CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 50 : Retour à la citadelle.

1223 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 10/04/2018 17:03

Retour à la citadelle.

(POV Xana)


Ça est, nous arrivons devant la porte du volcan. Je pilote le Skid, Odd, Williame, Ambre et Brice sont dans les navskids.

Moi: Rotation. Clé numérique enclenchée.

La porte s'ouvre et le Skid passe, je manœuvre jusqu'à atteindre les plateformes. Je dirige le Skid vers le centre du territoire.

Moi: C'est bon Jérémy, tu peux virtualiser Aelita et les autres.

J:<<Bien reçus Xana, débarquez et attendez les>>.

Je fais descendre tous le monde et le reste du groupe arrive par virtualisation.

O: Bon allez, on va tous les exploser aujourd'hui.

Odd est toujours aussi enthousiaste, moi par contre, je suis encore tourmentée par les horribles images de mon cauchemar, Brice le sait, mais il a promit de ne pas le dire aux autres, je ne veux pas les inquiéter d'avantage.

E: On a de la compagnie.

3 mégatancks arrivent et se mettent à nous attaquer.

Y: On a pas de temps, ni de points de vie à perdre avec ces monstres.

U: Yumi a raison, on doit tous être présent pour vaincre Zera.

C'est vrai, ils ont raison, mon frère et ses sbires sont notre priorité. D'autres monstres arrivent déjà en renfort, pas de temps à perdre.

Moi: Écartez-vous!

Je fais apparaître plusieurs rangés de monstres qui mitraillent tous ce qui se trouve devant eux, les monstres adverses sont détruits en partie par l'effet de surprise, nous en profitons pour aller vers la tour. Nous franchissons la plateforme, puis la tour. Le pont menant à la citadelle apparaît, nous le traversons pour nous retrouver devant la grande porte.

O: On passe pas directement sur le toi?

A: Jérémy ne peut rien faire sur ce monde.

Moi: Seule Aelita et moi pouvons voler, sans les véhicules, on a pas le choix, on doit traverser.

Lorsque la porte s'ouvre enfin, nous passons le première salle, le sol de carreaux à disparut et il ne reste qu'un sol blanc. Pas de piège dans le couloir, ni dans aucunes des salles.

O: C'est le jour du grand nettoyage de printemps ou quoi?

U: C'est pas drôle Odd, moi, le sens pas ce calme.

E: ils sont probablement tous sur le toit.

Eloïse a raison, Zera s'amuse avec nous, il a laissé le champs libre pour qu'on soit confient.

Nous passons la dernière salle et arrivons sur le toit.

Z: AH, vous voilà, vous ne vous êtes pas attardé sur le chemin cette fois.

Zera, il nous regarde en souriant, ses 4 soldats à ses côtés.

Moi: Il est temps d'en finir Zera.

Z: Doucement Xana, j'ai d'abord des renforts à appeler.

O: Quoi, t'as pas encore assez de clowns sous tes ordres, t'en as créé un qui est assez intelligent pour voir que tu va perdre.

Ravage grogna, mais Zera fit signe de sa main de ne pas réagir.

Z: Non Odd, pas des nouveaux, je reprends mes anciens combattant.

Moi: Quoi?

Je n'ai pas le temps de réagir, que je suis poussez vers l'arrière, sur Williame, encore le pouvoir de Solan. Odd est prit dans un des filets de Cloé, qui l'envoi sur Yumi, avant de capturer Brice. Zera envoi son bouclier sur Ulrich et Solan renvoi les champs de forces d'Aelita sur elle-même, obligeant ma sœur à s'éloigner pour se mettre à l’abri.

Zera se dirige vers Ambre, elle est comme paralysée.

W: Ambre, non!

Williame essaye d'intervenir mais Ravage se place devant lui et le balaye avec sa queue, droit sur Eloïse, alors qu'elle visait Zera.

Z: Ambre, revient parmi les tiens.

Pour la première fois, Ambre parla sous sa forme numérique, ou plutôt, elle hurla à mort. Zera posa sa main droite sur la tête de mon amie et des donnés s'introduisaient dans son cerveau. Je vis que Nora attrapa Brice par le cou, et le força à la regarder.

Moi, Non, laisse le!

Je fonce vers Nora, mais Ambre se place devant moi, et par la surprise, me frappe violemment et m'envoie plus loin. Je me redresse du mieux que je peux, Ulrich m'aide à me maintenir.

U: Ça va Xana?

Moi: Pas vraiment Ulrich, mais je peux me battre.

Le reste du groupe nous rejoigne et je regarde Zera avec haine, je dois sauver Brice et Ambre.

Z: C'est plus juste comme ça, vous ne trouvé pas? 7 contre 7, que le meilleur camp l'emporte.

Nous foncions vers les zera-guerriers et nos armes s'entrechoquent entre adversaire. Aelita commence un duel aérien contre Nora, le zanbackto de Williame croise la faux d'Ambre, Yumi affronte Solan dans un duel de télékinésie, Odd mitraille de flèches lasers le dôme de Ravage, Eloïse profite de la vitesse de ses patins et de son invisibilité pour éviter les filets et les regards pétrifiants de Cloé, Les katanas d'Ulrich croissent avec l'épée de Brice et j'esquive les vagues déferlantes de mon frère tous en essayant de le blesser avec mes lames.

Z: Tu te bats bien, ma sœur.

Moi: Tais-toi, je te pardonnerais jamais pour avoir infligé à nouveau ton contrôle sur Brice et Ambre.

Z: Ah oui, c'est vrai, si Brice n'est plus là, qui va te tenir compagnie la nuit.

Moi: Tais-toi!!!!

J'essaye de le toucher, mais il esquive et me frappe avec son pied, pour me mettre à terre.

Z: Je ne suis pas satisfait d'avoir repris mes créations.

Ils ramassent mes armes et les faits disparaître. Je me relève péniblement.

Z: Après tous, j'ai perdu Gorhane, il faut bien le remplacer.

J'entends un bruit derrière moi, un son qui a toujours terrifié ma sœur, je tourne la tête derrière moi et je vois la méduse dresser ses tentacules.


(POV Aelita)


Non, derrière Xana, c'est la méduse. Ma sœur, pourquoi ne bouge-t-elle pas ?

Moi: Ne reste pas la Xana.

Je me prends un coup de griffe de Nora, qui me dévirtualise.

N: Toujours regarder son adversaire dans un combat.


(POV Xana)


Malgré l’avertissement d'Aelita, je ne peux pas bouger, pourquoi?

Z: Dommage, tu as oubliée que je ne joue jamais loyalement, tu pensais que mes soldats ne se battaient que contre une personne.

Ça est, je comprends, Cloé faisait semblant de se battre contre Eloïse, sa vrai cible c'était moi.

La méduse me prend dans ses tentacules, j'entends Yumi se faire dévirtualiser, Ulrich tentant de venir me sauver, Odd tirer, Williame disant à Ambre qu'il tentera tous pour la ramener, puis, plus rien, le vide.


(Plus tard, Terre, lieu inconnu, POV Zera)


Nous avons vaincus les lyoko-guerriers, maintenant, j'ai le temps pour poursuivre mon plant.

...: Zera?

Je me retourne, Nora.

Moi: Qui a-t-il Nora?

N: Elle se réveillée.

Je sorts de la pièce où j'étais ouvre une autre porte, ma chère sœur.

Z: Alors Xana, tu as bien dormis?

Ma sœur ne répondit rien, elle me regarda juste avec ses yeux, ses yeux de couleurs différents, l'un d'eux était resté violet, mais l'autre, avant vert, était d'un rouge écarlate comme les miens.

Z: Bienvenue parmi nous.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?