Mondes des contes

Chapitre 37 : La nouvelle lettre...

3036 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2018 18:35

« Ma tendre Ruby, de jour en jour tu te rapproches de la vérité. Tu pourras avoir les réponses que tu attendais depuis si longtemps mais il y a un prix à payer et tu le sais. Je vais bientôt commencer à ôter la vie de tes amis. Je commencerais doucement. Je leur ferais ressentir une légère douleur puis viendra ensuite la douleur de la mort. Leur sang se répandra sur le sol, sur les murs comme avec tes parents et je m’amuserais par la suite avec leurs cadavres. Sache que maintenant il est trop tard pour revenir en arrière. Tes amis et toi mourront de mes mains et j’attends ce jour avec impatience. J’AI HATE DE SENTIR TON CORPS FROID ET INERTE CONTRE LE MIEN. » En lisant ceci, je me mis à froncer les sourcils tout en tremblant d’énervement… « Je ne peux pas le croire… » Pensai-je.

-Ruby…Dit Shain en retirant la lettre de mes mains.

-Je n’accepterais jamais une telle chose ! Dis-je en me relevant. Je ferais tout pour que cet assassin ne leur fasse aucun mal !!

Mes yeux commencèrent à devenir lumineux. Shain surprit se releva afin de m’agripper les épaules…Surprise à mon tour je le regardai.

-Qu’est ce qu’il y a ?

-C’est juste que…Non rien. Répondit-il en retirant ses mains. Je sais que tu veux faire tout ton possible pour les sauver mais si tu devais faire un choix…Lequel choisirais-tu ?

Je détournai mon regard du sien…

Pendant ce temps Catlin était en train de servir un autre verre à Eliz…

-Il n’y en a plus. Dit Catlin en regardant dans la bouteille. C’est rapidement partit…Bande d’alcooliques !!! Vous avez tout bu !!!

-Laisse Catlin…Dit Eliz en regardant à l’intérieur de son verre et de se mettre à rire. On leur fera regretter un peu plus tard !!

-Tu as raison. Répondit Catlin en riant à son tour quand elle vit Will. Will !!!

Il se retourna vers elle et fut surprit…

-Que s’est-il passé ici ?! Leur demanda-t-il en étant inquiet. Pourquoi ils sont tous inconscients ?!

-On s’en moque. Dit Eliz en souriant. Viens t’asseoir à côté de moi, mon chou !

-Et avant ramène un peu d’alcool. Nous sommes en manque. Rajouta Catlin.

-Je crois que vous en avez assez bu. Dit-il en s’assoyant en face d’elles. Où est Ruby ? Je ne la vois pas.

-Elle est partit rejoindre Shain. Ils sont peut-être en train de se réconcilier. Dit Catlin en faisant tourner son verre.

-Ils sont peut-être en train de faire un bébé. Dit Eliz en souriant et en mettant sa main sur ses lèvres.

-Un petit Shain ou une petite Ruby, ce serait intéressant. Rétorqua Catlin en faisant la même chose.

Elles dirigèrent leur regard vers lui en attendant sa réaction. Will se mit à froncer les sourcils avant de se lever brusquement.

-Hors de question ! Ma Ruby…je veux dire…Ruby, ne ferait pas une chose pareille ! Pas avant le mariage !! Dit-il en posant un pied sur la table avec un air sûr de lui.

Catlin et Eliz voyant ça se mirent à l’applaudir…

-Mais dis-moi. Dit Catlin. Parlons sérieusement. Es-tu au courant de ce qu’elle nous cache ?

-De ce qu’elle vous cache ? Répéta-t-il en ne comprenant pas.

-Oui, Brus nous avait dit que si elle découvrait la vérité, il lui arriverait quelque chose. Sais-tu ce que c’est ? Elle a refusé de nous le dire. Expliqua Eliz.

-Non…Je ne sais pas. Répondit-il en serrant les poings.

-Dommage. Soupira Catlin. Tu es peut-être au courant de l’autre chose.

-Comment ça ? Leur demanda-t-il en s’assoyant.

Eliz et Catlin se regardèrent avant de lui dire…

-Très bien. Savais-tu qu’elle cachait une grande puissance ? Demanda Eliz. A elle seule, elle a anéantit plusieurs Grimm. Je m’en rappelle encore comme si c’était hier, ses yeux étaient lumineux et livides. Elle n’avait pas conscience de ce qu’elle faisait et elle n’est pas non plus au courant de cette puissance. Cela s’est manifesté deux fois déjà.

-Alors on s’est demandé si tu savais quelque chose à propos de ça ? Demanda Catlin.

-Une puissance ? Ruby ? Non, je n’en savais rien. Ce genre d’évènement ne s’est jamais produit auparavant. Dit-il en étant encore surprit. Si elle n’est pas au courant il faut que vous lui disiez…Cela pourrait être dangereux pour vous ou…encore pour elle. Il pourrait lui arriver quelque chose de dangereux et de grave.

-Je ne pense pas que ce soit dangereux…C’est grâce à elle que nous sommes là aujourd’hui. Dit Eliz. Elle nous a sauvés la vie.

-Je vois. Dit Will en souriant. Depuis qu’elle est enfant, elle essaye de protéger les personnes qu’elle aime. Je vais vous laisser, je dois y aller.

-Déjà ? Très bien. Dirent-elles en même temps en faisant signe de la main.

Will partit, Catlin regarda autour d’elle…

-Et la bouteille ?! Il a oublié la bouteille !! S’écria-t-elle avant de s’allonger.

Le lendemain, vêtue de ma cape à capuche en velours de couleur écarlate. Je regardai Zen et les autres en train de dormir avec pour certains d’entre eux, leur verre à la main. « Je n’arrive pas à y croire… »Pensai-je en mettant ma main sur mon visage. Shain quant à lui se mit à rire discrètement…

-Cela fait plus de quatre heures que nous aurions dû partir ! Dis-je. Je voulais leur laisser le temps d’émerger mais là…Ce n’est pas possible ! S’ils continuent à dormir, ils se réveilleront demain !

-Que comptes-tu faire ? Me demanda Shain.

-J’ai pensé leur crier dans les oreilles, à leur lancer de l’eau sur le visage ou encore à faire du bruit mais je ne suis pas très sûre de mon choix…Répondis-je en réfléchissant.

Wolfy s’avança vers moi en aboyant et en me demandant des caresses…

-Wolfy ! Dis-je en le caressant. Tu as fait du bon travail. Tu peux m’aider à les réveiller ?

Il remua la queue avant de se diriger vers Zen et de lui lécher le visage…Zen rêvant de Catlin prit Wolfy pour elle. Enroulant ses bras autour de lui, il se mit à sourire…

-Enfin…Catlin, tu ressens la même chose pour moi. J’attendais depuis si longtemps que tes lèvres m’appartiennent…Dit-il avant d’ouvrir les yeux et de prendre quelques secondes avant de se mettre à crier.

Eloigné de Wolfy, il fut écœuré et déprimé…

-Comment ai-je pu confondre cette boule de poils avec ma Catlin ?! Personne ne doit le savoir ! Personne ! Dit-il en dirigeant son regard vers moi. Ruby ! Ne le dis à personne !

-Laisse-moi deux minutes pour y réfléchir…Répondis-je en remarquant que les autres furent en train de se réveiller. Très bien je ne dirais rien pour le moment. Grâce à toi les autres se réveillent.

-Ruby…Dit-il en me prenant la main. Attends… « Pour le moment » ?! Qu’est ce que ça signifie ?!

-Si j’étais toi, je me changerais et prendrais un bon bain avant que « ta chère » Catlin ne se réveille complètement. Ne voudrais-tu pas être présentable devant elle ? Lui demanda Shain en croisant les bras et en souriant.

-Tu as raison ! Dit-il en partant.

A peine partit, Catlin et Eliz se réveillèrent…

-Un peu de silence ! S’énerva Eliz.

-Oh…ma tête…Dit Catlin en se tenant cette dernière.

-Dépêchez-vous de vous habiller !! Nous devions partir il y a quatre heures !! Leur dis-je.

-Et bonjour, peut-être ?! Dit Eliz en fronçant les sourcils. Plus personne ne connait la politesse aujourd’hui ! Viens Catlin, allons nous préparer.

-Aide moi…Á me lever, je n’ai pas le courage…Répondit Catlin en lui tendant la main.

Toutes les deux sortirent de la pièce en se tenant la tête…

-Elles ont dû boire pas mal, vu leurs états…Dis-je en regardant Sarah se lever.

-Mon dieu ! S’écria-t-elle. Ren ! Qui est la personne qui t’a griffé et arraché tes vêtements ?! Ren !!

Celui-ci se réveilla tout en montrant du doigt le coupable…

-Toi…Tu n’as pas arrêté pendant toute la soirée…Par chance tu t’es évanouie à cause de l’alcool…J’étais si soulagé que moi aussi. Mais maintenant j’ai l’impression d’être souillé…Répondit-il en mettant ses mains devant ses yeux. Je ne pourrais plus jamais me regarder devant un miroir…

-Je suis désolée, Ren. Dit-elle. Pour me faire pardonner, je te préparerais un énorme morceau de viande pour toi tout seul.

-Vraiment ?! Lui demanda-t-il confirmation en la regardant à nouveau. Je t’aime tellement, Sarah.

Á leur tour, ils sortirent de la pièce bras dessous, bras dessus afin d’aller se changer…Il ne resta plus qu’Oscar. Je m’avançai vers lui pour ensuite m’agenouiller vers lui…

-Oscar, réveille-toi ! Lui demandai-je en le secouant. Oscar !! Rien à faire. Pourquoi refuses-tu de te réveiller ?!

D’un coup, Shain aspergea ce dernier d’un sceau d’eau…

-Où est ce que tu as trouvé ce sceau ? Lui demandai-je.

-Qu’importe. Il se réveille. L’alcool a dû l’assommer lui aussi. Répondit Shain.

Sans un mot, Oscar se leva et se dirigea à l’extérieur de la salle…Deux heures plus tard, je les attendis devant l’entrée de l’auberge tandis que Shain caressa Wolfy…

-Deux heures…Cela fait deux heures que nous sommes en train de les attendre !! Mais que font-ils ?! Ils se sont perdus ?! Me demandai-je en marchant pour me calmer.

Lorsque j’eus prononcé ces mots, ils sortirent de l’auberge…

-Enfin…Leur dis-je. Que faisiez-vous ?

-Nous nous sommes relaxés pendant un certain temps dans les sources d’eaux chaudes. Dit Catlin. Il fallait bien en profiter étant donné que nous n’allions pas revenir de si tôt.

-Calme-toi, Ruby ! Me dis-je. Nous avons six heures de retard. Il m’a fallu quatre heures pour vous réveiller. Je voulais que vous ayez le temps d’émerger après cette petite fête improvisée pour laquelle je vous remercie, mais vous avez préféré nous faire « patienter » devant l’entrée pendant deux heures afin que vous puissiez prendre un peu de bon temps dans les sources d’eaux chaudes…Non ! Mais ! Vous… !!

Shain mit sa main devant mes lèvres…

-Ce qu’elle veut dire, c’est que maintenant que tout le monde est là…Nous pouvons y aller.

« Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire !! » Pensai-je avant de sentir son souffle contre mon oreille… «Oh non…ma colère est en train de disparaître…Et mon cœur recommence à battre la chamade. J’ai l’impression d’étouffer… ». Shain retira doucement sa main de mes lèvres…

-Bien, alors allons-y. Dit Eliz.

-Vous partez maintenant ? Nous demanda Hank en sortant de l’auberge accompagné de Will et de Brus.

-Oui. Nous partons ! Cela te pose un problème ? Lui demandai-je en fronçant les sourcils.

-Pourquoi tant de haine envers moi, Ruby ? Me demandant-il en s’avançant vers moi. Je me suis pourtant excusé pour la dernière fois.

-De simples excuses ne suffissent pas. Je ne veux plus que tu t’approches de nous !

Wolfy se mit à grogner…

-Qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Oscar à Ren et aux autres.

-Je ne sais pas mais c’est très intéressant. Dit Catlin.

-On va enfin pouvoir s’amuser ! Rétorqua Eliz en regardant la scène avec enthousiasme.

-Très bien. Dit Hank en souriant. Pour te prouver que je suis réellement navré, je vous propose de voyager sur mon bateau.

Je m’apprêtai à dire quelque chose quand cette fois-ci, Catlin mit sa main sur mes lèvres…

-Un bateau ?!! Nous pouvons le voir ?!! Dit-elle.

-Bien sûr. Suivez-moi. Dit Hank.

Devant celui-ci, tous furent émerveillés par sa grandeur…

-Je n’ai jamais vu un aussi grand bateau ! Dit Zen. C’est bien la première fois que j’en vois un de ce genre.

-C’est bon, vous l’avez vu. Maintenant nous pouvons partir ! Rétorquai-je en fusillant du regard Hank.

« Mais que cherche-t-il à faire ? » Me demandai-je… « Pourquoi voudrait-il nous prêter son bateau ? Je n’ai pas du, tout confiance en lui, même si c’est mon ami d’enfance. Le seul que je puisse faire encore confiance, c’est Will. Je me demande encore sur quoi porter leur discussion… »

-C’est dommage que nous ne pouvons pas l’emprunter. Dit Ren en souriant.

-Pourquoi ? Demanda Brus. Hank vous le prête.

-Ruby n’aime pas les bateaux et en est malade. Répondit-il.

-Oh c’est vrai…Dit Brus en réfléchissant. Quand nous étions enfant, Will, Ruby et moi, avions une petite barque pour naviguer sur l’étang qu’il y avait près de la maison de mes parents. Et quand elle est montée dessus pour la toute première fois. Elle n’arrêtait pas de dire : « Je vais mourir ! Laissez-moi descendre ! Je vais mourir !! ». Elle n’a pas du tout changé…

Brus et Ren me regardèrent quand ils virent Catlin en train de me tirer par la capuche afin de me faire monter dessus…

-Non !! Lâche-moi !! Je ne monterais pas !!! Lui dis-je.

-Tu n’as pas à avoir peur ! On sera tous avec toi !! Dit-elle. On nous prête gentiment un bateau !! Autant en profiter, tu ne crois pas ?!!

-Non !! Lâche-moi !!!! A l’aide !!! M’écriai-je. Tout ce que tu veux c’est d’éviter de marcher !!!

-Et alors ?!! Marcher c’est fatiguant à la longue ! Répondit-elle.

-Dans ce cas, toi et les autres prenaient le bateau !! Nous nous retrouverons un peu plus tard !! Répondis-je à mon tour.

-Non !! Une équipe ne se sépare pas !!!

-Au secours !!! Aidez-moi !!! M’écriai-je.

-Ma pauvre Ruby…Dit Sarah. On peut très bien se passer du bateau, non ?

-La prochaine ville est à une semaine à pied. Répondit Hank. Je crois me souvenir que vous étiez fatigués quand vous êtes arrivés ici, non ?

-Oui…C’est vrai…Ruby !! S’écria-t-elle. Nous prenons le bateau !!

-Quoi ?! Tu ne vas pas t’y mettre aussi Sarah !!! M’écriai-je à mon tour.

-Cela ne serait-il pas mieux ? Me demanda Ren. Nous pourrions allés deux fois plus vite, sans trop nous fatigués.

-Pour une fois, ne peux-tu pas accepter notre requête ? Me demanda Eliz. Ce n’est tout de même pas tous les jours que nous te demandons une faveur. En plus nous sommes tous d’accord.

Je ne sus pour qu’elle raison mais je dirigeai mon regard vers Shain où il eut Wolfy assit à ses côtés. Celui-ci me regarda à son tour et sans réfléchir, je détournai mes yeux…

-C’est d’accord. Répondis-je en soupirant. Mais laissez-moi quelques minutes afin de me préparer psychologiquement. J’en ai besoin…

Un à un, ils montèrent sur le bateau tandis que moi je fus toujours sur terre. Je pris une grande inspiration… « Ce n’est rien…C’est juste un voyage de deux jours voir trois dans un immense bateau. Respire calmement, tout va très bien se passer. ». Alors que je fus en train d’essayer de me calmer et de me rassurer du mieux que je pus, Will s’approcha vers moi…

-Alors c’est maintenant que nous allons nous dire adieu ? Me demanda-t-il en faisant un petit sourire.

-Will…Dis-je en m’avançant vers lui. Nous finirons bien par nous revoir.

-En tout cas, je suis rassuré. Tu as de bons amis. Dit-il en les regardant.

-C’est vite dit. Répondis-je en soupirant.

Il se mit à rire discrètement quand Eliz et Catlin se mirent à crier en me demandant de me dépêcher…

-Bon, il est temps de se dire au revoir. Dit-il en me tendant la main.

Je regardai cette dernière pendant quelques secondes avant de me blottir dans ses bras…Shain voyant cette scène se mit à fusiller Will du regard et au moment où il s’apprêta à descendre du bateau Oscar et Ren l’en empêchèrent.

-Will sois prudent…Lui dis-je en susurrant. Je n’ai pas confiance en Hank. Je ne le reconnais plus, il n’est définitivement plus le même.

-Ne t’inquiète pas. Dit-il en me serrant dans ses bras. Je sais être prudent.

Je le regardai à nouveau et tendrement je l’embrassai sur sa joue pour ensuite lui faire un sourire…

-Tu as intérêt à l’être. Lui dis-je en m’éloignant.

Gêné, il posa sa main sur sa joue tout en souriant pendant quelques secondes avant de faire demi-tour. Sur le bateau, Shain me regarda avec un air furieux pour finalement détourner son regard et de s’éloigner.

-Bien, il est temps d’y aller maintenant. Dit Catlin.

*


Laisser un commentaire ?