chasseurs de dragons

Chapitre 11 : En duo.

1024 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2017 21:32

Chasseurs de dragons


Chapitre 11:


Souvenir de deux chasseurs:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pendant qu'Hector et Mimy étaient à la recherche des autres membres du groupes, il y avait quelque chose qui bougeait, quelque pas en plein milieu de la forêt. C'était... Lian-chu !


Il se réveilla, regarda autour de lui me ne vit personne, enfin presque personne. Gwizdo se trouvait juste à coté de lui, inconscient. D'un autre coté, ça ne l'étonnait pas qu'il sois aussi près de lui car il l'avait tenu pendant toute la descente jusqu'au crash. Soudain, il se rendit compte que sa capuche était enlevai, dévoilent son visage. Il la remit vite en place, juste avant que Gwizdo ne se réveille. Celui-ci regarda autour de lui, mais ne vit personne, jusqu'à se qu'il aperçoive Liang.


- Tu... m'à sauver ?

- Euh... oui.

- ... merci, si t'avait pas été là, je serai surement... mais attend, tu à rattraper Roger en même temps ?! Dit il tout en se relevant.

- Je suis désolé, je ne les pas attraper à temps.


Gwizdo ut un air affolé. Il chercha des yeux les autres, mais ne vit personne. Il se mit à chercher partout ailleurs, et Liang le mimât. Soudain, Liang (qui est toujours Lian-chu, souvenait vous) trouva une petite sacoche marron, exactement pareil que celle de Gwizdo. Il regarda à l'intérieur et trouva un petit journal avec un nom inscrit dessus. Mais comme il ne sais pas lire, il n'a pas put savoir à qui il appartenait.


 - Hey, mais c'est ma sacoche ! S'écria Gwizdo.


Soudain, Liang comprit. Le carnet, il appartenait à Gwizdo ! Si il pouvait trouver quelqu'un qui sait lire (a par Gwizdo, bien sûr) il pourrait peut-être découvrir se qui c'est passait pendant ces deux ans, et savoir qui ait se fameux Alistaire dont lui à parler Roger. Pendant que Gwizdo fouillait dans sa sacoche pour vérifier que tout y ait, il cacha le carnet dans l'une de ses poches qui se trouvait à l’intérieur. Il remarqua que Gwizdo ne bougeait plus, toujours la main dans le sac. Il comprit qu'il venait de remarquer que son carnet n'y était plus. Il se retourna et fouilla là où se trouvait tout à l'heure la sacoche, mais ne trouva rien.


- C'est pas vrai ! Dit il sur un ton plein de colère, puis se calma. On doit trouver Roger et les autres, pour l'instant. Tu viens ?


Lian-chu le suivit sans hésiter. Pendant plusieurs heures, Gwizdo ne faisait que crier les noms de ses amis, espérant qu'ils l'entende, mais personne ne répondit. Lian-chu sentait bien qu'il était très inquiet pour ses amis, mais il ne l'avait jamais vu comme ça. Autrefois, quand Hector ( qui était encore un dragon ) s'était enfui de l'auberge et que lui et Gwizdo étaient partie à sa recherche, Gwizdo s'en contreficher de ne pas le retrouver, et l'avait même remplacer par un chien ! Mais là, c'était très différent.


- Au faite, tu ne m'avait pas dit la dernière fois pourquoi tu avais appeler Hector "frangin".

- Ho, silt-plait, je n'ai pas la tète à ça ! Hector !!! Roger !!! Mi...


Il ne termina pas ça phrase, Liang venait de lui mettre la main sur l'épaule.


- Sil-te-plait, dit moi.


Il le regarda un moment puis tourna la tète vers un tas de branche et de feuilles.


- On doit construire un abris pour la nuit, après on parlera.


Il prit quelque branches et les entassa de sorte à faire une sorte de tente puis partis en chercher d'autre pour faire celle de Liang. Celui-ci partis cherchez des feuilles pour protéger le toit. Quand tout ça fut fini, Gwizdo prépara un feu pour ce réchauffer et Liang était partis chercher quelque chose à manger. Quand il est revenu, Gwizdo regarder dans le vide, à pensait.


- Que ce qui ne va pas ?


- Je me demander comment on allait retrouver les autres et espérer qu'ils soit toujours en vie... et défoncé le sale ### qui nous à mis dans ce pétrin !!!


Lian-chu ne lui dit pas de ce calmer, car lui aussi pensait sa. Il s'assit à coté de Gwizdo et mis la viande à cuire.


- Tu sais que je t'ai déjà dit que Hector et moi étions frère et que ces pour ça que je l'ai appeler frangin ?


- Oui mais... je voulais simplement te changer un peu les idées.


Il ne s'en rendit pas compte sur le coup, mais Gwizdo s'était un peu plus rapproché de lui.


- t'a déjà combattu un Brule pourpoit ? lui demanda t'il.


- ... non. Mais je pense que toi oui, je me troupe ?


- ... bien deviner. Tu veux que je te raconte le temps que sa cuisse ?


Lian-chu acquiesça d'un mouvement de tète. Pendant plusieurs minutes, voir une heure, Gwizdo lui raconta tout ce qui c'était passé, jusqu'au détail près. Puis il enchaîna sur plusieurs autres aventures qu'ils avaient vécus ensemble, bien que Gwizdo ne le sache pas.


- On avait aussi tué un dragon dont la viande était vachement bonne, mais son fantôme était revenu à l'auberge pour nous hanter. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'on se rendent compte qu'il voulais juste que l'on s'occupe des ses petits. Ce qu'on a fait pendant trois mois environ.


Lian-chu aimait bien l'écoutait raconté ses histoires, surtout que celle ci était vrai. Puis, pour une raison qu'il ne savait pas, il se mit à raconté sa vie avec Mimy, bien que le début sois faux. Au bout de quelque heures, ils se sentirent fatiguée et partir dormir. Mais Gwizdo resta éveiller, plonger dans ses pensées. Mais il ne pensait pas qu'à Roger et à se demander si lui et Hector étaient vivant, il pensait aussi à Liang... ou plutôt à Lian-chu. En faite, il ne savait pas. Les images se mélanger dans sa tète.


Le lendemain matin, il réveiller en sursaut, après avoir fait un cauchemar des plus terrifiant. Soudain, il se rendit compte que sa sacoche avait disparu... ainsi que Liang.

Laisser un commentaire ?