La vie de Lily

Chapitre 17 : Chapitre 17 : Compréhension

2272 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/01/2015 22:21

Chapitre 17 : Compréhension

- Lily? Mais attends... Ah ouais, je comprends mieux! Je suis dans ta salle de bain, là?

- Euh... oui.

- Ah, et t'étais en train de prendre ta douche.

Soudain, il réalisa.

- Ah, pardon, excuse-moi, je vais sortir!

  Il s'éxécuta et Lily écourta sa douche pour se changer. Elle n'en revenait pas. Finalement, elle l'avait vraiment peu attendu.

  Elle sortit de la salle de bain et partit dans le salon. Spike était assis sur le canapé, regardant la télé.

- Ca n'a pas vraiment changé la télé, en fait, depuis que je suis parti.

- Ca va, je ne te dérange pas, là? Tu veux aussi que je te fasse un petit-dèj tant que t'y est? dit Lily, ne pouvant s'empêcher de rire.

- Désolé, mais tout ça... ça m'avait manqué.

- Attends, tu peux m'expliquer, parce que là je ne te suis pas trop.

- J'étais mort, tu le sais, ça?

- Oui, je le sais depuis hier. Buffy m'a raconté.

- Une fois mort, j'ai dû faire face à mon jugement, pour ce que j'avais fait sur Terre de bien ou mal. Grâce à mon sacrifice, j'ai pu avoir la chance de retrouver mon âme.

- La chance? Mais ce n'est pas horrible pour un vampire de retrouver son âme?

- Non, parce que je suis redevenu humain.

- C'est vrai?

- Oui, et c'est grâce à toi. Tu sais, nos conversations où je parlais tout seul de mon amour pour Buffy m'ont fait beaucoup réfléchir, et ça m'a aidé à essayer de devenir quelqu'un de bien. Alors je te remercie pour ça.

- Je n'ai rien fait, contrairement à ce que tu penses. Pourquoi tu me regardes comme ça?

- Euh... Désolé, je... tu as tellement changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Tu es si... adulte, maintenant. Au fait, je suis au courant de tout, pour ta mère, les pouvoirs, et tout...

- Ah, ok.

- Et je sais aussi que ce n'est pas moi le grand amour de Buffy. Avant, ça m'aurait fait tellement mal de l'avouer, mais j'ai pu connaître tellement de choses, là-haut... Son grand-amour a toujours été et sera toujours Angel, et je ne pourrai jamais rien y changer.

- Et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire?

- Je ne sais pas vraiment à vrai dire... Ca te dirai pas que je devienne prof dans ton bahut comme ça je mettrai un peu l'ambiance au lycée, si tu vois ce que je veux dire.

- C'aurait été cool, mais, tu vois, depuis quelques minutes, je suis rentrée du lycée, et j'ai décidé de ne plus jamais y mettre les pieds.

- Si tu savais combien je te comprends! Avoir toujours les profs sur le dos, apprendre des conneries qui ne servent à rien, et le pire : les devoirs qui t'obligent à rester éveillé jusqu'à 1h du matin alors que t'a cours le lendemain.

- Comment tu sais ça, t'es jamais allé à l'école, Spike?

-Oui, mais j'ai quand même eu une éducation, et j'ai eu des profs. Comme quoi les choses ne changent pas.

 Lily regarda l'heure.

- Il est déjà midi! Bon, je vais au manoir Halliwell.

- Et moi, je fais quoi?

- Je t'emmène avec moi, bien sûr. Cet après-midi, on ira voir Buffy. Elle doit savoir que tu es vivant, encore.

  Ils apparurent au manoir Halliwell, accueillis par Chris, assis sur le canapé.

- Putain, mais t'étais où?

  Lily le regarda, surprise par sa vulgarité. Parfois Chris était brute, mais rarement vulgaire.

- J'étais rentrée chez moi.

  Devant son air désapprobateur, elle ajouta :

- Je sais, j'ai séché les cours, mais j'ai décidé d'arrêter les cours, justement.

- Quoi?! firent en écho les voix de Chris et Léo en même temps.

  Léo avança jusqu'à Chris, et fit face à Lily et Spike.

- Bon, on en reparlera plus tard.

- C'est qui, lui? demanda immédiatement Chris.

- Lui, il a un nom, gringalet, alors commence pas à me chauffer.

- Spike, je te rappelle que t'es plus un vampire.

- Un vampire? demanda Phoebe en entrant dans le salon. Tu as amené un vampire ici?

- Mais non, il est redevenu humain. C'est Spike.

- Oh, je comprends mieux, répondit Phoebe.

  Voyant le regard de Spike rempli d'incompréhension, Phoebe ajouta :

- Tu as une réputation qui te précède.

- Je suppose que je dois ça à Lily.

- Sans vouloir être indiscrète, tu n'es pas censé être mort? demanda Phoebe, intriguée.

- Oui, mais en fait...

- C'est une longue histoire, le coupa Lily. Je t'expliquerai.

- Pourquoi tu l'as amené ici? demanda Léo.

- Je voulais venir ici, et je n'allai pas le laisser tout seul, tu comprends...

- Bon, installes-toi ici, dit Léo. Les amis de Lily sont nos amis. Tu restes dans le salon, pendant qu'on règle certaines choses, d'accord?

- Ok, pas de souci, acquiesça Spike.

  Lily, Léo et Chris partirent dans la cuisine.

- Tu es sûr que ce n'est pas dangereux de le laisser seul dans le salon? demanda Chris.

- C'est un test.

- Un test? s'exclama Lily. Alors tu n'as pas confiance en moi! Merci, sympa de se sentir soutenue! Je le connais depuis que je suis gamine, et je lui fait entièrement confiance.

- Alors un test ne devrai pas te déranger, s'il n'a rien à cacher?

  Là, Léo avait marqué un point.

- Bon, Lily, si on est là, c'est pour parler de ton cas. T'as vraiment cru que tu y échapperais?

- Non, mais mon choix est fait. Je ne mettrai plus jamais les pieds au lycée.

- C'est Damon qui va être content, dit Chris.

- Pourquoi tu parles de Damon maintenant? demanda Lily.

- Mais bon sang! Tu ne vois pas qu'il... bon, laisses tomber, c'est pas important pour l'instant. Mais il faut que tu reviennes en cours.

- Non, c'est hors de question! J'en ai marre, je ne suis pas à ma place, en cours je m'ennuie. Et puis, je dois aider Damon, et vaincre ma mère, et retrouver mes parents... et je ne pourrai pas le faire en étant en cours toute la journée. Et puis... je ne peux pas vivre éternellement en France et aux Etats-Unis. Le décalage horaire me fatigue, et c'est beaucoup trop d'organisation. Je ne sais pas comment tu fais, Léo, mais moi, je ne tiendrais pas plus longtemps.

- Attends au moins que l'année se termine, lui proposa Léo.

- Non, Léo, je ne veux plus y retourner. Ma vie n'est pas là-bas. Je dois retrouver mes parents.

-Oui, mais après? Tu auras retrouvé tes parents, et tu n'auras pas loin de 18 ans, et tu ne pourras pas vivre aux crochets de ta famille. Et comment tu pourras trouver un travail sans diplôme? Tu y as pensé, à ça? lui rappela Léo.

- Tu crois quoi? Evidemment que j'y ai pensé, répondit Lily, les larmes aux yeux. Tu crois que ça ne m'a pas traversé l'esprit? Je ne suis plus une gamine, et j'ai encore la vie devant moi. Du moins je l'aurai si j'arrive à vaincre Kélia! Mais bon, ce que je peux ressentir, ça vous passe au-dessus, évidemment, vous croyez savoir ce qui est bien pour moi. Vous n'essayez même pas de me comprendre. Je crois que j'ai fait une erreur en venant ici.

  Lily sortit précipitamment de la cuisine et retourna dans le salon.

- Ecoute, Spike, je crois qu'on va rentrer.

- Quoi, mais je...

- Je t'expliquerai, on y va.

  Elle ajouta à l'adresse de Léo et Chris, d'une voix neutre :

- Je ne sais pas quand je reviendrai.

  Puis elle disparut pour revenir dans son appartement en France.

- Tu peux m'expliquer ce qui se passe? demanda Spike.

- Ils... ils veulent me persuader de retourner en cours, mais...

  Soudain, quelqu'un frappa à la porte. Lily partit ouvrir, et vit Damon.

- Qu'est-ce que tu fais là? demanda-t-elle.

- Tu as soudainement disparue, alors je suis venu voir ce qui se passait. C'est à cause de Spike, c'est ça?

- Oui et non. Avant que je te laisse entrer, il faut que je te dise quelque chose.

- Quoi? Il s'est passé quelque chose?

- Non, rien de grave, mais... Il vaut mieux que tu le vois par toi-même.

  Lily laissa entrer Damon, et le regard de ce dernier se posa immédiatement sur son ancien ami.

- Spike? Mais t'étais pas mort?! s'exclama le vampire.

- Oui, mais j'ai eu droit à une seconde chance. Maintenant je suis un simple être humain.

- T'as pas de bol, mec, tu ne pourras plus te délecter du goût du sang comme moi, dit Damon.

  En un éclair, il s'était saisi de Lily, son cou dangereusement exposé.

- Eh, tu fais quoi, là? demanda Spike.

- C'est là que tu regrettes de ne plus être un vampire, hein? C'est entre elle et moi. Si elle veut survivre, elle doit m'aider.

- Eh, je suis toujours là, moi! s'exclama Lily, ne supportant pas que l'on parle d'elle comme si elle n'était pas là.

- Lâche-là, Damon, t'as pas besoin de la menacer.

- Je préfère ne pas prendre de risques. Mais tu comprends pas, toi! Tu ne sais pas pourquoi je fais tout ça!

- Au contraire, depuis que je suis mort, j'ai appris beaucoup de choses! Et là, ce n'est plus de l'amour, Damon, c'est de l'obsession. Tu es obsédé par elle. Mais elle, elle est déjà engagée avec quelqu'un d'autre. Peut-être que dans d'autres circonstances, ça aurait pu marcher, mais pas comme ça, c'est trop tard.

- Ce n'est jamais trop tard!

- Et tu crois qu'elle pourra faire quoi, Damon? Lily ne connaît même pas Elena! Si tu es intéressé par Elena, c'est uniquement parce qu'elle ressemble à Katherine.

 Damon relâcha brutalement Lily qui s'échoua sur le sol quelques mètres plus loin, et prit Spike par la gorge.

- Elena n'a rien à voir avec cette garce!

- Je sais, dit Spike d'une voix étouffée, mais elles ont la même tête. C'est psychologique, gars. Et puis, il y a cette rivalité avec ton frère. Tu n'aimes pas Elena, tu la veux, et t'es même prêt à tuer pour ça. Tu la veux seulement parce que ton frère l'a eu avant toi.

  Damon ressera son étreinte sur la gorge de Spike, qui commençait à manquer sérieusement d'air.

- Damon, arrêtes ça tout de suite, dit Lily en séparant par télékinésie Spike et Damon.

- T'avais pas le droit de faire ça! dit Damon. Tu ne pourras pas me fuir éternellement, et si tu ne m'aides pas, je me nourrirais de ton sang.

- Quand est-ce que j'ai dit que je ne t'aiderai pas? On est amis, je te rappelle!

- Alors dépêche-toi de régler tes petites affaires, parce que l'horloge tourne.

 

 

 

Laisser un commentaire ?