Mondes des contes

Chapitre 36 : Fête d'anniversaire

2283 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2018 18:34

Assise au côté de Wolfy, je le caressai tout en regardant les étoiles briller dans le ciel. « Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps de regarder les étoiles » Pensai-je avant de regarder la lettre… « Il faut que j’en parle à Shain mais en même temps…je n’ai pas envie que nous nous disputions à nouveau. »

En soupirant je pris Wolfy dans les bras…

-Tu ne me quitteras jamais, n’est ce pas ? Lui demandai-je.

Soudainement j’entendis du bruit, rangeant rapidement la lettre, je me tournai vers celui-ci. Je vis alors Oscar…

-Bonsoir, Ruby. Dit-il en souriant nerveusement. Puis-je me joindre à toi ?

-Je t’en pris. Lui dis-je en regardant à nouveau le ciel.

Pendant quelques secondes, un silence ce fut…

-C’est une belle soirée, n’est ce pas ? Me demanda-t-il avant de susurrer. Comment suis-je sensé demandé ça ? Je n’arrive déjà pas à aligné deux mots correctement avec Eliz alors ça…Pourquoi suis-je obligé de faire ça…

-Oscar.

-Oui ?! Dit-il en sursautant.

-Que veux-tu me demander ? Tu es bien là pour me demander quelque chose, non ? Lui demandai-je en le regardant. Sinon, tu ne seras pas là avec nous.

Wolfy se mit à bailler tout en posant sa tête sur mes genoux.

-C’est exact. J’ai une question…Es-tu amoureuse d’une personne ? Me demanda-t-il en étant gêné.

Surprise de sa question, mon visage devint écarlate…

-Pour-Pourquoi tu me poses cette question soudaine ?! Lui demandai-je à mon tour.

-Ta réaction en dit long. Dit-il en souriant. Veux-tu en parler ?

-Il n’y a rien à dire. Répondis-je. C’est juste que je ne sais, pas encore ce que je ressens véritablement pour lui. Mes sentiments et mon cœur sont troublés.

-Je peux savoir qui est cette personne ? Me demanda-t-il à nouveau.

-C’est Shain qui t’a demandé de me poser ces questions ? Lui demandai-je en fronçant les sourcils.

-N-Non…Pas du tout…Répondit-il en détournant son regard.

-Tu ne sais pas très bien mentir, tu sais ! Répondis-je. S’il veut savoir il n’a qu’à me poser ses questions lui-même !

-Il ne veut pas que votre dispute recommence. Tu sais il est réellement amoureux de toi…Dit-il en regardant les étoiles avant de sentir une brise fraiche. Nous ferions mieux de rentrer et de rejoindre les autres.

-Tu as sans doute raison. Dis-je en me relevant tout en faisant tomber malencontreusement la lettre.

-Qu’est ce que c’est ? Me demanda-t-il en la ramassant.

-Rien ! Haussai-je le ton en arrachant cette dernière de ses mains. Ce n’est rien. Désolée…Rentrons si tu veux bien.

-Je…Je te suis…Dit-il en étant encore surprise de ma réaction.

J’ouvris la porte où se trouvèrent Catlin et les autres, quand je vis Hank avec eux. En le voyant, je me mis à froncer les sourcils tandis que Wolfy commença à grogner.

-Calme-toi, Wolfy. Lui dis-je en posant ma main sur son museau.

-Pourquoi tu ne nous l’as pas dit ? Me demanda Sarah.

-Dire quoi ? Lui demandai-je à mon tour en m’assoyant avec Oscar.

-Que c’était ton anniversaire, il y a une semaine. Dit Catlin en souriant. Tu aurais pu nous le dire !

-C’est vrai, Ruby. Pourquoi tu ne leur as pas dit ? Me demanda Hank en souriant.

-Parce que je n’aime pas mon anniversaire.

-Tu n’aime pas vieillir, c’est ça ? Me demanda Eliz. Je te comprends, je ne veux pas encore prendre de l’âge.

-Je ne pense pas que c’est ça. Dit Hank en continuant à sourire. Dis-nous pourquoi, Ruby.

Tous les regards furent posés sur moi, mis à part celui de Shain…

-Mes parents sont morts le jour de mon septième anniversaire. Répondis-je en regardant Hank avec un regard effrayant.

« Je suis sûre qu’il le savait. » Pensai-je en serrant mes poings. « Pourquoi a-t-il voulu que je le dise à tout le monde ? ».

-Je suis navrée…Dit Sarah en étant triste. Nous n’aurions peut-être pas dû te demander…

-Nous sommes désolés pour toi…Rajouta Ren.

Un silence gênant fut apparu…

-Très bien ! S’écria Catlin en se levant. Nous allons fêter l’anniversaire de Ruby ! Hank va nous apporter de l’alcool ! Ruby même s’il y a eu une tragédie lors de ton anniversaire, nous allons faire tout notre possible pour que ce jour te rend à nouveau heureuse. Tu peux compter sur nous, tu peux nous considérer comme ta famille !

« Ma famille ? » Répétai-je… « Je n’ai jamais pensé cela…mais pourront-ils encore me considérer comme tel même en apprenant ce que je leur cache ? Mais je me demande ce qu’a voulu faire Hank… ». Je vis ce dernier sortir et revenir après quelques instants avec les bras chargés d’alcools…

Il nous servit ensuite…Regardant mon verre, je me demandai ce qu’il eut mis à l’intérieur… « Je me pose peut-être trop de questions et je deviens surtout paranoïaque. » Pensai-je en soupirant.

-Levons notre verre à Ruby !! S’exclama Catlin.

-A Ruby !!! S’écrièrent-ils tous en même temps.

En voyant que tout le monde furent en train de boire ce breuvage à l’aspect suspecte. Je pris mon courage à deux mains pour prendre une gorgée. Trouvant ça infecte, je le reposai sur la table avant de l’écarter de moi…

-Comment pouvez-vous boire quelque chose d’aussi immonde ?! Leur demandai-je. Ça brûle de l’intérieur…

-Ma pauvre Ruby, tu n’es qu’encore qu’une enfant. Dit Zen en riant. Tu ne sais pas apprécié ce qui est bon !

Je m’apprêtai à dire quelque chose quand Catlin m’interrompit…

-Au fait Zen, comment t’es-tu blessé à l’œil ? Tu as un hématome.

-Vois-tu c’est…Commença-t-il à dire quand il vit le regard menaçant de Shain. Ce n’est rien ! Je suis tombé et voilà…haha…

-Ruby !!!! S’écria Oscar en me prenant dans ses bras et en frottant sa joue contre la mienne. Je ne te remercierais jamais assez !!! Tu m’as aidé à sortir du pays des merveilles et tu m’as fait rencontrer la plus magnifique des femmes !!! Ruby, comment puis-je te remercier ?!!

-Du calme ! Qu’est-ce qu’il t’arrive soudainement ? Lui demandai-je en voyant son verre déjà vide.

« Rapide !!! » Pensai-je en étant surprise… 

-Je n’ai rien fait ! Répondis-je. Un trou s’était formé sous nos pieds…et nous sommes tombés.

-Mais c’est sûrement le destin !! Tu ne crois pas ?! Me demanda-t-il à nouveau.

-Oui…Oui, si tu le dis.

-Dégage ! Dit Shain à Oscar en lui balançant son verre vide sur sa tête.

Nos regards se croisèrent mais il détourna le sien avant que j’eus pu dire quoi que ce soit… « Il faut pourtant que je lui parle… » Pensai-je avant de regarder les autres. « Ce n’est pas possible…Je suis en train de rêver… »

-Ren…Laisse-moi te déshabiller…Tu es si beau dans cet habit. Dit Sarah en étant sur lui et en le déshabillant.

-Sarah, je suis très heureux que tu m’aimes à ce point là…mais je t’en pris arrête ! Ne me déshabille pas !! Pas devant tout le monde !! S’écria Ren en essayant de la repousser. En tout cas l’alcool s’est finit pour toi ! Aidez-moi !!

Eliz et Catlin furent en train de rire aux éclats en voyant Ren en difficulté…

-Il n’est même pas capable de repousser sa femme !!! S’écria Catlin en riant. Homme soumis !!!

-Je n’aurais pas dit mieux !!! Rajouta Eliz.

-Cessez de rire et venez m’aider !!! S’écria Ren.

-Ma Catlin ! Dit Zen en se précipitant dans ses bras. Quand vais-je pouvoir avoir l’honneur d’être ton époux ?!

-Dégage ! Répondit-elle en le repoussant. Tu ne vois pas que nous sommes entre femmes ?!

-Tu la dérange, maintenant retourne dans ton coin et laisse-nous en paix ! Rétorqua Eliz.

-A moins que tu veuille goûter à ma lame tranchante !! Dit Catlin en mettant son éventail sous la gorge de Zen.

-Je crois que je reviendrais un peu plus tard. Répondit-il en s’éloignant avant de tomber en arrière à cause d’Oscar inconscient à cause des verres qu’il eut bu plutôt.

Frappant sa tête contre le sol, il s’évanoui tandis qu’Oscar ouvrit doucement les yeux…

-Ça fait mal…Dit-il avant de s’endormir à nouveau.

Eliz et Catlin commencèrent à chanter en ayant chacune une main sur l’épaule de l’autre avec à côté d’elles, Ren en train d’essayer d’échapper aux griffes de Sarah et d’un peu plus loin, deux personnes évanouis, Oscar et Zen. « Quel spectacle… » Pensai-je… « Cet alcool est très…fort… »

Sans rien dire, Shain se leva pour prendre un peu l’air. Refermant la porte derrière lui, je me dépêchai de me lever afin de le suivre. Wolfy s’apprêta à me suivre…

-Non…Reste ici Wolfy. Lui dis-je en le caressant. Surveille-les.

A l’extérieur, je cherchai Shain mais je ne le vis nulle part… « Où est ce qu’il peut-être ? Il ne s’est pas volatilisé ? » Me demandai-je avant de le trouver près d’un arbre à regarder le croissant de lune…Je m’avançai vers lui quand je m’arrêtai à quelques mètre de lui… « Comment suis-je sensée lui dire ? Après notre dispute ? »

-Qu’est ce qu’il y a ? Me demanda-t-il en se tournant vers moi.

-Je…Je…Essayai-je de dire quelque chose.

-Tu es venue pour t’excuser ? Me demanda-t-il.

-Pourquoi le devrais-je ?! Lui demandai-je à mon tour en fronçant les sourcils. Je n’ai rien à me reprocher !

-Vraiment ? Dit-il en fronçant les sourcils à son tour. Dans ce cas, nous n’avons rien à dire.

Il commença à partir… « Je n’ai pas su lui dire…Et pourtant je le dois. » Pensai-je en commençant moi aussi à partir de mon côté. Soudainement des bras s’enroulèrent autour de moi et je sentis une respiration près de mon oreille…Je me mis alors à rougir.

-Ruby…Dit Shain en me serrant dans ses bras. Cette dispute était stupide. Je n’aurais jamais du te dire que tu devais m’appartenir. Tu n’es pas un objet et savoir que tu peux être heureuse avec un autre homme devrais me suffire mais…je ne peux pas. Je ne veux pas que tu tombe amoureuse d’un autre homme.

« Que suis-je sensé répondre à ça ? Dois-je lui dire… « C’est bon ne t’inquiète pas nous sommes toujours amis. » Non…après toutes les fois où il m’a avoué son amour…C’est comme si je le rejetais et je n’ai pas envie qu’il pense cela… » Pensai-je avant d’être surprise par ce que je venais de penser. « Pourquoi n’ai-je pas envie qu’il pense ça ? Je sais que c’est à cause de lui que mes sentiments et mon cœur sont chamboulés…mais cela n’a rien à voir, n’est ce pas ? Je n’arrive plus à penser correctement quand il est si proche de moi !! Aidez-moi seigneur !! ».

-J’aimerais savoir…Rajouta-t-il en posant ses lèvres contre mon oreille. Es-tu amoureuse de ce Hank ? Ou de Will ?

-N-Non…je ne suis amoureuse d’aucun d’eux. Répondis-je en étant gênée.

-Je suis soulagé. Répondit-il à son tour en souriant avant de s’éloigner de moi. Alors que voulais-tu me demander ?

« C’est étrange, j’ai l’impression qu’il a utilisé ses charmes sur moi… » Dis-je en fronçant les sourcils. Après avoir pris une grande inspiration, je me tournai vers lui en lui montrant la lettre.

-Ceci m’a été remise par l’une des femmes travaillant ici. Je ne l’ai pas ouverte. Je voulais t’en parler avant de le faire.

-Tu n’as donc pas oublié ta promesse.

-Bien sûr que non ! Je respecte mes promesses !

-Je le sais. Dit-il en souriant et en posant sa main sur mes cheveux tout en prenant la lettre. Allons la lire un peu plus loin.

-Pourquoi ? Lui demandai-je. Il n’y a personne.

-Détrompe-toi. Susurra-t-il en posant son doigt sur mes lèvres. J’entends des pas de plusieurs personnes. Viens avec moi.

Il m’entraina avec lui en me prenant la main. Dans une salle séparée des autres, nous fûmes assis l’un en face de l’autre quand il se déplaça afin de s’asseoir à mes côtés tout en me tendant la lettre.

-Lisons-la ensemble.

J’acquiesçai avant d’ouvrir la lettre…

*


Laisser un commentaire ?