Partenaire

Chapitre 23

773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2018 14:41

Flash back


Lucie coupa son bureau du monde extérieur. Elle n'osa pas regarder Caïn, de l'autre côté de la vitre alors qu'elle abaissait le store. Stunia était derrière elle et ne bougeait pas. Son comportement avait été si inhabituel que Lucie peinait à savoir comment réagir.


  • Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi Fred ne peut …
  • J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.


Contrairement à Caïn, ce n'était pas une habitude chez Stunia de couper la parole. Elle ne connaissait peut-être pas la légiste aussi bien que le capitaine mais n'importe qui aurait été alarmé par la gravité de ses traits au point de lui dire « mes condoléances ». Lucie l'invita à s'asseoir d'un geste et prit la place face à elle.


  • Qui a-t-il ? C'est au sujet de l'enquête ?
  • Oui. Je vais commencé sans plus attendre pour la bonne nouvelle. J'ai une identité pour votre victime.
  • C'est effectivement une très bonne nouvelle.


Stunia lui tendit un dossier. Lucie l'ouvrit et tiqua immédiatement. Le dossier était de forme semblable à ce que serait le sien. C'était quelqu'un de la police.


  • Alice Alberti. Capitaine à la PJ de Paris. Aucune maladie. Son escapade à Marseille était prévue dans les règles.
  • Caïn avait mis dans le mile pour son prénom.
  • Attendez ce n'est pas le plus perturbant.


Lucie feuilleta le dossier. Son parcours était impressionnant. Cela n'expliquait cependant toujours pas pourquoi elle avait voulu enquêter ici, sur le capitaine Caïn. L'identification de la victime représentait un énorme bond en avant dans l'enquête mais la commandante ne s'était pas totalement laissé distraire.


  • Et la mauvaise nouvelle ?
  • Les analyses ADN cherchent aussi les ADN parents. Pour Alice j'ai pu trouver son père et sa mère.


Stunia lui donna un second dossier. Lucie l'ouvrit mais Stunia le lui présenta quand même.


  • Sa mère, Catherine Pignon, était plus connue sous le surnom d'Angela. Elle avait quitté Marseille après avoir aidé nos services à faire un gros coup de filet dans le bar où elle travaillait. Nos services avaient perdu sa trace mais apparemment elle était devenue Marianne Alberti mais elle est morte il y a un mois.
  • Et son père ?


Cette fois-ci Stunia sembla vraiment hésiter avant de lui donner le dossier. Elle jaugea la commandante du regard et jeta un coup d’œil en direction de la porte. Elle posa la pochette sur la table, le tourna vers Lucie et le lui fit glisser. Elle garda un instant encore la main sur les feuilles puis l'ôta. Malgré son envie folle de regarder immédiatement l'identité du géniteur de leur victime quelque chose la retint. Elle fixa Elizabeth qui soupira.


  • Il est lui aussi membre de la Crime au poste de capitaine à la PJ de Marseille.
  • On le connaît ?
  • Un peu … Frédéric Caïn. Le capitaine est le père d'Alice.
  • Vous êtes sûre ?, demanda Lucie qui ne pouvait empêcher sa voix de trembler.
  • Certaine. J'ai vérifier mes analyses, c'est à cause de cela que mes résultats ont eu tant de retard.


Lucie resta longtemps sans rien dire. Si longtemps que Stunia se demanda si elle devait intervenir. Mais sachant la relation spéciale qu'elle entretenait avec le capitaine, Stunia ne s'étonna pas non plus qu'elle ait du mal à assimiler qu'il ait une fille. Et que cette dernière soit en ce moment à l'hôpital.


  • Ça explique tout.
  • Comment ça ?
  • Ça explique pourquoi Alice enquêtait sur Fred et pourquoi elle a finalement décidé de le sauver. De son côté Fred avait dû penser, à l'époque, qu'Angela était partie pour ne subir aucune représailles alors que c'était à cause de sa grossesse.
  • Et puis surtout il avait un fils juste né dont il devait s'occuper, ajouta Elizabeth.
  • Ben a le même âge ?
  • Il est un peu moins d'1 an plus vieux. J'ai eu le temps de vérifier les dates. Qu'allez-vous faire ?
  • Je ne peux pas le dire à Fred. Pas alors qu'elle est encore dans un lit d'hôpital. C'est une information qui n'est pas nécessaire à l'enquête alors je ne dirais rien pour l'instant. Je vais tout de même demander à Borel d'enquêter sur cette Angela, Catherine Pignon, Marianne Alberti ou n'importe quel autre nom qu'elle ait eu.
  • Vous allez le dire à Borel et pas à Fred ?
  • Je suis obligée. Je ne vais pas tout faire toute seule. Borel gardera le secret.
  • Quand Fred l'apprendra il sera furieux.   


Laisser un commentaire ?