veux t'asseoir un moment pour qu’on en parle.

- Il se fait tard, je dois rentrer on a encore des affaires à trier au studio avant de refaire les cartons d'Ethan, une autre fois.

- D'accord, bonne soirée jeune fille.

- Merci.


Merci ... Merci d'être toi et d'accepter que je sois ... moi ...


***


Pendant qu'Ethan commençait à préparer le dîner Tahiana, installé dans leur lit, lui racontait le déroulement de sa journée.


- Au fait, les nains veulent passer ce weekend, je me suis dit que c'était l'occasion de faire une petite soirée comme on sait les faire et j'ai aussi inviter Benny comme ça il pourra faire ta connaissance. Et puis on pourra tous fêter ton super nouveau travail.

- Bonne idée, je valide. Mais dis-moi tu as l'air drôlement enjoué, tu as parlé avec Matthew ?

- Oui ça m'avait manqué, et Grincheux a été sélectionné pour participer à la compétition de Vancouver c'est trop cool.

- Ah le talent c'est de famille chez vous. Dit-il en l'embrassant. Tu viens j'ai préparé le dîner, après on a des cartons à ranger si tu veux que l'appart' soit présentable pour ta soirée.

- Oui chef, j'arrive.


***

Laisser un commentaire ?