CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 5 : Essai.

2186 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 18/06/2018 17:20

Essai.


(POV normal)


Labo.

Al: C'est pas juste, pourquoi je peux pas venir!

Alice faisait une de ses têtes d'enterrements habituelles, Jérémy l'ignorait et rajusta son micro.

J: Xana, Brice, tout est OK?


Salle des scanners.

B: Oui Jérémy, les enfants sont prêts.

Xana était entrain de serrer son fils dans ses bras.

X: Mon chérie, ton père et moi allons passez en premier, tu suivras avec Maya et Yuki.

No: Bien maman.

Il avait été décidé, vue les risques éventuels, que seul 3 enfants participeraient à cet essai, Maya, Yuki et Noa. Alice, Sophia et Cody seraient envoyés plus tard. Xana et Brice les accompagnaient, tandis qu'Ambre et Pandora restaient en renfort, en cas d'attaque. Malgré quelques désarrois, Hélios s'était jointe à la formation, elle entra avec les deux adultes dans les scanners en regardant les autres.

H: A tout de suite les bleus.

C'est vrai qu'Hélios avait expliquez qu'elle avait déjà été virtualisée, sur le territoire qu'avait créé sa mère, et qu'elle était déjà expérimentée en combat, comme ses deux amis, Bryan et Emma. Ces derniers étaient dans la salle du labo, Emma tenant son petit frère, qui dormait.

P(en la regardant): Tu veux que je le porte?

Em: C'est gentil, mais, n'aime pas être tenu par quelqu'un d'autre que moi, merci quand même.

J: Bon je lance la procédure, je vous envoi sur le désert, c'est le territoire le plus facile pour commencer à s'entrainer..

Après quelques manipes, Xana et Brice atterrirent, suivit d'Hélios. Les deux adultes regardèrent la jeune fille, ses cheveux étaient à présent décoiffés et tombait jusqu'à la hauteur de ses omoplates, sa combinaison était un mélange de rouge et de gris, avec des protections en métal sur ses avant bras, et des gants noirs, ainsi que deux légères épaulettes, également en métal. Elle porte également un diadème rouge, marqué d'un sigle représentant des flammes, ainsi qu'une cape, marquée de plusieurs flammes.

B: C'est bon Jérémy, tu peux envoyer les enfants.


Au labo, Jérémy programma les séquences de virtualisation.

J: Bien, les enfants, entrez dans les scanners.

Les trois enfants entrèrent et les portes des scanners se referma sur eux.

Sur l'écran principal, trois icones, portant le symbole inconnu, s'affichèrent.

J: Bien, transfert Yuki.

Yuki sentit un léger souffle la recouvrir.

J: Transfère Maya.

La fille d'Odd et d'Aelita sentit la même sensation.

J: Transfère Noa.

Noa sentit le souffle du scanner et le scanne de son corps commença.

J: Scanners Yuki, scanners Maya, scanners Noa.

Les icones des avatars furent chargés, Jérémy appuya sur la touche ENTER.

J: Virtualisation.

Les trois enfants eurent la sensation de disparaître, avant de se reformer au-dessus d'un immense plateau désertique, avant de tomber vers le sol. Maya atterrit à 4 pattes sur le sol, tandis que les deux autres eurent mal, après être tombés sur leur derrière.

N: Aie! Ça fait toujours ça à l'atterrissage?

Brice vient aider son fils à se relever.

B: Les premières fois oui, mais on s'y habitus, tu verras.

Yuki se releva.

No: Yuki, c'est vraiment toi.

Noa rougissait légèrement en voyant son amie dans ses nouveaux habits. Elle portait une tenue noire, avec quelques détails gris, style samouraï, comme un mélange des toutes premières tenues que ses parents portaient, lors de leurs premiers combats, avec la jupe (Kusazuri), les manches, les gantelets, les épaulières et les jambières. Ses cheveux n'étaient plus coiffés en couette, mais tombait derrière sa tête, lui arrivant aux épaules. Elle avait comme arme, un sabre, attaché à sa ceinture. Elle regarda à son tour Noa. Ce dernier portait également une tenue noire, mais elle était plus futuriste, avec plusieurs marques rouges aux articulations et deux bandes rouges, qui formèrent un X sur son torse. Une ceinture, rouge également, était fixée à sa taille, et deux pistolets y étaient accrochés.

No(en se regardant): Pas mal.

Il prit une de ses armes pour mieux l'examiner.

X: Ce n'est pas un jouet Noa, je suis sérieuse.

Le garçon rangea son pistolet à la remarque de sa mère, il ne manquait plus que Maya. Cette dernière se releva et tous purent voir qu'elle portait une tenue rose. Sa coiffure n'avait pas changée, mais elle portait un diadème, marqué d'un diamant. Sa tenue était du genre animal, comme son père, avec une sorte de lanceur, fixé à sa main gauche et des mains griffues, comme celle d'un chat et ses oreilles ressemblaient à celles d'un félin. Une longue queue féline frôlait l'air.

My: Oh non! Je suis un chat rose!

Al:<<Quoi, un chat rose, trop top, ahahahah!!!!!>>

Maya se mit à bouder à la remarque vexante d'Alice.

X: Alice, excuse toi tous de suite, où tu seras privée d'entrée sur Lyoko.

Al:<<Bon d'accord, désolé Maya>>.

J:<<J'ai un signal, une manta vient vers vous>>.

La créature ailée fonça droit vers les nouveaux arrivant. Noa sortit ses pistolets, mais son père posa sa main sur son épaule pour le rassurer. La manta qui arriva vers eux était noire.

B: Ne vous inquiétez pas les enfants, c'est Mira.

Arrivée à une distance proche des lyoko-guerriers, la manta se stoppa et se mit à briller, pour prendre l'apparence de la jeune fille.

M: Heureuse de vous revoir, je suis désolé de ne pas avoir été d'une quelle conque aide la dernière fois.

X: Tu n'y pouvais rien Mira, qu'elle est la situation?

M: Pour le moment, Carthage n'est pas encore sous le contrôle de Nora, les monstres y sont calmes, mais pour les territoires de surfaces, on ne peut plus rien faire à présent.

J:<<Les amis, j'ai d'autres signaux, un groupe de kankrelats arrive vers vous>>.

6 petits cafards arrivèrent, faisant voler du sable sur leur passage.

B: Bien, c'est parfait pour vous les enfants.

Brice sortit son épée et Xana ses lames, les monstres s'arrêtent, à 5 mètres de leurs cibles.

X: Mira, avec Brice, on va en isoler trois, les enfants, prenez en un chacun.

No: Bien maman.

M: J'ai compris.

H: Je les couvre si il a danger.

X: Merci Hélios.

Noa sortit ses pistolets, Yuki prit son katanas et Maya examina ses mains.

My: Euh, et moi, comment ça marche mes armes?

Les kankrelats tirèrent sur la jeune fille aux cheveux roses. Xana protégea sa nièce, en déviant les tirs.

X: Hélios, protège Maya!

H: Bien.

Xana couru vers les kankrelats et en détruisit un au passage.

X: Venez par ici!

Comme prévu, deux autres cafards se retournèrent et attaquèrent Xana, Mira et Brice les encerclèrent par derrière. Les trois autres cafards se mirent face aux jeunes lyoko-guerriers. Noa essaya de pointer son pistolet sur une créature.

No: Bon, pour tirer, on fait comment?

Le kankrelat fit feu, et Noa esquive le coup de justesse.

No: C'était chaud là. Oh, non!

Il avait lâché ses pistolets, qui avaient glissé plus loin.

Yuki se débrouilla mieux, et réussit à parer plusieurs tirs, mais se prit un laser à l'épaule.

Yu: Aie!

J:<<Yuki, fait attention, tu viens de perdre 20 points de vie>>.

Au labo, chacun regardait la progression du combat.

Al:<<Allez Yuki, laisse pas cet insecte te battre, t'es la meilleurs avec une épée, ta mère te l'a appris>>!

Yuki essaya de se remettre en position de défense.

Yu: Facile à dire, j'avais un sabre en bois, et j'avais pas un cafard en forme de pdt qui me tirait dessus à tous bout de champs.

A ses mots, le kankrelat tira une nouvelle fois, Yuki réussit à parer.

Al:<<C'est la même chose, allez, souviens-toi de ton entrainement>>!

Le monstre se stabilise, Yuki dresse son sabre devant elle.

Yu(dans sa tête): Je dois ressentir les mouvements de mon adversaire.

Le kankrelat tire, mais Yuki se penche en pliant les genoux et tourne sur elle-même, avant de porter un coup avec son katanas. Son sabre s'allongea jusqu'à la portée du monstre, qui explosa.

Xana et Brice, qui avaient déjà éliminé leurs kankrelats depuis un moment, regardèrent le combat avec attention, pour observer les aptitudes des enfants. Noa était toujours à terre, et son kankrelat commença à charger.

B: Noa, essaye de te relever!

Noa entendit son père, mais trop tard, le kankrelat fit feu.

Noa: Oh non!

Noa disparut instantanément et évita le tir, avant de réapparaître, près de ses deux pistolets.

Noa: Hein, quoi?

X: Tu possèdes la téléportation mon chérie, essaie d'utiliser ton arme maintenant.

No: Bien.

Noa ramassa un des pistolets et essaya de pointer le monstre. Le kankrelat se tourne vers lui et tir. Noa arrive à presser la détente et une boule d'énergie sort de son arme. Le jeune garçon encaisse le laser du kankrelat, mais le cafard est pulvérisé par le coup de Noa.

No(en se relevant): Whoaw, j'adore.

Le dernier kankrelat, qui n'avait pas encore remarqué qu'il était seul à présent, tira sur Maya et Hélios, qui s'étaient abritée toutes les deux derrière un rocher.

H: Essaye d'activer ton lanceur, il y a surement des balles ou des flèches dedans.

My: Je vais essayer, mais j'ai peur.

H: C'est impressionnant, je sais, vise la roche là-bas, puis, tu tireras sur le cafard.

Le monstre attaque encore à répétition. Maya se concentre pour viser le rocher face à elle et une flèche file de son lanceur, pour exploser la roche.

My: Whoaw!

H: Incroyable!

J:<<J'ai analysé vos armes, Noa, chacun de tes pistolets à 20 tirs chargés, tu peux donc encore tirer 39 fois, mais pas plus>>.

No: Super, je crois que je vais m'économiser.

J:<<Maya, toi par contre, ton lanceur dispose de 5 flèches explosives, comme celle que tu as tirer, il ne t'en reste plus que 4, mais tu possèdes un mode laser, il faut régler le curseur de ton lanceur, et je voix que tu possèdes des griffes rétractibles à ta main droite>>.

My: Vraiment?

H: Une chose à la fois, essaye d'abords le mode laser.

Maya tourna le curseur et Hélios sortit de sa cachette pour faire diversion. Le kankrelat tombe dans le panneau, et trop concentré sur sa cible, ne voie pas Maya le pointer avec son arme, le coup part et le monstre explose.

My: Ouais, j'ai réussi.

J:<<C'est pas vrai, les ennuis arrivent, Nora se dirige vers vous, avec trois mégatancks>>.

B: Les enfants, restez derrière nous!

Les 3 enfants se mirent en position d'attaque, derrière les deux adultes, Hélios et Mira sur les côtés, pour plus de protection. Nora arriva depuis les airs, ses trois mégatancks s'arrêtant face aux lyoko-guerriers.

N: Tiens, voyez-vous ça, ma fille, avec mes ennemis, tu me déçois Hélios.

H: Ce n'est pas la peine d'ajouter quoi que ce soit, je ne reviendrais pas.

N: Ah vraiment. Oh, je vois que nous avons des nouveaux venus, hihi.

X: Ne t'avise pas te leur mettre la main dessus!

N: Et sinon quoi?

H: Sinon, ça!

Hélios fit briller ses yeux et des flammes se matérialisèrent face à elle, avant de faire apparaître un sceptre, que la jeune fille prit pour projeter d'autres flammes, plus puissantes, qui carbonisèrent les 3 mégatancks d'un seul coup. Nora descendit et replia ses ailes.

N: Oh, tu veux jouer aux choses sérieuses Hélios, dans ce cas.

Nora fut entourée d'une aura noir et commença à ce transformer en monstre.

X: Oh, non!

H: Écartez-vous!

Hélios se mit aussi à briller, d'une aura rouge, et se transforma en un serpent rouge et gris, avec une chevelure orangée et une paire d'ailes enflammées.

Yu: Incroyable!

B: Comment peut-elle faire ça?

H: C'est simple, je vous ai mentis quand j'ai dis que ma mère n'avait récupéré que le bracelet des ténèbres, elle avait aussi récupéré celui du feu et elle me l'a transmis, lors de ma première virtualisation.

Hélios poussa un rugissement, avant de foncer sur sa mère, et de l'attaquer à la gorge.


A SUIVRE.



(Désolé si la phase scanners dure trop longtemps pour certains, c'était pour se mettre dans la position des enfants, la première fois qu'on passe dans un scanner et tous le reste).


Laisser un commentaire ?