CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 13 : Visite.

1063 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 28/07/2018 21:55

Visite.


Salle des scanners.

(POV Alice)


Nous allions pouvoir aller sur le cinquième territoire. J'ai toujours voulus y aller, dommage que maman ne soit pas là.

No: Ça va sœurette?

Moi: Oui Noa, ça va très bien.

B: Allez, les enfants, nous y allons.

J:<<Brice, je vais entrer les procédures de virtualisation>>.

B: Nous sommes près Jérémy.

J'allais seule, avec mon père et mon frère, sur Carthage. Papa devait parler avec Mira sur les systèmes mis en place pour défendre le cinquième territoire, normalement, c'est maman qui aurait due être là, mais…

J:<<Scanners Alice… Virtualisation>>!

J'apparais dans l'aréna.

…: Salut Alice.

Hélios, elle avait demander pour venir sur le cinquième territoire.

B: Bon, je vais rejoindre Mira, faite attention les enfants.


(POV normal)


Dans le labo, Jérémy s'occupait de réécrire certains codes et analysait les données concernant la signature d'Ulrich. Ambre était partie avec Cody, emmener son fils à son entrainement de baseball, Cody était doué, et Ambre pensait que ça changerait les idées de son fils. Pandora était aussi absente, pour son travail, il n'y avait que les autres enfants.

So: Papa?

Sophia parla à son père, ce dernier se tourna pour voir sa fille.

J: Qui a-t-il Sophia?

So: C'est au sujet du collège, comment faire papa?

J: Ma chérie, je sais que c'est difficile, quand nous aurons retrouvé ta mère et les autres, nous nous chargerons de vaincre nos ennemis.

So: Je sais papa, je sais.

Soudain, une fenêtre s'afficha sur l'écran, une tour vient d'être activer.

J: Oh non, Brice, j'ai un problème, une tour a été activée sur la banquise.

B:<<Bien Jérémy, nous retournons vers l'aréna>>.


Sur Carthage.

H: Allons-y!

J:<<Non, pas toi Hélios>>.

H: Quoi, mais pourquoi.

M: On a besoin de toi ici pour analyser tes codes.

B: En effet, retrouver nos amis est une priorité, mais nous ne supporterons pas que tu te sacrifies pour nous.

J:<<Tes codes vont être analysés, permettant de lever le verrou qu'il y a dessus, tu pourras alors revenir sur Terre>>.

H: Bien, mais si jamais la situation se corse…

Al: Tu nous aideras.

Alice sourit à la jeune fille aux cheveux oranges et part avec son père et son frère vers l'aréna.


Au labo.

J: Ce n'est pas une bonne idée Bryan.

By: Monsieur Belpois, je sais comment me battre si mon père ou ma mère se trouve sur ma route, je peux servir d'éclaireur.

J: Bien, mais ne te mets pas en mauvaise posture.

By: Promis.

Bryan descendit au labo, tandis que Maya s'approcha de l'écran.

J: Pour toi Maya, tu iras quand la voix sera libre.

My: D'accord.

J: Près Bryan?

By:<<Oui>>.

J: Transfère Bryan, scanner Bryan, virtualisation!


Bryan apparait sur le territoire de la banquise.

J:<<Bryan, je t'ai préparer un Overbick, la tour est au Sud-Est de ta position>>.

By: D'accord monsieur, je me mets en route!

Bryan enfourche le véhicule et fonce vers la tour. Deux tarentules montent la garde, et Bryan gare l'Overbick derrière un bloc de glace.

By: Bon, monsieur, il y a deux tarentules qui montent la garde, aucun signe de vos amis ou de mes parents, c'est très bizarre.

J:<<Dans ce cas, si tu as un doute, ne tente rien Bryan>>.

Bryan sort son fusil.

Br: Je reste caché, mais faite vite, temps que la tour facilement jouable.


Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, laissant apparaître Ambre.

Am: Je suis là Jérémy, j'ai reçus le message.

J: Et Cody?

Am: Je préfère qu'il reste à son match, un parent d'un de ses amis le ramènera chez moi.

J: Bien, Brice et les jumeaux sont entrain de revenir de Carthage, Bryan est près de la tour, tu y vas.

…: Je peux venir?

Emma venait de prendre la parole.

Em: Je pourrais être utile, et, j'aimerais aider mon frère.

Am: Jérémy?

J: D'accord, mais soit prudente Emma, pour les autres, je vous enverrais si quelqu'un est dévirtualisé.


Bryan continue d'observer la tour, quand un bruit intervient derrière lui. Il se retourne et esquive de justesse le tir d'un kankrelat. D'un reflexe, Bryan tire avec son arme et pulvérise le cafard virtuel, mais la détonation avertit les tarentules, qui se mettent à pourchasser le jeune garçon.

By: Eh, monsieur Belpois, je suis repéré.

J:<<Les renforts arrivent Bryan, essaye de tenir>>.

Bryan cour, mais l'une des araignées se dressent sur ses pattes arrières et tire, mettant le garçon à terre.

By: Pas bon ça!

Soudain, un tir pulvérise l'un des monstres, la tarentule restante pointe alors ses canons vers un direction, avant de recevoir une faux dans la tête, la détruisant. Ambre arrive et aide la garçon à se relever. Brice arrive sur l'Overskid, avec les jumeaux.

Al: Sympa ta tenue Emma, tu es classe!

Bryan n'avait pas remarqué que sa sœur était là, la première tarentule, c'était elle qui l'avait détruite. Emma possédait une tenue mauve, ressemblant à la robe d'une femme-pirate, avec les bottes, les gants et le chapeau qui vont avec, marqué de reflets noirs. Ses cheveux sont devenus argentés et elle porte à sa ceinture deux pistolets et un sabre.

By: Je savais pas que tu viendrais.

Em: Je sais, pour la tour?

By: Ces tarentules étaient seules pour défendre la tour, mais comme l'alerte a été donnée...

B: Bien, allons-y, Noa, prends l'Overwing.

No: OK.

L'Overwing apparut et tous partent vers la tour.

Al: Papa, il y a deux silhouettes près de la tour!

B: Oh non.

J:<<J'ai les signaux, ce sont…>>

My:<<C'est mon père>>!

No: Et la mère de Yuki.

Odd et Yumi sont postés devant la tour, mais leurs yeux sont marqués par des sigles bien connus.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?