chasseurs de dragons

Chapitre 13 : La course poursuite.

1074 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2017 13:37

Chasseurs de dragons


Chapitre 13 :


La course poursuite :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Liang et Gwizdo connaissaient que trop bien cette silhouette. C'était... Granoff !


- Alors, comme on se retrouve ! Dit il sur un ton sarcastique.


Gwizdo le regarda avec une haine tellement profonde qu'il n'aurait sut la décrire. Il le regarda droit dans les yeux, puis s'avança.


- Qu'es que tu fais ici ?!


- Je vois que tu ne manque pas de cran pour oser me parler sur ce ton.


- Je ne le repaîtrais pas deux fois.


- ... voyons, mais ces pour finir ma tache que je suis ici, je pensais que tu l'avais compris.


- Je l'avais compris. Mais pourquoi que maintenant. Ne me dit pas que ton cerveau est assez lent pour ne crée qu'un seul plan en plus de deux ans, si ?


- Mais j'ai déjà exécuté plusieurs de mes plan depuis le temps. Par exemple, quand j'ai capturé ton ami la dernière fois, c'était bien pour te faire venir, non ?


Gwizdo continua de le regarder fixement, exprès pour que Granoff se concentre sur lui. Mais ce qu'il ne voyait pas, c'était que Gwizdo était en train de faire discrètement des signe de la main au autres pour qu'il puisse comprendre quelque chose. Soudain, Hector se rappela. Gwizdo lui avait appris quelque signe de la main, au cas où se jour arriverait. Et il compris tout de suite se qu'il voulut dire :


Traduction : - Retournez vous, il y a une brèche entre les camions qui vous permettra de partir. Courez le plus vite possible, je les retiendrais.


Hector se retourna et vis tout de suite la brèche, et remarqua que Liang et Alistair avaient aussi comprit. Il fit signe à Roger et Mimy de se tenir près. Ils attendaient encore le signal de Gwizdo.


- Tu as us de la chance, la dernière fois, tu n'en aura pas cette fois s’y.


- Ah oui, tu crois sa, et pourquoi ?


Gwizdo ne dit rien, mais lui fit un sourire narquois, comme pour dire : C'est pour bientôt... ou tout de suite !


Granoff compris mais trop tard, plusieurs bombes lacrymogène lui tombère dessus et tout le monde fus ébloui, sauf bien sur notre équipe qui fuirent le plus vite possible. Malheureusement pour eux, la fumée s'était trop disperser sur le terrain et ils ne surent pas où aller, se qui fit qu'ils se retrouvèrent en différent groupes. Gwizdo s'était retrouvait avec Hector, Roger avec Mimy et Liang avec Alistair. Gwizdo s'en était bien redus compte, mais il préféré que se soit ainsi sinon ils serait vite retrouvés. Arrivé dans la forêt, ils entendirent les camion redémarrer pour les poursuivre mais ne pouvait passer à cause des arbres. Gwizdo et Liang pensèrent tout les deux en même temps :


- " Abruties ! "


Granoff était plus qu’énervé, voir même fou de rage. Puis il se souvint de quelque chose. La forêt dans laquelle ils s'étaient engouffrer était remplis de pièges à ours. Si l'un de se faisait prendre dedans, ils ralentiraient et il pourrait les rattraper. Ce qu'il fit sur le champ.


Pendant ce temps là, Gwizdo et Hector courraient le plus vite possible dans la forêt, mais commençaient vite à fatigué. Gwizdo remarqua que Hector ralentissait déjà, donc il lui attrapât la main pour courir à la même vitesse que lui.


- Pourquoi es que tu me protège comme sa ?


- Parce que t'est mon frère et qu'on reste ensemble !


- ... Autrefois, tu n'aurait pas fais sa...


Gwizdo le regarda, sidéré, puis ut un air triste sur son visage. Il était vrai que quand Hector était encore un dragon, Gwizdo le maltraiter, voir jusqu'à l'esclavage et dés qu'il pouvait l'abandonner il sauter sur l'occasion pour le faire. Mais depuis qu'il à appris que Hector était humain, il n'était plus le mème. En faite, il ne l'aimait pas car c'était un dragon et que pour lui, c'est tuer un dragon ou se faire tuer par celui ci. D'un autre cotè, c'était à cause d'eux que Lian-chu et lui n'avaient plus de famille. Mais pendant que Gwizdo pensait, il ne vit pas ce qu'il y avait devant lui. C'était un piège a ours ! Il ne put l'éviter à temps et celui-ci se referma sur sa jambe gauche.


- Aaaaaaaye !!!


Gwizdo avait extrêmement mal et essaya de l'enlever, mais en vain. Hector, très inquiet pour son frère, essaya de l'en délivrer, mais un fois encore, en vain.


- Cours, va t'en ! lui cria Gwizdo.


- Hors de question, je reste avec toi !


- Si tu reste avec moi, tu va toi aussi te faire prendre ! Vas y !!!


Ils entendirent les hommes de Granoff approché à grand pas, et Hector n'arriver pas à décidé :


- Cours, Hector, j't'en pris !!! Cours !!!


Hector décida alors. Il prit Gwizdo fort dans ses bras et lui murmura quelque chose :


- Ne leurs dit pas, d'acore. Et reste en vie, je t'en pris...


Il le lâcha une dernière fois et Gwizdo lui dit :


- Toi aussi... reste.


Hector retenu ses larmes et courut plus loin dans la forêt. Au bout de quelque minutes, il se laissa tomber sur un arbre et se mit à pleurer silencieusement. Il resta là environ dix minutes et essaya de se détendre. Soudain, il entendit des pas dans sa direction. Il se cacha derrière l'arbre et observa. C'était Liang et Alister !


- Tu est sûr de les avoir vu passer par là ? dit Liang.


- Oui, sûr et certain.


Hector sortit alors de sa cachette, se qui les fit sursauter.


- Hector ! dit Alister.


Hector courut alors dans ses bras et se mit à pleuré de plus bel.


- Je... je suis... désolé !


- Désolé ? De quoi ?


Soudain, ils se rendirent compte que Gwizdo n'était plus là. Liang comprit et lui demanda vite :


- Où la tu laisser ?!


Hector désigna la direction d'où il était venu et Liang se dirigea à toute vitesse vers celle-ci. Au bout de quelque minutes, Liang revint mais seul.


- ... trop tard... dit il tristement.


Hector et Ali se regardèrent, l'air triste aussi. Ils se dirigèrent alors d'un pas lent vers le bout de la forêt, à chercher Roger et Mimy...

Laisser un commentaire ?