CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 12 : Au collège.

980 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 26/07/2018 15:45

Au collège.


(POV normal)


Comme Ulrich était sauvé et que tout était calme sur Lyoko, les jeunes pouvaient passer une journée normal au collège, même si ils n'étaient pas d'humeur. De plus, on les avait convoqués dans le bureau du proviseur. Jean-Pierre Delmas avait pris sa retraite depuis longtemps déjà et quelqu'un avait pris la relève. Lorsqu'ils entrent dans le bureau, ils sont accueillis par Elisabeth Delmas. Cette dernière avait prit ses études en main quelques semaines après que les parents de nos héros eurent vaincus Zera, et maintenant, elle avait reprit le travail de son père.

E.D: Eh bien, qui avons-nous là, les jumeaux Rayzen, ainsi que Delarobia, Sterne, Belpois et Dunbar, est-ce que vous savez pourquoi vous êtes ici.

Al: Non madame.

E.D: Et bien Alice, tes camarades et toi êtes ici parce que ces derniers jours, vous avez tous eu des absences injustifiées.

La proviseur se remet sur son siège.

E.D: Écoutez-moi les enfants, qu'en j'étais élève dans cet établissement, j'ai partagée mes classes avec certains de vos parents, et ils avaient l'habitude de sécher les cours ou de quitter la classe avec des excuses douteuses.

Les enfants se sentirent mal.

E.D: Je m'interroge sur le fait de vos agissements, et, il me semble normal d'appeler vos parents pour éclaircir cette situation, peut-être en commençant par les vôtres mademoiselle Delarobia.

Le sang de Maya ne fit qu'un tour dans son corps.

Al: Attendez, ce n'est pas la peine d'essayer, ses parents ne répondrons pas, ils sont…

No: Partis aux États-Unis, pour le travail.

E.D: Ah, et qui s'occupe de vous alors Maya.

My: Et bien, je dors chez ma tante Xana en attendant qu'ils reviennent.

E.D: Et vous Sterne, vos parents sont aussi partis en Amérique?

Yuki essaya de cacher sa gêne, elle n'aimait pas mentir.

Yu: Euh non, bien sûr, les miens ont du partirent au Japon, ma mère avait des choses à faire là-bas, et mon père l'a accompagnez.

So: Oui, d'ailleurs, Yuki dort chez moi, mon père vous le dira.

Co: Ma mère aussi vous dira que tous ce passe bien, hihi.

E.D: Bon, vus l'état des choses, je pense que ces absences et tous le reste ne seront que passager, je vous laisse, mais je garde un œil sur vous six.

Les élèves furent libérés et sortirent dans la cours de récréation.

…: Tiens, regardez qui voilà, alors, on s'est fait réprimander par la proviseur.

Les 6 jeunes lyoko-guerriers se retournèrent, pour faire face à un autre groupe d'élèves.

No: Oh non, pas eux.

Yu: Qu'est-ce que vous voulez encore tes copains et toi, Charles.

Le dénommé Charles, un garçon aux cheveux bruns et aux yeux marrons, portait un sweat à capuche bleu, sur un t-shirt plus clair, un pantalon gris et des basquettes blanches avec quelques reflets bleues. Il était accompagné de trois autres élèves; une fille blonde aux yeux noisettes, un peu plus grande que les autres, portant un haut rouge à manches courtes, avec une jupe légèrement plus claire, des bas noirs et des chaussures roses; un garçon métisse, aux cheveux noirs et aux yeux verts, portant un t-shirt jaune, un jeans et des basquettes couleurs bronzes; et une fille aux traits asiatiques, ayant les cheveux roux et les yeux bruns, portant une veste noire sur un haut gris, une jupe noire également, des bas gris rayés et des souliers noirs.

Ch: Désolé, mais on s'inquiète à votre sujet, mes potes et moi.

La grande blonde croisa les bras en regardant Yuki.

…: C'est vrai que tu as manqué 3 fois les cours déjà Yuki, ton absence se fait remarquer.

Yu: Julie, me dit pas que tu m'as balancée?

La fille asiatique à côté de la dénommée Julie prit la parole.

…: Et oui chère cousine, les absents ont toujours torts, vous pensiez pouvoir sécher en douce.

No: Et calme-toi Nozomi, on a rien fait de mal, OK.

…: Alors, pourquoi vous dites pas ce que c'était, vue que c'était rien.

Le garçon métisse avait dit ça sous une pointe d'ironie.

Ch: C'est bon Steven, je crois que ma mère les a déjà assez sermonnée comme ça, à plus les nuls.

Charles partit, avec Julie et Steven, Nozomi resta un instant regardant Yuki.

Nz: En faite Yuki, mon père voulait appeler ta mère pour lui parler, ça avait l'aire important, mais elle n'a pas décroché, à plus.

Et elle partit rejoindre son groupe.

Al: Grrr! Ce qu'ils peuvent m'énerver ceux-là!

So: Calme-toi Alice, les écoute pas.

Nos amis devaient maintenant se poser une sérieuse question, comme faire pour sauver leurs parents et poursuivre leurs études sans compter d'éveiller les soupçons.


A SUIVRE.



(Voici les 4 nouveaux personnages que j'ai placé, ils apparaîtront à quelques occasions, voici leurs noms de famille, leurs parents, leur âge et leur classe, au cas où ça intéresse qui que ce soit)


  • Charles Gautier: Le fils de Théo Gautier et Elisabeth(Sissi) Delmas, il a 12 ans et est dans la même classe qu'Alice, Noa, Maya et Sophia.
  • Steven Cleary: Le fils de Johnny Cleary et Tamiya Diop, il a 12 ans et est dans la même classe qu'Alice, Noa, Maya et Sophia.
  • Julie Poliakoff: La fille de Nicolas Poliakoff et Noémie N'Guyen, elle a 13 ans et est dans la même classe que Yuki.
  • Nozomi Ishiyama: La fille d'Hiroki Ishiyama et Milly Solovieff, c'est la cousine de Yuki et la nièce de Yumi, elle a 12 ans et est dans la même classe qu'Alice, Noa, Maya et Sophia.




Laisser un commentaire ?