La vie de Lily

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Retour aux sources

1781 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:41

Chapitre 2 : Retour aux sources

 

Lily était retournée dans le manoir de son enfance, mais comment était-ce possible? Qui avait pu l'emmener?

  Elle se souvenait de la première fois où elle était venue à San Francisco. Sa mère l'avait emmenée en vacances aux Etats-Unis. Elles étaient parties à la plage, mais la mère de Lily était devenue introuvable, comme si elle avait chargé la mer de garder sa fille.

  Lily avait traversé la plage, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Elle avait 5 ans, comment aurait-elle pu comprendre que sa mère était partie mais qu'elle reviendrait la chercher plus tard? Sans savoir comment, Lily avait atterri devant le manoir des Halliwell, et elle avait osé frapper à leur porte.

Une femme lui avait ouvert, et, surprise, fit entrer la petite fille dans son manoir et s'en occupa, se demandant comment elle arriverait à recontacter la mère de l'enfant.

  Lily se souvenait qu'elle avait joué tout l'après-midi avec les enfants de la famille, Chris, qui avait le même âge qu'elle, et Wyatt, un peu plus âgé. Elle ne s'était jamais autant amusée! Et pourtant, elle savait que quelque chose n'était pas normal : où était sa mère?

  La femme qui s'était occupée d'elle s'appelait Piper, elle s'en souviendrait toujours. Sa mère, ne la retrouvant pas à la plage, avait frappé à chaque porte de San Francisco, jusqu'à arriver au manoir Halliwell. Soulagée, la mère de Lily avait récupéré sa fille, et Piper avait proposé de garder Lily quand sa mère en avait beosin.

  C'est ainsi que Lily avait grandi, en allant à chaque vacances à San Francisco, sans pour autant savoir ce que faisait sa mère quand elle la laissait à la famille Halliwell. Mais il y a cinq ans, sa mère avait cessé de l'emmener aux Etats-Unis, et elle n'était jamais revenue, jusqu'à aujourd'hui.

- Mais... Mais qu'est-ce que je fais là? demanda Lily. C'est toi qui m'as emmenée ici, Léonard?

Soudain, elle vit des points lumineux tourner autour de Léonard, qui se transforma en Léo Wyatt, le mari de Piper.

- Alors c'était toi depuis le début? s'étonna Lily. Mais... pourquoi avoir fait ça?

- Il le fallait pour ta protection, Lily.

- Ma protection? Tu veux dire que je suis en danger?

- Oui, c'est pour ça qu'avec Piper, Phoebe et Paige, on a décidé qu'il fallait que quelqu'un s'infiltre, et comme j'ai mes pouvoirs d'être de lumière, c'est moi qui ai été désigné.

Lily n'était pas surprise d'entendre parler d'êtres de lumière : à chaque fois qu'elle était venue à San Francisco, elle avait pu assister aux combats du Pouvoir des Trois contre les démons.

- Piper, pourquoi Léo dit que je suis en danger?

  Sur le coup, Lily avait été tellement surprise de s'être éclipsée qu'elle n'avait pas fait attention à l'endroit où elle était, c'était comme si elle venait de se réveiller le matin. A présent, Lily avait complètement retrouvé ses esprits, et voulait des explications.

- Ecoute, ce n'est pas le moment pour en parler, tu devrais commencer par t'installer un peu, d'accord?

- Non, je ne peux pas, je te rappelle que j'ai cours cet après-midi, en France, je ne sais pas ce que vous manigancez, mais vous avez intérêt de m'expliquer.

- Pourquoi tu parles d'après-midi? Je viens juste de me réveiller, moi, expliqua Piper.

- Je suis française, Piper, il y a plus de 7 heures de décalage entre ici et la France, non mais tu réalises, la? Si vous avez quelque chose à me dire c'est maintenant, parce que dans une heure, je dois être au lycée.

- Si tu veux, tu reviendras ce soir, ça te va?  proposa Piper.

- Ce soir? Non mais tu le fais exprès ou quoi? Je te dis qu'il y a 7 heures de décalage, quand ce sera le soir ici, ce sera le matin, là-bas! Je ne peux pas partir comme ça, j'ai ma mère qui m'attend, aussi!

Lily se calma et reprit :

- Je sais que tu t'es toujours occupée de moi comme si j'étais ta fille, mais j'ai une vie, en France, et je n'ai pas le droit de la quitter comme ça.

- Bon, ça va, j'ai compris, répondit Piper, attends que je me prépare et on pourra parler. En attendant, tu peux dire bonjour à Paige et Phoebe, elles sont en bas.

- Bon, j'y vais, se résigna Lily.

Elle descendit les escaliers et vit Chris apparaitre.

- Lily, t'es rentrée? s'étonna celui-ci. Comment tu vas?

Il la prit dans ses bras.

- Ca pourrait aller mieux, mais tu sais pourquoi ton père m'a surveillée depuis septembre, c'est quoi cette menace?

- Chris, ne dis rien! cria Piper d'en-haut.

- Désolé, ordre du boss, s'excusa-t-il.

  Phoebe et Paige avait été alarmée par les bruits du salon.

- Lily, t’es revenue! s’enthousiasma Phoebe.

- Alors, t’a apprécié le voyage ? demanda Paige.

- Vous saviez que j’allais arriver, n’est-ce pas ? demanda Lily.

- Non, moi je n’étais pas au courant, dit Chris.

- Bon, vous allez enfin me dire pourquoi vous m’avez emmenée ici ou pas ?

- Désolé, on a promis de garder le secret, expliqua Phoebe.

- Attends, c’est toi qui garde un secret ? Il a du se passer vraiment quelque chose de grave, alors ! plaisanta Lily.

  Ils s’installèrent dans le salon et parlèrent un peu de tout et de rien, quand Piper descendit les escaliers.

- Je vais enfin avoir une explication ? demanda Lily, désespérée.

- Non, ma chérie, désolée, je ne peux pas t’expliquer maintenant, je… reviens demain, d’accord ?

- Demain, mais quand ? Le midi, comme maintenant ? Je ne veux pas arriver en retard en cours, alors…

- Non, viens quand ce sera le soir, chez toi, d’accord ? Demandes à ta mère de dormir chez une copine.

- Alors pourquoi pas ce soir ?

- Ce soir ?

  Piper réfléchit un instant.

- Bon, très bien, ce soir.

- Mais ce que vous avez à me dire est si important que ça ?

- Oui, très important, surtout pour toi. Léo, tu peux ramener Lily chez elle, vous serez en retard pour le lycée, sinon.

  Lily salua tout le monde, et avec Léo, ils s’éclipsèrent dans la maison de celle-ci. Heureusement, sa mère ne rentrait pas le midi, sinon elle aurait été plus que surprise de voir apparaître sa fille et son professeur ainsi.

  Ils repartirent au lycée, et Lily dut affronter la solitude pendant la récréation de l’après-midi, mais elle eut rapidement une visite, qui visiblement, n’était pas pour l’enchanter.

- Lily ? appela la voix horriblement aigüe de Dolores.

  L’appelée se retourna, sachant à qui s’attendre.

- Alors, t’as plus d’amis, hein ? C’est bizarre, non ? Moi j’dirais qu’elle ont vu qu’t’était juste une idiote, continua-t-elle en mâchant son chewing-gum exagérément.

- Ca y est, t’es contente, t’as volé mes amies alors tu te sens supérieure, c’est ça ?

- Mais JE suis supérieure, il n’y a que toi qui ne l’as pas compris.

  Lily enrageait. Dolores avait toujours tout fait pour empoisonner la vie de Lily. Elle l’avait tabassée, insultée, et même l’avait fait passer pour fautive devant leurs professeurs.

  Mais cette fois, Lily sentait que quelque chose était différent. Sa colère venait d’atteindre son paroxysme, une bonne fois pour toutes depuis toutes ces années.

- Mais tu vas arrêter avec tes conneries ?! hurla-t-elle.

  Soudain, elle vit Dolores se faire projeter contre un arbre. Elle se retourna, mais il n’y avait qu’elle pour avoir fait ça. Elle venait de comprendre, tout était clair, maintenant.

  Lily avait retrouvé son calme. Elle s’approcha de Dolores, et sans l’aider à se relever, elle lui dit :

- Tu sais, tu crois m’avoir pris mes amies mais tu te trompes, parce que je sais que des vrais amis ne seraient pas allés suivre une pauvre cruche comme toi.

  Dolores se releva, et voyant Lily partir, lui cria :

- Je sais que c’est toi qui m’as fait ça ! Je ne sais pas comment, mais je le sais !

 

 

Laisser un commentaire ?