CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 7 : Prisonnière.

1210 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 20/06/2018 23:27


Prisonnière.


(POV normal)


My: Comment ça, tu es coincée ici?

Maya ne comprenait pas ce qu'Hélios lui racontait. La jeune fille aux cheveux orangés la regarda en souriant.

H: Ne t'inquiète pas Maya, c'est temporaire.

X: On ne peut pas te laisser ici toute seule!

H: Ne vous en faite pas Xana, je vais resté cachée dans une tour.

M: Elle pourrait peut-être venir avec moi dans le monde de Cristal.

H: C'est gentil mademoiselle Mira, mais il vaut mieux que je ne franchise pas la barrière, je ne sais pas tous ce que ma mère m'a fait, j'ai peut-être un virus cachée en moi.

No: On peut pas te laisser!

B: Noa, personne ne pense à la laisser, mais nous n'avons pas le choix.

Les enfants durent se résigner et Jérémy rappela tous le monde. Alice ne cessa de questionner son frère au sujet de comment c'était sur Lyoko.

Hélios s'était cachée dans une tour. Jérémy, qui avait décidé de rester encore au labo, lui tient compagnie jusqu'au lendemain.


Le jour suivant arriva et Hélios attendait les autres. Cette fois-ci, tous viendrait, les adultes étaient déjà sur place, suivit de Noa, Yuki et Maya. C'était maintenant au tour des 3 autres d'être virtualisé, et tous, atterrir sur leurs fesses, faisant rire les autres jeunes.

Alice avait la même tenue que son frère, un signe qu'ils étaient jumeaux, mais les couleurs étaient inversées et elle n'avait pas de pistolets. Sophia avait une combinaison blanche avec une ceinture et quelques marques aux articulations, jaunes. Elle avait deux tonfas accrochés à son dos. Cody, lui, avait une combinaison argentée, avec plusieurs reflets bronzés et il porte des gants en cuire, et un demi-masque noir couvre sa bouche et ses cheveux sont devenue noirs.

Al: Eh, c'est pas juste, pourquoi Noa a des flingues et pas moi, Noa, donne m'en un.

Alice essaya d'arracher l'arme des mains de son frère, quand leur mère les sépara. Maya examinait toujours son équipement et Sophia regarda ses armes, avec Cody.

L'entrainement avait débuté calmement. Noa, ne voulant pas gâcher ses munitions, s'entraina à utiliser son pouvoir de téléportation. Alice, n'ayant pas d'arme, s'était mise à raller. Mais bien vite, elle se rendit compte, qu'elle avait le don de synthétisation, comme sa mère et sa tante. Toujours un peu déçu, elle s'entraina avec sa mère, en combinant leur don respectif.

Yuki essaya la portée maximal de son sabre, elle pouvait trancher jusqu'à 6 mètres, mais s'était difficile, elle passa l'entrainement, sur des rochers, épaulée par Brice pour le corps à corps et de Mira pour l'esquive des lasers.

Sophia avait découvert que ses tonfas pouvaient générer des ondes de choc, les rochers étaient littéralement réduit en miettes. De plus, elle pouvait produire une onde plus importante en les frappant l'un contre l'autre. Jérémy savait que ses armes, combinées à l'agilité que sa fille avait sur Lyoko, en ferait une redoutable combattante, Pandora se chargea de la superviser et Sophia découvrit son pouvoir de gravitée, elle pouvait annuler la gravitée sur un objet ou une personne précise, en se concentrant, mais sa force la quittait si elle essayait de faire léviter plusieurs choses à la fois.

Cody, de son côté, s'entraina avec Maya et Hélios. Cette dernière généra de légères flammes, obligea le garçon à esquiver. Ses gants ne servaient pas à grand chose, de ce qu'il avait apprit pour l'instant, mais il avait plusieurs dagues, cachée dans sa combinaison.

Ambre, qui les surveillait, sourit à son fils et lui montra comment se servir de ses armes.

Maya testa le mode laser de son mitrailleur, sur une sphère de feu, qu'Hélios manipulait.

H: Concentres-toi bien, et tire.

Le coup rate de peu la sphère.

My: Mince.

H: Et sinon Maya, tu as une idée de ton pouvoir?

My: Je ne sais pas, comment faire pour le découvrir?

H: Je l'ignore, Noa l'a apprit en plein combat, Alice et Sophia viennent de le découvrir par hasard.

J:<<Soyez sur vos gardes, une tour a été activée, à 10 km de votre position>>.

H(à Maya): Tu vas pouvoir t'entrainer plus tôt que prévus.

Les véhicules sont matérialisés.

Al: Je prends la moto?

X: Pas si vite jeune fille.

Xana empêcha sa fille de s'approcher de l'Overbick.

Al: Mais maman.

X: L'Overwing est là, c'est le véhicule le plus sûr.

Alice monta sur l'Overwing et Yuki monta avec elle.

P: Ça ira Yuki?

Yu: Oui, ça ira merci.

Brice se mit sur l'Overbick, Noa derrière lui.

Al: Ah, lui il peut, c'est du favoritisme.

X: Alice, ton frère s'est déjà battu sur Lyoko, il peut prendre plus de risque.

Ambre monte sur l'Overskid avec Cody et Pandora embarque Sophia sur l'Overboard.

X: Hélios?

H: J'ai ce qu'il faut!

Hélios déploie une paire d'ailes de feu.

H: Bien, Mira?

M: Oui Xana.

Mira se transforma en manta noire et Xana enfourche ses raines et Maya monte à ses côtés.

X: Allons-y!

Les véhicules avancent vers tour.

J:<<Des krabes et des blocks montent la garde, soyez vigilants>>.

5 krabes et 6 blocks sont devant la tour. 2 des cubes sur pattes tirent.

X: Mira, esquive!

La manta n'arrive pas à bouger assez vite et se prend un tir, la faisant s'écraser au sol, Xana et Maya tombent au sol.

No: Maman!

B: Accroches-toi Noa!

Brice enclanche l'accélérateur et Noa sort un de ses pistolets.

B: Vise bien fiston!

Noa tire et abat un block.

No: Oh ouais!

Un des krabes s'avance et abat l'Overbick. Brice et son fils tombent à terre.

Al: Ils ont besoin d'aide!

Yuki gara l'Overwing et descend avec Alice. Cette dernière aide son frère à se relever, alors que Yuki contre les tirs avec son sabre. Brice et Xana se redressent vite.

B: Yuki, reste en retrait.

Yu: Bien.

Un second krabe s'approche et Xana et Brice parent les tirs des crustacés.

Al: J'aimerais bien combattre moi!

B: Ne râle pas Alice!

Brice se prend un tir à l'épaule. Xana bondit dans les airs et plante ses lames dans le sigle du monstre. L'un des blocks tournent sur lui-même et tire un laser glace, qui gèle l'Overskid, obligeant Ambre et son fils à descendre au sol.

P: Sophia, saute!

Sophia utilise son pouvoir, et atterrit doucement au sol, tandis que Pandora envoie l'Overboard sur le block, qui explose.

P: Il faut rester groupé!

Ambre sortit sa faux et protège Cody des tirs d'un autre block. Xana et Brice dévient les lasers de 2 krabes, qui ne reculent pas d'un pat.


Alors qu'ils continuent à se battre, les lyoko-guerriers ne remarquent pas l'arrivé de Nora, accompagnée d'une autre personne.

N: Bien, tu sais quoi faire à présent?

…: Oui maitresse, je dois éliminer Xana.

N: Bien, alors va-y!


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?