CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 11 : Liens familiaux.

1667 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 28/06/2018 23:59

Liens familiaux.


(POV Yuki)


Papa,

Mon père nous attaque, mes amis et moi, Hélios écarte Maya et se retrouve balayée par la queue reptilienne de mon père.

Bry: Hélios!

Bryan sort ses lames et croises le fer avec l'épée de mon père.

U: Tu vas voir, sale parasite!

Mon père desserre sa prise et frappe le sol de sa main, nous électrocutant par le sol. Je me retrouve à genoux, paralysée.


(POV normal)


B: Jérémy, fait quelque chose, les enfants sont en danger!

J: J'ignore comment faire, Ulrich est encore plus puissant qu'avant, les impacts ne semblent pas suffire à l'arrêter.

Soudain, un bruit se fit entendre, un individu arrive par le corridor et ses yeux se marquent d'un symbole bien connue.

P: C'est pas vrai!

B: Il est possédé, écartez-vous les enfants!

Brice s'attaque à l'individu possédé, mais l'homme esquive son coup et l'attrape pour l'envoyer contre un mur, où il s'évanouit.

Al: Papa!

Ben était terrifier et Chris se mit à pleurer, Emma le serre fort contre elle. L'homme électrocute Pandora, mais Ambre bondit sur lui et essaye de lui donner un uppercut au visage. Mais l'homme attrape le bras de la jeune femme et l'envoie contre Pandora, et les deux viennent se heurter contre le socle de l'holomap. L'homme commence à s'avancer, Jérémy descend de son siège, mais Alice met le zeratifier à terre, d'un coup de pied.

Al: C'est pour mon père!

J: Alice, reste à couvert, c'est dange…

L'homme se redresse et projette des éclairs, que Jérémy reçoit, et le génie se retrouve contre le mur et s'évanouit à son tour.

Al: Bon, à moi de jouer.

Em: Elle est courageuse ou juste stupide?

Le zeratifier projette de nouveaux éclairs, mais Alice riposte avec ses propres pouvoirs électriques. Emma est surprise par le don d'Alice et regarde Noa, perplexe.

No: C'est un don, que notre mère lui a transmise lors de sa naissance, à cause de notre oncle.

Emma n'osa pas continuer la conversation et regarde à nouveau le duel, tous en serrant son petit frère. Sophia en profite pour s'installer au clavier, Cody à ses côtés.

Co: Eh, tu fais quoi?

So: Faut aider les autres, heureusement que j'ai appris du meilleur en informatique.

Sophia entre plusieurs lignes de codes et descend du fauteuil, avant de passer par la trappe menant aux scanners. La virtualisation différée qu'elle avait enclanchée arriva à son terme et la jeune fille commence à se virtualiser.


Sur la montagne.

(POV Yuki)


Papa, arrête.

Mon père attrape Bryan et le plaque au sol, Hélios se relève et utilise son sceptre, mais mon père ne semble pas sentir l'attaque et envoi Bryan sur elle. Maya active son laser, et j'arrive de nouveau à bouger et m'élance vers lui.

Moi: Je ne peux pas te laisser faire papa!

Je sors mon arme et essaye de frapper, mais mon père contre avec la sienne et bondit vers moi et attaque. Je contre avec mon katana et réussis à me protéger de justesse, mais me retrouve à terre.

My: Yuki!

Maya, mon père tourne son regard vers elle, il commence à charger, non, on ne peux pas la perdre. Mais mon père se retrouve prit dans les airs, je vois quelqu'un arriver, c'est Sophia, elle utilise ses tonfas pour projeter une onde de choc sur mon père, qui se retrouve au sol.

Moi: Tu es là?

So: on a un possédé au labo, nos parents sont à terre, Alice essaye de le retenir.

H: Alice?

My: C'est vrai qu'il faudra vous l'expliquer.

Mon père se relève.

U: Je vais vous détruire!

Bry: Comment est-il aussi fort?

H: C'est ma mère la responsable, regardez ses yeux, elle le manipule.

My: Comment on fait pour le libérer?

H: On ne peut pas, il faut dévirtualiser ma mère, mais elle n'est pas là, surement pour être à l'abris.

Moi: Non, c'est faut!

H: Je suis désolé Yuki.

Moi: Je refuse, mon père est là!

U: Triplattack!

Mon père se scinde en trois créatures, qui sortent leur katanas, et s'élancent vers nous.

H: Attention!

Hélios dresse un bouclier, qui repousse un assaillant. Je contre le coup d'un autre, et Bryan bondit et sort son arme à feu, pour tirer. Maya essaye de tirer une charge explosive, mais rate sa cible. La créature que j'affronte essaye de me porter un coup fatal, mais j'esquive et riposte. Mon katana n'arrive pas à stopper l'arme adverse, et mon père, me met à terre, d'un coup de pied. Alors que Sophia fait léviter l'un des clones de mon père, Hélios entoure l'autre dans un cercle de feu, le piègeant un moment. Bryan attaque celui en face de moi pour me protéger, mais se retrouve mit à terre et se fait dévirtualiser. Je me relève et esquive l'attaque de mon adversaire et dresse à nouveau mon sabre.

Moi: Papa, est-ce que tu m'entends, je vais te libérer!

Mon père semble hésiter un instant, mais reprend son aire agressif.

U: Disparaît!

Mon père projette, droit sur moi, des éclairs, que j'esquive et je me mets à briller et perds la vue. Lorsque mes yeux reviennent à la normal, je remarque que je suis entourée de 6 autres moi.

My: Yuki?

Moi: C'est mon pouvoir, bien, attaquez!

Mes doubles se mettent tous à courir vers mon père. Ce dernier en élimine un, mais les autres et moi-même, le transperçons de nos katanas. Le double disparut, mais pas les autres, ce n'était pas mon père.

U: Fusion!

Le double qui était bloqué dans les airs fut aspirer vers l'autre et mon père brise le cercle de feu avec des éclairs, qu'il projette sur un de mes doubles, qui disparait.

So: Maya, file à la tour!

Maya cour vers la tour, mais mon père la prend en chasse. Je me jette sur l'Overwing, qui était toujours stationné, et fonça sur mon père, lui envoyant le véhicule. Mon père tombe au sol, mais se redresse, un de mes doubles attaque et réussit à le blesser. Un second attaque à son tour, mais mon père le dévirtualise. Sophia utilise ses tonfas pour attaquer avec une nouvelle onde de choc, mais mon père esquive et projette par son épée, plusieurs éclairs. Hélios se place devant mon amie et la protège avec un bouclier de feu, qu'elle change ensuite en rayon, qu'elle envoie sur mon père, qui se protège.

H: Sa carapace diminue les dégâts qu'il prend, on va avoir du mal!

Je dois le raisonner, il est toujours là, je sais qu'il est encore là.

Moi: Fusion!

Je rappel mes doubles survivants et commence à avancer normalement vers mon père.

H: Tu es folle Yuki, recule!


(POV normal)


Maya atteint la tour et s'y laisse aspirer à l'intérieur.

Au labo, Alice ne parvient pas à contrer son adversaire et se retrouve prise au mur, le zeratifier levant sa main pour l'électrocuter.

Maya se laisse monter et atteint la plateforme du haut.

No: Alice, non!

Maya pose sa main sur l'interface et son nom s'y inscrit.

L'homme rapproche sa main et Alice ferme les yeux.

Le code lyoko s'inscrit.

Les yeux du possédé redeviennent normaux et l'homme s'effondre, libérant Alice.

My: Tour désactivée.


(POV Yuki)


La tour est redevenue bleue, un problème de résolut.

So: Yuki, c'est trop dangereux, éloigne-toi!

J'arrive près de mon père. Son énorme katana au sol, juste à mes côtés. Il ne m'attaque pas.

Moi: Papa, c'est moi… Yuki.

U: Yu...ki.

Mon père continue de me fixer de ses yeux de lézard.

Moi: Papa, tu m'as sauvée la dernière fois, si tu es encore là, dit le moi, je t'en supplie.

Mon père grogne légèrement et lève son arme vers moi.

So: Yuki, sauve-toi!

D'un bond, je m'élance vers mon père et serre mes bras contre lui.

Moi: Malgré cette apparence, je sais que tu es toujours là Papa.

Je me mets à pleurer, je sent une main se poser contre ma tête, touchant également mon dos et mes épaules. Je lève la tête vers mon père, le violet de ses yeux a disparu.

U: Yuki… Je suis désolé…

Moi: Papa?

U :Pourras-tu me pardonner?

Maya nous rejoint et je serre encore plus mon père, en pleurant, tellement je suis heureuse de le revoir.

J:<<Les enfants>>?!

So: C'est mon père!

J:<<J'ai les signaux, est-ce que…>>

Moi: Oui, mon père est libéré!

B:<<C'est incroyable>>.

Moi: Maintenant, on peux rentrer.

H: Malheureusement, ton père ne pas revenir Yuki.

Moi: Quoi, mais, pourquoi?!

J:<<Hélios à raison Yuki, je ne peux pas rematérialiser ton père, pas pour le moment>>.

Moi: Mais, on peut le laisser avec Hélios.

U: Yuki.

Mon père pose sa main contre moi.

…: Je peux aider.

M: Cristal!

Mira, qui avait retrouvé ses esprits, rejoint Cristal, qui est apparut sans qu'on s'en rende compte.

Moi: Vous pouvez l'aider, comment?

Cr: En l'emmenant avec moi dans mon monde, il y sera en sécurité jusqu'à ce qu'on trouve comment le ramener et je l'aiderais à stabiliser ses nouveaux pouvoirs.

Je voulais continuer à pleurer, mon père et moi allions encore être séparé alors que nous venions de nous retrouver. Après quelques minutes, je due accepter et mon père me dit au revoir, avant de partir à travers le portail avec Cristal et Mira. Nous dîmes au revoir à Hélios et nous fûmes ramené sur Terre.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?