Les Manuscrits de l'Apocalypse (saison 1)

Chapitre 15 : Secrets immergés II

5148 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/04/2021 17:30

Episode 14.1 : Aventure nocturne.


Le temple ne semblait pas épargné mais une foule de passants surpris par la montée des eaux s’y trouvait regroupée. Thomas et Mathieu avançaient dans l’eau et on leur fit signe d’approcher. A leur grande surprise, le flot n’avait pas atteint le temple. Ils rejoignirent le groupe et se regardèrent en arrivant devant le porche sacré... L’eau s’y arrêtait mystérieusement, repoussée par un mur invisible.

- Etonnant, non ? leur souffla-t-on. Passez de ce côté, avant de prendre froid !

Mathieu s’avança et Thomas réfléchit à un moyen de prévenir sa sœur.

- Tu viens ? l’appela Mathieu.

- Oui, fit-il distraitement.

Ils quittèrent l’eau et se séchèrent autour du feu, allumé dans un des foyers extérieurs.

- C’est de la magie, entendirent-ils autour d’eux. On a jeté un sort à la ville. On m’a raconté que...

- Ce temple est bien mystérieux, sourit Mathieu, pour détendre l’atmosphère.

Thomas hocha du menton et lança un regard vers l’arbre sous lequel il avait rencontré puis quitté Katya. Ce temple abritait de biens curieuses choses en effet...

- Il paraît que le prêtre prie pour nous, dit-on dans le groupe, à la chaleur du feu.

- Je crois que nous devons prier aussi. Nous devons le soutenir et croire en ses prières.

- Je suis d’accord avec vous.

Thomas s’était perdu dans ses pensées et Mathieu le fixa un court instant :

- Ca va, Thomas ?

Celui-ci se leva alors et se tourna vers le temple.

- J’y vais aussi.

- Je t’accompagne.

Ils s’approchèrent de l’autel et se croisèrent devant le temple. Thomas chercha dans ses poches un papier et demanda un crayon. Ils écrivit un nom et le pendit avec les autres vœux.

- Qu’as-tu marqué ? 

- Nadeshiko, ce sont des oeillets. Les fleurs préférées de maman. Je veux qu’elle veille sur Sakura, puisque je ne le peux pas.


Sakura effleura la surface de l’eau et Kero l’observa de haut. Elle leva les yeux vers lui et secoua la main :

- Elle stagne, elle ne bouge plus.

- On va pouvoir aller dormir !

- Il va y avoir de sacrés dégâts si on laisse ça comme ça !

- Mais non, quand la force aura été capturée, il ne restera pleeuuuuus rien ! se mit-il à bâiller.

- Mouais...


Lionel n’en pouvait plus. Et si c’était important ? La curiosité s’empara de lui et il courut vers la table sous laquelle il fit tourner la feuille :

« Mes enfants, je préfère partir plus tôt. Je ne vous aurai pas dit au revoir et je sais que Sakura voulait vraiment manger avec moi ce soir. Mais j’ai eu un pressentiment. Alors je suis parti, j’espère que tout va bien.

« J’écrirai dès mon arrivée là-bas. Encore une fois, excusez-moi. Je pars en hâte car mon travail le nécessite. Je crois que cette absence me fait aussi mal qu’à vous. Peut-être plus. C’est notre première séparation et vous me manquerez. J’aurais tant de choses à vous dire. Nous en reparlerons à mon retour. Thomas, veille sur ta sœur, elle manque parfois de présence d’esprit et de sang-froid mais j’ai confiance en elle. Et toi, Sakura, écoute Thomas. Il fait tout ce qu’il peut pour toi. Je le sais. Soyez prudents... On ne sait jamais.

« Je vous aime, Dominique.

« Que Nathalie vous protège.

Lionel replia la feuille tant bien que mal et se tourna vers la salle à manger. Le père de Sakura était parti ? Elle se retrouvait désormais seule avec son frère...

Il traversa le salon et s’approcha de la fenêtre.

Seule... Elle aussi. Le destin les rapprochaient encore. Mais les manuscrits étaient clairs... Il ne devait pas la troubler. Il devait la laisser jouer son rôle. Lutter contre ses sentiments pour le bien de l’humanité... c’était sacrifier son amour pour le bien des autres. Si seulement il avait eu le choix. Si seulement il avait lui-même pu orchestrer le Destin...

Il frappa la vitre épaisse et l’onde se répandit dans l’eau.

Il en voulait à cet ancêtre qu’il adorait depuis toujours. Lui, le grand sorcier des temps anciens qui avait maîtrisé les magies orientale et occidentale.

Il frappa et l’eau derrière la vitre recula.

Clow Reed. Le grand sorcier qui avait uni deux sources de connaissances si différentes !! La source de toutes les croyances de sa familles... Et voilà que dans l’ordre des choses il devait obéir au testament de son aïeul... 

Il cogna plus fort et l’eau trembla, puis disparut totalement.

Il posa le front sur la vitre, ouvrit peu à peu les yeux. Le jardin !!!! Il était sec. Sec ?!! Alors l’eau avait baissé ? Il fallait sortir !


Sakura survolait le quartier et aperçut le temple Tsukimine. Un feu brûlait et un attroupement semblait prier aux portes du bâtiment sacré. Elle descendit et se posa près de l’étang. Ses ailes disparurent et elle récupéra la carte du Vol.


Lionel escalada les marches une à une. Où trouver une issue ? Dans cette maison qu’il ne connaissait pas...


- Sakura ? l’appela Mathieu en la saluant d’un bras. Tu vas bien ?

Thomas l’aperçut à son tour et ils la rejoignirent.

- C’est sec ici ?!

- Oui, l’eau est arrêtée à l’entrée du temple, expliqua Mathieu.

- Tous ces gens ont été surpris par la montée des eaux, ajouta Thomas.

- Mais comment vont-ils rentrer chez eux ?

- Ils ne peuvent pas. Une dame m’a confiée qu’elle habitait près du port ! Ce n’est pas tout près !

Mathieu sourit en voyant la clef du sceau pendre à son cou.

- Et si tu les hypnotisais, ou quelque chose comme ça ?

- Je n’ai que le Vol... Non, et en plus, il ne faut pas qu’on sache qui je suis.

- Bien, te voilà enfin sage, remarqua Thomas. Ca nous change de la dernière fois, ici !

- Il y avait des enfants en jeu ! protesta-t-elle.

- Mouais.

- Je vais rentrer à la maison, le niveau est constant... Vous venez ?

Mathieu se tourna vers son ami et celui-ci secoua la tête.

- Je reste.

- Pourquoi ça ? demanda-t-elle.

- Pour eux, montra-t-il. Ils prient presque tous pour que ça s’arrange. Et toi tu veux aller dormir ?!

- Moi aussi, articula Kero.

- Eh bien rentrez ! Je reste.

- Tu vas attraper fr... commença-t-elle avant que l’image de ces hommes et de ces femmes qui s’alignaient devant le bâtiment ne la traversât. Je crois que je comprends... souffla-t-elle. Je n’y pensais pas... Alors laisse-moi aller chercher des couvertures à la maison. Et je vais m’habiller plus chaudement aussi. La nuit va être longue.

- Et tu vas dormir aussi, n’est-ce pas ? s’enquit Kero.

Elle n’avait pas quitté son frère du regard et Kero perçut sa détermination...

- Je vais encore avoir des cernes, demain, moi... Bon, d’accooord !

- Nous revenons ! lança Sakura.


Lionel poussa la porte de la chambre et avança sur la moquette. C’était la chambre du père de Sakura, sûrement. Il courut jusqu’à la double porte vitrée, passa derrière les rideaux lourds et tenta de pousser le carreau. Mais rien à faire.


Sakura se posa à la fenêtre de sa chambre et Kero cala ses pattes sur ses hanches :

- C’est malin, c’est fermé !

- Pas tout à fait... sourit-elle en sortant une carte.

Elle frôla de son sceptre le dos de Power. La puissance investit ses mains et elle les posa sur la vitre. Par un simple contact, la vitre se souleva. Kero tourna la tête et aperçut la lucarne voisine.

- Tu as ouvert toutes les fenêtres !!

Elle haussa les épaules et tira la langue :

- On les refermera toutes après !


Lionel observa la porte-fenêtre. C’est lui qui venait de la pousser ? Il passa dehors et réfléchit. Après tout !


- J’ai tout, clama Sakura en sortant par la fenêtre.

Elle positionna ses mains et observa la lucarne. Elle se referma doucement.

- Quelle enfant tu fais ! souffla Kero.

- Bien, le plus gros reste à faire...

- Eh oui...


Lionel avait refermé la vitre d’une seule main... Il sourit, fier de lui, et se dirigea vers la façade de la maison où devait se trouver la boussole et l’épée. Il descendit jusqu’au gazon et longea le mur. En arrivant sur le ciment de l’entrée, il aperçut ses affaires et courut vers elle. Ici, aussi, c’était sec !

Un battement d’ailes lui fit lever le nez et il aperçut Sakura qui s’envolait avec Kero...

Il fallait les suivre !

- Dieu du vent !! cria-t-il en levant son épée à la hauteur de son visage. Amène-moi avec eux !!!

Une puissante bourrasque le souffla dans les airs et le ballotta sur des centaines de mètres.

- Ahhh ! Dieu du vent, doucement !!!!






Episode 14.2 : La source des problèmes.


Le vent rabattit Lionel vers un poteau électrique et il l’évita de justesse, d’un coup d’épée. Un souffle subit le plaqua contre un mur et il tomba. L’eau disparut autour de lui et recula dans la rue. Il haussa les sourcils et frappa le sol avec le pied. La terre sur laquelle il était retombé était totalement sèche. L’eau le fuyait ?!

Il sursauta en songeant brusquement à Sakura. Où était-elle ? Et où allait-elle ?

Il l’avait perdue. Il donna un coup de pied dans le poteau qui l’avait dévié et hurla de douleur, en sautillant.


Sakura, Thomas et Mathieu répartirent des couvertures et la vingtaine de personnes se rassembla autour du feu.

- Si seulement on pouvait appeler, pour prévenir nos familles...

- J’ai aussi pensé à ça, souffla Sakura à son frère.

Celui-ci s’empara de son portable et le proposa au premier couple à côté de lui.

- Allez-y. Téléphonez chez vous et rassurez-les...

Sakura, elle, se dirigea vers la rue et aperçut ce que son frère avait décrit comme étant une barrière invisible. L’eau était maintenue en l’air sur soixante centimètres. Kero se faufila entre les buissons et apparut à côté de Sakura :

- Tu as une idée ?

Elle ne répondit pas.

- Sakura, tu penses à quoi... ? A moi ? sourit-il.

- Combien de fois ce temple est-il intervenu dans ma vie, Kero ?

- Hein ? Quoi ?

- Je ne vais pas te citer tous les moments, mais plusieurs cartes sont venues ici, mademoiselle Moreau y est née, et maintenant cette eau, fit-elle en tendant une main vers l’entrée du temple. Enfin, qu’a-t-il ce temple ?!

Kero se posa sur son épaule.

- Je ne sais pas. Clow nous parlait souvent de religion. Tu sais, sa mère était chinoise et son père anglais, alors il avait un pied dans ces deux mondes. Sa magie a résulté de ses questions sur les religions et leur fondement. Je sais juste qu’il a voyagé avant de mourir en Angleterre. Il est venu à Tomoeda et a laissé ici la cloche pour Katya. Peut-être ce temple a-t-il une importance pour Clow, je ne pourrais pas te répondre. Qui le pourrait d’ailleurs ?

- Je vais chercher à savoir, murmura-t-elle. Katya sait peut-être des choses, elle.

- Oui, sans doute.


« La boussole ! »

Lionel sortit son compas magique et le tint devant lui, les yeux fermés.

- Par le pouvoirs des quatre points cardinaux, l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air ! Trace devant moi le chemin vers les cartes du sceau des sceaux !!

Un demi-sphère se mit à luire au centre de l’objet et un rayon le quitta bientôt pour s’enfoncer dans la nuit.

- Je vais la trouver !


Sakura eut à peine le temps de tourner la tête qu’elle reçut le rayon sur sa veste.

- Qu’est-ce que c’est ?!! hurla-t-elle.

- Je ne sais pas, souffla Thomas en passant sa main au travers du faisceau... Ca n’est pas dangereux, apparemment !

Sakura chercha à l’horizon la source de cette lumière. Qui pouvait bien la viser aussi précisément de si loin.

Kero s’envola :

- Ca vise tes cartes !

- Hein ? Ah oui !! Mais alors...

Des personnes avaient entendu hurler et s’étaient retournées, inquiètes. Sakura brandit son sceptre et appela la force du Vol. Les ailes se déployèrent et elle s’envola. Thomas se frappa le front et Mathieu sourit :

- Et qu’est-ce qu’on leur dit, nous ?

- C’est une folle !!

- Dites... C’était... C’était... bafouilla une femme les yeux grands ouverts...

Thomas soupira profondément... Il fallait vite trouver une idée !


Sakura volait en direction de la lumière, se dirigeant à l’orientation du faisceau. Kero qui la suivait tendit une patte vers le sol.

- Il n’y a plus d’eau ici !

- J’ai vu, oui... Peut-être Lionel y est-il pour quelque chose, c’est son compas qui me vise... Je ne sais pas encore pourquoi, mais c’est ça, j’en suis sûre !

Le rayon devint subitement vertical et disparut derrière elle. Ils se regardèrent, avec Kero, et elle fit demi-tour.

- Je n’ai vu personne. Pourquoi la lumière est de l’autre côté ?!!

Il haussa les épaules et ils survolèrent la ruelle.

Le faisceau changea de nouveau de direction.


- Mais qu’est-ce qu’elle fait ? enrageait Lionel. Tu vas te poser, oui ?!

Il laissa tomber son compas et pointa son épée vers le ciel, la projetant contre un sort :

- Dieux de la Foudre, frappez devant moi !

Le ciel gronda au-dessus de lui et un éclair traversa le ciel, déchirant l’air pour s’écraser sur le goudron.


Sakura s’était figée, frôlée par la foudre...

- Mais c’est...

- C’est le morveux qui a fait ça ? s’excita nerveusement Kero. Il est où, que je lui règle son compte...

Sakura descendit et posa un pied au sol, à côté du jeune garçon.

- Je ne le vois pas ! Je le sens pourtant... Mais si faiblement !

- Moi, je ne le sens même pas... souffla Kero. Il a dû se cacher ! Il nous tire dessus avec des...

- Chhhhuut, le coupa-t-elle. Ecoute...

Une petite voix, lointaine appelait et ils se dévisagèrent sans comprendre.

Lionel leva son épée et frappa la chaussure de Sakura de toutes ses forces.

Elle baissa les yeux en levant le pied pour écraser la sale bête qui l’avait...

- Lionel ?!!! hurla-t-elle.

- Ah enfin...

Kero se posa à côté de lui et le mesura, rejoignant d’un geste la tête du garçon et son torse. Il se retint et finit par se tordre de rire, couché par terre, se roulant aux pieds de Sakura. Celle-ci s’agenouilla et tendit sa main à Lionel qui grimpa sur ses doigts en jetant des regards de travers à la peluche riant au éclats.

- Mais que t’est-il arrivé ?

Il se boucha les oreilles et lui hurla de se taire :

- Pardon, je vais chuchoter : Pourquoi es-tu si petit ?!

- Une carte a pris possession de mon corps.

- Change t’a installé dans le corps d’un nain de jardin ? pouffa Kero.

- C’est pas drôle, lui siffla Sakura en se relevant.

- Non, pire ! Dans un rat !!! continua Kero.

Lionel secoua la tête.

- C’est Little qui m’a attaqué. Mais je ne sais pas pourquoi !

- Une chance que tu sois dans un coin sec ! Tu aurais pu te noyer !

Il la dévisagea et secoua la tête :

- Non, je ne pense pas. Envole-toi vers un lieu inondé, tu vas comprendre !

Elle le fixa et déploya ses ailes. En quelques battements, ils avaient décollé. Elle repéra un autre lieu que les eaux avaient envahi, descendit doucement et il lui demanda de le faire frôler l’eau.

- Tu es sûr ?

Il sourit et tapota l’index qui le tenait fermement. Elle descendit et l’eau sembla s’évaporer sous eux. Elle longea ainsi plusieurs rues et constata toujours le même phénomène. L’eau les fuyait.

- Je la repousse, tu vois ?

- Mais comment, tu as un sort qui...

- Mais non, c’est la carte.

Kero avait essuyé ses larmes de rire. Il les suivait désormais de près.

- Alors voilà pourquoi Yue n’a pas senti la carte ! clama-t-il. Si c’est bien ce que je pense, elle agit de très loin !

- Que dis-tu Kero ? ralentit Sakura.

- C’est la Grandeur, Big, qui fait gonfler l’eau... Alors il est logique que Little fasse baisser le niveau de l’eau.

- Oui, mais on ne va pas parcourir toute la ville, lança Sakura en se posant entre deux allées pavées.

- Non, bien sûr, réfléchit-il.

- Je vais pouvoir aider les gens du temple, en tout cas... je vais leur ouvrir la voie et ils pourront rentrer.

- Tu vas faire ça devant eux ? Et ta discrétion, alors ?

- Et si j’allais demander un des uniformes de Tiffany ? Elle sera ravie.

- Je te signale, rappela Kero, que tu t’es envolée, presque sous leur nez, tout à l’heure.

Elle ouvrit les yeux et réalisa.

- C’est vrai... Mince !

- Oh, oh !! Je suis là, moi ! s’écria Lionel. Ca te dirait pas de me redonner ma taille ?!

- Ah oui, c’est vrai... Pardon.

Elle le posa et leva son sceptre.

- Essaie de ne pas l’assommer, lui, murmura Kero.

- Mais oui... Carte de la Petitesse, quitte la forme qui est tienne. Deviens Carte...

La lueur quitta doucement le corps de Lionel et elle posa son sceptre sur sa petite tête.

- Carte de...

- La force l’a quittée, cria Kero en suivant la lueur magique du regard... Là !!!

- Et je l’attrape comment ?!! Vol ! cria-t-elle.

Lionel se sentit grandir d’un coup. Sakura s’était envolée pour traquer la force... Elle filait à toute allure entre les murs et les haies, sans se laisser distancer. Elle traversa une haie, roula dans le jardin et se releva aussitôt.

- Carte du Saut ! cria-t-elle pour éviter de recommencer. Elle bondit et sentit Little non loin.

- Avec un peu de chance, elle va rejoindre la Grandeur, souffla Kero.

- Avec quoi je les attrape ? s’époumona Sakura.


Une silhouette apparut derrière Lionel et sembla rire doucement. Ce dernier ne se retourna pas et croisa les bras.

- Brice... Enfin te voilà.

- Oui, et je ris de la voir en difficulté... Comment une enfant qui a maîtrisé le Combat et la Puissance peut-elle ainsi être ridiculement impuissante face à ces deux cartes !

- Tu es mauvaise langue, Brice. Laisse-lui découvrir le pouvoir des quatre gardiens... Elle ne connaît que les cartes affiliées à Yue et à Kero. Quand elle saura pour Big et Little, tout sera plus simple ! Tu peux rentrer... Ce n’est pas encore ce soir que tu auras la gloire que tu attends !

- Je ne reste pas ici pour la gloire, sourit l’homme aux cheveux roux.

- Première nouvelle, ça. Et pourquoi ?

Le sourire narquois de Brice s’effaça soudain et son regard dans le lointain se fit plus agressif.

- C’est mon affaire.

- Je vois.

- Non, tu ne vois pas !!! Bonne nuit, et bonne chasse...

Il disparut instantanément et Lionel fronça les sourcils. Yaln tourmenté ? C’était inquiétant... Bien plus que le mystérieux éveil de Little et cette attaque surprise de Big...


Mathieu posa une main sur celle de Thomas. Son regard suffit à faire comprendre ses intentions à son ami. Il courut vers les buissons et Yue reprit possession de son corps, s’envolant à toute allure.


Sakura posa le pied au sol et sentit la Petitesse filer vers les hauts immeubles du centre.

- Allez, Sakura... Ne la perds pas !!! lui ordonna Kero.

- Je suis... fatiguée, soupira-t-elle, éreintée.

- Mais il ne faut pas la perdre...

- Suis-la.. toi...

- Elle n’est pas loin, lança Yue en les survolant. Je vous attend là-bas.

Il ralentit et revint sur ses pas...

- Kero, je ne réussis pas à contrôler les forces de la taille... Essaie, toi !

Il fila vers le centre.

- Que veut-il dire ? s’étonna Sakura.

- Il a dû essayer son pourvoir de grandeur...

La peluche se transforma d’un coup en fauve ailé et se concentra sur des cailloux, à leurs pieds.

- Je n’y arrive pas non plus. Cette force est sous l’égide d’un autre pouvoir.

- Enfin, Kero... Un autre Gardien ?!!

- Oui, assura une puissante voix au-dessus d’eux.

Sakura ne discerna que très mal ses traits. Elle put tout au plus apercevoir ses cheveux courts et ses ailes gigantesques. Son sceptre pointé vers la ville, il les dévisageait.

- Sakura, je ne les contrôle pas non plus ! Big et Little sont sous la protection du Quatrième gardien.

- Qui es-tu ?! lui cria Kero. Tu es un gardien créé par Clow ? Répond !

- Plus tard, Kerobero. Sakura, tu dois les capturer ce soir... Sinon, la ville pourrait disparaître entièrement, tu comprends ?

Une aura nouvelle se dégageait de cet être mystérieux... Quelque chose qu’elle avait déjà ressenti... Et cette voix chaude...

- Je crois, oui... articula-t-elle.

- Bien ! souffla-t-il. Que ma voix te guide, Sakura.

- Ta... Ta voix ?

Il disparut.




Episode 14.3 : Antagonistes.


Sakura s’élança aussitôt dans les airs. Yue ne devait pas se trouver loin.

- Mais Sakura, tu lui fais confiance ?! la suivit Kero.

- Oui. Si c’est un de mes gardiens, alors je dois lui faire confiance.

- Tu dois ? Tu regardes trop les dessins-animés !! Ce n’est pas parce qu’il est le gardien de la gentille de l’histoire qu’il n’est pas un traître !! Qui nous dit que ce n’est pas lui qui lance toutes ces forces... ?

- Tu penses trop Kero. Si Clow l’a créé, il n’y a rien à craindre.

- Ce n’est pas ce que tu disais de la carte du Vide ?!!

- C’était différent. Il avait fait son possible pour la sceller...

- Mais Lui aussi l’était peut-être ?!!

- Chuut, allez. Voilà Yue, là-bas.


Lionel rejoignit le temple où Sakura avait dit que des gens étaient coincés. Thomas l’aperçut et le dévisagea.

- Qu’est-ce que tu viens faire là, toi ? lui souffla-t-il.

- Vous libérer...

- Ce n’est plus la peine ! L’eau s’est retirée, il y a quelques minutes !

- Ah ?

Les gens se saluaient et quittèrent le parc.

- Mais Sakura a dit que...

- Tu as vu Sakura ? Où est-elle ?

- Avec ses gardiens, ne t’inquiète pas.

- Je m’inquiète si je veux !! s’écria-t-il.

- Oui, ben pas besoin d’élever la voix pour dire ça, lui hurla Lionel.

- Grr, tu... commença Thomas. Tu as de la chance d’être le petit copain de ma sœur, toi !!

- Je ne le suis pas... t’as vraiment un train de retard !!!

Thomas se décontracta finalement. Maintenant qu’ils étaient seuls, il leva la main et la passa dans les cheveux de Lionel.

- Je suis quand même content que ce soit toi qu’elle aime...

Lionel ne sut comment réagir et repoussa violemment sa main.

- Qu’est-ce que tu racontes ?!!

Thomas le fusilla du regard :

- J’essayais de te faire un compliment, tête de lard !!

- Ca suffiiiit ! Je ne vais pas rester là, à me faire insulter !

Il se mit à courir vers le centre ville... « Dieux des vents... »

Thomas inspira profondément.

« Après tout... » sourit-il.


Sakura rattrapa la force et l’empêcha de fuir. La forme lumineuse tourna en rond quelques instants puis se glissa vers le sol, et fila le long du trottoir.

- Où va-t-elle encore ?! souffla Sakura, agacée.

- Elle nous fuit ! répondit Kero. C’est facile à comprendre, non ?

- Je n’attendais pas de réponse, je me faisais simplement la remarque que...

- Oh, vous deux, les arrêta Yue. On repart !

Ils acquiescèrent et filèrent la force sauvage.

- Il nous faudrait au moins un plan, lança Kero. Tu en as un, Yue ?

- Je ne sais pas à qui elle est affiliée. Et puis même en le sachant, on ne sait pas quelles sont les cartes qui ont reçu notre domination... Alors ça ne servirait à rien.

- Il m’a dit que sa voix m’aiderait, non ?

- C’était des mots en l’air ! C’est un traître, siffla Kero.

- J’ai la Voix et le Silence, nota Sakura.

- Il devait le savoir, rétorqua le fauve.

- Non, non, ce n’est pas un hasard...

Yue la dévisagea :

- Une idée ?

- Ouiii !

Elle redescendit et se posa sur un toit. Les trois cercles du sceau apparurent sous ses pieds et un vent magique se mit à tournoyer.

- Carte de la Voix, cerne cette force !

- La Voix qui encercle la taille... On aura tout vu, bredouilla Kero. Moi, je lui file le train !!!! Et c’est encore moi qui fait tout !

- Cette carte ne peut rien, Sakura, confia Yue, debout à côté d’elle.

- Je sais... Celle-ci non... Mais...

Un bruit grave envahit tout le quartier et des rafales de grondement attaquèrent Little. Celle-ci reprit une forme plus adéquate et se posa au sol.

- Je vais l’avoir !!! s’écria Kero.

Elle recula et il fonça dans un mur, s’y assommant.

La Voix fondit sur la Petitesse à toute vitesse et Sakura leva son sceptre :

- Laisse-toi envahir, carte de la Voix !

Les deux cartes mêlèrent leur pouvoir et Little modifia le son, le transformant en un puissant sifflement strident qui raisonna dans toute la zone.

- Et maintenant que Little est devenu un bruit...

Elle sortit une seconde carte et abattit son sceptre contre elle :

- Carte du Silence !! Fait taire cette force !!!

La femme aux yeux clos se reforma devant eux et s’envola vers Little qui jouait avec les sonorités de la Voix. Le Silence eut vite fait de l’envelopper et de la ramener à sa maîtresse :

- Carte de la Petitesse, quitte la forme qui est tienne. Deviens Carte. Carte de l’éternel !!

Les trois cartes se délièrent et s’envolèrent vers Sakura.

- Et une autre !

- Il reste Big...

- Facile, avec Little. Comme pour la Voix et le Silence !!

Elle jeta Little devant elle :

- Carte du sceau des sceaux, trouve celle qui se répand sur la ville !!!

Le petit bonhomme au grand bonnet double disparut dans le sol.


Une fois arrivés devant chez Sakura, Yue céda sa place à Mathieu.

- Thomas a dû rentrer, sourit-il, je t’attends à l’intérieur.

- J’arrive, lança Sakura.

- Ne tarde pas, tu m’as promis de me raconter ce que j’ai loupé !

- Oui, sourit-elle.

Il entra.

- Sakura, je...

Lionel hésita et elle prit sa main.

- Je suis désolée.

- Quoi, pourquoi ?!

- Pour tout ce que j’ai pu dire ou faire qui t’a blessé. Je t’aime énormément Lionel et je ne voudrais pas qu’on reste fâchés.

- Mais je... enfin, je ne t’en veux pas ! 

- C’est vrai ?

- Il me faut simplement...

Il repensa au testament de Clow... Ne pas la troubler. Ne pas l’éloigner de sa mission première. C’était elle qui le pouvait et il n’avait pas le droit de sacrifier toutes ces vies pour son seul bien-être.... Mais qu’est-ce qui la gênerait le plus, finalement ?! Son silence ou ses paroles... ?

- Ca ne va pas, Lionel ? s’inquiéta Sakura. Tu m’as l’air préoccupé.

Il posa ses mains sur ses joues et avança son visage. Elle, surprise, ne dit rien. Il déposa une bise sur son front.

- Moi aussi, je t’aime énormément. Et je serais heureux qu’on soit... de nouveau...

- Oui... ?

- Amis.

- ... Amis ?

Il recula et sourit tendrement.

- Oui, pour qu’on ne se dispute plus ! Pour qu’on s’entende toujours bien... Ca me... Ca me manquerait.

- Moi aussi, murmura-t-elle.

- Comme je vais rester, je vais demander à rentrer au lycée Seijo. Comme ça on pourra lutter ensemble. Tu veux ?

- Ca me ferait plaisir, Lionel. Tous les deux comme avant.

Il sourit et la regarda rentrer.

- Presque... comme avant, susurra-t-il.


- C’est touchant n’est-ce pas ?

- Vous êtes un imbécile Davy, souffla Bianka. Vous avez voulu vous débarrasser du gamin et voilà que les deux forces se sont éveillées. Vous n’êtes qu’un abruti !

- Mais comment je pouvais savoir que les antagonistes se trouvaient si proches l’une de l’autre.

- Cherchez, la prochaine fois !

Bianka s’éloigna en secouant la tête.

- Et quelle prochaine fois ? lança l’homme en imper.

- Le Fléau viendra à vous... Patientez.


Dominique était parti.

Sakura se jeta dans les bras de son frère en trouvant le mot sous la table.

Lionel entendit ses pleurs. Il posa une main sur la porte et hésita à entrer. Il savait ce que c’était. Elle voudrait être seule. Un temps au moins. Il faudrait simplement qu’il sache être là, quand elle en aurait besoin... Il recula et partit en courant.

Laisser un commentaire ?