CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 14 : Les marionnettes.

1105 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 12/10/2018 14:49

Les marionnettes.


(POV normal)


B: Attention!

Brice manœuvre l'Overskid pour éviter les éventails de Yumi. Odd tira plusieurs flèches, mais ces dernières n'étaient pas de simples flèches lasers, elles explosent et font tomber Brice et Alice du véhicule.

B: Alice, mets-toi à couvert.

…: Ah, Brice, ça fait longtemps.

Brice exécute une acrobatie de justesse pour éviter qu'une flèche ne l'empale. Il regarde dans la direction du projectile.

B: Cloé!

Cloé arrive par la gauche, sur le dos d'un krabe, accompagné de deux autres crustacés. Elle descendit de sa monture et se prépara à attaquer Brice. Mais l'un des krabes explosa.

C: Bryan!

Bryan arrive et saute de l'Overbick, que Cloé esquive.

C(aux krabes): Attaquez les enfants!

Les monstres partirent et Bryan se mit aux côtés de Brice.

B: Bryan, reste pas là.

By: C'est ma mère, je sais comment la combattre, de plus, vous ne vous en sortirez pas seul contre trois.

Yumi et Odd arrivent près de Cloé et se tiennent près au combat.


Au labo, Jérémy envoi alors Sophia, Yuki et Maya. Les trois filles sont virtualisées sur la banquise et sont rejointes par Alice, Noa et Emma.

Al: On a perdu nos véhicules et on a les krabes aux fesses!

Noa tira, mais le monstre esquive et riposte.

J:<<Abritez vous, et surtout, ne vous approchez pas d'Odd et de Yumi>>.

Yu: Je ne veux pas perdre ma mère encore une fois monsieur Belpois.

My: Mon père aussi est là.

Em: Si vous vous mettez en danger, vos parents ne se le pardonneront jamais, pensés à ça.

J:<<Attention, des blocks et des mégatancks apparaissent derrière vous>>!

So: Alice, crée quelque chose.

Al: OK.

Un mur de glace apparut et protège des attaques des monstres.


Plus loin, Ambre avait rejoint Bryan et Brice, mais Yumi et Odd se révèlent être encore plus fort qu'avant. Bryan est mit à terre, mais Ambre le protège d'une flèche d'Odd. Yumi attaque Brice avec ses shurikens.

C: Bryan, tu t'es allié aux mauvaises personnes, ils ne pourront jamais réussir à nous arrêter.

B: Non, c'est faux Cloé.

Br: Il a raison Maman, toi, papa ou Nora, vous ne gagnerez pas.

Soudain, un portail apparut et Cristal en sortit, avec Mira et Ulrich, toujours sous sa forme bestiale.

B: Cristal, que fais-tu ici?

Cr: Nous venons aider.

Ulrich fonce sur Odd et le projette violemment d'un coup dans l'estomac. L'homme-chat tombe plusieurs fois sur le sol, avant de se redresser. Yumi projette son éventail que Cristal contre pour protéger Ulrich. Bryan dresse son fusil et tire, ainsi que Mira, qui utilise ses lasers, droit sur Cloé. Cette dernière esquive et tire sur Mira à l'épaule, tandis qu'Ambre utilise sa faux sur Yumi. La japonaise esquive grâce à une pirouette et se retrouve derrière Ambre et la frappe d'un coup de pied dans le dos. Brice riposte, mais esquive une flèche de Cloé et Odd revient à la charge pour tirer sur Ulrich et Brice.


Les enfants sont toujours protéger dans leur coque de glace. Les monstres n'arrêtent pas de faire feu et la protection ne résistera plus longtemps.

Al: On a 9 monstres et nous sommes 6. On fait quoi?

My: On doit se séparer, pour que je puisse atteindre la tour.

No: Monsieur Belpois, vous pouvez nous dire où sont positionnés les monstres?

J:<<Bien, mais soyez prudent>>.

So: D'accord papa.

J:<<Les krabes sont au Nord de votre position. Il y a un mégatanck à gauche et un autre à droite, les blocks sont au Sud>>.

Al: Allons-y!

Alice fit apparaître une sorte de fusil mitrailleur, tandis que son frère prépare une stratégie.

No: Je vais m'occuper des krabes avec Yuki. Sophia, emmène Maya. Alice et Emma, occupez-vous des blocks, on prend les mégatancks en tenaillent.

Tous: Compris.

No: Maintenant!

Le mur se brise et Sophia utilise sont pouvoir de graviter pour s'éloigner avec Maya. L'un des krabes tente d'attaquer mais Noa lui tire dans une patte avant et le monstre tombe en avant. Yuki fonce et prolonge son épée jusqu'au sigle et détruit le monstre à terre. Alice et Emma tirent ensembles avec leur arme à feu et le block le plus proche explose.


Pendant ce temps, Yumi s'en prend à Ulrich, alors que Brice et Mira projette Odd sur Cloé, les mettant à terre. Ulrich attrapa Yumi par la taille et essaya de la calmer.

U: Yumi! Reprends-toi! Yuki a besoin de toi.

Le visage de Yumi semble se remettre.

Y: Ulrich...?

Mais une violente décharge provient de la japonaise, forçant Ulrich à la relâcher. Yumi hurle de douleur et son cri parvient jusqu'à Yuki, qui reconnait sa mère.

Yu: Maman! Il faut que j'y aille!

La jeune fille court vers la direction des adultes, laissant Noa seul avec les monstres.

No: Yuki! On doit rester en arrière!

L'un des krabes tire et Noa esquive difficilement et tire, faisant mouche, avant de tomber à terre, alors qu'un mégatanck se met devant lui.

No: Oh non!

Noa dresse son arme et tire, mais le mégatanck l'élimine avant d'exploser, alors que l'autre monstre sphérique et le dernier krabe se lancent à la poursuite de Yuki.


Cloé ramène Yumi vers elle, Odd reste à ses côtés.

U: Lâche-là!

C: Ce n'est pas encore concluant avec Yumi. Odd, élimine-les.

O: Avec plaisir!

Alors que Yuki arrive en appelant sa mère, Cloé disparaît avec Yumi, cette dernière regarde sa fille avant de disparaître. Odd fait apparaître le bracelet de la terre et commence à briller avant de se transformer. Son corps grandit et des membres supplémentaires lui apparaissent. Son visage devient celui d'un lion, dont la crinière est mélangée avec sa coiffure, son corps devient celui d'un cheval et ses bras se terminent par d'imposantes griffes longues d'une trentaine de centimètres, avec les viseurs de ses flèches, ainsi qu'un bouclier, placé sur chaque main. Il avait maintenant l'apparence d'un centaure-lion et se dressa en arrière pour rabattre ses pattes avants violemment sur le sol, faisant trembler le sol de la banquise, qui se fractura à certains endroits.

B: Jérémy, nous avons un problème.

Tous le groupe se place en position de combat, alors qu'Odd, maintenant fou furieux, leur fonce dessus.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?