CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 9 : Nouvelles stratégies.

683 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 25/06/2018 23:56

Nouvelles stratégies.


(POV Alice)


Je n'ai parlé ni à mon père, ni à mon frère de tous le trajet jusqu'à la maison, je suis partis dans ma chambre et me suis mise à pleurer. Noa arrive et s'installe près de moi.

Moi: Laisse-moi!

No: Alice, moi aussi je suis triste, mais…

Moi: Mais quoi! Tu étais là, t'as rien fait!

Je me jette au coup de mon frère et pleure encore plus, je savais que ce que je venais de dire était faux. Noa avait tous tenté pour sauver notre mère, moi, je m'étais plantée en beauté.

Moi: Si je m'étais pas fait avoir par ce krabe, j'aurais pus aider!

No: Arrête Alice, ça n'aurais rien changé, toi et moi, on est des débutants, et même nos parents se sont faits avoir, alors, arrête de culpabiliser!

Noa s'était mi en colère, je sais qu'il n'aime pas me voir comme ça. Papa arrive alors.

B: Les enfants?

Je regarde mon père et sèche mes larmes.

Moi: Ne t'en fait pas papa, on va sauver maman, tous ensemble.

J'essaye de sourire pour cacher ma peine, mon père vient me prendre dans ses bras et je recommence à pleurer.


(Le lendemain)


J'écoute attentivement ce qu'explique monsieur Belpois. Nous sommes au labo, une fenêtre est ouverte à l'écran, montrant Hélios.

Am: Jérémy, c'est encore plus risqué de faire ça.

J: Je sais Ambre, mais envoyer tous nos enfants ensemble est aussi dangereux que de se rendre sur Lyoko en petit groupe.

Il avait été décidé, vu que nous étions tous encore des débutants, que seul 3 d'entre nous accompagneraient les adultes. Être trop nombreux les gêneraient lors des combats et j'en avais conscience. Mira apparut sur une image d'écran, à côté de celle d'Hélios.

J: Mira?

M: Jérémy, Cristal et moi avons détecté une tour activée sur le territoire des montagnes.

Co: Le territoire des montagnes?

Cody avait l'aire inquiet. Mes parents m'ont toujours expliqué que la montagne était le territoire le plus dangereux de Lyoko, après le cinquième territoire.

H: Bon, je vais déjà m'y rendre avec Mira, on vous attendra.

La fenêtre d'Hélios se ferma, suivit de celle de Mira.

J: Bien, il va falloir se décider, et vite.

P: Maya, nous n'avons pas le choix, tu es la seule à pouvoir désactiver la tour, tu dois venir avec nous.

My: Oui, je sais, et je sais aussi que nos ennemis me cibleront en priorité, mais j'irais quand même, pour mes parents.

Je regarde ma cousine, j'aimerais avoir son état d'esprit, mais pour le moment.

Moi: Je ne viens pas.

J'avais dit ça calmement, tous me regardèrent.

No: Pourquoi Alice?

Moi: Je te l'ai dit, je suis un poids pour le moment, je ne maitrise pas encore totalement mes pouvoirs et l'heure n'est pas à l'entrainement, donc, je laisse ma place.

No: Bien, moi, je viens.

B: Fait attention fils.

Bry: Excusé moi monsieur Belpois?

J: Qui a-t-il Bryan?

Bry: J'aimerais participer à la mission.

Je me demande comment la situation va évoluer.

P: Est-ce une bonne idée Jérémy?

Bry: Comme Hélios, je me suis déjà entrainé avec mon père dans le monde virtuel, je maitrise mes pouvoirs.

Em: Moi aussi.

Emma, la sœur de Bryan, s'avança elle aussi, tenant toujours le petit Chris dans ses bras.

J: Bien, Bryan, tu peux participer, mais soit prudent et écoute ce que mes amis te diront.

Bry: Bien!

Alors qu'ils descends aux scanners, je décide de me lever pour aller près de l'écran, pour observer le futur combat. M.Belpois ajusta son micro.

J: J'envoi Brice, Ambre et Pandora en premier, n'oubliez pas les enfants, sur la montagne, votre esquive et votre fuite seront entravées par les sentiers étroits du territoire et la brume posera également un problème.

M.Belpois entra la procédure de virtualisation, ça allait commencer.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?