Chocolat

Chapitre 6 : à l'école (partie deux)

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:44

 

La porte s’entrouvrit légèrement. Tout était sombre dans l’immense couloir. Mello passa sa tête par l’encadrement, il jeta un coup d’œil rapidement de gauche à droite, et constatant qu’il n’y avait personne, il sortit complètement. A cette heure de la nuit, les couloirs de la Wammy’s house étaient déserts, tous les élèves dormaient. Il y avait bien quelques surveillants, mais Mello connaissait l’heure de leurs rondes.
 
Il sortit entièrement de sa chambre et commençait à gagner les escaliers lorsqu’un bruit, un léger sifflement se fit entendre derrière lui. Il se retourna et vit Matt, sur le seuil de leur chambre.
 
« Que fais-tu ? » chuchota Matt.
 
Mello leva les yeux au ciel. Il n’avait aucune envie de se faire prendre à sortir sans permission de sa chambre. Il se glissa de nouveau jusqu’à sa porte.
 
« Rentre à l’intérieur, ne t’occupes pas de ça »
 
« Non, si tu vas quelque part, je veux venir avec toi » répliqua tout bas Matt.
 
Mello fit une rapide analyse de leur situation. Personne ne les avait entendus et Matt ne le dérangeait pas vraiment.
 
« C’est bon, tu peux venir. »
 
Les deux garçons se faufilèrent dans les escaliers, puis Mello en tête, ils se rendirent à la cuisine. Tandis que Matt s’asseyait par terre le long d’un mur, Mello fouillait les placards à la recherche de chocolat. Lorsqu’il trouva son trésor, il s’installa aux côtés de son ami. Il dévora la tablette en un clin d’œil. Quand il eut fini, ils remontèrent les escaliers et se rendirent dans leur chambre, satisfaits de ne pas s’être fait prendre.
 
Pourtant, un peu plus loin dans le couloir, une porte était ouverte. Derrière celle-ci se cachait un jeune pensionnaire qui avait tout vu de l’expédition nocturne des deux autres garçons. Dans sa main, il tenait la pièce d’un puzzle, ses cheveux blancs formaient un parfait contraste avec l’obscurité environnante.
 

Laisser un commentaire ?