La vie de Lily

Chapitre 30 : Chapitre 30 : Recherche Pouvoir des Trois désespérément (partie 2)

1096 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/11/2018 16:02

      Lily et Spike entrèrent rapidement dans l’appartement, sous le regard tendu de Coop. Le pauvre ne comprenait pas ce qui lui arrivait : ce matin, sa femme partait tranquillement au travail, et maintenant, on lui disait qu’elle avait tout bonnement disparu de la circulation.

-         Fais pas cette tête-là, elle n’est pas encore officiellement disparue, tenta de le rassurer Lily.

-         Je suis plus un enfant, Lily, pas la peine de me ménager, qu’est-ce qui se passe ?

-         Pour l’instant, tout va bien, tenta de dire le plus calmement possible la sorcière. Tout va bien…

-         Je vois bien que ça ne va pas, Lily, dis-moi ce qui se passe.

-         Calmez-vous, l’arrêta Spike. Elle essaie de ne pas paniquer, là !

-         Désolé, mais si vous ne voulez pas que je panique à mon tour, il va falloir m’expliquer. Allons nous installer dans le salon, je t’apporte un verre d’eau, ordonna Coop.

Spike et Lily s’asseyèrent sur le canapé, patientant jusqu’à ce que Coop revienne un verre d’eau pour Lily.

-         Merci, répondit celle-ci en saisissant le verre.

Elle but l’eau d’une traite, avant de regarder l’heure sur son téléphone.

-         Oh non, on doit retrouver Léo dans 5 minutes au Manoir.

-         Quoi ? Pourquoi vous devez retrouver Léo ?

-         On est à la recherche des filles, tu dois être au courant qu’elles ont perdu leurs pouvoirs.

-         Non, je ne savais pas, Phoebe ne m’a rien dit…

-         T’es un Cupidon, pourtant, tu peux pas genre… lire dans les pensées, un truc comme ça ?

-         Non, je peux seulement connaître les sentiments que ressentent les gens, je suis un Cupidon, comme tu l’as dit, pas télépathe. Et puis avec Phoebe c’est différent, je n’utilise pas mes pouvoirs sur elle, jamais.

-         Tu viens avec nous au Manoir ?

-         Oui, les filles sont à l’école de magie, et on est en pleine semaine, donc je n’ai pas à aller les chercher, je suis libre.

-         T’es sûr ? Pas de couple à former ou à sauver ?

-         Phoebe est plus importante dans l’immédiat, allons-y.

Ils disparurent alors de l’appartement pour apparaître dans le grenier du Manoir Halliwell, toujours aussi vide.

-         C’est vraiment déprimant, ce silence… commenta Lily.

Presque immédiatement, Léo apparut à son tour.

-         Alors, tu as trouvé Paige ? demanda Lily.

A l’expression sur le visage de Léo, la jeune sorcière comprit que la réponse était négative.

-         Et vous, pas de traces de Phoebe, je suppose ? conclut Léo. Salut Coop.

-         Salut, Léo. Est-ce que je peux vous aider d’une quelconque façon ?

-         J’en sais rien… Quand est-ce que tu as vu Phoebe pour la dernière fois ?

-         Ce matin, elle partait pour le travail.

-         Mais elle n’y est jamais arrivée, intervint Lily. Elise ne l’a pas vu aujourd’hui, et elle a trouvé ça bizarre d’ailleurs. J’y pense : Coop, il faudrait que tu la téléphones et que tu trouves une excuse pour l’absence de Phoebe, Elise se pose des questions.

-         Ok, je vais faire ça maintenant, il y a toujours le fixe en bas des escaliers ?

-         Toujours, répondit Léo.

Coop sortit du grenier avant de descendre les escaliers, laissant Léo, Spike et Lily seuls et perplexe. Ils ne savaient pas comment réagir : où les chercher ? La magie avait-elle un lien avec tout cela ? Est-ce qu’au contraire c’était juste un mortel qui s’était chargé de les enlever, ou pire encore ?

-         Elles ont un téléphone chacune, non ? demanda Lily.

-         Tu crois vraiment que je n’y ai pas déjà pensé ? demanda Léo. Aucune ne répond. Ecoutez, je vais aller consulter les Fondateurs, vous, restez ici, au cas où elles reviennent. Tu devrais aller dormir, il fait nuit en France.

-         T’as raison, je suis claquée, mais il est hors de question que je retourne en cours tant qu’on n’a pas retrouvé les sœurs. Je viens d’avoir une idée : je vais réunir les démons comme je l’avais prévu. Si l’un d’eux détient les sœurs Halliwell, je le saurai forcément.

-         Mais… tu viens pas de dire que t’étais claquée ? demanda Spike. Repose-toi au moins un peu avant d’y aller.

-         Non, c’est maintenant ou jamais. Je me change et j’y vais.

Laisser un commentaire ?