Mondes des contes

Chapitre 33 : Et si...

2521 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2018 18:31

Shain et les autres furent assis autour du feu tandis que moi, je dormais profondément au côté de Wolfy. Catlin me regarda pendant quelques secondes avant de se mettre à sourire et de contempler à nouveau le feu…

-Vous savez…si Ruby n’était pas partit de sa ville pour rechercher l’assassin de ses parents, nous nous serions jamais rencontrés. Dit-elle.

-En y repensant, c’est vrai que tu as raison. Rajouta Eliz en me regardant.

-Je me demande ce qu’aurais été notre vie si nous serions jamais rencontré. Se demanda Ren. Mieux vaut ne pas y penser, même si cela m’intrigue.

-Je pense que Catlin et moi, nous sommes destinés à nous rencontrer. Ruby a juste accélérer notre rencontre. Dit Zen en la prenant dans ses bras.

-Vraiment ?! Dit Eliz en prenant Catlin dans ses bras à son tour. Je ne pense pas. Je suis sûre du contraire.

Voyant cela, Oscar se mit à rire nerveusement tout en se posant lui aussi la question et en se demandant s’il serait toujours dans le monde du pays imaginaire à l’heure qu’il est.

-Il se fait tard. Dit Shain en souriant. Nous ferions mieux de nous reposer aussi.

Le lendemain, j’ouvris doucement les yeux quand je vis par surprise la maison de ma grand-mère à quelques mètres de nous tous. « Qu’est ce que ça veut dire ?! » Me demandai-je en passant mes mains dans mes cheveux. « Nous n’étions pas là…nous étions dans la forêt enchantée. Est-ce que l’un d’entre eux aurait-il fait un vœu ? Je leur ai pourtant dit de ne rien souhaiter ! ». Je les regardai dormir avec un regard brulant de haine avant de me mettre à hurler en leur disant de se réveiller.

-Pourquoi tu hurle ? Me demanda Zen en se relevant brusquement.

-Pourquoi…Je…Hurle… ? Répétai-je en m’avançant vers lui afin de l’agripper à son col. Regarde autour de toi ! Nous ne sommes plus dans la forêt enchantée ! Qui est l’imbécile qui a fait un souhait ?!

-Un souhait ? Répéta Catlin en s’étirant. Que veux-tu dire par là ?

-La nuit dernière je vous ai demandé de ne pas faire de souhait…Est-ce que vous m’avez écouté ? Répondis-je en relâchant Zen. Si vous faite un vœu celui-ci sera exaucé grâce à la forêt enchantée.

-Ce n’est pas comme si nous en avons fait un…Rétorqua Ren. On s’est juste demandé ce que serait notre vie si nous ne t’avions pas rencontré.

-Je ne sais pas ce qu’il se serait passé mais je sais exactement ce qu’il va vous arriver maintenant !

-Impressionnant tu ferais presque peur avec ton regard. Dit Eliz. Au fait, où sommes nous ?

-C’est la maison de ma grand-mère. Répondis-je en soupirant. Nous ne pouvons pas rester ici, nous devons trouver un moyen de partir et de retourner à la forêt enchantée.

-Ne t’inquiète pas. Dit Shain en me prenant la main pour me calmer. Nous trouverons un moyen. Nous trouvons toujours.

Je ne sus pourquoi mais je n’arrivai plus à être furieuse contre eux. Ce fut comme-ci la chaleur de Shain me calma…Sarah et Oscar se levèrent à leur tour et furent surpris de voir une personne derrière moi. Montrant du doigt, je regardai dans la direction qu’ils montrèrent lorsque je fus une nouvelle fois surprise…

Ce fut moi…cependant, je fus enceinte. « Mais qu’est ce que ça veut dire ?!! » Pensai-je en me retournant. « Ne me dites pas que c’est à cause du vœu ?!! ».

-Excusez-moi ? J’ai entendu crier…Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-elle.

-Oui tout va bien…Répondit Ren en faisant un petit sourire nerveux en ne comprenant pas ce qu’il se passa.

-Vraiment ? Tant mieux alors. Dit-elle en souriant. Si vous voulez, vous pouvez venir à l’intérieur de ma maison. Je serais ravie d’accueillir des voyageurs. Je vous ferez du thé.

-Du thé ?! J’en suis ! S’exclama Eliz.

A l’intérieur de sa demeure, nous fûmes assis autour de la table de la cuisine. « C’est pas vrai ! Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi nous sommes ici ?!!! » Pensai-je… « Et comment se fait-il que je sois enceinte ? Et l’aire aussi joyeuse ? C’est ce qu’il se serait passé si je n’avais pas été à la recherche de l’assassin ? »…Elle s’éloigna un moment de nous…

-C’est la première fois que je vois le sourire de Ruby. Dit Catlin en remuant la culière.

-Ce n’est pas vrai…Je souris parfois !

-Non, jamais. Je pensais même que tu en étais incapable. Rajouta Eliz.

-De toute manière, nous ne pouvons pas rester ici. Répondis-je. Je ne pourrais pas me cacher indéfiniment sous ma capuche. Nous ferions mieux de rentrer.

-Pourquoi tu ne souris jamais ? Me demanda Sarah à son tour.

Je me mis à soupirer…

-C’est vrai, tu as d’ailleurs un magnifique sourire. Dit Oscar à son tour en souriant.

-Moi, je me pose plutôt la question qui est le père de l’enfant que tu porte. Dit Ren.

-C’est vrai, qui est l’homme qui peut te supporter ? Dit Zen en riant.

-Je…

A peine avoir prononcé un mot, Ruby revint vers nous…

-Mon mari vient de rentrer. Dit-elle en souriant avant de s’adresser à lui. Will, nous avons des invités.

-Will ?! Dirent Eliz et Catlin en même temps tandis que Shain fronça les sourcils.

-Vous le connaissez ? Demanda-t-elle.

-Non. C’est juste qu’un de nos amis à le même prénom. Dit Catlin en souriant nerveusement.

Je me mis à soupirer avant de diriger mon regard sur une photo qui attira mon attention. « La photo de mes parents…D’ailleurs pourquoi cette Ruby n’est-elle pas partie ? Pourquoi est-elle restée ? N’avait-elle pas de la haine envers cette personne ? Cet assassin ? » Me demandai-je tout en me levant…

-Nous sommes navrées d’avoir abusé de votre hospitalité mais nous ferions mieux de partir. Dis-je.

Je m’apprêtai à sortir de la maison quand soudainement, je fus prise de vertige. Agenouillée, je me tins la tête… « J’avais oublié…il y a une conséquence à faire un vœu… » Pensai-je en me levant à nouveau en m’aidant du mur…Cependant, ma vision se troubla. Tombant dans les bras de Shain, je me mis ma main devant mon visage…

-J’avais oublié…Susurrai-je. Je dois vous le dire…

Dehors, assise sur un rocher, je me tins toujours le visage…

-Qu’est ce que tu devais nous dire ? Me demanda Zen.

-Le souhait que vous avez fait la nuit dernière…Ce n’est pas seulement le fait de savoir ce qu’il se serait passé si je n’étais pas partie à la recherche de l’assassin…mais aussi le fait que nous allons tous disparaitre. Leur dis-je.

-Disparaitre ?! Que veux-tu dire par là ?! Me demanda Sarah en étant surprise.

-Si nous ne trouvons pas un moyen de rentrer chez nous alors nous disparaitrons. Tous ce que nous aurons vécu jusqu’à présent seront effacés de notre mémoire et nous reprendrons le cours de notre histoire avec nos « nous » d’ici…Répondis-je. C’est pour cela que je vous ai demandé de ne pas faire de souhait ! Mais on ne m’écoute jamais, de toute manière !

-Comment sais-tu cela ? Me demanda Oscar à son tour.

-J’ai fait des recherches avant de partir à la recherche de l’assassin. Je me suis renseignée sur tous les endroits dangereux ou possibles de l’être.

-Il est hors de question que je disparais sans avoir épousé ma Catlin. Répondit Zen en la prenant dans ses bras.

-Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas ta Catlin ! S’exclama Eliz en le frappant.

-Si vous ne voulez pas disparaitre, alors trouvez un moyen de retourner dans notre monde !! M’écriai-je en les regardant avec un regard noir.

Lorsqu’ils furent dispersés en trois groupes dont deux qui se disputèrent pour avoir Catlin. Shain se posa contre l’arbre se trouvant à mes côtés…

-Tu as épousé ce Will…Dit-il en croisant les bras.

-Quoi ? Oui mais non ! Je ne l’ai pas épousé !

-Peut-être mais tu aurais été une femme heureuse si tu l’avais fait et si tu avais laissé tomber l’idée d’aller à la recherche de cet assassin. Cela n’aurait été pas plus mal, tu n’aurais jamais reçu ces lettres de morts.

-Mais je n’aurais jamais rencontré Wolfy, ni même Catlin, Eliz, Ren…Ni toi. Lui dis-je en cachant mon visage sous ma capuche. C’est vrai…je ne souris jamais mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas heureuse que vous soyez avec moi…au contraire. Tu peux rire, si tu veux mais…

Il se mit à sourire…

-Pourquoi devrais-je rire ? Je trouve ça adorable, venant de toi. Dit-il en s’approchant de moi afin d’enlever ma capuche. Je crois que je peux faire une exception…

-Comment… ?

Tendrement il m’embrassa sur les lèvres. Je fus surprise pendant quelques secondes puis mes yeux se fermèrent lentement…Au bout de quelques secondes il retira ses lèvres des miennes en souriant. Quand subitement nous entendîmes un bruit, ce fut Ruby…

Pendant ce temps, assis près d’un ruisseau. Catlin et les autres se reposèrent…

-« Si vous ne voulez pas disparaitre, alors trouvez un moyen de retourner dans notre monde !! ». Elle est bien marrante, comment chercher si nous ne savons pas ce que nous devons trouver ? Dit Eliz.

-Mais Ruby à raison…Rajouta Oscar. Vous voulez tout oublier ? Ren c’est à grâce à elle que tu as pus épouser Sarah. Quand à toi Zen si elle n’était jamais partie, tu n’aurais jamais rencontré Catlin. Et moi, je serais certainement encore dans le monde du pays imaginaire à chercher une solution pour sortir de là. Et je n’aurais d’ailleurs jamais connue la femme de ma vie, Eliz.

Ils se regardèrent entre eux…

-Tu as certainement raison mais on ne s’est toujours pas ce que nous devons chercher. Dit Catlin.

-C’était un beau discours. Dit Ren en posant sa main sur l’épaule d’Oscar.

-Il…Il n’a servit à rien…Dit Oscar en ayant les larmes aux yeux.

Ruby nous regarda pendant quelques secondes avant de sourire. « Est-ce qu’elle aurait entendu notre conversation ? » Me demandai-je… « Mince mon visage !! ». J’allais remettre ma capuche quand elle m’en empêcha…

-Ce n’est plus la peine de te cacher…je sais qui tu es. Tu es…moi. C’est étrange de dire ça…Dit-elle en souriant nerveusement. Mais comment cela se fait-il ?

Shain et moi, lui expliquâmes la situation puisque maintenant ce fut trop tard…

-Je vois. La forêt enchantée…Alors si j’ai bien compris tu es la « moi » qui es partit à la recherche de l’assassin de mes…enfin de nos parents.

-C’est exact. J’ai d’ailleurs une question, pourquoi tu n’es pas partie à sa recherche ?

-Will m’a convaincu de rester avec lui. Il m’a dit qu’il me comblera de bonheur, que je serais heureuse. Que je ne serais plus jamais triste. Dit-elle. Et il a réussi…nous allons bientôt avoir notre tout premier enfant.

-Tu n’es pas curieuse de savoir pourquoi cet assassin à fait ça ? Lui demandai-je.

-Je me pose effectivement la question. Mais en y repensant la blessure s’ouvre et je ne veux pas non plus faire souffrir Will. Dit-elle en caressant Wolfy.

-Mais…M’apprêtai-je à dire quelque chose quand Shain mit sa main sur mes lèvres.

-Tu poses vraiment beaucoup de question. Dit-il en soupirant.

-Ce n’est rien. Dit-elle en riant. Je suis moi aussi curieuse mais je doute que vous avez le temps. Mais je suis certaine d’une chose c’est que tu peux compter sur tes amis. D’ailleurs je pense que je peux vous aider à rentrer chez vous.

-Vraiment ?! Dis-je en retirant la main de Shain.

-Oui, ma grand-mère possédait une plante appartenue à la forêt enchantée. Je pense que si vous faites le vœu de revenir où vous voulez cela pourrait marcher. Je vais allée la chercher. Dit-elle en partant.

-D’accord, je vais aller chercher les autres. Dis-je en me relevant mais à peine avoir été debout mes jambes se mirent à flageoler.

-Je vais y aller quand à toi, reste ici avec Wolfy. Dit Shain en m’aidant à m’asseoir pour ensuite partir.

Un peu plus tard, Ruby m’apporta la plante de ma grand-mère enfin…de notre grand-mère pour ensuite rejoindre Will. Au même moment Sarah et les autres arrivèrent…

-Tu as donc trouvé un moyen de nous faire rentrer. Dit Eliz. C’est impressionnant venant de toi.

-Merci…Dis-je en fronçant les sourcils. Nous n’avons le droit qu’à un seul vœu et nous devons retourner à la forêt enchantée. Et pas autre chose !

-Ça va…on a comprit ! S’exclamèrent-ils en même temps.

Nous posèrent chacun une main sur la plante avant de disparaitre dans un anneau de lumière. Brusquement je me réveillai et je vis que nous fûmes tous dans la forêt enchantée… « Et si tous ce que nous avons vécu n’était qu’un simple rêve ? » Me demandai-je. « Non…C’était réelle enfin je crois…Enfin…il est temps pour nous de continuer notre route ! ».

Dans l’autre dimension…Ruby regarda devant elle tout en étant caressé par la brise lorsque Will l’eut rejoint.

-Dis-moi. Regrettes-tu de ne pas être partit à la recherche de cet assassin ? De m’avoir épousé ? Lui demanda-t-il.

-Non ! Jamais ! Je ne regrette rien. Dit-elle en se blottissant dans ses bras. Je t’aime, Will et je suis heureuse d’être à tes côtés pour toujours. Nous aurons une merveilleuse famille. J’ai choisi de ne pas partir parce que je savais que tu serais avec moi pour surmonter ce moment difficile.

En souriant, il la serra dans ses bras.

-Je t’aime, aussi Ruby. Dit-il en l’embrassant sur son front.

*


Laisser un commentaire ?