CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 14 : Plongée.

1209 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 06/04/2017 16:22

Plongée.

(Cinquième territoire)

(POV Xana)


Nous sommes arrivés dans le garage Skid, je pus voir le nouveau vaisseau, il ressemblait à l'ancien sauf qu'à gauche du cockpit, une sorte de petite tourelle fut placer. Il y avait aussi, un nouveau socle d'embarquement.

J: <<Si vous vous demandez se que c'est, voilà une tourelle d'attaque, vus qu'il fallait une place supplémentaire>>.

O: Et qui monte dedans?

J: Williame.

W: Pourquoi moi?

J: Aelita pilote, Yumi, Ulrich et Odd savent manier les Navskids et ca m'ennuie de l'admettre, mais Xana sera parfaitement capable de manier la dernière navette en ca de premier combat.

Nous embarquâmes et plongeâmes dans la mer numérique, Aelita suivait les coordonnées du nouveau territoire après que nous ayons passés un hubbs. 

O: Nouveau monde, nous voilà.

U: Odd, la ferme.

Soudain, la mer numérique devient rouge.

O: Hoho, ça sent pas bon.

J: <<J'ai des signaux, deux Kongres>>.

Deux murènes aux crocs aiguisés arrivèrent.

O: Aelita, on passe à l'attaque.

A: Largage.

Aelita baissa les manettes, et les 4 navettes furent larguées.

O: Feu, torpilles.

Odd tira mais le kongre esquiva les torpilles et tira avec ses yeux.

O: Ils sont coriace aujourd'hui.

Les monstres tentèrent de nous éloigner du Skid.

X: On s'éloigne d'Aelita et Williame.

U: Xana retourne y avec Odd.

X: Roger, Odd suit moi.

A peine avons nous fait demi-tour que des lasers manquèrent de nous toucher.

O: Je rêve, c'est un...un...

X: Un krabe, dans la mer numérique.

En effet, un krabe était accroché aux parois des immeubles aux formes cubiques, je dégaine mes torpilles mais le monstre sauta pour esquiver et atterri sur un hubbs.

X: Mince, comment il peut-être aussi rapide?

O: Ouais, c'est comme si il se battait sur la terre ferme.

X: Odd, rejoins le Skid, je m'occupe de lui.

O: Bonne chance.


(POV Aelita)


Cela fait un moment que les autres sont partis, je n'aime pas ça.

W: Aelita, attention.

Je n'ai pas le temps de réagir, quelque chose nous percute, je rêve, c'est un krabe. Le monstre s'agrippe au vaisseau au niveau du bas et commence à tirer.

Moi: Williame tire lui dessus.

W: Impossible, il est dans l'angle mort.

Moi: Jérémy!

J: <<Aelita, Odd arrive>>.

W: C'est pas vrai!

Un second krabe se jette sur le Skid et se place juste derrière la tourelle de Williame, impossible pour lui de tirer, mais c'est ce que je vois après qui me terrifie, un kalamar. On est vraiment mal, de plus qu'un troisième krabes apparaît et atterri sur le côté droit du sous-marin. Il se prépare à tirer mais se fait dégommer par une torpille.

O: Le grand Odd à la rescousse.

Je souris en voyant arriver Odd, mais ce sourire disparut en voyant qu'un autre krabe était embusquer, le crustacé bondit pour percuter le Navskid d'Odd qui se retrouva à tourner sur lui-même avat de s'encastrer dan un des bloques où il explosa.

Moi: ODD!!!


(Salle des scanners)

(POV normal)


J: <<Odd ça vas>>?

O: Ouais c'est bon, je me suis dévirtualisé dans l'explosion de mon Navskid.


(Réseau)

(POV Xana)


J'ai réussis à détruire le krabe qui me dérangeait mais je reçois un signal de Jérémy, Odd s'est fait dévirtualiser. Je prends la direction du Skid mais une torpille me touche, un rekin. Le squale me tire une nouvelle torpille que j'esquive.

Moi: Jérémy, je m'en sortirais pas toute seule, où en sont Ulrich et Yumi.


(POV normal)


Ulrich à réussit à détruire l'un des kongres mais Jérémy leurs communique les mauvaises nouvelles.

Y: On y va Jérémy, Ulrich maintenant.

Les deux Navskids firent demi-tour suivit par le dernier kongre.

U: Eh, c'est quoi ça?

Y: Oh non, c'est pas possible.

Deux mantas apparurent et se mirent a tirer des mines qui foncèrent sur les lyoko-guerriers qui esquivèrent.

U: Jérémy, on est attaqué par des mantas aquatiques.

J: <<D'abord les krabes et maintenant les mantas>>.

Les deux vaisseaux passèrent les mantas et continuèrent leur course vers le vaisseau-mère.


(POV Xana)


Le rekin ne lâche pas prise et voilà qu'un autre squale géant arrive, j'esquive les torpilles et passe juste au-dessus du monstre en regardant à ma droite. Ulrich et Yumi arrivent, je suis contente. Une minute se sont des mantas qui les poursuivent.

U: Xana, vient vite.

Je compris ce qu'Ulrich voulait faire en voyant une des mantas le suivre. Je fonçais vers lui, suivis par un des deux rekins, arrivé un écart réduit, le rekin tira une torpille et la manta une mine. Nos deux vaisseaux esquivèrent, je plongeais tandis qu'Ulrich monta, le rekin se prit la mine et explosa mais la manta esquiva à la dernière seconde. Je redressais mes manettes à fond et me retrouve juste derrière la raie, j'utilise mes torpilles qui pulvérisa le monstre aquatique.

Y: Xana, vas porter secours à Aelita et Williame, Ulrich et moi, on s'en charge.

Je pris à nouveau la direction du Skid, je vis que le kongre avait rejoint le combat et qu'aucun monstre ne me suivait, j'espèrent qu'ils s'en sortiront à 2 contre 3.


Je continuais et vis le Skid, un kalamar et deux krabes étaient en train de le mitrailler, j'esquive de justesse un troisième krabes qui me fonçait dessus. Je me retourne et vois qu'il utilise son laser ventrale pour se propulser, je ne lui laisse pas le temps d'aller s'accrocher sur une paroi que je le détruis avec mes torpilles.

Moi: Et d'un.

Je fonce à nouveau vers le Skid et tire sur le krabe qui était en dessous du Skid, l'autre crustacé tira sur ma navette. J'esquive et lança deux torpilles que le kalamar reçut, le faisant lâcher prise.

Moi: Aelita, bouge!

Ma sœur activa les propulseurs du Skid qui parti en marche arrièrent, faisant basculer le dernier krabe qui y était accroché.

A: Williame.

W: Reçus.

Williame activa la tourelle et tira sur le monstre. Moi, je fonçais sur le kalamar et lui tira deux autres torpilles qui lui rendirent l'âme.

J: <<Aelita, Ulrich et Yumi arrive, Foncer ver le territoire>>.

A: Et le Skid.

J:<<Je vais lui donner de l'énergie en activant les tours de passage, il sera comme neuf>>.

Je vis Ulrich et Yumi arrivé, suivit par la manta et le rekin de tout à l'heure, le kongre à probablement été détruit. Aelita ramène les Navskids et le vaisseau fonça à une vitesse telle que les monstres ne purent le suivre, sans doute grâce au nouvel apport d'énergie.


(Quelques minutes plus tard)


Nous arrivons près du nouveau territoire, Aelita activa la clef numérique et le passage s'ouvrit, nous allions enfin savoir à quoi ressemble ce fameux territoire.



A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?