chasseurs de dragons

Chapitre 9 : Le passé de trois chasseurs

2647 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2016 20:26

Chasseurs de dragons

Chapitre 9:

Révélation:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Et ces qui, ton client ?

- Granoff, Granoff l'implacable.

Sur ces mots, Hector palit immédiatement, puis se tourna vers Gwizdo, qui avait l'aire tout aussi surpris que lui. Lian-chu, quand à lui, se posa plein de question, dont il allait demander les rèponse à Gwizdo, après leurs discussion, bien sur.

- G... Granoff ?! Pourquoi cet éspèce de ### voudrais notre peau ?!! demanda Gwizdo, sur le point d'exploser après toute se qu'il vient de se passer.

- Je n'en sait rien moi, il m'a juste dit qu'il me donnerait une très belle somme pour vous capturé.

- Rrrrrrrr... bon, tu peux t'en allais, mais je te previens, ne revient jamais ici, comprit ?! 

Arnè fit un "oui" de la tète et partis en courant.

- Pourquoi tu lui à dit de partir, je voulais lui pose encore quelque question...

Mais Hector ne termina pas sa phrase, il voyait bien que Gwizdo ne voulait pas parler de cela, surtout que le nom " Granoff " lui avait rappellé de très mauvais souvenir. Soudain, il mit son bras droit sur ses yeux et courus jusqu'à sa chambre.

- Gwizdo, attent !!! 

Mais il été déjà partis. Hector s'appréter à courir le rejoindre, mais Lian-chu le retint par le bras.

- Je... je pense qu'il veut ètre seul.

- Mais, enfin... Liang, je...

Lian-chu lui fit doucement "non" de la tète et l'accompagna à l'auberge. A l'intèrieur, les gens était soit encore un peu sous le choc mais avait repris leurs places d'avant ( heureusement, rien n'avait était endomagé), soit ils étaient partit de l'auberge ( c'est à dire, pas beaucoup). Hector s'était assit près d'une table, accompagner de Roger, Mimy et Lian-chu.

- La vache, dit Roger, vous avez vu cette baston ?!

Hector et Mimy le regardèrent bizarement, comme pour lui dire " Non, tu crois ?!". Mais Lian-chu n'écoutait pas la conversation, il regarder dans le vide.

- Hey, dit Hector, sa ne va pas ?

Mais Lian-chu ne lui rèpndit pas, il ne le regarda mème pas du tout. Il se posait plein de question, comme:

1)  Pourquoi Gwizdo a t'il appellé Hector " frangin" ?

2) Pourquoi Granoff voulait il Gwizdo et Hector vivant ?

3) Qui avait t'il sous la couverture, derrière l'auberge ?

4) Qu'ait il arrivé à Zaza et Zoria ?

Et plusieurs autres questions avait besoin de rèponses. Mais comme Gwizdo était enfermé dans sa chambre à faire je-ne-sais-quoi, il ne les aurait pas tout de suite. A moins que...

- Dis moi, Hector, depuis combien de temps connait tu Gwizdo ?

La rèponse était pour lui évidente, mais il ne voulait révéler aucun soupçon sur son identité.

- Et bien... On sait connu à l'orphelinat. Il devait avoir entre six ou sept ans et moi pareil.

Lian-chu comprit tout de suite que Hector n'allait pas lui révéler qu'il était autrefois un dragon, et à son noble avis, personne ne le savait. Puis Hector repris:

- ... Quand je suis arrivè à l'orphelinat, Gwizdo était déjà devenu très ami avec un jeune garçon chinois... enfin, je crois qu'il était chinois. Enfin, bref, ces deux là était inséparable, bien qu'il était assez différent.

- Que veut tu dire ?

- Et bien, Gwizdo était très peureux et très maigre. Il était l'un des ceuls enfants de la région à savoir lire, écrire, compter jusqu'à plus loin que ces dix doigt et... il avait un vrai sens des affaires, contrats et tout le reste. Mais Lian-chu, lui...

- Il s'appeller Lian-chu ? lui coupa t'il.

- Oh oui, désoler. Lui, il était très fort et pouvait combatre n'importe qui, mème un dragon. Il était très protecteur et sage... un peu comme Gwizdo, maintenant.

- Ah bon ? Il était comment, Gwizdo autrefois ?

- Et bien... comment dire... Gwizdo était assez... dure envers les autres, mais ce n'était pas de sa faute, les autres enfants se moquer de lui et le frapper sans arrèt. Tu m'étonne que Gwizdo est devenu à moitiè égoiste et mèchant envers les autres. Mais quand Lian-chu est arrivè, il à tout de suite s'ut qu'ils allaient devenir très proche.

- Mais, comment sait tu tout ça ?

- Et bien... c'est Gwizdo qui me l'a dit. dit il comme si s'était évident.

Lian-chu voulait vraiment poser ses questions maintenant, mais le faite de le faire suffirer à ce que Hector se pose à son tour des questions.

- Et puis,continua celui-ci, quand nous somme partis de l'orphelinat, on a fini par trouver un jobs très convaincant.

- Et... c'étais quoi ?

- La chasse au dragons. On arrivé très bien à trouver des client et à tuer le dragon en question, mais... bizarrement, on a jamais réussi à se faire payer.

Pour Lian-chu, ça lui r'appella que de bon et mauvais souvenir. A l'époque ou tout était normal et qu'il formé encore un super trio... jusqu'à...

- Jusqu'à ce jour tragique ou l'on à accepter une mission sans réfléchire et que Lian-chu est... est...

Hector ne termina pas sa phrase. On aurait dit qu'il étais comme pétrifier... ou alors ce souvenir lui était trop douleureux pour en parler.

- Ecoute, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu a besoin de nous poser des question sur ce qui ces passer, bien que l'on ne ce connaisse pas du tout. Mais si tu veux en parler, il va falloir que j'aille cherché Gwizdo. Et quelque chose me dit que sa ne va pas étre de la tarte.

Hector s'en alla cherché Gwizdo et Lian-chu continua de discutait avec Roger et Mimy. Soudain, Roger se leva et alla demander à Jeanlline, qui servait encore des plats au clients.

- Sinon, Jeanlline, elle arrive quand, ta fille. Sa va bien faire deux jours qu'elle est partis, non ?

Cette phrase interpella tout de suite Lian-chu.

- Je ne sais pas vraiment. Elle a dit qu'elle n'arriverait pas avant ce soir.

- Et ben alors, ne dit pas que tu ne sais pas, puisque tu le sais ! 

Jeanlline le regarda d'un air mauvais puis Roger agita ses mains comme pour lui dire que c'était juste pour rigoler. Il se redirigea vers la table, ou Lian-chu lui demanda presque aussitot:

- De qui parler tu ?

- De la fille à Jeanlline, Zaza. Elle est partis avec sa grande soeur il y à deux jours pour lui montré le métier de chasseuse de dragon... bien que cela ne plaise pas du tout à Jeanlline

Lian-chu était soulagé. Il savait enfin ou était Zaza et cela répondait à l'une de ces question.

Du coté de Hector, les chose devenait de plus en plus compliquer.

( Toc-toc-toc ) 

- Qui est là ? demanda Gwizdo d'une voix étouffé comme si il avait un coussin sur la tète, se qui était d'ailleur le cas.

- C'est moi, Hector, je peux rentré ?

 Il y ut un temps de silence, puis Gwizdo accepta que Hector puisse rentrer. A l'intèrieur, Gwizdo avait enlevé le coussin qui était sur sa tète et était maintenant assis au bord du lit. Hector remarqua que ses yeux était mouillé, se qui signifié qu'il venait tout juste de pleurer.

- Gwizdo... es-que... es-que sa va ?

Il lui répondit "oui" d'un mouvement de tète et lui acquiesa un sourire. Hector s'assit à cotè de lui et mit son bras autour de ces épaules.

- Ces se qu'a dit Arnè qui t'a mis dans cette état ?

- Pas... pas vraiment. C'est le nom... le nom de Granoff qui m'a mis des mauvais souvenir en tète. Mais... comme il sont passé lentement et que...

Sa voix commença à ce cassé et quelque larme se remir t'à couler. Hector le pris dans ces bras et essaya de le consoler.

- Chuuuute... sa va aller. Tout ces mauvais souvenir vont finir par partir. La vie continue, non ?

- ... Mer...Merci frangin... tu sait que t'a un vrai don pour consoler les gens ?

- ( rire) Ouais, je sais. On me le dit assez souvent.

Gwizdo le relacha et lui fit un grand sourire.

- Tu vois, je recupère vite, pas vrai ?

Hector rigola un petit moment, puis il lui demanda:

- Dis moi, je sais que tu ne voudra pas, mais...  es que tu peux descendre en bas et raconter se qui ses passé à Liang ? Ou juste répondre à ces questions, histoire qu'il ne soit pas trop perdu.

Gwizdo le regarda un long moment d'un air intérogateur, puis:

- Mmmm... ok. Mais si c'est question sont trop privée, je ne répond pas, compris.

Hector acquiesa, puis sortit de la chambre avec Gwizdo, mais au dernier moment, celui-ci lui attrapa la manche.

- Tu est sur que l'on peut lui faire confiance ? Quand je l'ai rencontrée, il me suivait pour en savoir plus sur mon sabre. Et s'il était avec Granoff ?

- J'avoue que tout ça n'a aucun sens, mais il à le droit de savoir certaine chose. Je me sens... drolement à l'aise avec lui.

Gwizdo ne répondit pas, mais il le suivit jusqu'en bas des escaliers, puis il s'assit juste en façe de Lian-chu. Celui-ci remarqua que ses yeux était à moitiè rouge. Il n'avait pratiquement jamais vu Gwizdo dans cette état juste en entendant un nom... ou peut étre qu'il y avait autre chose derrière tout sa.

- Alors, tu voulais que je réponde à tes questions ? commença Gwizdo.

- Euh... oui. Je voulais savoir pourquoi Granoff vous cherchez ?

Gwizdo commença à réfléchir sur la meilleur façon de lui expliquer tout ça, et...

- Et bien, il y à deux ans, moi, Hector et mon ancien ami Lian-chu somme partis en "mission" pour tuer un dragon. Mais, quand nous somme arrivé dans la forét ou il devait étre, un autre dragon nous avais sauter dessus et avait essayer de nous attaquer. Mais soudainement, le dragon ne nous attaqua plus. C'était comme si il avait décidé de ne rien nous faire, mais en continuent à nous observer.

Hector prenait beaucoup de plaisir à écouter Gwizdo raconter son histoire. Un peu comme avant, en faite.

- Mais sans quand si attente, plusieurs flèches atterirent à quelque mètre de nous. Mon ami Lian-chu nous avait porté, moi et Hector, pour que l'on aillent plus vite. Mais environt quelque seconde après, je m"était décidé à me retourner pour voir qui nous tirée des fléches, et cet homme c'était...

- Granoff. acheva Hector.

- Dis moi, es que je t'ai demandé de me couper la parole ?

- Désoler, je pensais que tu avait fini.

- N'empèche que j'ai une théoris sur pourquoi Granoff aurait essayer de nous tuer.

- Ah oui, et laquelle ? demandérent Hector et Lian-chu d'une mème voix.

- Et bien, tu te souvient Hector, quand on avait adoptée Aguigou et que Granoff le voulait pour se payer une belle fortune ?

- Euh... oui.

- et bien, vu qu'il n'a pas réussis par notre faute, peut étre qu'il veut simplement se venger sur nous.

- Mon dieu, Gwizdo, comment fait tu pour étre aussi intelligent ?

- Euh, peut étre par se que moi, au moins, j'ai un cerveau. dit il pour le taquiner.

Mais à peine avait il fini de rigoler que Hector se jeta sur lui et ils commencèrent à se chamailler. Roger essaya de les arrété, mais rien à faire. Lian-chu ut alors une idée. Cela aller faire un peu de bruit, mais sa pourrait marcher. Quelque minutes plus tard, un énorme bruit retentit dans toute l'auberge.

- Aaaaarg ! La vache, mais qui est l'abrutie qui m'a défoncé les oreilles ?!!

- Aaaarg... Gwizdo, surveille ton langague !

Celui-ci ce retourna et vis Liang, la trompette de Jeanlline à la main.

- Mais t'est complétement fou ! Qu'es qui t'a pris de faire un boucan pareil ?!!

Lian-chu ne répondit pas, Gwizdo savait très bien pourquoi il avait fait sa.

- Mais... merci. J'avoue que je n'aurais pas du dire ça.

Lui et Lian-chu partis se resoire, là ou Hector avait encore les cheveux en bétail. Lian-chu demanda à Gwizdo pourquoi il avait appellé Hector "Frangin", mais celui-ci lui répondit simplement qu'ils était frère. Il savait très bien que ce n'était pas la vérité et qu'il disait ça pour ne pas se faire avoir. Soudain, Roger arriva en courant, un papier à la main.

- Genre, je t'avais mème pas vu partir.

- C'est pas le plus important, Gwizdo, regarde !

Gwizdo regarda, puis se leva d'un bond.

- La vache, Roger, t'a us sa ou ?

- C'est Jeanlline qui de me le donner.

Hector demanda à Gwizdo se qui l'y avait, et celui-ci lui donna le papier.

- Yes ! Une nouvelle mission pour nous ! Donc, qui y va ?

Gwizdo leva tout de suite la main, se qui étonna Lian-chu. Mais sans sens rendre compte, lui aussi leva la main.

- Liang ?! Tu veux venir avec moi ?!

- Euhm... oui.

- Ok. Roger, tu viens avec nous ?

- M...moi, mais... on est encore jamais partis en trio.

- Et bien, pour une fois, on y va. Hector, sa ne te dérange pas de rester ici avec Mimy et d'attendre que Zaza et Zoria arrivent ?

- Non, non, pas du tout.

Puis Gwizdo, Roger et Lian-chu partirent cherchez quelque armes pour la chasse. Pour la premier fois depuis deux ans, Lian-chu allait enfin refaire le boulot qu'il aimait temps:

CHASSEUR DE DRAGONS...

 

 

Laisser un commentaire ?