Chocolat

Chapitre 4 : au quartier général

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:15

 

Les balles fendaient l’air avec un sifflement strident. Tout n’était plus que chaos et effondrement. Autour d’eux les murs s’étaient écroulés, plusieurs de leurs associés gisaient au sol. Figés à tout jamais dans une expression de surprise totale. L’assaut n’avait duré que quelques secondes, pourtant il avait semblé interminable à Mello. Il restait là hébété, alors que la police investissait le bâtiment. Matt venait de s’allumer une cigarette lorsqu’ils avaient été attaqués. Maintenant, il s’agissait pour eux de se sauver. De sauver leurs vies. Matt attrapa la main de Mello et entreprit de le tirer du fauteuil sur lequel il était assis.
 
Il y parvint tant bien que mal. Mello se laissa faire. Il n’avait pas encore réalisé ce qu’il lui arrivait. Ils franchirent ce qui restait d’une porte, lorsque le jeune blond eut une vision. Une chose qui le terrifia. Une chose qui le cloua sur place. Il s’arrêta brusquement. Matt manqua de tomber.
 
« Mais qu’est ce que tu fais ? lui demanda-t-il.
 
-On ne peut pas partir. J’ai oublié ma tablette de chocolat. »
 
Matt le regarda intensément. Son ami était-il subitement devenu fou ? Risquer sa vie pour du chocolat. Mello voulut faire demi-tour, mais Matt lui tenait fermement la main.
 
« Hors de question ! N’as-tu pas vu que l’on se fait attaquer ? As-tu envie de mourir ? »
 
Il tira d’un coup sec la main de son ami, et l’entraina vers la liberté. Ils se faufilèrent vers une sortie improvisée. Alors qu’ils couraient dans la rue, à l’abri de la police, une violente déflagration se fit entendre. Le bâtiment venait d’exploser. Mello jeta un coup d’œil derrière lui. C’en était fini de sa tablette.

Laisser un commentaire ?