Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 8 : Un dimanche au bord de l'eau

5358 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/04/2021 17:12

Episode 7.1 : Nos discussions. 


Sakura se pencha à la fenêtre de sa portière et regarda son frère passer en moto avec Mathieu accroché à lui, tandis qu’ils quittaient la maison.

 - Ne roulez pas trop vite ! leur cria-t-elle.

 - On peut avoir confiance en ton frère, sourit Tiffany.

 - Oui, je sais, mais...

 - Tiffany a raison, ajouta Dominique. Thomas est quelqu’un de sérieux. Vous êtes prêtes, toutes les deux ?

 - Oui, oui, répondit Sakura.

 - Ce n’est pas trop tôt pour toi, Tiffany ? demanda Dominique en démarrant.

 - Non, non, monsieur Gauthier, j’aime bien dormir un peu le matin, mais pas quand je sais quelle merveilleuse journée je peux passer avec mes amis.

Il sourit et s’avança sur la ruelle.

 - Tant mieux. Pour Sakura, ça a été un dur réveil... éclata-t-il de rire.

 - Papa... tu ne vas pas t’y mettre aussi ! Thomas n’arrête pas de m’embêter. J’ai mal dormi, expliqua-t-elle aussitôt à Tiffany.

 - Je comprends.

 - Nous passons chercher Linda et la journée pourra bel et bien commencer, annonça le père.


Linda les attendait devant la haute haie de son jardin. Elle habitait en colocation avec une étudiante étrangère et elle avait été réveillée très tôt le matin, à cause des amis de cette dernière. La route défilait depuis bientôt une heure et la discussion allait bon train. Linda n’était pas avare de paroles. Elle leur avait expliqué, à Sakura et à Tiffany, qu’elle comptait bien poursuivre des recherches sur des antiquités européennes qui l’avaient séduite lors d’une visite à Paris alors qu’elle n’avait qu’une dizaine d’années. Elle avait quitté sa famille pour venir étudier au Japon. Linda était française.

 - C’est joli la France ?

 - Oui. Ce qui est passionnant, c’est de comparer nos habitudes si différentes. Ne serait-ce que l’école, remarqua-t-elle. Le système japonais me plaît beaucoup. La France est le pays de mon enfance, de mes amis, de mes racines. Mais c’est ici, au japon que je me sens pleinement vivre. Comme si quelque chose m’appelait, expliqua-t-elle, perdue dans ses pensées.

Quand elle revint à elle, elle remarqua que Dominique souriait et que les deux jeunes filles la dévisageaient.

 - Oh, excusez-moi. C’est un peu bête.

 - Pas du tout, répondit Tiffany. C’est très romantique.

 - Merci, souffla-t-elle toute rouge.

 - Ta mère aussi, Sakura, aimait ce pays. En fait, je crois qu’elle aimait tous les pays. Elle croquait la vie à pleines dents, expliqua-t-il pour Linda. Son seul sourire illuminait mes journées. J’ai même l’impression, après tant d’années, que les photos d’elle continuent à dégager cette aura si particulière. Comme si ce qui lui appartenait s’était imprégné de ses sentiments.

 - Je comprends très bien, souligna Linda. J’ai perdu mon père très tôt.

Elle ouvrit un peu la vitre et ses cheveux soyeux s’envolèrent légèrement. La campagne de cette région ne semblait pas être touchée par les premières couleurs de l’automne qui approchait. De larges étendues verdoyantes entrecoupées de cultures rejoignaient le pied des monts Isemu et Saki.

 - Il respirait l’autorité et l’amour à la fois. Il n’est jamais vraiment mort pour ma mère. Il vivait en chacun de nous. Dans notre région, un cidre porte son nom. C’est mon père qui a réussi à relancer la production, il y a des années.

 - Un cidre ? demanda Sakura.

 - C’est un alcool très doux. A base de pommes.

 - Je crois que nous arrivons, lança Dominique en désignant du menton le vaste lac qui s’allongeait en contre-bas.

 - C’est beau !! s’extasia Sakura. Ouhaou !

Elle se retourna vers Tiffany et tomba nez à nez avec son caméscope.

 - Un joli sourire, Sakura...

 - Tiffany... ronchonna-t-elle amicalement. Filme plutôt ce lac !

 - Mais le lac plus toi, c’est divin !


Le repas de midi se termina dans la bonne humeur. Tiffany, Sakura et Mathieu s’étaient approchés de l’eau et Tiffany choisit un meilleur angle pour les filmer. Sakura jeta un œil vers Thomas, près de la voiture, vérifiant la mécanique de sa moto. Linda et Dominique s’étaient installés plus loin et discutaient de leur travail à venir. Mathieu tourna la tête vers la voiture puis sourit à Sakura :

 - A quoi tu penses ? demanda-t-il.

 - A mon frère. Pourquoi est-il comme ça ?

 - Tu veux dire... distant ?

 - Oui.

Il haussa les épaules et se tourna vers l’étendue calme.

 - Il m’en veut, je crois. Enfin, pas à moi...

 - A qui alors ? Je ne comprends pas.

 - A cet être qui m’habite.

 - Yue ? Thomas en veut à Yue ?

 - Je ne sais pas encore beaucoup de choses, mais ce Yue aide ton ami anglais et je perds très facilement conscience là-bas.

 - Anthony médite, il paraît.

 - Je ne sais pas. Mais Thomas le vit assez mal, je crois.

Il fixait le lointain et Sakura prit sa main.

 - Vous avez tellement changé, tous les deux, fit-elle. Tu étais plein de vie, avant. Tu me procurais la force de continuer même lorsque c’était difficile. Tu m’avais expliqué que je ressentais un amour fraternel pour toi.

 - Je me souviens.

 - Mais je crois que tu te trompais. Et je t’ai toujours aimé, Mathieu.

Il ne dit rien.

 - Et je ne comprends pas ce qui vous a autant transformés...

 - Le destin, souffla-t-il.

 - Comment ça ?

 - Nous n’étions peut-être pas faits pour rester ensembles. Nous nous sommes connus parce que Yue devait t’approcher, mais quand tout fut fini, je...

Elle lui mit une main sur la bouche.

 - Tu... hésita-t-elle. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Jamais le Mathieu d’avant n’aurait parlé comme ça.

Il ôta sa main.

 - Je sais.

 - Va lui parler. S’il te plaît. Vous êtes amis.

 - Il m’a sauvé la vie, si j’ai bien tout compris, lança Mathieu, pensif. Et moi, je ne peux rien faire...

 - Si. Va lui parler. Retrouvez ce qui vous liait. C’est tout ce qui importe. Ce qui vous liait.

Il tourna la tête vers Thomas. Celui-ci avait levé le nez et se redressa, un chiffon à la main.

 - Tu dois avoir raison.

Il déposa une bise sur son front et la quitta. Tiffany revint, caméra au point.

 - Tu es incroyable Sakura.

 - Il est si malheureux...

 - Maintenant, il faudrait que tu sois capable d’écouter tes propres conseils !

Sakura ouvrit grand les yeux.

 - Comment ça ?

 - Je ne dirai rien de plus, sourit Tiffany. On va faire un tour ?


Le ciel se couvrait peu à peu depuis le milieu de l’après-midi. Le soleil descendait sur l’horizon quand Dominique descendit au bord de l’eau où Sakura et Tiffany discutaient.

 - Sakura ? Tu peux aller prévenir Mathieu et ton frère qu’on ne va pas tarder. Ces nuages sont menaçants, expliqua-t-il en pointant le nez vers le ciel.

 - Oui, bien sûr, répondit-elle.

Elle se leva et aida Tiffany à ranger les quelques fleurs qu’elles avaient cueillies et étalée pour les arranger sur un carré de tissu. Elle confièrent le bouquet à Dominique et cherchèrent tout d’abord du regard pour les apercevoir. Mais Thomas et Mathieu s’étaient éloignés depuis bientôt deux heures et Tiffany proposa de ne pas tarder, pour éviter la pluie menaçante.

 - Avec Linda, nous allons ranger les affaires. Ne tardez pas, il fera bientôt nuit.

 - D’accord Papa.

Il les quitta et elles empruntèrent le chemin qui longeait le lac, serpentant plus loin dans la prairie entre les bosquet et les cultures.

 - C’était une si belle journée, souffla Sakura, et voilà qu’il va peut-être pleuvoir.

Tiffany rangea son caméscope dans son sac et aperçut le livre que Sakura lui avait confié. Elle l’attrapa et passa le bras dans une des sangles.

 - Quand je pense que Kero est coincé là-dedans...

Sakura acquiesça.

 - Mais que peut-on faire ? Il faudra que j’en parle à Yue. Il n’est pas très bavard pour le moment, et il laisse souvent la place à Mathieu. Plus en tout cas que ce que disait Thomas.

 - Justement, parce que là-bas on avait besoin de lui. Mine de rien, Yue n’est plus aussi froid et solitaire : il pense à ton frère, car il sait que celui-ci a sacrifié ses pouvoirs pour le sauver.

Elles avaient parcouru une bonne distance, et longeaient un des bras du lac, dont le relief des rives les cachait du parking où les deux adultes patientaient. Une forêt clairsemée habillait ce versant de colline et les deux jeunes filles s’arrêtèrent près d’un chemin qui pénétrait le bois.

 - Tu crois qu’ils sont entrés ? demanda Sakura.

 - Pour en être sûres, toi tu suis ce chemin et moi je continue autour du lac.

 - D’accord, à tout à l’heure.

Sakura sortit du chemin et s’enfonça dans le bois.



Episode 7.2 : La rage. 


Sakura avait bien entendu un cri. Elle se mit à courir à travers bois et déboucha de l’autre côté de la forêt. Thomas était au sol et Yue apparaissait, décroisant les plumes de ses ailes. Flottant à quelques centimètres du sol, il les dévisagea, Sakura s’étant accroupie pour soutenir son frère.

 - Thomas, ça va ? lui demanda-t-elle.

 - Oui, oui. Arrête de t’inquiéter pour moi, lui rétorqua-t-il en se relevant. Yue, cracha-t-il alors, tu n’as pas le droit de le monopoliser ainsi. Mathieu n’est pas ton jouet.

Yue se crispa soudain et posa un pied au sol. Le visage de Mathieu revint l’instant d’un flash et Yue abaissa un genou.

 - Je ne suis pas Mathieu ! Quand vas-tu le comprendre ? Il n’est qu’une apparence. Il n’est rien d’autre !

 - Que se passe-t-il ?! s’écria Sakura.

 - Ton ami, siffla Thomas, se croit plus important que le mien.

 - Mon quoi ?

Yue se concentra et devint plus lumineux. Il se remit à flotter au-dessus de l’herbe balayée par le courant d’air généré par son pouvoir.

 - Yue ? demanda-t-elle en se tournant vers lui. Qu’est-ce que tu as ?

Mais sa lumière faiblit encore et elle délaissa son frère pour l’approcher. Il ouvrit un œil et la suivit du regard.

 - Que fais-tu ? articula-t-il.

 - Yue, calme-toi. Que t’arrive-t-il ?

Elle voulut poser une main sur son épaule et il la projeta en l’air. Thomas sauta sur le côté et l’attrapa au vol. Il roula dans l’herbe et s’allongea, fatigué.

 - Tu as osé, souffla-t-il pourtant... toucher à ma sœur...

Thomas eut du mal à se relever, mais il s’appuya sur une main et fixa Yue :

 - Ose simplement dire que ce personnage que tu as créé n’avait pas sa propre volonté, sa propre conscience, ses goûts, ses humeurs... Ses propres sentiments.

 - Mathieu est une part de moi qui demandait à s’extérioriser, murmura Yue, à la limite de l’énervement, contenant ses émotions. Mais il n’est en rien tout ce que vous lui attribuez. Il n’était pas quelqu’un... Il était quelque chose.

 - Non, réfléchit Sakura. Tu as tort.

 - Arrêtez. Ca suffit...

Il s’envola et les survola sans les regarder. Puis il disparut entre les arbres.

 - Quelque chose n’est pas clair, Sakura, lança Thomas. Rattrape-le, il n’est plus lui-même.

 - Comment... tu le sais ?

 - Je le sens.

Il transpirait à grosses gouttes et s’essouffla vite.

 - Je ne peux plus courir. J’ai mal partout.

 - Pourquoi ?! Que se passe-t-il ?! Tu es malade ?

Thomas ne répondit pas et réfléchit.

 - Va le chercher, souffla-t-il. Je vais essayer de rentrer... à la voiture.

Elle hocha le menton et se leva. Puis elle se mit à courir entre les arbres, dévalant les reliefs à grandes enjambées et escaladant d’un bond les troncs renversés. Elle sentait la grande force de Yue ralentir peu à peu. Elle le rattraperait sûrement avant de sortir du bois. Aussi, elle accéléra en retrouvant le chemin de feuilles. Elle courait à perdre haleine, elle ne sentait plus aucune autre force que la magie douce et réconfortante de la lune. Cette aura propre à Yue. Le gardien et juge. Mais que lui arrivait-il ? Pourquoi cette violence ? Pourquoi là, alors qu’elle avait tant besoin de lui ?

Il volait vers le lac qui apparaissait entre les troncs fins et elle l’appela. Il se retourna subitement et la dévisagea.

 - Yue, s’il te plaît... Attend.

Il la dévisagea sans émotion et croisa les bras.

 - Yue... Explique-toi.

 - Je n’aurais pas dû revenir, depuis que je suis là, je...

Entre ses paumes, une lueurs grisâtre apparut. Il allait attaquer ?!

Une perle de lumière vint voler entre eux. Puis deux. D’autres tombèrent peu à peu en pluie douce et magique du haut des arbres, peignant l’allée et tout le bois d’une averse lente de lucioles luminescentes. Sakura leva la tête et sourit. La carte de la Lueur. Comme...

La lumière qui émergeait des mains de Yue s’apaisa sensiblement avant de disparaître. Il observait la chute monotone et reposante des grains de lumière. Cela réveillait en lui un sentiment de bien-être qu’il ne comprenait pas. D’où provenait cette sensation?

Sakura se mit à rire.

 - Qu’y a-t-il ? demanda-t-il sèchement.

 - Tu ne te souviens pas ?! Le festival... il y a si longtemps...

Yue se mit à luire puis son enveloppe se déchira et s’évanouit en poussière. Mathieu releva le front et observa ses mains et tout son corps.

 - Sakura ? interrogea-t-il en l’apercevant devant elle.

Elle ne comprit pas mais approcha.

 - Tu te souviens de cette neige ? demanda Sakura en prenant sa main.

 - Oui. Parfaitement. C’est vraiment comme si j’y étais encore. Je nous revois encore dans le parc du temple. Thomas et Lionel qui courent pour nous offrir ce magnifique lapin, qui ne m’a plus quitté, d’ailleurs.

Elle sourit tendrement et il lâcha ses mains, reculant d’un pas. La lumière l’enveloppa et deux puissantes ailes se refermèrent sur lui. Yue réapparut et se déchaîna sur tout ce qui se trouvait à portée de main. Il avait perdu la tête.

 - C’est Thomas... C’est Thomas qui me hante !! se mit-il à hurler.

 - Thomas ?

 - Je ne veux plus... de son pouvoir !! Il y a tant... d’amour dans ce sentiment....

 - Yue ?!! intervint une voix derrière lui.

Tiffany était revenue sur ses pas.

 - Tiffany, ne reste pas là !! lui cria Sakura.

Mais Déjà Yue s’envolait au-dessus d’elle et se posait dans son dos, la maintenant fermement par les épaules.

 - Ecoute-moi, Sakura, avança-t-il cyniquement, le regard enragé. Voici ton point faible.

 - Quoi ? demanda-t-elle.

 - Cette fille, c’est ton point faible !! Et ce point faible te perdra si tu n’en prends pas conscience.

Tout devenait plus clair. Sakura se relâcha et soupira.

 - Tu penses que... Mon frère est ton point faible, c’est ça ?!

 - Que dis-tu ?! s’énerva-t-il alors, resserrant ses doigts sur les épaules de Tiffany.

 - Je crois comprendre, Yue.

 - Non... Tu ne comprends rien. Ce ne sont pas mes sentiments ! Je n’aime pas ton frère. Celui que vous avez créé, oui.

 - Mathieu ? Pourquoi dis-tu que nous l’avons créé ?

Tiffany plongea la main dans son sac.

 - Parce que c’est à votre contact qu’il s’est libéré de moi. Et vous l’avez façonné. Tu as créé un être faible, en moi, Sakura. Tu m’as affaibli ! Tu ne t’es jamais demandé pourquoi j’avais failli mourir ?!

 - Eh bien...

 - Parce que j’étais faible ! Pas à cause de ton pouvoir... tu ne te rendais pas compte à quel point il était déjà grand. Mais à cause de tes sentiments !

Tiffany brandit le livre et voulut le frapper avec pour l’éloigner mais Yue disparut au contact du livre et elle frappa le vide, basculant dans l’herbe.

 - Yue ? appela Sakura. Yue ?!

Tiffany retourna le livre, tombé sur le dos.

 - Il est... dans le livre... murmura-t-elle en apercevant la lune ailée sur le dos de la couverture. Je l’ai enfermé dans le livre ?!


Episode 7.3 : Nouveau départ.


Sakura ne s’y attendait pas. Qu’avait-il dit ?! Mathieu lui avait échappé ? Et ils l’avaient façonné... Que voulait-il dire ? Elle s’approcha de Tiffany qui lui tendit le livre de Clow. Sakura prit d’abord sa main et l’aida à se relever.

 - Yue est devenu fou ? demanda Tiffany. Il m’a presque fait mal. Mais je ne pense pas que c’était ce qu’il voulait.

 - Je ne saisis pas... Il...

Elle posa sa main sur le livre et un puissant vent souffla sous elle et autour des deux amies. Le livre s’ouvrit et l’inscription à l’intérieur se modifia dans une lueur bleutée qui colora tout le sentier du bois. Prises dans le courant d’air, les deux jeunes filles se regardèrent sans comprendre. Tout volait sur le chemin et le livre s’envola entre elles. Il se referma et la couverture se modifia à son tour. Les ailes largement écartées du gardien-guide s’allongeaient dans la largeur du volume et il apparaissait de dessus, prêt à passer à l’attaque, gueule ouverte et aura de lumière étincelante. La teinte de fond vira du rouge au violet et du violet au bleu. Puis la couleur glissa vers l’arrière du volume. Le symbole de Clow se mit à tourner et se multiplia, faisant naître du sceau sacré, le sceau terrestre et ses trois cercles d’inscriptions. Puis la lune ailée s’allongea et les ailes s’élevèrent dans toute la longueur du livre pour mieux lover le sceau. 

« Sakura... » lui souffla une voix chaude et réconfortante.

Elle reconnut parfaitement la voix qui l’avait aidée à créer la clef...

Tiffany n’entendit rien et recula doucement, sortant du tourbillon magique. Lorsqu’elle fut en dehors du cercle, tout disparut. Seule la puissante lumière bleutée s’élevait haut vers la cime des arbres, crevant le plafond de verdure et pointant vers le ciel couvert et sombre.


 - Dominique, s’était levée Linda... Il y a une lueur dans le bois.

Il haussa les sourcils et chercha du regard en souriant.

 - En effet, je me demande ce que ça peut-être.

 - Mais les filles sont parties par là-bas, non ?

 - Oui, oui, retourna-t-il ranger leurs affaires. Mais il n’y a rien à craindre.

 - Ah... fit-elle simplement.


« Sakura, La magie de Clow s’éteint enfin définitivement » lui expliqua la voix.

 - La magie de Clow ?

« La magie de Clow existait encore par ce livre et ses deux gardiens. Le temps de la protection est terminé. Son rôle est fini. »

 - Qui Clow protégeait-il ? Qui êtes-vous ?

« Bientôt la vérité viendra, Sakura. Mais il te faudra le courage et l’amour qui t’appartiennent pour vaincre le fléau. »

 - Le fléau ?!

« Le Fléau de la légende, Sakura. Mais pour l’instant, récupère tes cartes et tes amis. »

Elle acquiesça et attrapa sa clef. Elle tendit les mains en avant, paumes face à face, légèrement tournées vers le ciel, et ferma les yeux, tandis que les cercles du sceau apparaissaient sous elle. Tiffany avait sorti sa caméra et aperçut soudain Sakura, au creux de son propre tourbillon magique. Thomas arrivait derrière, boitant, faible et fatigué. Elle le rejoignit et lui proposa de s’appuyer sur elle.

 - Que se passe-t-il ? interrogea-t-il.

 - Je ne sais pas...

 - Clef du sceau Terrestre ! s’écria Sakura. Reprends ta forme originelle et accomplis ton devoir.

Thomas ouvrit les yeux. Il ne l’avait jamais vue faire appel à sa clef. Il sourit timidement et sentit sa très grande force envahir le bois.

 - Moi, Sakura, chasseuse de cartes, je te l’ordooone !!

Le sceptre s’allongea devant elle et tournoya vivement avant qu’elle y pose une main, puis l’autre. Elle le brandit alors devant elle, le rabattit en arrière et le projeta en avant, l’arrêtant contre son livre :

 - Livre du Sceau des sceaux, libère ta puissance. Libère les cartes et offre à mon pouvoir un guide et un juge !!

Les six cartes magiques s’envolèrent et vinrent flotter autour d’elle. Puis de la couverture s’éleva le Guide : Kerobero, luisant, étincelant dans le soir. Et enfin Yue, le Juge, prit son envol et se posa près de l’autre gardien. Le masque de Kero avait changé de couleur et de forme. Et Yue tenait un long sceptre orné des mêmes décorations qui encerclaient un des disques du sceau.

Ils baissèrent la tête et Thomas en resta béat.

 - C’est... C’est ma petite sœur, ça ?!

 - Alors tu as retrouvé des pouvoirs, toi aussi ? lui souffla malicieusement Tiffany.

 - Un peu. Je sens qu’ils renaissent. Elle... Elle est formidable !

Sakura se jeta au cou de ses deux gardiens et éclata de rire, de bonheur.

 - Vraiment formidable, souffla-t-il. A croire que...

Tiffany tourna la tête vers lui mais il se tut, toussant de plus belle.

 - Bon, se recula Sakura, c’est pas tout...

Kero haussa un sourcil. La jeune fille amena son sceptre au-dessus d’elle et les trois cercles réapparurent à ses pieds, en rotation lente.

 - Carte des Nuages, quitte la forme qui est tienne. Deviens Carte. Carte de l’éternel !

Le ciel s’effilocha et les étoiles réapparurent au fur et à mesure que la carte se créait devant Sakura. Bientôt, la voûte céleste brillait de mille feux et Tiffany annonça, abaissant son objectif :

 - Coupez ! C’était génial !

 - Je n’avais même pas senti la carte, bredouilla Kero à l’attention de Yue.

Celui-ci observait son sceptre et haussa les épaules.

 - Et moi, j’ai le droit à un sceptre ?! poursuivit Kero. Pourquoi ton chouchou, il en a un et pas moi ?!

Yue le dévisagea simplement.

 - Parce que tu te tiens sur quatre pattes, lui expliqua-t-elle. Comment voulais-tu le tenir ?!

Puis Yue lança un regard vers les deux humains qui les observaient. Et tandis que Kero tentait de se tenir sur ses deux pattes arrières, s’écroulant à maintes reprises, Yue sourit tendrement sans comprendre pourquoi ce sentiment était présent en lui. Il fit signe à Thomas.

 - C’est le même Yue ? demanda Tiffany.

 - Non. Je crois qu’il a oublié ce qu’il était devenu... Je me demande pourquoi il s’est comporté ainsi...

Yue posa une main sur son cœur et souleva son sceptre. Un flot de poussières luminescentes s’éleva et glissa lentement vers Thomas. Tiffany s’éloigna de lui et il inspira profondément.

« Reprends ton pouvoir, murmura Yue en pensée. Mais je garde tes sentiments... »

Une force nouvelle envahit Thomas et les douleurs disparurent peu à peu.

« Ce pouvoir était un bien trop précieux pour que tu puisses vivre sans. Tu te sacrifiais jour après jour pour cette partie de moi que j’ai appelée Mathieu. Je ne le comprends que maintenant. Sakura m’a ouvert les yeux, Thomas. Il faut que tu vives, alors reprends ce pouvoir qui t’appartient, puisqu’il assure ta survie. »

Tout s’éveilla autour de lui : Thomas sourit en sentant plus précisément toutes les choses qui lui avaient échappé jusque là. Une foule de sensations qui ne le traversaient plus. Des besoins qu’il avait accepté de perdre et qui lui revenaient...

Yue posa son sceptre et Sakura abandonna Kero à ses pitreries :

 - Papa va nous chercher, annonça-t-elle.

Le groupe ne tarda pas à reprendre la route vers le parking. Thomas sentit une main posée sur son épaule et se retourna. A l’entrée de la forêt, une silhouette leur faisait signe. Mais il était le seul à la voir, les cheveux volant au vent, le sourire éclatant de fraîcheur.. Elle avait veillé sur eux dans le silence et le secret. Elle était là. Et il sourit.

« Veille sur Sakura, Thomas, lui chuchota la silhouette translucide à l’oreille. Je vous aime... »

 - Oui, maman. Bien sûr.


 - Tu rentres papa ? demanda Sakura en le voyant s’attarder un instant contre le capot de leur voiture. A quoi tu penses ?

 - A ta mère... souffla-t-il tandis que Linda s’installait sur son siège. Je n’étais pas revenu ici depuis...

Sakura tourna la tête vers le lac qui reflétait l’infini du ciel profond.

 - C’est ici qu’elle a voulu venir avant de mourir. Elle aimait cet endroit.

 - Je la comprends, sourit Sakura. C’est... magique.

Thomas baissa la visière de son casque et fit ronfler son moteur.

 - Nous, on y va !!

Dominique soupira, le cœur léger. Sakura ne le voyait pas souvent dans cet état-là et cela la touchait, sans qu’elle sache pourtant quoi faire. Elle s’assit au fond de son siège et Tiffany lui prit la main :

 - Heureusement que Yue n’a pas agi comme ça en pleine centre-ville, souffla Tiffany. On ne l’aurait jamais arrêté !

 - Oui, ici, c’est calme, vaste et pas très fréquenté. Papa a eu une bonne idée, et il ne le sait même pas.

Tiffany sourit et acquiesça.


Dominique ralentit en longeant les premières habitations, un embouteillage s’étendant sur toute la longueur de la rue.

 - Que se passe-t-il ? souffla-t-il.

 - Ce n’est pas votre fils là-bas, Dominique ? demanda Linda en apercevant une moto non loin d’eux.

 - Si, répondit Sakura, c’est la veste Mathieu. J’y vais, lança-t-elle en ouvrant sa portière.

 - Tiffany, accompagne-la, tu veux ?

 - Bien sûr, monsieur Gauthier.

Elle rejoignit donc Sakura et Thomas enragea de plus belle.

Un homme à sa gauche ouvrit la vitre et se pencha pour chercher quelque chose.

 - C’est bloqué jusqu’au centre, le renseigna Thomas.

 - Je cherche justement un autre chemin pour rejoindre ma maison.

 - Monsieur Davy ?! le reconnut Sakura.

Elle avait senti une aura bienfaisante et elle l’aperçut au volant de sa voiture. Le cœur léger, elle lui sourit.

 - Sakura Gauthier ? Et Tiffany... Comment allez-vous ?

 - Bien ! Monsieur Davy, je vous présente mon frère, Thomas, et Mathieu, un ami.

 - Enchanté, sourit l’homme.

Thomas le dévisagea un instant sans relever sa visière. Puis il força un sourire et serra la main que lui tendait l’homme au volant.

 - A la radio, ils disent que le problème a recommencé dans le centre ; vous savez, cette mousse. Des ouvriers vérifiaient toute la tuyauterie de la patinoire, et voilà que ça remet ça !!

Sakura prit le bras de son frère.

Il acquiesça sans même la regarder.

 - Allez, monte, petit monstre ! Tu m’excuses, Mathieu ? Un colis à livrer !!

 - Bien sûr !

Elle frappa son frère dans le dos :

 - Arrête un peu d’être méchant avec moi !!

 - On y va ! s’écria-t-il en faisant rugir son moteur. Ils montèrent sur le trottoir et Dominique sortit de sa voiture pour les retenir, mais il était trop tard.

 - Sur le trottoir, souffla-t-il. Ils exagèrent...

 - Où vont-ils ? demanda Linda.

Il inspira profondément sans répondre. Il les regarda simplement filer vers le centre.


Un mur de mousse se glissait de rue en rue à une vitesse considérable et Thomas leva le menton vers son invitée.

 - Je connais la rue, elle va tout droit. Alors on fonce !

 - Je m’accroche, cria-t-elle derrière lui.

Ils frôlèrent plusieurs voitures qui tentaient de reculer pour ne pas disparaître sous la mousse blanche. Sakura attrapa sa clef et serra son frère contre elle. La paroi du monstre de bulles approchait et ils y plongèrent dans un bruit sourd, étouffé.

 - Clef du sceau Terrestre !!

Les trois cercles du sceau des Sceaux se mirent à tournoyer sous les roues de la moto et illuminèrent les bulles qui s’écartaient mollement devant eux.

 - Reprends ta forme originelle et accomplis ton devoir. Moi, Sakura, chasseuse de cartes, je te l’ordooone !!

La clef s’allongea dans le creux de sa main et un souffle plus fort encore fit voler la mousse. Elle le fit tourner au-dessus d’elle et le tendit à bout de bras dans la masse :

 - Carte des Bulles, quitte la forme qui est tienne !! Deviens Carte. Carte de l’éternel...

Une à une les bulles éclatèrent en grains de lumière et la mousse stoppa sa progression. Thomas freina sa moto et dérapa sur le côté, pour s’arrêter devant l’entrée d’un des nombreux hôtels. La mousse disparut finalement entièrement et la ville réapparut, propre comme un sou neuf. Quelques véhicules s’avancèrent sur le bitume et le sceptre de Sakura redevint clef. La carte des Bulles tournoya vers eux. Elle l’attrapa entre le pouce et l’index.

 - Oui !! On l’a eue !

Thomas sourit. Sa sœur l’étonnait de plus en plus. Autant de bonheur et d’enfance pour un rôle si lourd à porter. Il en mesurait de mieux en mieux les conséquences. Elle aurait besoin de tous les soutiens possibles. Et le sien parmi les autres.


 - Merci, soupira-t-elle en se serrant dans son dos. Merci, Thomas.

 - Grande nouvelle !! Godzilla est de retour !!

Elle sourit. Elle n’avait pas envie de répondre. Juste se sentir bien. Juste ça. 

Laisser un commentaire ?