CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 8 : Attaque surprise!

2089 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 24/06/2018 00:25

Attaque surprise!


(POV normal)


Xana et Brice continuent de parer les tirs des krabes qui leurs font face. Cody essaye d'envoyer une dague sur un block, mais l'arme rate le monstre.

Co: Raté!

Le block tire, mais Ambre dévie le tir pour sauver son fils.

J:<<Les amis, quelqu'un se dirige vers vous, je n'ai pas de donnée>>!

X: Un nouveau soldat?

B: Les enfants, restez derrière nous…

Brice fut dévirtualisé en un éclair.

X: Brice!

La personne se met en position d'attaque.

Yu: Papa!

X: Ullrich!

Ulrich se tenait face aux combattants, sa combinaison était parsemée d'ondes électriques.

X: Mais, qu'est-ce que tu fais…

U: Hypersprints!

Ulrich fuse sur Xana et cette dernière contre de justesse.

Yu: Papa, arrête!

X: Yuki, ton père est possédé, sauves-toi avec les autres! Ambre!

Ambre balance sa faux sur le block et essaye de repousser Ulrich, Pandora arrive à son tour.

P: Mira! Emmène les enfants.

Mira s'était relevée et prit Maya par la main pour fuir. Les trois femmes empêchèrent Ulrich d'avancer plus, mais les deux krabes, restés en retrait, poursuivent les enfants.

No: Je m'en occupe!

M: Noa, ne fait pas ça!

X: Noa!

P: Xana, recule!

Ulrich attaque, mais Xana esquive de justesse et Ambre fait dévier les sabres du samouraï. Noa pointe son pistolet sur un krabe et tire. Le monstre esquive et l'autre touche le garçon à l'épaule, d'un tir.

No: Aie!

Noa tombe à terre et Sophia l'aide à se relever. Le krabe tire.

So: Dégage!

Le krabe se met à flotter dans les airs, et l'autre s'emble distrait un instant, avant de repointer les deux enfants.

…: Eh, toi!

Alice attrape une petite pierre et la balance sur le krabe.

Al: Viens m'attraper!

Elle attire l'attention du crustacé, qui l'a prend en chasse.

My: Alice!

H: Elle est dingue.

Alice court pour esquiver les tirs, mais les trois blocks l'a cerne.

Al: Oh non, si j'avais seulement un bouclier!

Le krabe tire, mais un bouclier apparait sur son bras et la protège.

Al: Hein, quoi?!

L'un des blocks tire à son tour. Alice se protège avec son bouclier et le tir est renvoyé sur le cube, qui explose.

Al: J'ai pensé à un bouclier et…

Un autre block attaque.

Al: Épée!

Une épée se matérialise dans la main d'Alice et elle arrive à se défendre.

Al: Fusil!

Elle obtient un fusil et tire sur le block et le détruit, mais le krabe la touche et lui fait lâcher son arme.


Xana se bat contre Ulrich, ce dernier projette plusieurs éclairs, que Pandora contre avec un bouclier.

P: C'est ce bracelet qui décuple sa puissance!

Am: …

Ambre croise sa faux avec les sabres du samouraï, qui rit à ses coups.

U: Ahah! Vous pensez gagner, cette nouvelle force que j'ai acquise, je vais m'en servir pour vous écraser!

X: Qu'est-ce qui ce passe?!

J:<<Le pique d'énergie d'Ulrich augmente, comme pour Nora>>!

P: Mais, ça veut dire…

L'armure d'Ulrich se déforme sur lui et l'ex-lyoko-guerrier se transforme en une créature, ressemblant à un humanoïde de 2 mètres 50, avec une tête de lézard, garnit de dents acérées, et ses membres, finissent par des griffes aiguisées et une longue queue reptilienne, garnit d'épines, termine son corps.


Le krabe se prépare à tirer sur Alice, quand ses pattes arrières sont tranchée, Yuki arrive pour aider son amie.

Yu: Ça va?!

Al(en se relevant): Oui, merci!

Yuki observe alors le combat des adultes et est horrifiée par la transformation de son père.

Yu: Oh non, papa, arrête ça!

Yuki court vers le combat.

Al: Arrête Yuki, c'est de la folie!

Le dernier block, ainsi que les krabes survivants, l'attaque.

So: Noa, je n'ai plus de force!

Sophia n'arrive plus à garder le krabe dans les airs, et le monstre retombe au sol, en position de combat.

J:<<Sophia, un mégatanck derrière-vous>>!

Sophia se retourne trop tard, et le monstre sphérique la dévirtualise. Noa tente de prendre son arme, mais le krabe est brulé devant lui, par Hélios.

Mira prend sa forme de manta et attaque le mégatanck.

H: Allez, faut ce mettre à l'abris!

My: Mais, Mira?

H: Elle fait diversion, bougez!

Hélios prit Maya par la main et Noa et Cody suivirent les deux filles.


Yuki arriva près du combat, son père repoussa Xana et utilise une énorme épée, pour dévirtualiser Pandora.

Yu: Papa!

X: Arrête Yuki, ton père ne sait plus qui il est, c'est trop dangereux!

Yu: Mais, je veux aider!

X: Ambre, protège la!

Ambre se mit devant la jeune fille, pour la protéger, mais Ulrich projette des éclairs, qu'Ambre tente de contenir avec sa faux, difficilement.

X: Laisse-les!

Xana blesse la créature sur le côté, mais Ulrich se redresse et frappe de son épée, que Xana esquive avec difficulté.


Alice est rejoint par les autres jeunes, mais les monstres ne bronchent pas.

Al: Merci pour l'aide, vous auriez pu vous dépêchez.

Co: Eh, on était occupé.

H: Arrêté de vous prendre le bec, faut tenir.

Al: Couvrez-moi, j'ai une idée!

Hélios génère un bouclier pour couvrir Alice, alors que cette dernière se concentre sur une nouvelle arme.

Al: Bazooka!

Un bazooka apparait dans les bras de la fillette, mais cette dernière trébuche sous le poids de l'arme et le coup par dans le ciel numérique.

No: C'était quoi ça?!

Al: Je croyais bien faire!

L'un des krabes tirent sur Alice et la jeune fille est dévirtualisée.

My: Alice!

Le block vise Maya, mais Noa prend son amie dans ses bras et se téléporte avec elle.

My: Bizarre.

No: Ça fait drôle je sais.

Ils s'étaient retrouvés tous les deux, près de la tour activée.


Xana esquive les éclairs d'Ulrich, mais ne parvient pas à toucher son adversaire. Ulrich rugit et frappe l'air de son épée, dans le sens horizontal, et projette une onde de choc, qu'Ambre reçoit en pleine poitrine, ce retrouvant dévirtualisé.

J:<<Non, Ambre>>!

H: Comment désactiver la tour si Xana est contrée par Ulrich? A moi que...

No: Ma mère et Yuki sont en danger, j'y vais!

My: Noa!

No: Reste à couvert Maya!

Les monstres attaquent Hélios et Cody, tandis que Noa se dirige vers le combat impliquant son amie. Ulrich met Xana à terre et se prépare à frapper avec son arme, quand il reçois un coup de sabre, venant de Yuki.

Yu: Papa, je t'en prie, arrête!

…: Il ne t'entend pas ma chérie!

Yuki leva son regard dans les airs et vit Nora.

Yu: Relâchée mon père!

N: Si tu parviens à le vaincre, j'y réfléchirais peut-être!

Xana se redresse et blesse, d'un coup de lame, Ulrich, ce dernier envoi la lyoko-guerrière dans le décor et fonce sur sa fille.

...: Stoppe!

Noa arrive et tire plusieurs coups sur Ulrich, qui se protège avec son armure.

N: Ulrich, arrête de rêvasser et attaque-les!


Hélios brûle un krabe et aperçoit un portail, s'ouvrir près d'elle et Cody.

Co: Eh!

Cristal sort du passage, en déployant ses 3 paires d'ailes, et projette des pointes de glaces sur Nora, puis, s'attaque à Ulrich.

U: Disparait!

Cr: Ulrich, ressaisis-toi!

X: Cristal, que fais-tu là?

Cr: Vous n'avez pas remarqué que Mira c'est fait dévirtualisé, elle s'est retrouvée chez moi et m'a tout expliqué.

J:<<C'est bien, mais, on ne parvient pas à passer pour désactiver la tour>>.

Cr: Je vais retenir Ulrich, Xana, vas-y!

X: Bien, Noa, Yuki, venez avec moi!

Yu: Mais…

X: Pas de mais Yuki, vient!

N: Si, il y a un mais.

Nora projette plusieurs chaines d'ombres, qui s'emparent de Xana, et la ramène vers Nora.

X: Lâche-moi!

No: Maman!

Noa essaye de tirer, mais rate son coup.

Hélios protège Cody avec son bouclier de feu et l'envoie sur le krabe, tandis que le jeune garçon élimine le block.

Co: Ils ont besoin d'aide!

Cody pointa le combat présent plus loin, mais Hélios regarda la tour activé, ainsi que Maya, toujours près de cette dernière.

H: Ils se débrouillent, aidons-les avec cette fichue tour.

Les deux lyoko-guerriers rejoignirent leur camarade.

H: Maya!

My: Hélios, ma tante est en danger!

H: Maya, ta tante ne peux pas désactiver la tour, tu dois le faire.

My: Moi, mais je ne suis…

H: Écoute-moi, je sens ce genre de chose, me dit pas comment, mais tu peux y arriver, vas-y Maya!

Co: On a de la compagnie!

Un mégatanck, s'en doute celui qu'affrontait Mira plus tôt, arrive vers eux. Maya prit son courage à deux mains et entra dans la tour, tandis que ses deux amis s'occupèrent de retenir le monstre. Maya se positionna au centre de la première plateforme de la tour, et se mit à léviter et atteint le plateau supérieur, où l'interface s'affiche.

H: Jérémy, Maya est dans la tour!

J:<<Maya, que fais-tu là>>?

My: Je… je dois désactiver la tour, comment faire?!

J:<<Pose ta main sur l'interface, et entre-y le CODE LYOKO>>.

Maya s'exécute et son nom s'affiche sur l'interface, suivit du code.

A l'extérieur, la tour se désactive.

N: Quoi?!

X: Tu as raté Nora.

N(en souriant): Tu crois ça Xana.

Les chaines se mirent à serer Xana et cette dernière disparue dans un nuage de ténèbres noirs.

Cr: Non.

No: Maman!

J:<<Xana>>!

N: Elle est ma prisonnière maintenant.

No: Vous allez le regretter!

Noa tire, sans réfléchir, sur Nora.

Près de la tour, Cody esquive le tir du mégatanck, tandis qu'Hélios utilise son sceptre, pour projeter des flammes sur le sigle du monstre, qui explose. Maya sort de la structure.

My: Vite, allons aider les autres.

H: Non, ma mère est là-bas! C'est trop risqué, j'y vais!

Noa continue de tirer.


Au labo, Alice pleure dans les bras de son père, tandis que Jérémy essaye de résonner le garçon.

J: Noa, arrête de tirer, éloignez-vous, toi et Yuki!


Noa continue de tirer, mais son arme se vide.

No: Non, pas maintenant!

Hélios arrive.

H: Partez!

N: Tes nouveaux amis me dérangent Hélios, ailes du chaos!

Nora utilise son attaque, qui, renforcée par les ténèbres, pulvérise le sol, près des deux lyoko-guerriers.

No: Au secours!

Yu: Hihi!

Cristal, qui affrontait toujours Ulrich, vue la scène.

Cr: Oh non!

Ulrich vit aussi la scène, Hélios rattrape Noa de justesse, mais Yuki commence à tomber vers la mer numérique.

U(gravement): Yuki.

Ulrich courut vers le bord de la plateforme et sauta dans le vide. Il utilise ses pouvoirs électriques pour se propulser plus rapidement et atteint sa fille, qui prend dans ses énormes bras. La jeune fille, terrifiée, regarde alors son père.

Yu: Papa?

Le visage monstrueux d'Ulrich ne montra aucune expression, mais en un instant, l'ex lyoko-guerrier se retourna et utilisa toute sa puissance, pour renvoyer Yuki vers le haut. Cristal arriva à ce moment là et rattrape la jeune fille. Yuki vit son père continuer à tomber.

Yu: Non! Laissez-moi le sauver!

Cristal retient la collégienne du mieux qu'elle put, Ulrich tomba dans la mer numérique.

N: Argh! C'est imbécile n'a pas put être possédé entièrement, mais il reste encore mon prisonnier, tous comme Xana d'ailleurs.

Nora partit et Cristal reposa Yuki au sol. La jeune fille tomba à genoux et se mit à pleurer. Noa, de son côté, tomba aussi au sol et frappa le sable du désert de rage, n'ayant rien pu faire pour sauver sa mère. Plus rien ne pouvait être fait à présent, Jérémy se décida à ramener tous le monde sur Terre, à l'exception d'Hélios, qui partit se réfugier dans la tour.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?