Kokoro's Card

Chapitre 4 : Le sable après la tempête

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:25

Disclaimer : L’histoire de base ne m’appartient pas et presque tous les personnages sont eux par contre bien à moi.

 

Mot de l'auteur : Ce chapitre est plus mouvementé que le précédent, la diplomatie c’est bien mais pas toujours suffisant surtout quand celui en face de vous ne vous écoute pas.

J’ai posté quatre chapitres d’affilé et je repasserais régulièrement pour mettre la suite j’ai déjà quelques chapitres de prêt après tout.

 

 

---

 

 

J’ai répondu affirmativement et elle est arrivée vers moi les yeux ronds, son regard me disait déjà clairement ce qu’elle allait dire.

 

-Qu’es ce qu’il s’est passé au juste ici ?

 

Hier encore je me serais surement posé la même question.

 

-C’est une histoire simple.

 

Elle a ouvert les yeux encore plus grand comme si ce que je disais n’avais aucun sens.

 

-J’ai fais une bêtise et maintenant j’en paye les frais.

 

J’ai soupiré cette simple phrase ne la contenterais pas alors je me suis décidé à lui raconter les deux jours que je venais de passer. J’ai raconté en détail chaque événement qui m’était arrivé depuis que j’étais rentrée dans la remise de mon libraire jusqu’à son sauvetage. Elle m’avait écouté avec sérieux et pas une fois elle n’avait mis en doute ma parole.

 

-Donc corrige moi si j’ai tord. Tu es devenue une chasseuse de carte, tu en as actuellement quatre en ta possession et ce chaton jaune en est le gardien. Keroberos c’est ça ?

 

Keroberos la foudroyait du regard plein de défi et elle semblait s’en amuser.

 

-Quel nom ridiculement long pour un si petit bonhomme ! Kero suffira.

 

Je m’attendais à ce qu’il refuse catégoriquement ce sobriquet mais il avait l’air ailleurs alors j’ai supposé que ça voulait dire que ça ne le dérangeais pas.

 

-Tu peux me montrer ?

 

Namie s’était rapprochée de moi les yeux luisant presque.

 

-Montre-moi comment marchent tes cartes.

 

J’ai consulté Kero du coin de l’œil et il a haussé les épaules. J’ai de nouveau invoqué le sceptre sous le regard absorbé qu’elle posait sur moi. J’ai regardé mes cartes, nous étions toujours dans l’enceinte de l’école alors il valait mieux rester discret. J’ai pris Sword et je l’ai lancé vers le ciel en l’invoquant d’une voix claire. Le sceptre s’est transformé dans ma main en une épée à la lame effilé et j’ai pris la pose l’air de rien. Namie s’est approché de moi et pour la première fois depuis que l’on se connaissait elle m’a sourit sans arrière pensées. Elle m’a demandé si je pouvais lui montrer les autres cartes et du coup nous avons fini chez moi. C’était agréable de pouvoir parler avec quelqu’un de ce qui m’arrivait, et quand elle m’a proposé son aide je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. C’était comme un nouveau départ.

Nous avons échangé nos numéros de portable et elle est rentrée chez elle.

J’avais marqué la carte de mon nom et je la contemplais, ces cartes étaient de bien étranges entités. Kero s’est posé sur mon bureau et j’ai souris ma vie prenait un tournant intéressant depuis qu’il était arrivé. En quelques jours seulement les cartes et lui avaient bouleversé ma vie tranquille.

 

-Je crois que tu t’es fais une nouvelle alliée.

 

-Il semblerait. Dis moi je peux te poser une question ?

 

Il a acquiescé et j’ai posé la question qui hantait mes pensées depuis peu.

 

-Il y a déjà eut une chasseuse de carte ?

 

Soudain il est devenu plus sombre et il n’a pas répondu immédiatement, c’est après un long soupir qu’il a finalement décidé de me répondre.

 

-Oui mais c’était il y a très longtemps.

 

-Il y a longtemps ?

 

Il a eut un sourire nostalgique et ses oreilles se sont baissées doucement face aux souvenirs qui semblaient lui revenir.

 

-Environ cent cinquante ans.

 

Je suis restée bouche bée ce petit bonhomme était plus vieux que ma grand-mère et moi réunies. J’allais lui poser une autre question mais il a détourné la conversation et j’ai décidé d’attendre un meilleur moment.

 

-Qu’es ce qu’on mange ce soir ?

 

-Aujourd’hui c’est poisson et riz avec du flan en dessert.

 

-Du flan ?! Youhou !

 

Il avait retrouvé sa bonne humeur en un instant et il chantonnait déjà qu’il allait se régaler, c’était vraiment un simple d’esprit. Les jours qui suivirent furent tout à fait normaux et seule ma relation avec Namie me rappelait que tout ça n’était pas un rêve, et Kero bien sur. Nous avions elle et moi plus de points communs que je ne l’aurais imaginé, c’était presque étrange de penser que pendant toutes ces années je m’étais trompée sur son compte. Alors pour dire adieu aux derniers jours de chaleur nous sommes allées à la plage. J’avais facilement convaincu Kero de rester à la maison avec ma grand-mère contre quelques flans. Il était hors de question que je l’emmène dans un endroit aussi fréquenté au risque qu’il soit découvert mais par sécurité j’avais quand même emmené mes cartes. Nous avions prit le bus jusqu’au bord de plage et une fois là bas nous nous sommes rapidement installées, nous étions venues tôt et la plage était encore quasiment vide. Nous nous sommes changé en vitesse et nous avons courut vers l’eau et comble du ridicule le sable a glissé sous mes pieds et je me suis retrouvée la tête dans l’eau salée. Namie a bien ri alors je l’ai poussé dans l’eau et quand elle s’est relevée et qu’elle m’a arrosé d’eau nous avons éclaté de rire. Nous avons nagé, regardé les poissons tout se passait tellement bien.

Nous avons entendu une femme crier et nous sommes restées coïtes devant le problème qui nous tombait dessus.  Un tourbillon de sable mouvant s’était créé en plein milieu des plagistes et les quelques personnes présentes sur la plage s’enfuyaient. Le tourbillon prenait de l’importance mais mon corps ne réagissait pas. J’ai balayé la plage du regard et un frisson glacé m’a parcourut l’échine, mon sac était sur la plage et les cartes s’y trouvaient toutes. Je me suis précipitée vers celui-ci dans l’espoir de l’atteindre avant qu’il ne soit emporté.

 

-Namie surtout ne bouge pas elle n’a pas l’air d’aimer l’eau. Je reviens !

 

Je ne lui avais pas laissé le loisir de choisir, je préférais qu’elle soit en sécurité. Mes  pieds avaient à peine touché le sable et déjà il m’attaquait en de véritables geysers. Je n’avais que cinq ou six mètres à parcourir et pourtant ma serviette paraissait être à des kilomètres. Le sable essayait de se dérober sous mes pieds à chaque fois que je ne bougeais pas assez rapidement, tandis que les attaques incessantes elles se chargeaient de me tenir à distance de mon sac. Le tourbillon s’était dangereusement rapproché et à ce rythme là j’allais finir aspirée en même temps que mes cartes. Je n’avais plus le choix j’ai courut tout droit sans faire attention au sable qui me martelait le dos manquant à chaque fois de me faire basculer vers une chute qui serait peut être mortelle. J’ai tendu la main désespérément et j’ai sentit les lanières de mon sac sous ma main. Il ne me restait plus qu’à faire demi-tour mais le sable ne devait plus avoir envie de jouer car sans crier gare mes pieds ont commencé à s’enfoncer dans le sol. Derrière moi j’ai entendu Namie crier, heureusement qu’elle était restée dans l’eau. J’ai bougé le moins possible afin de retarder ma chute et j’ai analysé à toute vitesse la situation, j’étais plutôt mal partie. J’ai jeté un coup d’œil vers Namie et ma tête a finit par comprendre la clé de ma victoire. Je m’étais enfoncée jusqu’à la taille mais il n’était pas trop tard.

 

-Oh clé qui recèle les pouvoirs de l’étoile, je te somme de révéler ta vraie nature. Au nom du pacte je te l’ordonne !

 

Le poids du sceptre dans ma main m’avait parut soudain très rassurant dans cette catastrophe. J’ai ouvert mon sac et j’ai sortit une carte y investissant tous mes espoirs.

 

-Watery détrempe le sable avec ton pouvoir !

 

La mer s’est soulevée en une immense vague et alors qu’elle déferlait vers moi j’ai fermé les yeux. Je me suis sentie emportée par le courant puis la vague aspirée par le sable a disparut. La carte avait surement du me protéger car la violence du choc l’eau ne m’avait pas emportée aussi durement qu’elle l’aurait pu. J’ai cligné des yeux et un mauvais pressentiment m’a saisit l’estomac.

 

-Namie ?!

 

J’ai crié complètement affolée quand je me suis rendu compte de ce qui avait pu lui arriver et le fait qu’elle ne me réponde pas m’angoissait. Je me suis levée et j’ai à nouveau crié son nom mais cette fois une quinte de toux à répondu. Je me suis retournée vers la provenance du bruit et elle était là visiblement secoué mais en bonne santé. J’allais accourir vers elle pour l’aider quand le sable humide s’est constellé de crevasses. La carte était toujours en position de se battre et elle ne comptait pas nous laisser de répit, je sentais presque sa fureur.

J’ai hurlé à Namie de retourner dans l’eau mais elle était complètement amorphe.

Encore une fois j’ai invoqué Watery et les crevasses se sont tassées pour redevenir lisses, ça ne pouvait plus durer j’étais totalement épuisée. Il fallait que je trouve le point faible de la carte et que je lui assène le coup de grâce. Kero sentait les cartes il fallait que je fasse de même pour pouvoir être efficace. J’ai essayé de sonder le sable avec l’énergie du désespoir et j’ai remarqué quelque chose qui luisait dans le sable. Un point d’énergie rouge d’où partaient les crevasses, le cœur de la carte.

J’ai réuni mes dernières forces pour donner un ultime assaut et tout en pointant le point faible de l’ennemi j’ai crié mon ordre pour me donner un regain d’énergie.

 

-Watery vise son point faible.

 

Il a essayé de s’enfuir sous le sable mais Watery a été trop rapide et il a été touché de plein fouet reprenant son apparence originale. J’ai marché jusqu’à lui et j’ai brandi mon sceptre en prononçant les paroles du pacte.

 

-Carte de Sakura reprend ta forme originelle moi Mizuno ton nouveau maître te le demande !

 

La carte est apparue dans ma main et je me suis affalée sur le dos. Utiliser autant de fois les cartes ne devait pas être très bon pour la santé. J’ai souris, j’étais plutôt fière de moi et je me suis tournée sur le côté pour regarder Namie.

 

-Je l’ai capturé !

 

Elle a sourit à son tour.

 

-J’ai vu ça. Une petite sieste ?

 

J’ai rigolé et je me suis recroquevillée sur moi-même mon sac et les cartes dans mes bras puis je me suis endormie. Je me suis réveillée un peu plus tard quand Namie m’a secoué pour me faire ouvrir les yeux et à peine plus active que des mortes vivantes nous sommes rentrées. Kero qui avait sentit l’énergie d’une carte au loin m’a immédiatement posé un tas de question et, pour seule réponse, je lui ai montré la carte avant d’aller continuer ma sieste dans mon lit. Le reste attendrait.

Laisser un commentaire ?