CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 6 : Le choc des monstres.

918 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 18/06/2018 20:37

Le choc des monstres.


(POV normal)


Le groupe des lyoko-guerriers observait le combat qui se déroulait sous leurs yeux. Hélios, sous sa forme de serpent, s'enroule autour de sa mère. Nora, réussit à se dégager grâce à ses griffes et projette sa fille au sol. Le choc, balaye le sable, qui aveugle les combattants.

My(en s'approchant d'Hélios): Hélios, est-ce que ça va?

H: Oui, ne t'approche pas Maya.

Hélios se releva et cracha des flammes, qui percutèrent Nora de plein fouet.

N: Tu crois gagner ma chère, goute à ça!

Nora poussa son onde sonique, qui fondit sur le groupe.

H: Attention!

Hélios recouvrit les lyoko-guerriers avec son corps de serpent, et se prit l'attaque.

X: Hélios!

Hélios se redressa et rugit de toutes ses forces, avant de foncer sur Nora.

B: Mettons-nous à couvert!

…: Pas si vite!

Une onde de choc noire frappe le sol, juste près de Brice.

X: Jérémy, on va avoir besoin d'Ambre et de Pandora.

J:<<J'ai vus, elles sont déjà en chemin>>.

Face au groupe, c'est Gorhane qui se tient, ses katanas affutés, avec 4 krabes.

G: Comme on se retrouve mes chères amis.

B: Les enfants, restez à couvert! Jérémy, dépêche-toi!

J:<<J'enclanche la procédure>>.

X: Les enfants, partez, Mira, conduit-les vers une tour!

M: Les enfants, vite!

G: Attaqués!

Les krabes font feu, mais Xana bondit et atterrit sur le crâne d'un des crustacés et lui plante sa lame dans le sigle, le détruisant.

G: Bien, vous ne me laissez pas le choix!

Gorhane fait apparaître un bracelet, noir.

X: Quoi?!

G: Ce n'est pas un original, mais cette copie est toute aussi puissante, regardez.

Le bracelet se mit à briller et Gorhane se mit à briller. Ambre et Pandora apparurent.

P: Qu'est-ce qui ce passe?!

X: C'est Gorhane.

Le corps de Gorhane se déforma et son coup s'allonge, plusieurs pattes insectoïdes surgissent de son corps, tandis que ses mains et son corps se couvrirent d'une carapace et une longue queue reptilienne apparait. Le zera-guerrier avait maintenant l'apparence d'un serpent gris, équipé de deux énormes crochets dans sa gueule, avec un corps d'arachnide rouge, équipé de deux pinces et d'une longue queue, terminé par un dard aiguisé, il lévitait dans les airs, grâce à une aura noire, qui le recouvrait entièrement. Mais, ce qui effrayait le plus chez lui, est qu'il était devenue un monstre, aussi grand que le Kolosse.

G(aux krabes): Occupez-vous des enfants!

Les krabes foncèrent vers les enfants.

X: Attention!

Pandora et Brice voulurent les attaquer.

G: Pas si vite!

Gorhane projeta un rayon noir par ses yeux reptiliens, obligeant les lyoko-guerriers à reculer.

X: On est coincé.

B: Espérons que les enfants tiennent.

P: Mira est avec eux.

Am: …

Mira emmena les 3 enfants le plus loin possible, les krabes sur leur tallons. La tour était proche.

M(en les laissant passé devant-elle): Allez, foncés vers cette tour, je les retiens!

Mira fit apparaître un bouclier lumineux, pour dévier les lasers des krabes. Les trois jeunes continuent de courir, jusqu'à ce que deux nouveaux mégatancks apparurent, devant eux.

No: Oh, non!

Yu: Messieurs Belpois, on a des ennuis.

Deux blocks s'approche par la droite et deux autres part la gauche.

M: Non, Xana, les…

Mira est touchée par un krabe et les crustacés la contournent pour finir d'encercler les jeunes combattants.

My: Au secours!

Hélios réussit à mettre Nora en retrait.

H: Non, tu ne vas pas...

N: Et si, ça va recommencer!

J:<<La tour près des enfants s'est activée, je ne comprends pas>>!

H: Elle va recommencer!

Le halo rougeâtre de la tour explosa et tous furent recouvrirent par la lumière.

X: Oh, non, c'est pas vrai!

G: Maintenant, c'est à vos enfants de disparaître!

B: Les enfants, sauvez-vous!

Mira essaya d'arrêter les monstres.

M: Stoppe, arrêtez!

Les krabes, les mégatancks et les blocks firent feu en même temps. Hélios surgit depuis les airs et attrape les enfants dans ses mâchoires et encaisse les attaques des monstres. Les monstres sont balayés par la queue de serpent de la combattante. Hélios percute Gorhane d'un coup de tête et le fait tomber au sol. Le serpent ouvre sa gueule et dépose les enfants près des enfants.

H: Restez à couvert!

Hélios fonce vers la tour, en s'enflammant et rentre dans la structure, provoquant une nouvelle explosion.

N: Non!

Les monstres survivant explosèrent et les deux zera-guerriers retrouvèrent leur forme normal, Gorhane se releva rapidement et prit Nora, qui s'est évanouit, avant de regarder Hélios, sortant de la tour.

G: Tu payeras pour ta traitrise Hélios.

Puis, ils disparurent tous les deux dans un nuage d'ombre. Hélios rejoignit le groupe.

Yu: Merci de nous avoir sauvés.

H: De rien, bon, il vaudrait mieux que vous rentrez sur Terre.

My: Mais, tu ne viens pas.

X: Qu'est-ce que c'est que ces histoires?

H: Faire ce que je viens de faire devant vous à un prix, j'ai contré le programme de ma mère et elle ne pourra plus l'utiliser.

P: Et quel est ce prix à payer?

H: J'ai sacrifié mes codes sources, je ne peux plus revenir sur Terre.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?