Mondes des contes

Chapitre 34 : Amis d'enfance

1258 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2018 18:32

Arrivés à une nouvelle ville, nous fûmes tous fatigués par le voyage. « Enfin…je ne pensais pas penser cela un jour alors que d’habitude c’est Catlin qui le dit mais je n’en peux plus, je dois me reposer. Je ne suis pas mécontente d’être arrivée. » Pensai-je avant d’entendre une personne m’interpeller. Je fus alors surprise…

-Will ? Brus ? Et…

-Ne me dis pas que tu m’as oublié ? Dit-il en s’avançant vers moi. Quand nous étions enfant, tu ne me quittais jamais.

-Hank…Dis-je. Cela fait longtemps...La dernière fois c’était le jour de ton départ.

-C’est exact. Répondit-il en me caressant délicatement les cheveux.

Shain furieux de voir cela, il m’attira vers lui en posant sa main sur ma hanche…Will s’apprêta à dire quelque chose mais il s’arrêta en voyant le regard de ce dernier.

-Je vais faire les présentations pour le nouveau puisque notre chère Ruby, nous a oubliés. Dit Catlin en posant sa main sur mon épaule. Alors je suis Catlin, connue sous le nom de Cendrillon. Voici Eliz alias Blanche-Neige, Ren connue aussi sous le nom d’Aladin. Sa femme, Sarah ainsi que Zen et Oscar. Bien entendu, cet homme charmant en train de te fusiller du regard est Shain, le « grand méchant loup » de l’histoire du petit chaperon rouge. J’oubliais ils sont fiancés.

-Fiancés ?! S’exclama Will. Impossible, elle est fiancée avec moi depuis que nous sommes enfants !

-C’est vrai ? Demanda confirmation Hank en souriant. Parce que Ruby est aussi fiancée avec moi.

Zen et les autres furent surpris…

-C’est devenu, très intéressant. Dit Eliz en souriant. Je ne pensais pas que tu étais aussi gourmande.

-Mais non ! Je ne suis pas fiancée…

-Tu ne t’en souviens pas ? Me demanda Hank. Avant mon départ, tu m’as dit que tu m’aimais et que tu voulais te marier avec moi.

-Je ne m’en souviens pas ! Répondis-je en ayant tout les regards posés sur moi. Je me rappelle juste que tu étais mon premier amour !

A nouveau, Oscar et les autres furent surprit…

-Nous sommes d’accord tous les deux pour une fois. Dit Zen à Eliz. Cela devient vraiment intéressant.

-Qui a dit que tu pouvais m’adresser la parole ? Lui demanda-t-elle en le regardant de la tête au pied.

-Que… ! Pour une fois que je suis avec toi ! Dit-il en tournant la tête.

Catlin et Eliz se regardèrent avec un regard complice…

-Et nous avons à notre gauche, Shain en train d’assassiner les deux autres prétendants du petit chaperon rouge à l’aide de son regard. S’exclama Catlin. Heureusement pour eux que ce ne sont pas des armes. Qu’en est-il de la droite ?

-Je vois une légère baisse de tension venant de l’ami d’enfance Will. Rectification, il est en train de perdre tous ses moyens face à ce regard. Dit Eliz.

-Laisse-moi tranquille ! S’exclama Will à son tour.

-Quand à ce nouveau prénommé Hank, il a l’air de tenir le coup. Il sourit même ! C’est incroyable ! Rajouta Eliz.

Sarah, Oscar, Ren et Zen quand à eux furent des spectateurs…

-Qu’est ce qu’on doit faire dans ces moments ? Demanda Oscar en souriant nerveusement.

-Je pense qu’il faudrait mieux attendre. Répondit Sarah. Il ne faudrait mieux pas intervenir.

-En tout cas, Eliz et Catlin s’amusent de la situation. Rajouta Ren.

-Il faut bien l’avouer. C’est plutôt marrant. Dit Zen.

-Que vas donc faire notre chère Ruby ? Dit Catlin en se tournant vers moi.

Sans un mot je la fusillai du regard afin de lui faire comprendre de me laisser en paix…Quand soudainement Hank me prit tendrement les mains…

-Ce n’est pas très grave que tu ne t’en souviens. Dit-il en souriant. Mais je veux honorer cette promesse. Je dois pour le moment m’occuper de mon auberge. Si tu veux je peux loger tes amis et toi pendant quelques jours si tu le souhaite, j’ai des sources d’eaux chaudes. Cela vous permettra de vous détendre.

-Merci mais…Je…Essayai-je de dire quelque chose quand il posa ses lèvres contre les miennes.

Shain étant encore plus furieux, son regard apparaissait flamboyant et ses crocs commencèrent à sortir de ses lèvres. Lorsqu’il s’apprêta à agripper Hank, Oscar et Ren se précipitèrent vers lui afin de lui en empêcher.

Will fut dans le même état que Shain mais Brus fut alors de même. Il le retint.

Etant embarrassée par ce que Hank vient de faire, je le repoussai…

-Qu’est ce qu’il te prend ? Lui demandai-je.

-Tu n’as pas apprécié ? Me demanda-t-il. Je dois te laisser. A plus tard, ma chère Ruby.

Partit avec Will et Brus. Shain s’extirpa de l’emprise de Ren et d’Oscar…

-Comme ça, c’était ton premier amour ?! Me demanda Shain en croisant les bras.

-Oui et alors ? Lui demandai-je à mon tour en croisant les bras. Ce n’est qu’un premier amour, tout le monde en avait un. Et puis cela n’a pas duré, les premiers amours ne durent jamais.

-« Ne durent jamais ? » Répéta Shain en fronçant les sourcils. Je te prouverais le contraire !

-Le contraire ?

-Oui. Tu es la première personne dont je suis tombé amoureux. Et tu seras aussi la dernière. De plus contrairement à ce que tu pense, ce Hank ne pense décidément pas la même chose que toi. Il veut te faire sienne. Et je ne le laisserais pas faire : Tu es ma fiancée. Répondit-il.

Je fus surprise par ses paroles avant de froncer les sourcils tout en serrant mes poings…

-Ta fiancée ?! Répétai-je. Je ne me rappelle pas d’avoir accepté ! Je ne suis la fiancée de personne ! Je t’ai même dit que je refusais !

-Et je t’ai dit que je n’abonnerais pas ?! Que tu le veuille ou non, ton cœur m’appartiendra !

-Ce n’est pas à toi d’en décider !! M’écriai-je.

Nous nous regardâmes furieusement sans un mot…

-Ils ont déjà leur première dispute alors qu’ils ne sont pas encore mariés. Dit Sarah en souriant. Leur vie ensemble sera très mouvementé, ça promet.

-Je ne crois pas que c’est ce genre de commentaire qu’ils aimeraient entendre maintenant. Dit Ren en souriant nerveusement.

-Puisque c’est comme ça, je ne t’adresserais plus la parole !! Dis-je en même temps que Shain avant de nous retourner.

Je commençai à partir quand Catlin m’interrompu en m’interpelant.

-Ruby ! Où comptes-tu aller ? Me demanda-t-elle.

-A l’auberge de Hank ! Répondis-je en me tournant vers elle. Il nous a gentiment proposé de passer la nuit chez lui et de nous détendre. Je crois que cela nous sera tous bénéfique.

En disant cela, je regardai pendant quelques secondes Shain avant de partir en direction de l’auberge.

*


Laisser un commentaire ?