Mondes des contes

Chapitre 38 : Le bâteau à coulé

1770 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/09/2018 18:37

Sur le pont, je m’agenouillai tout en essayant de calmer mon malaise… « Respire…Tout va bien…Respire… » Pensai-je quand Oscar qui fut assit à mes côtés, se sentit lui aussi malade. « Etrange la dernière fois que nous sommes montés sur un bateau, il n’avait rien…Il se sentait parfaitement bien… ». Au moment où je m’apprêtai à lui demander ce qui n’alla pas, mon malaise repris… « Je vais mourir… ». Catlin et les autres nous regardèrent…

-Qu’est ce qui arrive à Oscar ? Demanda Sarah.

-Je crois qu’il a mangé quelque chose de pas très frais à l’auberge. Répondit Eliz.

-Laissez-les tranquille et reposez-vous. Dit Catlin en se reposant sur une chaise longue. C’est le paradis…Pas besoin de marcher. Juste de nous relaxer.

-Tu as sans doute raison mais…J’ai de la peine pour eux. Répondit Sarah.

Assis l’un à côté de l’autre avec Wolfy endormi à mes côtés, Oscar et moi, eûmes l’impression de cesser de vivre…

-Toi…aussi…tu as l’impression de voir la lumière… ? Demandai-je à Oscar.

-C’est donc ça…cette lumière douce et chaude…Répondit-il.

-Haha…ce n’est donc pas une impression…Répondis-je à mon tour.

Un peu plus loin, Zen et Ren discutèrent tandis que Shain se mit à regarder l’océan. Ren le regarda et fit un petit sourire tout en lui proposant de venir dans la discussion. Shain le regarda et tous deux remarquèrent son regard perçant et glacial…Zen voyant cela s’énerva...

-Ren te propose gentiment de participer à la conversation ! Tu pourrais au moins faire un effort !! S’écria-t-il en le pointant du doigt.

-Zen calme-toi…Dit Ren.

-Non !! J’en ai plus qu’assez de son air supérieur !! S’exclama-t-il de nouveau. Il se croit tout permis ! Pourquoi est-il obligé de nous accompagné ?! Ruby n’est pas officiellement sa fiancée ! Et il m’a frappé sans que je fasse quoi que ce soit !! J’ai encore l’hématome qui le prouve !!

Shain se tourna vers lui…

-Tu as finit ?! Lui demanda-t-il avec un ton sec.

-Oui…Dit Zen en reculant.

-Alors à mon tour ! Toi non plus tu n’es pas obligé de nous accompagner, tu n’es pas non plus fiancé à Catlin à ce que je sache ! Et je ne me donne pas des airs supérieurs contrairement à toi !! Tu veux toujours qu’on te regarde comme si tu étais le prince, le plus respectueux ! Mais je crois savoir que tu maltraitais tes villageois ! Et pour cet hématome, tu veux que je te le rappel ?! Tu regardais Ruby et les autres à travers une faille afin d’espionner « ta chère » Catlin ! Tu veux que je lui dise ?! S’énerva Shain.

-Moi ?! Des airs supérieurs ?! Jamais !! Ne me compare pas à toi ! Sale chien !! Répondit-il en l’agrippant à son col !

-« Chien » ?!! Si tu continue ce « Chien » va ne faire qu’une bouchée de toi !! Répondit Shain en l’agrippant à son tour.

-Ça suffit !!! S’écria Ren en les séparant et en se mettant entre les deux. Arrêtez de vous comporter ainsi !! Si vous continuez c’est moi qui vais régler vos comptes à tous les deux ! Et quand je m’énerve, je m’énerve !! Nous sommes sur un bateau pour quelques jours et nous sommes tous amis alors arrêtez de vous chamailler comme si vous étiez des enfants !! Dans tout les cas, si je vous reprends encore à vous battre, vous pouvez être sûr que vous le regretterez amèrement !!! Vous avez compris ?!

Shain et Zen se regardèrent…

-Je n’entends rien !!!

-On a compris…Dirent-ils en même temps tout en se regardant froidement.

-Maintenant serrez-vous la main. Et ne me faites pas répéter !

Ils se serrèrent la main quand Shain serra un peu plus fort son emprise. Zen en fit autant…

-C’est bon, ça suffit ! Dit Ren en séparant leurs mains.

Eliz et Sarah le regardèrent…

-C’est bien la première fois que je vois Ren en train de s’énerver. Remarqua Eliz. Et je dois dire qu’il est plutôt convaincant.

-Je dois l’avouer. Il est tellement séduisant quand il est en colère…j’adore le voir ainsi ou encore quand il m’agrippe agressivement le bras afin de me retenir. Dit Sarah en enroulant ses bras autour d’elle. Il…

-Je t’arrête tout de suite. Dit Eliz en montrant sa main afin de l’arrêter. Je ne veux rien savoir. Ce qui se passe entre vous reste entre vous. Ça me dégoute rien que d’y penser.

-Venez les filles ! S’exclama Catlin en souriant. Venez-vous asseoir et profiter du bon temps.

Dès ces paroles prononcées, des nuages noirs se formèrent dans le ciel et des éclairs apparurent…

-On arrive. Dit Eliz en s’avançant vers elle quand le bateau se mit à tanguer.

-Qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Sarah en se tenant à la rambarde.

-Sarah !! S’écria Ren en s’approchant d’elle. Reste après de moi…

Le vent se mit soudainement à souffler et la pluie se mit à tomber brutalement…

-Il faut se mettre à l’abri ! Dit Zen en s’accrochant à la rambarde. Je crois qu’une tempête se prépare !

A peine avoir dit cela, une énorme vague frappa la coque, faisant ainsi tanguer et projeter le bateau un peu plus loin…Tandis que les vagues continuèrent à frapper la coque, Shain s’avança vers Oscar et moi…

-Je ne me sens vraiment pas bien, maintenant je vois le bateau tanguer…Dis-je en mettant mes mains sur les lèvres.

-Ruby !! S’écria Shain en prenant le bras pour me lever. Une tempête se prépare Oscar et toi devez vous mettre à l’abri et rapidement !!

-D’accord…Répondis-je en réveillant Oscar avec l’aide de Wolfy tout en étant affaiblie.

Catlin et Eliz se tinrent à la rambarde quand l’une d’entre elles se mit à paniquer…

-Je ne veux pas mourir !!! S’écria Eliz. Je suis beaucoup trop belle et jeune pour mourir !!! Je ne veux pas !! Je ne veux pas !!!

-Oh !

-Tu te rends compte ? Moi mourir maintenant ?!!

-Oh !! S’écria Catlin en secouant Eliz. Tu ne vas pas mourir ! Personne ne va mourir !! Alors calme-toi un peu !!

-Tu as raison. Je dois me calmer…

Le bateau se mit à tanguer à nouveau mais cette fois-ci violement. Les vagues s’élevèrent plus haut dont l’une d’elles arracha la voile, qui s’écrasa et détruisit la soute où nous dûmes nous mettre à l’abri. Ces dernières furent tellement violentes que le bateau se fit projeter beaucoup plus loin…Avec cette tempête, il nous fut impossible de voir correctement.

-Je ne vois rien…Susurra Catlin en tenant la main d’Eliz. Ren !! Sarah !!! Zen !! Mais où sont-ils ? Et pourquoi ce bateau est-il gigantesque ?!

La main de Catlin et celle d’Eliz se lâchèrent. Surprise, Catlin se retourna mais trébucha à cause de la pluie ayant rendue le sol glissant. Elle s’apprêta à passer par-dessus bord quand une personne enroula son bras autour d’elle, empêchant cela. Ce fut Zen…

-Catlin !! S’écria-t-il en la prenant dans ses bras. Tu va bien…je suis heureux que tu ne sois pas blessée.

-Zen…Dit-elle en rougissant.

-Il faut que je m’absente une seconde pour que toi, prince de mes deux !! Tu en profite !! S’écria Eliz en arrivant vers eux.

-Tu crois que c’est le moment ? Lui demanda Zen.

Réussissant à lever Oscar, le bateau se mit à tanguer à nouveau. Shain me protégea en me prenant dans ses bras cependant les vagues qui frappèrent le bateau le fit pencher d’un côté. Oscar ne s’accrochant à rien tomba par-dessus bord. Nous fûmes surpris. Je le voyais tendre sa main vers moi mais alors que je m’apprêtai à l’attraper, ce fut trop tard, il tomba dans l’océan. « Non…il n’en est pas question !! » Pensai-je en plongeant dans l’océan afin de lui venir en aide.

-Ruby !!! Cette idiote !!! S’écria Shain en plongeant dans l’océan à son tour.

Sarah ayant vu cela, fut surprise à son tour en pointant du doigt…

-Trois hommes à la mer !! Trois hommes à la mer !!! S’écria-t-elle.

-Qu’est ce qui t’arrive ? Lui demanda Ren.

-Oscar est tombé dans l’océan et Ruby a plongé pour aller l’aider. Shain l’a accompagné aussi. Expliqua-t-elle rapidement.

-Quoi ?! S’écrièrent-ils en même temps.

Dans l’océan je nageai en direction d’Oscar tout en tendant ma main afin d’attraper la sienne. « Je ne veux pas que l’un d’eux meurent !! Il n’en est pas question !! » Pensai-je en ayant les larmes yeux et en crispant les yeux. « Jamais !!! ». J’ouvris à nouveau ces derniers et ils commencèrent à devenir lumineux. Shain m’ayant rattrapé posa sa main sur mon épaule, interrompant ainsi mes yeux à devenir lumineux.

Il me fit signe de remonter à la surface tout en me faisant comprendre qu’il s’occupa d’Oscar. Remontant à la surface, je repris mon souffle…

-Shain !! Oscar !! M’écriai-je. Mais où sont-ils ?

Je regardai autour de moi quand j’entendis du bruit derrière moi. En me retournant je les vis.

-Je suis rassurée. Dis-je en nageant vers eux. Est-ce que Oscar va bien ?

-Oui, il est juste évanouit. Répondit-il avant de froncer les sourcils. Es-tu idiote ?! Pourquoi as-tu voulu y aller ?! Repose-toi un peu sur moi !!

-Je…Je suis désolée ? Répondis-je.

A cause des vagues qui se mirent à être de plus en plus violente, ces dernières firent alors basculer le bateau vers nous pour finalement le détruire et l’emmener au fond de l’océan.

*


Laisser un commentaire ?