chasseurs de dragons

Chapitre 12 : Séquestré !

1859 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2017 13:47

Chasseurs de dragons :


Chapitre 12 :


Séquestré !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le lendemain, après s’être raconté plusieurs de leurs chasses, Gwizdo se réveilla en sursaut, après avoir fait un rêve des plus étranges. Il avait rêvé qu'il se trouver avec Roger, dans une immense salle grise et que celui ci lui implorait son aide. Il ut très peur que, en se réveillent, soit une réaliser. Il regarda autour de lui, et ce rendit compte que Liang n'était plus là... ainsi que sa sacoche ! A l’intérieur se trouver plusieurs fiches top secrets qu'il ne pouvait dévoiler à personne... et voila que Liang les à pris !


- Oh, je savais que j'aurais pas du la laisser avec lui ! Maintenant elle est...


Il nu pas le temps de finir sa phrase, Liang venait tout juste d'arriver avec plusieurs chose dans les mains.


- Tu parlais tout seul ?


Gwizdo le regarda un moment, puis se rendit bien compte que sa sacoche n'était pas avec Liang.


- Euh... a tu vus ma sacoche ?


Liang fit un non de la tète. Puis Gwizdo se mit à fouiller partout de font en comble pour la retrouver, mais en vain. Il demanda si quelqu'un était venu cette nuit ou ce matin, mais Liang lui dit qu'il n'y avait ut personne. Soudain, ils entendirent un rugissement des plus effrayant... suivi des cris d'Hector et Mimy ! Gwizdo empoignât vite son sabre et se dirigea en courent à toute allure vers la direction des cris, et Liang fit de mème.



Environ deux heures plus tôt :


Quelque part au milieu des bois, se trouver un grand bâtiment, sécuriser de partout et avec plusieurs gardes aux alentours, se trouvait une salle entièrement grise, avec seulement un bureau, une caisse fermé à clé mais... sans clé et deux lits à deux coins de la pièce. Sur le premier se trouvait un homme assez vieux ( environ la cinquantaine ) qui porté une tenue militaire et une arme dans la poche droite mais sans balles et sur l'autre lit se trouver... Roger ! Il était allongé, inconscient, mais pas pour très longtemps car il se réveilla à l'instant même. Il regarda vite autour de lui d'un air affolé et et dit à voix basse :


- Oh non, pas encore.


Il regarda le lit que se trouvait en face de lui et dit :


- Pour une fois, je ne suis pas tout seul.


Puis il se dirigea vers le lit de la personne. En y regardant de plus près, il reconnut vite la silhouette de...


- Alistair !!!


Se dernier se réveilla en attendent son nom et regarda la pièce, puis Roger.


- Ro... Roger ?! Que fait tu ici ?!?


Il ne lui répondit pas mais le serra dans ses bras aussi fort que possible tellement qu'il était heureux de le revoir.


- Ali... bon sang, on a tous crut que tu ne reviendrait pas !!!


- ... même Gwizdo ?


- Il était mort d'inquiétude !!!


Roger le relâcha et le mitraillât de questions :


- Où était tu passer ? Pourquoi tu n'est pas revenu ? Et que fait tu ici ?


Alistair ne répondit qu'a la dernière question, c'est-à-dire...


 - On m'a enlevé, pour tout te dire.


 - Que... quoi ?! Mais... ça veut dire que moi... mais par qui ?


 - A ton avis ? Une salle grise comme la dernière fois, mais cette fois si avec deux personnes et encore une énigme pour ouvrir le coffre, ça ne te rappelle pas quelqu'un ?


 - ... Granoff !!!


Alistair lui fit un oui de la tète, puis il s'accroupit devant son lit pour prendre quelque chose. C'était la sacoche de Gwizdo !


 - Mais... comment à tu fais pour l'avoir ?


 - Une jeune fille est venu me la donner la nuit dernière, par une trappe que j'ai construite. Elle à dit que j'allais en avoir besoin.


 - Ne me dit pas que c'était Zaza ?!


Il lui refit un mouvement de tète. Roger semblait de plus en plus perdu.


 - Mais elle n'était pas avec sa sœur en chasse ?


 - Si, mais elle chassait dans cette forêt et sa sœur était resté à leurs campement.


- Mais... on peut les appeler ?


- Elle à dit qu'elle ne pouvait pas nous aider pour l'instant. Mais quand j'ai vu se qu'il y avait dans la sacoche de Gwizdo, je me suis demander comment il avait fait pour les avoir.


- Et, il y a quoi dans sa sacoche ?


Alistair sortit alors plusieurs bout de papier tout froissés, comme si quelqu'un les avait utiliser avec beaucoup t'intention. Il sortit ensuite un drôle d'objet, qui ressembler fort à une boussole et un gant métallique bleu qui, pour l'instant, ne servait pas à grand chose. Alistair montra alors un à un les papiers à Roger pour qu'il puisse les lire... et il en resta sans voix. Il les lit soudain à voix haute, comme pour faire comprendre à Alistair de l'importance de ces documents :


- " Je soussigné, Granoff l'implacable, de devenir chasseurs de primes en tant que débutant, et de ne chasser que les personnes fugitives ou rechercher. "


Puis il en prit un autre, qui était d'aux tant plus flagrant :


- " Granoff l'implacable, vous avez délibérément violer les règles de notre contrat en chassant des personnes non rechercher et en tuent l'un d'entre eux, qui par la suite est reconnue comme être un crime fait de sang froid et d'avoir ensuite pourchasser et tourmenter l'autre personne. Je vous nomme alors condamné à ne plus jamais faire appelle à nos services ni à aucun autres. Si jamais, après avoir lut se message, vous recommencez l'un de ces actes impardonnable, vous serez exécuté devant toute la coure par pendaison. J’espère pour vous que vous avez bien comprit mes paroles et que vous allez suivre la bonne vois. Signé : M. le ministre de la coure judiciaire. "


Alistair regarda alors Roger, comme s'il attendait une réaction de sa pars, mais celui ci resta immobile jusqu'à faire tomber les documents par terre, puis il regarda Alistair droit dans les yeux. Celui ci vit alors quelque chose en Roger qu'il n'avait encore jamais vu avant, c'est à dire... de la colère.


- Bons sang, Ali... tu te rend compte de ce que sa veut dire ! Gwizdo avait raison depuis le début ! Granoff est bel et bien responsable de la mort de Lian-chu !!! Il a fait exprès de le tuer pour faire du mal à Gwizdo et ensuite le tourmenter jusqu'à ce que... jusqu'à ce qu'il...


Alistair ut un air triste et en colère en même temps sur le visage en comprenant ce qu'il voulait dire par là.


- Ali... Granoff n’a pas tuer Lian-chu parce qu'il lui en voulait... en faite, ces à Gwizdo qu'il en à après. Depuis le début, c'est lui qu'il hait tout le temps. Il l'a tuer pour lui faire le plus de mal possible et... attend, tu à bien dit avoir trouver sa dans la sacoche de Gwizdo ?


- Euh... oui.


- Du coup, il les a lut ! Et il a surement dut comprendre l'importance de la chose et... il va sans doute essayer de trouver Granoff et de le...


Il n’eut pas le temps de finir qu'un bruit sourd les fit sursauter. On aurait dit une explosion, mais en regardant par la fenêtre, Ali se rendit tout de suite compte du problème.


- Tient, des camions. Ils doivent sans doute livrés quelque chose.


- Attend, des camions ? Mais, il n'y en a plus depuis longtemps !


- A croire que Granoff en à conservé quelqu’un.


Ils entendirent plusieurs gardes courir dans les couloirs, surement pour décharger les camions. Alistair prit soudain la boussole et la plaça sur le coffre. En y regardant de plus près, Roger se rendit compte que la serrure avait une forme ovale, exactement comme la boussole.


- Si tu te pose la question, lui dit Alistair, se n'est pas une boussole, mais une clé. Et elle peut aussi ouvrir la porte qui se trouve là ba, c'est à dire la sortie.


Roger attendit encore quelque minutes avant d'entendre un petit déclic qui provenait du coffre. Alistair l'ouvrit et découvrit plusieurs parchemins avec des chiffres écrit dessus.


- Des codes ?


- Oui, surement.


Ils se dirigèrent ensuite vers la porte pour l'ouvrir discrètement et se faufiler dehors. Il n'y avait aucun gardes, mais des camera de surveillance les espionner.


- Sa aussi ça n'existait plus avant. Se dit Roger.


Ils sortirent et se dirigèrent vite vers la sortie du bâtiment en courant.


- Et les camera ? Elle ne nous repèrent pas ?!


- Non, je les ait piratées il y a déjà plusieurs heures.


- Attend, tu était au courant qu'il y avait des cameras ?


- Oui, Granoff est venu me voir à un moment et cette andouille avait laisser la porte ouverte !


- ( rire ), et on fait quoi maintenant ?


- A ton avis ? On va cherchait les autres !



Environ deux heures plus tard :


Gwizdo et Liang se dirigèrent le plus vite possible vers les cris que poussait Hector et Mimy.


- Hector !!! Mimy !!!


- Gwizdoooooo !!!! Au secoure !!!


- Par là ! Lui dit Liang.


Gwizdo suivit vite Liang jusqu'à une clairière où se trouvait Hector et Mimy, totalement pétrifié devant un dragon Brule Pourpoit. Gwizdo saisit vite son sabre et se dirigea vers la dragon, qui celui ci se retourna et jeta un jet de flamme dans sa direction. Il les évita de justesse et frappa le dragon à la queue, qui se coupa net en deux. Liang fut impressionné de le voir aussi courageux. Celui ci s'empara alors de son épée et frappa le dragon aux pattes, qui lui fit ^perdre l'équilibre et le fit tomber du haut de l'ile, pour ensuite s’écrasait sur une autre. Gwizdo et Liang se regardérent, et juste au regards, ils pouvaient tout les deux lire un " bravo ". Soudain, Hector sauta sur Gwizdo pour l'enlacer et le remercier mille fois :


- Merci merci merci merci !!! J'ai vraiment cru qu'on allait y passer !!!


- Sa va, Hector, tout va bien.


Ils continuèrent de discutés sur ce qui c'était passer quand ils entendire des bruit de pas courir vers eux. C'était... Alistair et Roger !


- Alistair !!! Roger !!! Crièrent en cœur Gwizdo et Hector.


Liang fit les gros yeux. Il voyait enfin Alistair, la personne dont Roger lui avait parlé. Roger leurs explique alors se qui c'était passé dans la salle grise et que c'était Granoff qui les avait enlevé. Soudain, Liang entendit un bruit qui venait de la forêt, tout autour de. On aurait dit des engins qui roulaient. Ils virent alors apparaitre plusieurs camions qui se stoppèrent net devant eux. L'un de se stoppa plus près que les autres, dont une personne sortit soudainement de l'avant du vehicule. Sa silhouette était trop familière à Gwizdo et Liang qu'ils le reconnurent aussitôt.


C'était... Granoff !













Laisser un commentaire ?