Mondes des contes

Chapitre 35 : Tous à l'auberge

2357 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2018 18:33

A l’entrée de l’auberge je vis, Hank nous accueillir avec un large sourire. Il nous montra ensuite nos chambres où nous fûmes séparés en deux groupes : un côté les hommes et de l’autre côté les femmes.

A l’intérieur de celle-ci, Sarah, Eliz et Catlin me regardèrent avec un regard voulant dire qu’elles voulurent des explications.

-Qu’est ce qu’il y a ? Leur demandai-je.

-Rien…Rien du tout. Dirent-elles en même temps en s’éloignant de moi.

-Je sais très bien ce que vous pensez ! Dis-je en ouvrant à nouveau la porte. Je vais faire un tour !

-Mais nous n’avons rien dit. Dit Catlin en soupirant. Bien, allons profiter de ces sources d’eaux chaudes.

Enervée, je marchai d’un pas décidé dans un couloir qui m’eut tout à fait inconnu. « Pourquoi j’ai l’impression qu’elles me reproche tout ? » Me demandai-je en m’arrêtant. « Est-ce que j’ai été un peu trop dur ? Non ! Je ne suis pas un objet ! ». Au moment où je m’apprêtai à continuer, j’entendis la voix de Will à l’intersection du couloir qui fut accompagné de Brus et de Hank.

Sans savoir pourquoi, je me cachai afin d’écouter leur conversation… « Pourquoi je me cache ? Ce sont mes amis, c’est absurde… » Pensai-je…

-Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Demanda Will en étant furieux. Pourquoi tu n’as pas dit que tu étais fiancée avec Ruby ?

-Calme-toi, Will. Dit Brus.

-Parce que je savais que tu te serais mit dans tous tes états, comme maintenant. Répondit Hank calmement.

-Et tu l’as embrassé !! Tu crois que je vais te laisser faire ?! S’exclama Will en l’agrippant à son col.

-Calme-toi. Dit Hank en retirant les mains de Will. Je ne suis pas le seul, Brus à également des sentiments pour elle.

-Quoi ?! Dit Will en se tournant vers Brus. Je croyais que tu aimerais toujours ta femme…

-Je l’aime. Mais mon fils à besoin d’une mère et je pensais que Ruby…en plus depuis que je l’ai revue je pense à elle.

-Non mais tu es sérieux ?!! Demanda Will.

« Je crois que je ferais mieux de m’éclipser…Je ne peux pas en entendre d’avantage. Je commence à avoir mal à la tête ! » Pensai-je en partant. « Je vais aller aux sources d’eaux chaudes pour me calmer… » Mais lorsque je m’apprêtai à le faire, j’entendis quelque chose qui arrêta mon élan…

-Si vous commencez à me cacher ça, je ne suis pas sûr de continuer à vous suivre ! Dit Will.

-Voyons, nous ne faisons que commencer. Tu ne peux pas nous laisser tomber maintenant. Répondit Hank.

-C’est juste que…je commence à ne plus vraiment apprécié ce que nous sommes en train de faire. A vrai dire…je n’ai jamais aimé ça. Répondit Will.

« Mais de quoi parlent-ils ? Si je le savais ce serait beaucoup plus simple…Mais en tout cas je suis sûre d’une chose : c’est quelque chose d’important. » Pensai-je avant de remarquer Wolfy en train de grogner sur eux…

-Tiens…n’est ce pas le loup qui était en compagnie de notre chère Ruby ? Demanda Hank. Tu ferais mieux de ne pas me regarder ainsi !

-Que comptes-tu faire ? Lui demanda Brus.

-Ce loup à besoin d’une correction. Dit Hank en sortant le fouet qui fut accroché à sa ceinture. Je vais lui apprendre.

Il brandit ce dernier et au moment où celui-ci s’apprêta à toucher Wolfy, je m’interposai. En protégeant Wolfy la lanière du fouet s’enroula autour de mon poignet.

-Je t’interdis de lui faire du mal !! M’écriai-je en fronçant les sourcils. Wolfy n’est peut-être qu’un simple animal pour toi mais pour moi, il est bien plus que ça !! Il fait partit de ma famille ! Et je ne te laisserais pas le toucher !!

-Ta famille ? Répéta Hank en esquissant un petit sourire tout en rangeant son fouet. Très bien, je ne lui ferais rien. Je te pris de m’excuser, Ruby. Allons-y, Brus, Will.

Brus et Hank partirent les premiers tandis que Will s’avança vers moi…

-Ruby…J’aurais du faire quelque chose quand il s’apprêtait à faire du mal à Wolfy. Dit-il en détournant son regard du mien. De plus tu es maintenant blessée à ton poignet…

-Ce n’est rien. Lui répondis-je. Je veux que désormais vous restiez loin de moi ! Pareillement pour Wolfy et pour mes amis ! Nous partirons dés l’aube !

-Je comprends. Dit-il en souriant. Mais Ruby, sois prudente. Je m’en voudrais s’il t’arrivait quoi que ce soit. Je ferais tout pour te protéger.

Dés que ces paroles furent prononcées, il me prit tendrement dans ses bras. Comme s’il fut en train de me dire que nous nous reverrons peut-être plus jamais, en tout cas pas dans ce genre de circonstance. Envahie par sa douce chaleur, mes mains s’agrippèrent à ses vêtements. Faisant ainsi durer un peu plus longtemps cette étreinte.

De nouveau il me regarda…

-Je dois aller les rejoindre. Dit-il avant de sortir dans l’une des poches une photo. Tiens garde-la pour moi.

-Mais pourquoi ?

-J’ai juste envie que tu la garde. Je t’en pris. Dit-il à nouveau en souriant. Je chéris cette photo plus que tout au monde. En la regardant je me rappel de bons souvenirs avec Brus et toi. Je dois maintenant y aller. Sois prudente.

-Oui, toi aussi. Lui dis-je en le regardant partir pour ensuite diriger mon regard sur la photo.

« Je me rappelle de ce jour, nous étions tous les trois, Brus, Will et moi-même en train de nous amuser dans un champ remplit de fleurs et ma mère nous avait prise en photo. » Pensai-je à nouveau… « Mais je croyais que cette photo était perdue ? L’aurait-il gardé depuis tout ce temps ? »

Subitement, alors que je fus perdue dans mes pensées, je sentis la langue de Wolfy en train de me lécher le poignet blessé. Agenouillée face à lui, je le pris dans mes bras…

-Je vais bien. Lui dis-je. Ce n’est pas de ta faute. Je ne laisserais personne te faire du mal, en aucun cas. Nous serons ensemble pour toujours. Viens allons rejoindre, Catlin et les autres. Elles sont certainement aux sources d’eaux chaudes.

Pendant ce temps Eliz, Catlin et Sarah se détendirent dans les sources d’eaux chaudes…

-Je me sens revivre. Dit Catlin. C’est un vrai paradis. Je ne sentais plus mes jambes à force de marcher et là j’ai l’impression qu’elles renaissent…

-Je pense que cela nous fait du bien à toute les trois. Dit Sarah. Mais au fait pourquoi sommes-nous toujours obligés de marcher ? Il y a plusieurs moyens de transports comme…le cheval, le bateau ou encore le carrosse.

Catlin et Eliz se regardèrent…

-Nous avons déjà essayé. Dit Catlin.

-Nous sommes déjà montés sur un bateau et Ruby avait été malade. Et bien entendu elle ne veut plus y remonter. Pour le cheval ou encore le carrosse, elle ne veut pas utiliser l’argent pour des choses futiles. L’argent nous sert qu’à nous provisionnés. Expliqua Eliz.

-Je site : « Nous sommes faits avec des jambes. Pourquoi devoir gaspiller de l’argent alors que nous sommes capables de marcher ?! » C’est ce que notre chère Ruby, nous avais dit au tout début. Tu t’en souviens, Eliz ? Demanda Catlin.

-Si je m’en souviens ? Je l’ai attaché à un arbre tellement j’étais furieuse par rapport à la façon dont elle nous avait parlé.

Catlin se mit à rire…

-Oui c’est vrai. Tu l’avais laissé plus d’une heure. C’était le bon vieux temps.

 -La pauvre…Susurra Sarah en souriant nerveusement.

-Non !! M’écriai-je. Je peux me déshabiller toute seule !!!! Lâchez-moi !!!

-Tiens. Je me demande qui peut bien crier comme ça. Se demanda Eliz en souriant.

Poussée à l’intérieur des sources d’eaux chaudes, je me mis à genoux… « Pourquoi ces femmes m’ont-elles déshabillé ? Je pouvais très bien le faire toute seule !! » Pensai-je avant de remarqué Wolfy me lécher la joue.

-Je vais bien. Lui dis-je en le caressant.

Assise au côté de Sarah dans la source, Wolfy s’allongea vers le bord tout en baillant…

-Tu es blessée ! S’exclama Sarah en me prenant le poignet. Comment t’es-tu fait cela ?

-Ce n’est rien…Juste une égratignure. Répondis-je en me rappelant de ce qu’il vint de se passer.

-Et cette cicatrice ?! Me demanda Sarah en me montrant du doigt mon épaule. Ne t’ai-je pas dit de prendre soin de ton corps ?!

-Celle-ci c’est encore un ours qui m’a attaqué, peu de temps après que je sois partie de mon village. Répondis-je.

-Un ours ?! S’écria-t-elle en me secouant. Je t’en pris Ruby arrête de faire comme ci c’était naturel de se faire attaquer par eux.

-Pardon, pardon. Je ne le dirais plus.

-Et tu as intérêt à faire attention à ton corps à partir de maintenant ! S’énerva Sarah.

-Quoi que tu dises, elle ne t’écoutera pas ! Elle est égoïste et têtue en même temps. Rétorqua Eliz en souriant.

-Allons, prenant du bon temps. Nous sommes venues pour se reposer. Dit Catlin.

-D’ailleurs nous partirons dés demain matin, à l’aube. Leur dis-je.

-Quoi ?! Si tôt ?! Mais pourquoi ?! Je voulais rester encore un peu ! S’écria Catlin en étant surprise. Tu peux me dire pourquoi c’est toujours toi qui décide ?!!

Du côté des garçons, Zen essaya de regarder Catlin à travers le mur en bois tandis que Ren, Oscar et Shain le regardèrent avant de soupirer.

-Ma Catlin, je suis impatient de voir ce corps dont je rêve tant. Dit Zen en cherchant une faille.

-Dit moi, Shain. Dit Oscar. Tu as eu une violente dispute tout à l’heure avec Ruby.

-J’en suis bien conscient. Répondit-il en soupirant. J’ai l’impression qu’elle ne comprend pas mes sentiments.

-Je ne pense pas. Rajouta Ren en se relaxant. Je pense qu’elle ne sait pas encore où en sont les siens. Et elle doit faire le choix entre Will, Hank son premier amour et toi. Son cœur à dû être chambouler par leur arriver. Elle s’était rapprochée de toi…

-Elle aurait encore des sentiments pour lui ?! S’énerva Shain en fronçant les sourcils.

-Si tu veux savoir, tu devrais lui demander. Dit Ren. Il manquerait plus qu’une délicieuse viande accompagnée d’un bon verre d’alcool.

Shain se tourna vers Oscar…

-Toi ! Dit Shain en faisant un regard noir. Tu lui demanderas !

-Mais pourquoi moi… ? Lui demanda Oscar en reculant tout en étant intimidé.

-Tu as l’air de bien t’entendre avec elle. Lorsque je suis revenu après quelques jours d’absence, je vous ai trouvé étrangement proche tous les deux. Dit-il en croisant les bras. Si je demande à Zen, il lui fera encore une remarque quand à Ren, Sarah pensera qu’il y a quelque chose entre eux.

-Pourquoi tu ne vas pas lui demander directement… ?

-Comment le pourrais-je après la dispute que nous avons eut ? Lui demanda-t-il.

-Oh ! S’écria Zen. Je viens d’apercevoir Ruby ! Juste un petit peu et je pourrais apercevoir Catlin avec son corps de rêve. Pauvre Ruby, elle n’a pas grand chose en poitrine…

Shain entendant cela, se leva afin de se diriger vers lui…

-Répète un peu pour voir ?! Dit Shain en posant sa main sur l’épaule de Zen.

-J’ai dit que Ruby n’avait rien en poitrine…Dit-il en souriant et en se retournant vers Shain.

Voyant le regard de Shain, il regretta amèrement ce qu’il vint de dire…Lorsque nous fûmes sorties de cette source, des femmes nous habillèrent de leur vêtement traditionnel. Ne voulant pas qu’elle me touche, j’essayai de les repousser mais en vain…Vêtue et coiffée par elle, je m’apprêtai à sortir quand l’une d’entre elles m’interpella. Cette dernière me tendit une enveloppe signée par H. « Encore ? Ces derniers temps j’ai l’impression qu’il m’écrit beaucoup plus souvent que d’habitude. Mais cela voudrait dire qu’il est ici ?! » Pensai-je en la prenant…

-Qui est la personne qui vous a remis cette lettre ?! Demandai-je à cette femme. Cela fait combien de temps ?!

-Je ne sais pas elle portait une cape à capuche. Il m’était impossible de voir son visage. Je ne serais vous dire si c’est un homme ou une femme. M’expliqua-t-elle. Et elle m’a été remise peu de temps avant votre entrée dans la source.

« Ce n’est pas vrai !! Je l’ai manqué de peu !! Si seulement je n’étais pas allé dans la source. Je dois le dire à Shain ! » Me dis-je en commençant à partir… « Mais est ce qu’il voudra bien m’écouter ? Nous avons eu une forte dispute tout à l’heure…Mais je lui ai promis ! Et je respecte mes promesses ! Qu’importe ce qu’il me dira ! »

*


Laisser un commentaire ?