CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 10 : La montagne.

1902 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 26/06/2018 23:52

La montagne.


(POV normal)


…: A présent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi!

Nora se retourna face à l'individu, ou plutôt, la créature à laquelle elle s'adressait.

N: Mon cher Ulrich.

Ulrich, sous sa forme de monstre, était de nouveau dans sa cage, à genoux et enchainé au mur par ses bras, sa tête reptilienne penchant vers le bas. Nora s'avança vers lui.

N: Ton plongeon dans la mer numérique t'a fait fusionné avec la copie de la chaine de la foudre que je t'ai donné, tu garderas cette apparence pour toujours à présent, à moins que je n'en décide autrement.

Ulrich releva péniblement la tête. Nora la lui releva d'une traite et le força à le regarder.

N: A ta place, moi aussi, j'aurais sauvé mon enfant, je ne suis pas si cruelle, Hélios finira par revenir vers moi.

U: …

Nora resserra sa prise, sa main commençant à se transformer. Les yeux bleus saphirs de la zera-guerrière prirent une couleur mauve.

N: Ulrich, jures-tu de me servir?

U: Oui Nora...Je te servirais.

N: Bien, alors, part avec Gorhane sur la montagne.


Territoire des montagnes.

J:<<Virtualisation>>.

Brice, Ambre et Pandora attendirent l'arrivé des 3 enfants qui devaient les accompagner pour désactiver la tour. Noa et Maya apparurent sur le territoire, accompagnez de Bryan. La tenue du jeune garçon est composé d'une combinaison mauve, marqué de plusieurs pièces d'armure grises, dont un V sur son torse. Ses cheveux noirs étaient en bataille et une cape noir était accroché à son dos. Il avait une arme à feu, une sorte de fusil, accroché à sa ceinture, ainsi qu'une lame, fixée à chaque avant-bras, et replié contre ceux-ci.

Une manta noire arriva, avec Hélios sur son dos. Arrivée près du groupe, la manta reprit sa forme humain et Mira apparue.

M: Vous voilà, la tour n'est pas très loin, suivez-moi.

B: Bien, allons-y, Maya, reste près de moi.

My: D'accord.

H: Ah Bryan, tu es venue.

Bry(un peu rougissant): Oui, je voulais voir comment tu allais.

Maya poussa Noa par le bras pour lui montrer les deux autres et la gêne que montrait Bryan.

My(à Noa discrètement): On dirait qu'il est amoureux, je comprends pourquoi il voulait venir.

P: Les enfants, venez, Hélios, ça ne te dérange pas de prendre l'Overwing?

H: Non, volez me fatigue un peu, Bryan, tu viens avec moi?

Bry: Oh, euh oui!

Les deux montèrent sur le véhicule, Brice prend l'Overbick avec Maya, Noa monte sur l'Overskid avec Ambre et Pandora et Mira prennent L'Overboard. Les véhicules arrivent vers la tour.

J:<<Faite attention, monstres repérez près de la tour>>.

Il y a 3 krabes, 2 tarentules et 2 mégatancks.

B: Bon, je mets Maya à couvert, Noa, reste avec elle et protège la!

No: OK papa!

B: Hélios, Bryan, je peux compter sur vous!

H: On reste en renfort!

Bry: On sait que Maya est la priorité!

B: Bien, alors allons-y!

Brice stoppa l'Overbick et Maya descendit du véhicule, qui redémarre tout de suite après. Ambre laisse Noa descendre et Hélios stationne l'Overwing.

H: Allez, Bryan, reste à l'arrière avec Maya, Noa, prépare tes pistolets, je te ferais une ouverture pour tirer.

No: C'est d'accord.

Brice descendit de l'Overbick et l'un des krabes commence à lui tirer dessus. Le lyoko-guerrier pare les tirs, alors que Pandora arrive sur l'Overboard et Mira bondit dans les airs, prenant sa forme de manta et attire l'attention d'un krabe, qui s'éloigne de la tour. Pandora esquive les tirs d'une tarentule et Ambre perd l'Overskid à cause d'un mégatanck. Les enfants restent sur leurs gardes, observant les mouvements des créatures.

Soudain, le 3ème krabe, que personne n'occupait, repère les enfants et s'élance vers eux en tirant.

J:<<Les enfants, faite attention, un krabe se dirige vers vous>>.


Au labo, Alice et les autres enfants regardent l'écran, seule Emma était en retrait, s'occupant de son petit frère, ainsi que du petit Ben, le fils de Jérémy.

So: Papa, est-ce que ça va aller pour les autres?

J: Ne t'en fait pas ma chérie, ça va aller.

Jérémy sourit à sa fille, pour essayer de ne pas l'inquiéter.

Em: Ne t'en fait pas pour tes amis, Hélios et mon frère sont forts.

Yu: Et toi Emma, tu t'es déjà faite virtualiser?.

Em: Oui, mais mon avatar est lent à cause de sa tenue, je ne suis pas douée aux corps à corps.

Al: On dirait que d'autres monstres les ont repéré.


Alors qu'Hélios couvre les tirs du krabe, l'une des tarentules arrive vers le groupe et se place en position de tir.

No: On va se faire prendre en tenaille!

Noa met l'araignée en joue, mais le krabe le touche sur le côté et le fait tomber au sol.

H: Allez relève toi!

Hélios essaye d'aider Noa à se relever, mais sa perte de concentration lui fait perdre le contrôle de son bouclier, et elle reçoit aussi un tir de la tarentule.

Bry: Hélios!

Bryan court et enjambe ses camarades pour bondir sur le krabe et déclenche l'ouverture du socle de sa lame, pour la planter dans le sigle du krabe, détruisant le monstre.

My: Whoaw!

H: Bryan! Recule!

La tarentule attaque, mais Noa récupère son arme et tire sur l'arachnide et le détruit.

Brice se prend un tir à l'épaule, Pandora saute de l'Overboard et atterrit sur le krabe, qu'elle électrocute.

P: Ça va Brice?

B: Oui, mais j'espère que ça va pour les enfants.

Un mégatanck s'ouvre.

B: Pandora, attention!

Le Mégatanck tire et dévirtualise Pandora, Brice s'écarte pour éviter la seconde attaque su monstre. Le dernier krabe atteint Mira, qui s'écroule au sol en reprenant sa forme humaine. Ambre arrive pour l'aider à se relever. Brice voit que le second mégatanck se dirige vers les enfants.

B: Oh non!

Le guerrier en armure rouge essaye de se relever, mais des flammes noires le manque de peu. Il aperçoit Gorhane, arriver avec Ulrich, ce dernier toujours sous sa forme monstrueuse.

M: On est coincé!

B: Jérémy!

J:<<Les enfants, faite attention, deux krabes arrivent par le sentier>>.

Les enfants sont pris en étau entre les crustacés et le mégatanck.

H: Maya, reste avec moi!

Hélios envoie un jet de flammes, mais rate le krabe. L'autre crustacé tire sur Maya, mais Bryan s'interpose et pare le tir, avant de s'en prendre un autre à l'épaule. Noa vise le mégatanck, mais ce dernier se referme pour parer le coup, avant de s'ouvrir pour tirer. Noa esquive, mais est transpercé par un fouet d'ombre, qui le dévirtualise. Bryan se tourne vers l'assaillant.

Bry: Papa!

G: Mon cher fils, tu vas regretter de t'être enfuit!


Noa se retrouve dans son scanner, Yuki l'aide à se ressaisir.

Yu: Ça va Noa?

No: Ouais Yuki, qu'est-ce que tu fais là?

Yu: Je vais sur Lyoko.

No: Yuki, il y a ton père là-bas.

Yu: Je sais Noa, je dois être présente.


Bryan active ses lames et tranche les fouets générés par son père.

G: Comment as-tu pu emmener Emma et Chris avec toi, ta mère ne s'en remet toujours pas!

Bry: Désolé père, mais je ne peux pas resté les bras croisés à vous observer détruire le monde.

G: Dans ce cas, tu te bats contre moi!

Gorhane dresse ses katanas et croise les lames de son fils. Le jeune garçon prend son arme et tire, touchant son père, qui tombe à terre.

G(en se relevant): Bien, tu es toujours aussi rapide en tir à ce que je vois.


Hélios projette des flammes sur un krabe et le détruit, mais les autres monstres, profitant que les adultes soient coincés avec Ulrich, encercle les deux filles.

My: On est coincée!

J:<<Virtualisation>>.

Yuki se matérialise au-dessus d'un krabe, qu'elle tue avec son sabre.

H: T'arrive à temps toi!

Hélios profite que les monstres soient distraits pour bruler l'un des mégatancks. Le dernier krabe essaye de tirer, mais Yuki esquive, tandis que Maya charge son arme pour tirer une flèche explosive sur la dernière tarentule. Le monstre explose, perturbant le mégatanck restant, Yuki bondit vers le krabe et son sabre s'allonge, pour se planter dans le sigle du monstre. Hélios donne son sceptre à Maya.

My: Hein, mais…

H: Prends et discute pas!

Maya attrape le sceptre et sent une puissance l'envahir.

H: Celui qui tient mon sceptre gagne une partie de mes pouvoirs.

Maya utilise le sceptre et envoie des flammes sur le mégatanck, Hélios apporte son aide avec ses propres pouvoirs pour venir à bout de la carapace épaisse du monstre, qui subit le même sort que ses congénères.

My: On a réussit.

Yu: C'est bien!

My: Les adultes ont l'aire dépassés!

H: Pour l'instant, c'est Bryan que à des ennuies, venez.

Les 3 filles se dirigent vers Bryan, qui combat encore son père.


Les adultes sont encore entrain d'affronter Ulrich, l'ex lyoko-guerrier se protège avec sa carapace et les dagues d'Ambre n'arrive pas à l'entailler. Brice frappe avec son fouet, mais Ulrich attrape l'arme avec son épée et tire pour faire perdre l'équilibre au guerrier, qu'il dévirtualise avec son arme.

M: Brice:

Am: …

Mira dresse ses mains vers Ulrich et projette plusieurs lasers. Ulrich ne bronche pas et se jette sur la fille, qu'il envoi contre un rocher, d'un uppercut dans la poitrine. Voyant son amie tomber, Ambre dresse sa faux et projette une onde de choc sur Ulrich, avant de lui foncer dessus.


Bryan lutte en retenant les katanas de son père, avec ses lames. Gorhane s'écarte, avant qu'un sabre n'essaye de le transpercer. Yuki récupère son arme, tandis que Maya règle son arme en mode laser et tire.

G: Ah, te voilà Maya, Nora a été claire, tu dois être éliminée!

Gorhane fonce vers la jeune fille, mais des flammes viennent le stopper dans sa course, l'obligeant à riposter avec ses flammes noires.

H: Va dire à ma mère, que je ne laisserais pas ses plants s'accomplir.

G: Tu vas regretter tes paroles Hélios!

Gorhane projette plusieurs fouets noirs, mais Hélios écarte Maya pour bruler les attaques et Yuki essaye de frapper avec son arme. Gorhane voit la lame du katana s'agrandir et esquive, mais son fils utilise une nouvelle fois son arme et élimine son père d'un tir bien précis.

Bry: Désolé papa.

H: C'est bon Bryan?

Bry: Oui, la tour maintenant.

Les enfants virent que le combat de leurs ainés ne tournait pas en leur faveur. Ulrich brisa en deux la faux de Ambre et plaque la femme au sol, avant d'abattre son épée sur elle, la renvoyant sur Terre.

Yu: Papa!

Ulrich se retourne vers le petit groupe et pousse un rugissement terrifiant, avant de courir vers eux, dressant son épée pour attaquer.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?